Je vais apporter ma modeste pierre à ce post...
Etant joueur de MMo depuis 2000 (Everquest), et ayant testé pas mal de jeux depuis (eq2, VG, lotro, wow, war), j'ai commencé Aion à sa release en france (ha les files d'attente). j ai egalement cancel mon account la semaine dernière.
Tout simplement, car je ne pouvais pas suivre.. mais alors, pas tout.
==> Le coté Bash, en lui même, ne me traumatise pas outre mesure (ceux qui ont connu les hell levels d'EQ, les seances d'exp intensives à Velketor ou Sebilis me comprendront); mais bon QUE du bash pour un jeu sorti en 2008/2009.. quand même... Le coup des 120 items à récup (je sais plus ou d'ailleurs) m'a carrément calmé
==>Le fric : la, à mes yeux, c est quand même carrément abusé... Tout coute une blinde.. Je veux bien que NCsoft veuille réguler la masse monétaire en jeu (cf prob d'EQ ou il y avait trop d'argent en circulation).. mais là, le moindre voyage, la moindre rez , le moindre truc coute une blinde... Il suffit d'un mauvais groupe, la soirée de jeu foireuse (ca arrive), et on se retrouve à claquer 150k de rez ...
Pour le PVP etc, le jeu est fait ainsi et ca ne me traumatise pas.. C est plus le cumul de toute ces choses (bash, argent, tradeskill) qui demandent (je pense) un playtime conséquent .. Aion nécessite, je pense, un gros temps de jeu ..trop gros pour moi.
Avoir de l'argent en quantité suffisante, faire des tradeskills, du bash xp et avancer dans les quests, le tout cumulé... ca fait trop
Je pense qu'aion correspond à une partie des joueurs, mais pour les casuals (et ce n'est que mon avis) .. il demande trop
Arar