Inquiétudes

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mathéo
le bouche a oreille est important et j'entend beaucoup de personne autour de moi ne pas recommander Aion si t'es pas no-life.

A partir de la il sera difficile pour ncsoft de réunir une grosse communauté !

Seul salut , REAGIR VITE et proposer autre chose de plus accessible ( j'ai pas dit facile car le jeu n'est pas difficile ) , il es juste trop long et rébarbatif pour 80% des joueurs.
Perso je trouve qu'au contraire, c'est si t'es no life que le jeu devient vite chiant.
[Modéré par Cleophis : Devenu sans objet suite à édition ]

Mais JOL représente une très petite minorité des joueurs d'aion, donc je pense que l'on px pas juger par apport a ce forum, pour ce qui me concerne, je trouve que le jeu est tjs aussi plein qu'a ces début in game

J'aimerai rebondir sur ce qu'a posté quelqu'un (oublié le pseudo)

" DAOC = PL@modern ou PL@vdd -> gogo 50 -> faire 10 quest -> gogo ML -> bash 20 drake -> être full stuff . Est-ce plus évolué que Aion ? c'est juste plus rapide...

WOW = tant que (need stuff) --> bash instance moisac. repeat until but atteint ! (Si ca c'est pas brainless...) Est-ce plus évolué ? juste rapide !

Warhammer = bashing quest ou vers la fin bashing mob à la barbare. Est-ce plus évolué ? C'est encore une fois juste plus rapide... "

ca c'est ce que tu as vu dans ces mmo, je vais compléter parcqu'il manque des infos.

Daoc : Systeme des forts (je me rappel que de quartz, ou j'ai passé le plus claire de mon temps la derniere fois que j'y ai rejoué avec des potes (y'a 6 mois) ou l'on pouvait affronter des joueurs de niveaux maxi +5 au sien.

Wow : Bash instance "peut etre" mais on a toujours une certaine profondeur, les strats toujours différentes selon CHAQUE boss, idem pour les loots, même les mobs parfois il faut avoir une attention différentes en fonction de leurs skills. Et je parle pas des BG qui offrent à différentes tranches de lvl de faire du pvp.

Warhammer : Alors la excuse moi mais wtf? Les Quêtes public, à un lvl certain ont peut parfois trouver 2-3 QP différentes... les zones pvp limités par lvl avec la réputation et les battles objectif / keep à prendre avec de supers items à la clé? Les BG ? le tout limités par Lvl de manière à ce que chacun y trouvent son compte...

a coté de ca je t'invite à me parler de ce que l'on à avec Aion au cours du levelling?
Je sais pas, dans war par exemple qui est surement le dernier mmo auquel auquel j'ai joué avec mes potes habituels, on pouvais alterner entre quest, QP, Scenar (bg), zone pvp et ca rendai vraiment moins lassant et plus attractif le levelling. Le plaisir d'évoluer, de se stuff pour au final arriver à affronter des joueurs de son lvl ca c'était sympa.
Bizzarement Aion quand tu prend le temps de jouer pour jouer ca passe super bien.

Faut juste pas tout vouloir tout de suite , tout cuit dans le bec.

Si le jeu ne te convien pas , n'y reste pas.

Comme disait l'autre plus haut j'aime pas le concombre bah j'en mange pas !
Citation :
Publié par Dux Bellorum
Quoi, il chute déjà ? J'aurais parié plus quand même.

Ils sont où les mecs qui crachaient ''MAIS STFU IL EST SORTI DEPUIS 1AN EN COREE IL VA PAS FAIRE COMME AOC ET WAR, IL EST TESTE ET RETESTE, IL VA REUSSIR'' quand je disais qu'Aion allait pas plaire en occident et que c'était un jeu d'extrêmes orientaux ?
ba t'avais tord ^^.... car il ne chute pas
vous haluciner complet....les serveur sont bien loins de se vider...que les gens arret est le court normal des choseµ....sa empeche pas a d autre de commencer (cf zone de départ avec encore du monde)

on est bien loins de AOC 1 mois apres sa sortie
Citation :
Publié par Thana360
....

Mes pensées sont exactement les même, j'avais la flemme de répondre à un Nième post du genre .
Tout mon respect d'avoir eu le courage ! .

Je rajouterais pour la 152689ieme fois quelque chose :

[...] le jeu à 2 mois et est déjà au dessus des précédentes release en beaucoup de point ( Bien qu'il faille changer pas mal de chose / mais ce n'est rien de plus ou de moins que les jeux précédents ).

[...]

Les patchs vont arriver, tout va changer, on va pouvoir se faire une vrai opinion du jeu .

Marre de voir des posts qui whine sur une release;

Si vous voyez pas plus loin que le bout de votre nez , retournez sur votre ancien jeu .

Et je ne vois pas en quoi venir détailler tout ce qui ne vous plait pas est utile .

cordialement

[Modéré par Cleophis : petites modifs ]
Citation :
Publié par Turrane
Il va falloir acheter un cerveau à certains pour qu'ils se rappellent la release WoW et qu'ils voient à quel point le jeu était vide ...
Ouais et encore ,celui qui joue quelques soirs par semaines et un peu le week end,entre le Dredgion/draupnir/adma/DP/shugo/les sorties pvp dans les abysses ou en rift/le craft ,je trouve qu'il y a déjà de quoi faire,sans compter le temps qu'il faut pour finir le leveling avant d'en arriver la.

Et pour celui qui veut no life sur le jeu entre le full stuff abysses ou même celui de DP voir le rang max abysses ,il a un paquet de temps de farm devant lui ,parcontre contrairement a celui qui se limite a quelques instances/un peu de pvp par semaine ,il a pas finit de bouffer du bash.

Au moins ça change des jeux où tu te log le soir pour instance/pvp pendant 3/4h et déco juste après car il n'y a rien d'autres a faire,la au moins il y a de quoi s'occuper pour ceux qui en ont envie,même solo.

Mais c'est vrai que le jeu manque un peu de difficulté en pve et de fun en pvp,un peu comme wow a ses débuts avant qu'ils ne sortent bwl/aq/nax car bon mc c'était quand même assez basique et niveau pvp ,les goûts et les couleurs ... j'aime bien le 6/12 vs X et cela je ne le trouve pas sur des jeux a pvp instancié,le seul problème c'est que souvent sur ce type de jeu ,les gens ont du mal a destick au début ,ce qui fait que des fois c'est dur de trouver du fun.
Il ne faut pas nier un grand nombre de départ de joueurs, beaucoup de mes amis ont stoppés, et moi je ne me log que pour crafter pour la guilde.

Aion a clairement été annoncé comme un jeu de bashing à la coréenne, il a pourtant été un peu remanier pour le rendre plus accessible aux européens et américains qui pour la grande majorité ont horreur de basher des mobs comme des robots lobotomisés pour xp.

Mais de toutes façons à chaque nouveau jeu il y a au début un engouement extrême, suivi au bout de deux ou trois mois de pas mal de départs de joueurs...

Le seul qui a vraiment su tirer son épingle du jeu est WoW qui pratique une politique "tout pour rendre les joueurs heureux" en "nerfant", "uppant" sans cesses des trucs au fil des réclamations afin de contenter le plus de personnes possible, ça marche, il n'y a qu'à voir le nombre de personnes qui y jouent.

Aion n'est pas facile, et demande tout de même un grand temps de jeu, le casual a du mal à suivre le rythme.

Aion est beau, mais pour ma part je le trouve "anesthésiant", c'est mon point de vue perso, et je comprends ceux qui adorent ce jeu, chacun sa façon de prendre du plaisir à jouer.
Vu que modération à l'arrache, je remets mon message. Donc :

Citation :
Publié par Turrane
Les patchs vont arriver, tout va changer, on va pouvoir se faire une vrai opinion du jeu .
Citation :
Publié par Turrane
Et je ne vois pas en quoi venir détailler tout ce qui ne vous plait pas est utile .
incohérence
Citation :
Publié par Lundrah
Il ne faut pas nier un grand nombre de départ de joueurs, beaucoup de mes amis ont stoppés, et moi je ne me log que pour crafter pour la guilde.
personne ne nie un nombre de départ.... ce que perso j'essaie de dire, c est que ces départ etait prévus....ils sont normaux....
rien avoir avec le terme "deserter"

les serveur arrive sur leur rythme de croisière, toujours avec une population active conséquente... c'est tout ce qu il y'a a voir...

rien a voir avec un jeux qui a réelement été deserter au bout de 2 mois (comme AOC qui avais tout de meme du mal a tourné au début vue la masse de départ)

la comme je l ai dit....les gens qui devaient partire sont partie....reste assez de personne pour fair une instance pick up a 4-5h du mat...

donc d'après moi utiliser l'argument "départ" en therme "d'echeque" est tout bonnement ridicule vue la population actuel de aion...

c'est une phase connue dans toutes les realase...rien de choquant la dedans...aion ne souffre pas de problème de population
On était prévenu , beaucoup de joueurs (dont moi , vous , nous , eux) ce sont jeter sur Aion car il était nouveau , une vague d'aire frais qui commence a étouffer ceux pour qui le jeu n'est pas destiné .

Soit on ce fait une raison en attendant le prochain Mmorpg , soit on retourne sur son ancien mmorpg ou on arrêter simplement .

(plus d'un an de release dans son pays d'origine , arrêter donc de le comparé a un jeu qui vient juste de sortir)

Personnellement je suis toujours sur aion (glad 40+) , j'ai réduis mon temps de jeu pour m'éviter de sombrer dans la lassitude (et profiter du bonus pex ! ).
Citation :
Publié par karismo
http://uk.aiononline.com/livestatus/server/

En tout cas bravo pour l'équilibre des races sur les serveurs. Plus grand écart 52/48 et certains même à 50 vs 50, vous vous êtes donnés le mot pour arriver à un résultat autant équilibré ?
non y'a un système de régulation automatique....

quand il y'a un trop grand ecart sur un serveur....la faction en surnombre se bloque jusqu'a que cela soit de nouveau equilibré
Citation :
Publié par Associal
http://uk.aiononline.com/livestatus/server/

Chiffres qui expliquent le fait que l'on croise plein de monde en jeu. Dsl.
Retentez le coup dans 6 mois
Euh, qu'est-ce que prouvent des pourcentages ? Ah tiens, il y au moins 4 serveurs qui ont 0% de lvl 46-50, pas mal non ?

1200 guildes ? Dans ma guilde, chaque membre a crée une guilde mule, olol.

Ca prouve mais alors rien du tout tes chiffres.
Ma petite inquiétude à moi

Actuellement lvl 46 , j'ai comme une sensation de vide ,
et ce depuis le lvl 42-43.
(comparativement à l'affluence du début bien sur, faut rien exagérer).

Certains ont quitté le jeu -> normal
Les amis se connectent moins souvent ou longtemps -> logique

Ce que je m'explique moins , c'est cette rerollite aiguë passé le lvl 41,
car à plus bas niveau , il me semble tjs voir (presque) autant de monde.

J'ai presque l'impression , coté Ely (Urtem) , que les joueurs vont chercher
l'arme Xéno , et ensuite rerollent , alors que le jeu ne s'y prête pas vraiment.

Impression ou réalité ?
bon désolé je me suis arrété de lire quand j'ai lu :

-sur wow même de simple mob ont des techniques particuliere et faut faire attention en instance (c'est la nouvelle definition de AOE?)

-les serveur ce vide sisi (mais ceux qui disent ça on soit arrété ya un moment, soit jamais mis les pied? ah vos copains sur le ts wow qui vous le disent, ok)
en tout cas sur vidar toujours autant de monde, même à 3h du mat, les seuls ayant quitté de mon coté sont les rusheur qui ont pas tenu.

-voir toujours les même qui crachent, ici..et par le passé sur d'autre fofo, sur toute les release en fait, un soucis avec les autres mmo? on se rejoins sur swtor pour venir nous dire à quel point c'est pourris par rapport à wow aussi

vous avez rien d'autre à faire? moi ce que je vois deserté, c'est des joueurs D'aion qui deserte le forum JOL parcequ'ils en ont marre de voir toujours les même cracher(et je vais en faire autant)

Modéré par Cleophis: non

J'ai rien contre wow, j'y ai passé des bon moment, mais là je vais commencer; vous me rendez fou avec vos debilités serieux, allez vous oqp de vos serveur qui se vident(ah ben si ya des demande de fusion un peu partout)

tsssssss

en tout cas ce que je ne regrette pas sur Aion c'est sa communauté, qui n'a rien à envier à...sur ce..

(ceci ne s'adressent pas aux postes constructif et ceux qui n'ont pas trouvé ce qu'ils cherchaient sur Aion, il en faut pour tout les gout, heureusement, juste aux autres...)
alors j'ai aps tout lu mais pour ceux qui s'inquiete :

toute ma guilde est mordue du jeu, on ets beaucou pde 50 et on joue autant que pendant notre leveling presque. On s'eclate en pvp, rift, core, dredigon.
Bien sure on attend du nouveau mais ca s'annonce trés bien ! Il y aura des joueurs, les serveurs ne se depeupleront pas assez pour que le jeu devienne sans aucun interet
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés