[Off] Que pensez-vous de la cohabitation DOFUS - DOFUS 2.0 ?

Répondre
Partager Rechercher
Mdr.

Ils ont fait un décompte, un putain de décompte en rouge, brillant, en caractères gras et tout et ce plus de deux mois à l'avance. Un ph4t teaser quoi, genre c'est la révolution qui arrive le 2 décembre. Résultat: un fail magistral, monstrueux, tonitruant. Un putain de décompte pour un truc pas fini.

Du coup, la 2.0 sort sur quelques serveurs neufs, pour faire genre que le studio a pas tout foiré.

Et là, là, c'est un sondage à la hauteur du décompte foiré: 3 choix "j'approuve la politique d'AG" et c'est tout. Ils vont faire passer les nouveaux serveurs pour un super cadeau de noël trop roxxor tavu. Genre c'est un privilège d'avoir 4(5?) serveurs en 2.0.

Alors qu'en fait c'est un gros fail. Alors qu'à la base c'étaient tous les serveurs qui devaient être concernés.

Un bon sondage à la Staline comme on en faisait de l'autre côté du mur. Mdr.

Nan mais là, c'est clair que les "anciens" ne sont plus les bienvenus sur Dofus, au vu de la communication: on vise clairement un public de ~12 ans qui a une mémoire d'approximativement 2 semaines.
Citation :
Publié par Hec Sleg
C'est un peut de la manipulation si le terme n'est pas trop choquant. Les contents on les laisse dans leurs bulle et on leur dit pas que certains ne puissant pas être content. Les pas contents sont ignorés. Tout va pour le mieux du coup. Y'a que des contents.

Maintenant question, la part de pas contents est elle si faible que l'on veut nous le faire croire?
Le terme n'a rien de choquant, il est réaliste. Les contents ne viendront jamais voir ici de toute façon, et ne sauront jamais qu'il y a une partie de la communauté qui pourrait ne pas l'être (cf. anciens joueurs/clients majoritaires).

Le problème de la part des non-contents, c'est qu'elle est devenu, au fil de l'évolution de la future (proche/repoussée etc etc) sortie de la 2.0, pour moi majoritaire. Ce que j'en vois en jeu, ainsi que sur les forums, c'est avant tout un énorme mécontentement. Malheureusement, je ne compte pas parmi mes amis les suscités clients majoritaires, qui sont content, comme tu l'as dit, dès que quelqu'un avec le verbe enjôleur leur montre une "nouveauté". Je ne peux avoir un jugement totalement objectif, mais il s'avère que de nombreux clients sont totalement mécontents de la future 2.0.
Citation :
Publié par grosbenji
Malheureusement, je ne compte pas parmi mes amis les suscités clients majoritaires, qui sont content, comme tu l'as dit, dès que quelqu'un avec le verbe enjôleur leur montre une "nouveauté".
J'ai pour ma part, des amis faisant partie de ces clients "contents", et force et de constater qu'ils n'ont... aucun argument autre que:
"C'est nouveau, ca gère."(oui, mes amis écrivent bien, pas de faux bwork ce soir ) J'omets volontairement le coup du: "C'est trop beau" vu la subjectivité du sujet.
Bien qu'il est clair que je doute fortement de leur capacité critique, là n'est pas le sujet.
Je pense qu'il y a quand même beaucoup de monde qui est plutôt satisfait de la 2.0 en fait je pense que entre les satisfait et les non satisfait c'est 50/50 ...

Par contre leur sondage ... De pire en pire quoi ...

/!\ Exclu /!\
En exclusivité pour vous Joliens nous allons vous dévoiler le prochains d'Ankama Games !

Aimez vous les nouveaux familliers d'abonnement ?

-Oui j'ai lu la question du sondage et j'aadore tout ce que vous faîtes !

-Oui je m'excuse de ne pas avoir remarqué plus tôt qu'il y avait un sondage !
/!\ Exclu /!\

Nan mais qu'ils comprennent qu'il y a une différence entre sondage et auto-passage de pommade
Les vieux joueurs ils ont fait leur temps faut laisser au kikooflood la place, moi la cohabitation j'adore j'attend avec impatience la 1 29,1 pour mon boubou pour avoir tuer Grozi et gras et après frigost en 1 29,2* et dans un an la 1 29,2**bisbis pour ravoir l'ile de Noel xD moi je la voie bien comme sa, open la 2 0 en cohabitation sa permet au vieux qui peuve pas la voir de continuer a payer pour les services de la 1 29 et d'attendre du contenue en restant donc ces tous benef pour eux.

Donc je remercie se sondages d'auto-satisfaction pomper tous droit de notre cher président en espérant que la 1 29 soit comme le chaumages et qu'il ne disparaise jammais

A prendre au second degrées hein

Cordialement, Naze pandalette Lily
...fatiguants...

Il faut être anciens joueurs pour avoir une orthographe digne de respect ?
Il faut être Jolien grincheux pour faire parti de la communauté sacré de l'élitisme ?

Que leur sondage soit merdique et pas de sens, je suis d accord !
Que AG a failer pour la sortie de la 2.0 je suis d accord egalement
Que les devs tentent tant bien que mal ...a faire passer la pillule..j en conviens...

Après je reste en désaccord avec votre vision et je joue depuis un boute
Hahaha le sondage!!
J'ai lu ca.
Je me suis surpris a penser : "En meme temps , y'a que les crétins qui vont voter a ce genre de sondage..." ...
...
Et la, j'ai compris qu'Ankama, non seulement considérait que la majorité de son public était des imbéciles lobotomisés, a mémoire de piou, mais qu'en plus, ils avaient raison!
Et je suis aller
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
evacuer tout mon ressentiment sur les toilettes
chier.
Citation :
Publié par Tripotin
Il faut être anciens joueurs pour avoir une orthographe digne de respect ?
Il faut être Jolien grincheux pour faire parti de la communauté sacré de l'élitisme ?
On a pas dit ça,nulle part. L'orthographe, on l'a ou on l'a pas.

On ne parle pas d'élitisme, juste d'une bonne partie de la communauté qui est frustrée de cette mise à jour, et qui ne peut malheureusement pas exprimer son ressenti.

Citation :
Publié par atribe
Et je suis aller
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
evacuer tout mon ressentiment sur les toilettes
chier.
C'est raffiné et délicat.
Citation :
Publié par grosbenji
On a pas dit ça,nulle part. L'orthographe, on l'a ou on l'a pas.
Peut être pas toi mais relis rien que cette page ... et oui c est sous entendu

Citation :
Publié par grosbenji
On ne parle pas d'élitisme, juste d'une bonne partie de la communauté qui est frustrée de cette mise à jour, et qui ne peut malheureusement pas exprimer son ressenti.

Je trouve pourtant que ca sonne comme tel et navré mais que vous soyez frustrés par la 2.0 ok ca peut se comprendre.. mais niveau exprimer votre ressenti je constate que depuis X mois vous y parvenez fort bien !

Pour ma part je regrette juste que il y a un leger ( conséquent) foutage de gueule de la part de AG qui prend ses clients pour des morrons ...voir des poissons sans cervelle...
Ca je trouve ca vexant et irrespectueux envers les joueurs.

Je pense également que le sondage et les pirouettes d AG sont franchement douteuses et malhonnêtes ... mais jamais j irais pleurer sur mon sort de anciens joueurs délaissé... car exprimer notre avis on le fait et ce quotidiennement.
Et venez pas dire qu on vous a jamais écoutés, car c est de la mauvaise foi.
En même temps ,ici on ne fait que se foutre de la gueule d'Ankama : "lol ankama incapables","bandes d'incompétents","encore une fois ils sont nuls...".
Derrière l'entreprise y a des humais ,alors vous ne voulez pas les respecter mais quand Ankama commence à contre-attaquer très gentiment on crie au totalitarisme (car oui le sondage est vraiment un foutage de gueule ,mais ils auraient pu mettre ,réponse 4 :"Lol ag débil ,2.0 c dla dob ,jyconé rien mé sa se voi ke c baclé").

Et puis c'est quoi ces histoires de "les anciens n'aiment pas 2.0" et que les anciens ont toujours raisons?

JOL ou la communauté dont le QI se mesure en multipliant son nombre d'heures passées sur Dofus
.

Si c'est ça l'élite je préfère les laisser se satisfaire virtuellement entre eux et retourner au console de salon ...(c'est ptêt aussi débile mais au moins il faut de la dextérité pour avoir un bon score ...et non le temps )
Je ne me suis jamais plaint de la 2.0. Je l'encourageais les semaines précédant sa sortie, cependant, ce sondage est abusif.

On nous demande ce qu'on pense de la cohabitation, et on ne peut pas le dire. J'ai pas parlé d'anciens, j'ai parlé d'une certaine partie de la communauté, qui comprendrait une majorité des anciens.

On est conscient que c'est des humains. Perso, quand je fais un taf de qualité médiocre et qui sort pas à temps, je suis viré. On me laisse pas de délai, on essaye pas de rattraper le coup en mentant, en faisant croire que tout va bien.
Citation :
Publié par grosbenji
Je ne me suis jamais plaint de la 2.0. Je l'encourageais les semaines précédant sa sortie, cependant, ce sondage est abusif.

On nous demande ce qu'on pense de la cohabitation, et on ne peut pas le dire. J'ai pas parlé d'anciens, j'ai parlé d'une certaine partie de la communauté, qui comprendrait une majorité des anciens.

On est conscient que c'est des humains. Perso, quand je fais un taf de qualité médiocre et qui sort pas à temps, je suis viré. On me laisse pas de délai, on essaye pas de rattraper le coup en mentant, en faisant croire que tout va bien.
Mais note que mes propos ne te visaient pas en particulier.
Pour ce qui est du sondage et de la politique de AG ces dernières semaines, je suis moi aussi désappointé et je trouve qu on se fiche pas mal de nos gueules.

J aurais apprécié + de sincérité ou des excuses réelles ainsi que d avantage de transparence
Citation :
Publié par goyard
Mdr.

Ils ont fait un décompte, un putain de décompte en rouge, brillant, en caractères gras et tout et ce plus de deux mois à l'avance. Un ph4t teaser quoi, genre c'est la révolution qui arrive le 2 décembre. Résultat: un fail magistral, monstrueux, tonitruant. Un putain de décompte pour un truc pas fini.

Du coup, la 2.0 sort sur quelques serveurs neufs, pour faire genre que le studio a pas tout foiré.

Et là, là, c'est un sondage à la hauteur du décompte foiré: 3 choix "j'approuve la politique d'AG" et c'est tout. Ils vont faire passer les nouveaux serveurs pour un super cadeau de noël trop roxxor tavu. Genre c'est un privilège d'avoir 4(5?) serveurs en 2.0.

Alors qu'en fait c'est un gros fail. Alors qu'à la base c'étaient tous les serveurs qui devaient être concernés.

Nan mais là, c'est clair que les "anciens" ne sont plus les bienvenus sur Dofus, au vu de la communication: on vise clairement un public de ~12 ans qui a une mémoire d'approximativement 2 semaines.
Que dire de plus ?
Citation :
Posté par goyard
Mdr.

Citation :
Publié par Threepwood
Que dire de plus ?
Que dire de plus ? Rien c'est tout simplement parfait! Ankama a tout simplement foiré sa mise à jour complète. Ya 3 ans c'est à peu près le même phénomène qui se passait, mais c'était Wakfu : Ohh!!! Wakfu ça va être cool! Graphique super, nouveau Gameplay et tout! On obtient quoi? Un jeu truffé de bug et bourré de lag!

Pour quelqu'un qui veut jouer à Dofus, c'est une bonne chose qu'il voit ça?

Pour un joueur mature, ça lui prouve juste que AG est pas capable de respecter ses promesses. Okay, on l'a notre 2.0 c'est vrai, mais à moitié.

Pour un joueur immature (je donnerai pas d'âge, juste le simple nom Kikoo suffira) il s'en fout! De nouveaux graphismes et pleins de gens à faire chier, COOL LE JEU PARFAIT OLOL.

Et nous ici, on se considère parfait? À ce que je sache, le monde qui poste des messages ici sont abonnés à Dofus depuis un bout de temps. On soutient l'équipe de Ankama pour ce qu'elle nous donne : Une mise à jour annoncée ya déjà fort longtemps qu'on reçoit à moitié, une présence quasi-nulle des modérateurs sur la majorité des serveurs et une invasion de kikoo prêt à vous vendre des codes audios à bas prix?

Écoutez, c'est une sale blague ce qu'il nous donne

La seule chose à faire c'est quoi? Bah chialer... répéter les mêmes arguments pendant 15 pages et puis oublier le sujet pour en reprendre un autre qui pose la question sous un angle différent de pourquoi on se fait arnaquer comme ça.

Et puis, on peut faire quoi de plus tout de façon?
C'est surtout qu'aux vues des nombreux bugs encore présents, ils essayent de justifier leur retard.

Il me semblait qu'ils avaient un responsable de com... sylfaen recruté à la volée, une blague.
A quand un investissement dans la finesse chez AG?

J'trouve ça presque honteux de voir la tournure que prend l'évènement.
Goyard et Hetse-Suk ont malheureusement très bien résumé la situation actuel, c'est exactement ce que je pense aussi, mais voila que faire de plus comme le disais Hetse-Suk ?

A part accepter la vison chaotique que prend Dofus.
Concernant le sondage, il me semble que le deuxième choix soit une manière douce pour permettre à ceux qui ne sont pas satisfait de le dire.

Concernant la 2.0, oui on nous l'avait promis pour le 2 décembre, mais bon, elle n'était pas encore prête, faut pas forcer les choses. Les developpeurs chez Ankama ont alors choisi de faire cohabiter les deux versions de dofus, au lieu d'imposer à tous une version plutôt "beta". En prime, ils se sont excusés. Personnelement, je ne vois pas où est le blême, je suis plutôt satisfait.
Citation :
Publié par Saeming [Danathor]
Concernant le sondage, il me semble que le deuxième choix soit une manière douce pour permettre à ceux qui ne sont pas satisfait de le dire.

Concernant la 2.0, oui on nous l'avait promis pour le 2 décembre, mais bon, elle n'était pas encore prête, faut pas forcer les choses. Les developpeurs chez Ankama ont alors choisi de faire cohabiter les deux versions de dofus, au lieu d'imposer à tous une version plutôt "beta". En prime, ils se sont excusés. Personnelement, je ne vois pas où est le blême, je suis plutôt satisfait.
Le blême est peut être qu'il s'agit surement d'un des plus gros fail de l'histoire du jeu en ligne, voire même du jeu vidéo, et que, cependant, pour Ankama, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil.

Jusqu'ici ça allait, mais ils nous ont rajouté une couche de trop à coup de sondage post-léniniste...
Citation :
Publié par Saeming [Danathor]
Le style du deuxième choix me porte à croire qu'il s'adresse à ceux qui auraient voulu la version 2.0 sur tous les serveurs à son lancement.

Citation :
Publié par grosbenji
Le blême est peut être qu'il s'agit surement d'un des plus gros fail de l'histoire du jeu en ligne, voire même du jeu vidéo, et que, cependant, pour Ankama, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil.
Du jeu vidéo non, mais Ankama devrait être bien classé si jamais un classement/sondage venait à être fait.
De toute façon, vous voulez faire quoi? On monte une armée de Joliens mécontents pour aller péter la gueule à la société AG? (§§)

Tout ce qu'on peut faire c'est râler pendant 5/10/15 pages et ensuite faire en sorte que le post tombe dans l'oubli. On peut même leur créer un slogan, pour vous faire plaisir: "Dofus, là où les anciens sont délaissés, si vous n'avez pas 12 ans, partez.".

Bref, j'ai pas 12 ans mais j'ai quand même cours.

§§
Citation :
Publié par Unick
peut-être une sorte de zone 48 pour la 2.0? Ah oui, une zone 48 qui marcherait impeccablement aussi.
Il y a déjà une zone 48 qui fonctionne, juste qu'il y avait une seule réponse possible:

"Il faut attendre là 2.0". Et qu'aucun moyen est prévu pour qu'elle tourne correctement.

Par contre ou l'a tous compris, maintenant qu'elle est là, il faut encore attendre un bon moment, pour que les choses bougent...

Si vous pensez être des anciens, faites là, à l'ancienne. Vous vous connectez tous sur un serveur, go [0,1] et vous faites un flood du smiley pas content/en colère. Meme si ça ne marchera pas, vu qu'il y a des restrictions sur les maps maintenant.

Tro for Encama!!

Edit Tripotin: Hahaha! C'était le bon temps.
Citation :
Publié par Kilik-Jiv'
Il y a déjà une zone 48 qui fonctionne, juste qu'il y avait une seule réponse possible:

"Il faut attendre là 2.0". Et qu'aucun moyen est prévu pour qu'elle tourne correctement.

Par contre ou l'a tous compris, maintenant qu'elle est là, il faut encore attendre un bon moment, pour que les choses bougent...

Si vous pensez être des anciens, faites là, à l'ancienne. Vous vous connectez tous sur un serveur, go [0,1] et vous faites un flood du smiley pas content/en colère. Meme si ça ne marchera pas, vu qu'il y a des restrictions sur les maps maintenant.

Tro for Encama!!

Pis ...ca tenterais pas les "anciens" de faire comme pour dofus 1.0 ??
Jouer , aider et reporter les bugs afin d améliorer cette version ?

Ah non scuser faut se plaindre
Citation :
Publié par Tripotin
Pis ...ca tenterais pas les "anciens" de faire comme pour dofus 1.0 ??
Jouer , aider et reporter les bugs afin d améliorer cette version ?

Ah non scuser faut se plaindre
Et respecter les dates, mettre 3 ans pour faire les maps, afin de soit disant améliorer les bugs pour pouvoir bien jouer.

Ah non scusemoi, faut manger de la pizza dla bas.

(tavu j'ai fait comme toi sa marche aussi )
Citation :
Publié par Holem-Raval™
Et respecter les dates, mettre 3 ans pour faire les maps, afin de soit disant améliorer les bugs pour pouvoir bien jouer.

Ah non scusemoi, faut manger de la pizza dla bas.

(tavu j'ai fait comme toi sa marche aussi )
sauf que toi ...Ca sert a rien pour les aider
J ai rien contre me plaindre..j aime ca aussi

Mais dans ces cas là j assume que j aide en rien et que je ralentis leur avancée
pour corriger les bugs.
Tsé avant le monde jouait pour le fun ..le syndrome kikitoudur était moins present
On pouvait clairement parler de communauté

Et curieusement le monde aidait a améliorer , indiquer ce qui n allait pas.
Ensuite il y a eu l exploitation des failles, bugs ... rollback mon amour...
il y a une année ou on fut gaté

Alors oui AG fut long , les promesses non tenues, un rendu final d une 2.0 baclée.
hmm en passant j ai pas eu le privilege de tester la beta test 2.0
mais j ai vu pour la 1.25 ,1.27 , 1.29 ...
le monde xp ..farm farm ...eille c est une beta test ...
monter vos lvl ne sert a rien....

Bref faut pas s etonner d une version non aboutie ..
alors oui on peut raler car il faudrait des 1000 beta testeurs salariés ??

Je pense que les "anciens" ont perdus leur bon sens d antan

My point
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés