Inquiétudes

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Haya<>Northstar
Si je dois ding 50 avec ma rodeuse, c'est avec au bas mot au minimum 500000 AP, et encore je serai ultra déçu de ce score, des médailles par paquets, un craft expert et récolte/extraction à bloc.
Le problème c'est que tu te rendra vite comptes que si tu veux tes 500K AP tu devras les avoir en PvE, c'est un peu ça le problème des joueurs full PvP.
Quand ceux ci sont obligé de faire du PvE pour garder et gagner leur rang PvP, il y a quelques choses de pourri dans le système :/

Dimanche sur Vidar, il y a eu une grosse soirée RvR au cours de laquelle les asmo on rasé les abysses. A un moment en tant qu'Elyos, je vois apparaitre à l'écran "machin chose officier rang 3 Asmodéen est tombé à Asteria".... Le mec, il a dû pleurer derrière son écran, en 30 sec il a dû perdre dans les 5k AP, avec pour seul perspective d'en gagner maximum cinq sur chaque mort qu'il a fait par la suite....
Pour répondre a l'op.

Du moment ou tu ne prends pas plaisir a te connecté il vaut mieux simplement arrêter le jeu, il ne sert a rien de se trouver des excuses.

Ce que tu décrits dans ton post je suis entièrement d'accord, et j'ajouterais même pas mal de choses mais pas envie de faire un pavé.

A la base quand je joue a un jeu c'est pour me faire plaisir et surtout en pvp, et j'avoue que des plaisirs sur Aion j'en ai eu peu et le bash bete et con pendant des mois n'est pas un plaisir pour moi et le pvp qui m'a attiré a la base est quasi inexistant et mal foutu.

Pour ces raisons et irl j'ai simplement stop le jeu il y'a quelques jours et je dois dire qu'il ne me manque pas.
Citation :
Publié par Aelumniël
Le problème c'est que tu te rendra vite comptes que si tu veux tes 500K AP tu devras les avoir en PvE, c'est un peu ça le problème des joueurs full PvP.
Quand ceux ci sont obligé de faire du PvE pour garder et gagner leur rang PvP, il y a quelques choses de pourri dans le système :/

Dimanche sur Vidar, il y a eu une grosse soirée RvR au cours de laquelle les asmo on rasé les abysses. A un moment en tant qu'Elyos, je vois apparaitre à l'écran "machin chose officier rang 3 Asmodéen est tombé à Asteria".... Le mec, il a dû pleurer derrière son écran, en 30 sec il a dû perdre dans les 5k AP, avec pour seul perspective d'en gagner maximum cinq sur chaque mort qu'il a fait par la suite....
C'était Kissara officier 3 étoiles je crois, et pareil quand j'ai vu ça j'ai presqu'eu pitié pour ce pigeon.
Le système est mal foutu c'est sûr, il favorise le repli sur sois-même et donc l'anti-jeu...
Citation :
Publié par Jinou
C'était Kissara officier 3 étoiles je crois, et pareil quand j'ai vu ça j'ai presqu'eu pitié pour ce pigeon.
Le système est mal foutu c'est sûr, il favorise le repli sur sois-même et donc l'anti-jeu...
Ah bah tu vois, j'étais même pas au courant qu'un des notre avait eu la même mésaventure -.-' apparemment on n'a les annonces que de la faction adverse. M'enfin, ça ne change rien à ce que je pense sur le fond du système.
Je ne suis pas spécialement un joueur orienté PvP mais c'est clair que je comprend les personnes pour qui c'est le trip et qui rale contre celui-ci.

Sans doute que NC Soft a voulu bien faire mais au final, ça ne satisfait personne. Ni les PvE boys, qui n'en ont limite rien à foutre des AP, ni les PvP boys, qui sont obligés de se colter un PvE lourdingue à coup de répétable ou d'instance pour farmer leur points d'AP :/
Mais quand bien même que l'on puisse Pex en faisant exclusivement du PvP, il y a un autre problème:

Imagine un miracle: je pop level 50 demain. mon soucis passé

Faut-il encoreque le PvP End Game soit centralisé:

C'est chiant de se faire envoyer péter parce que vos copain disent ne pas pouvoir PvP car ils sont en soirée PvE (qui rapportent plus en prime)

rien que ça...et c'est l'impasse totale. La concurrence déloyale.

En d'autre terme, si la case obligatoire PvE aurait dût m'amener vers un pur PvP a la fin...(comme pour DAOC par exemple)
Alors oui pourquoi pas je trouverai une raison à serrer les fesses.
Mais me bouffer ces centaines de millions d'xp pour entendre dire qu'on ne PvP ce soir pour faire une instance PvE, c'est trop pour moi...vraiment.
Le bât ne me blesse pas, il me tue

Et au final...à trop imposer à "cohabiter" on en perd l'essentiel du jeu RvR: L'appartenance au royaume.

et Zangdar en parle bien mieux que moi
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
...
y'avait du pve high end sur daoc aussi, galladoria par exemple. Après on allait à galla plus pour l'event que pour se stuffer: ce n'était pas un but en soit. Et c'était très chiant pour un mage

Y'a eu ToA aussi, bon là avis partagés, moi j'ai adoré. Pour une fois que les quêtes se limitaient pas à bash x mobs et à récupérer x tonneaux de bière
Comme beaucoup l'ont souligné avant moi, l'un des problème c'est que tu gagnes beaucoup d'AP en PvE que ce soit en instance DP, en bash de gardes ou en fake pvp dans des dreadgion. Parfois même plus qu'en pvp sauvage vu le désert que sont des abysses (du moins sur mon serveur).

En effet l'immense majorité des joueurs 50 que je connais ne mettent jamais les pieds en abysses hors des éventuelles prises de forteresse (ou pour aller a DP), bref on a au final à la fois un jeu qui ne favorise pas du tout le pvp et des joueurs qui sont venus sur un jeu RvR pour faire du pve "HL".

Un espoir pour le futur ?

Si on regarde les derniers ajouts entre la version initiale et celle que nous avons en main, c'est clairement et exclusivement des ajouts pve qui vont jusqu'à fracasser la pauvre dynamique pvp mise en place.......

Car quels sont ces ajouts :

- Bateau Shugo (youpi une instance PvE)
- Dark poéta (youpi encore une instance PvE ou en plus on gagne des AP, l'hopital NcSoft se foutant allègrement de la charité)
- Zone 45-50 sans rift (youpi une safe zone pour pexer sans PvP)

Pour moi c'est bye Aion car au delà des mécanismes vermoulus du pvp il y a aussi une large partie de la communauté qui n'a visiblement pas compris l'intérêt du RvR et qui de toute évidence n'aime pas du tout le pvp.

PS : A ce propos, certains disaient qu'Aion serait le "wow killer", mais imo c'est wow qui a tué Aion en envoyant une masse grouillante de "PvE HL players" qui n'ont strictement rien à foutre sur un jeu RvR.

Non mais sérieux allez voir le topic sur le fofo officiel d'Urtem ou on y parle de prendre tous ensemble (asmodien et elyséens) la forteresse divine pour se faire des poutous et du challenge "PvPvE" tous ensemble contre les balaurs......
Pas mieux, le pvp c'est les joueurs qui l'amènent.
Ceci dit on est au début, tout le monde veut se stuff avant donc voila. Et puis il suffit de voir le nombre de personnes qui parlent uniquement d'AP pour comprendre qu'il y a que ça qui compte chez eux ... Phénomène wow @ carotte du stuff.
Vouloir se stuff est un prétexte qui n'a rien de convaincant, tout comme ceux qui disaient "on attends d'être 50 pour pvp après tu verras on ne fera que ça" et qui maintenant 50 depuis parfois plus d'un mois disent maintenant "on attend d'être stuffé Miragent pour pvp, après tu verras on ne fera que ça". C'est des charlots, voila tout.

Entre temps NcSoft sortira une nouvelle instance pour eux avec un nouveau stuff pve et quand d'ici plusieurs mois ils essayeront de faire du "pvp" il se rendront compte qu'il ne reste plus personne, que les abysses sont désertes et que les 3 clampins d'en face préfèrent farmer des AP en instance.

Si il fallait être level max et full gold pour aller pvp ça se saurait quand même....... y'a même des glad qui font du pvp en abysse c'est pour dire !
Ola

Voila suite à ce que j'ai lu, j'me suis dis que j'allai faire un effort et essayer de persévérer quelque peu au niveau du pvp, et surtout profiter plus pleinement des rifts.

alors ayant reroll y'a peu sur version US (Gametime +10), je décide de me lancer avec mon aède 22 (seulement) dans les premiers pvp (je vous l'accorde je suis que 22, ceci cela...) mais bon si on nous offres du pvp dés le 20 c'est qu'on doit pouvoir en profiter non?

bref je fais les premières quest qui me téléportent a morheim, je place un kisk vite fait et je me lance dans une session pvp qui se passe plutot bien (on étais que 3, car à ce niveau y'a très peu de personnes intéréssés, j'ai eu bcp de "on gagne quoi?" "bah a part les quests... un peu d'ap, c'est surtout pour le fun" "ah non mais dsl je continu mes quests pr up rapidement") et je fais une vingtaine de kills avant de m'arrêter.

Et voila aujourd'hui, j'vois sur le /3 "Eltnen rift LOCATION" et benco, c'était le rift à coté de la cité (sois le premier), forcément j'me jette dedans avec 4 autres gars (allant du 23 au 27) et nous voila chez les asmos.

Et la, un sorcier 30+ commence à attaquer depuis une falaise, je me place en contrebas pour l'éviter et je heal le sorcier et le ranger du groupe qui le descendai... ET HOP un gladiateur 41 full stuff eunuque arrive et massacrent le groupe entier.

J'me démotive pas et on repars, tout se passe bien (le glad est parti, on se dit qu'il étais de passage) et je vois sur la map un glad rank 9, et un cleric rank 8 alors on fonce dessus, tout se passe bien et d'un coup y'a un sin qui pop sur moi, 2 coups et je meurs. Je check son armu, il était 42 et j'vais carrément vous donner son lien armu ca parlera plus http://na.aiononline.com/livestatus/...046&serverID=3 .
On sens pas le mec qui c'est payé des kinah vu le prix pour +10 une dague gold 35.

Bref on perd toujours pas éspoir, et on repars, cette fois ci on prend le chemin inverse et on déscend... on tombe sur un clerc et un sorcier rank 8, on tue, on avance, on tue d'autres gars et on s'amuse (enfin?) et la on tombe sur un SM 39 et RE fin de la session pvp... (je suis resté avant de release, car notre sin aurait pu se cacher et venir rez après, et j'ai pu constater le retour du glad full eunuque 41.)

Donc déja assez décourager, on attend un peu (quelqu'un qui devait afk) on se prend des popos et tout et tout, et on retourne 5 mn après et la le glad super eunuque est la, à nous attendre. heureusement un sorc 38 passai par la (un elyos) et le fracasse. On le remercie, et on continue. Et la le glad qui était membre de la guilde TOG (the olders gamers) reviens en force MAIS PAS SEUL, avec lui 4 autres TOG (a vu d'oeil, lvl 30-35 +)

La hélas, malgré mes encouragements tout mes collègues dégroupent et retournent quest / bash, un d'eux me dis meme "je savai que le pvp a mon lvl serait hard, mais de la à me faire gank comme ca j'en reviens pas..."

Alors la bon, c'est peut etre un manque de bol, une mauvaise organisation, mais tout ce que je vois c'est que déja au lvl 22, le pvp se ferme rapidement. et je sais qu'en passant de lvl ca s'arrangera que très peu
C'est pas pour défendre Aion plus que ça mais le jeu est sorti y'a 3 mois... Il essaie de faire plaisir à tout le monde (monde entier). restes à voir si y'aura une évolution différente du jeu selon les communautés de joueurs (occident - orient) en gros on aime pas le côté asiatique du MMO et eux ça doit être l'inverse...

Je rappelle tout de même que chain onyxia naxxramas (modifié : je sais même plus ce qu'il y avait quand le jeu avait 3 mois et j'ai la flemme de regarder) en 2005 avec 3 bg dans wow c t pas super gros contenu quand même... (royaumes de l'est et kalimdor simplement)

L'évolution d'Aion doit être rapide si nc veut garder les joueurs.

Re modifié : j'ai toujours pas vu le contenu de wow après ses 3 premiers mois de vie, mais j'ai lu des avis de joueurs qui sont passés de "meilleur mmo" ou "trop génial je m'éclate" lors du lancement du jeu à (tiens c bizarre et ça c vraiment généralisé) "c'est un jeu pour casuals ou débutants" ou "le nombre de classes et la personnalisation de l'avatar sont insuffisant et c'est répétitif" ou "faut bash bash bash". Avis qui ont un peu disparu après les MAJ et disparu après l'ADD ON, puis les MAJ, puis l'autre ADD ON, etc... (ça va faire 5 ans déjà...)

Donc pour expliquer ce post : oui c'est tout à fait normal de parler d'Aion comme ça au bout de 3 mois, ça doit être ancré dans nos gênes de gamers impatients...

Pour moi, les meilleurs MMO sont pas ceux qui ont un contenu riche de base, mais ceux qui voient leur contenu le devenir constamment (MAJ MAJ MAJ ADD ON MAJ...) c'est l'EVOLUTION selon les demandes des joueurs, il ne doit pas y avoir de finalité (c.a.d. pas devoir refaire les mêmes choses pendant 2 mois et garder le meilleur équipement du jeu pendant 2 mois) surtout pour les français qui aiment le changement "POINT" ^^
Ça fait plus d'un an que le jeux est sortie et de mémoire y a pas eu d'ajout de contenu phénoménal en 1 ans non ? ( peut etre les instances forteresses et le dredgion ?)
Citation :
Publié par Gwalew
Ça fait plus d'un an que le jeux est sortie et de mémoire y a pas eu d'ajout de contenu phénoménal en 1 ans non ? ( peut etre les instances forteresses et le dredgion ?)
Un peu plus de chose il me semble,le jeu est pas sortie lvl 45 max ? Sans les zones 45+ ,dark poeta ,shugo and co ? J'ai trouvé ça en cherchant un peu https://aion.jeuxonline.info/actuali...plet-6-fevrier
Moi aussi j'vais faire un thread "Inquiétudes " qd je wipe en pvp , vous devriez faire pareil , on pleurereait les uns avec les autres , on se consolerait en crachant sur le jeu "X" et tout et tout ...

Citation :
Publié par Edjies
J'me démotive pas et on repars, tout se passe bien (le glad est parti, on se dit qu'il étais de passage) et je vois sur la map un glad rank 9, et un cleric rank 8 alors on fonce dessus, tout se passe bien et d'un coup y'a un sin qui pop sur moi, 2 coups et je meurs. Je check son armu, il était 42 et j'vais carrément vous donner son lien armu ca parlera plus http://na.aiononline.com/livestatus/...046&serverID=3 .
On sens pas le mec qui c'est payé des kinah vu le prix pour +10 une dague gold 35.
Arrête de boire, ça revient ptet à 3M kinah maxi environ, rien d'exceptionnel.
Citation :
Publié par Azaen
Arrête de boire, ça revient ptet à 3M kinah maxi environ, rien d'exceptionnel.

Tout dépend de l'économie de son serveur Genre sur Vidar, disons qu'il utilise les pierre L55, pour assurez un peu, il payera effectivement autour de 4M / 4M500k ses 10 pierres. Et bien sur il faut qu'elles fonctionnent toute

Après ça sur la fiche de perso, c'est pas le +10 qui m'a fait ticker mais tout le reste
Il vaut quand même mieux ne pas avoir trop d'occupation extérieure pour se procurer ce genre de set "légalement".
Citation :
Publié par Excelcisbeo
nickel et comme ça je vais passer le restant de ma vie level 38 à me faire marcher dessus par des level 50.

Du coup si je veux PvP je vais sur un autre jeu fait pour ça.
et ça fait 6 jours que je n'ai pas trouvé le moral de me connecter sur Aion

Ce n'est pas si évident hein Northstar
Même sur wow maintenant tu peux leveler et te stuffer en ne faisant que du pvp ^^
Bon, faut aimer les bg mais voilà quoi
Citation :
Publié par Aelumniël

Personne me frag avec ma rodeuse, choper un parano du radar et du toggle comme moi qui a des solutions de fuite dans sa classe de partout + masse parchos vol/course et bonus vitesse au max, c'est impossible.

Bon certes, je ne suis que soldat rang 2 avec elle vu que je n'ai eu le temps de la jouer que pendant 3 jours en pvp. :'( IRL => t(°°t)

Sinon, je suis d'avis qu'on ouvre les vannes du pvp, c'est à dire les rifts en mode 2 par cartes qui chassent les mobs aux alentours quand elles apparaissent, on fait X10/X20 sur l'XP de pvp, c'est à dire qu'un mec de ton niveau vaut un elite 5° , plus aucun moyen de marquer des AP en dehors des abysses et le farm de garde en solo façon Ellirem sur Deltras qui fait que ça en boucle toute la journée depuis deux mois ne rapporte pas plus qu'un mob commun, donc 4 AP, on agrandit les abysses au passage d'ailleurs, on rajoute des forteresses plus petites prenables tout le temps, et vogue la galère, mais il FAUT clairement une base PVP au système de pvp, je suis comme beaucoup, pour moi, PVPVE ça signifiait amos vs elyos > balaurs, pas je farm mon classement pvp en PVE, on aura jamais la moindre réponse d'un officiel de NCsoft sur ce point et je pense qu'hélas ils ne feront pas de changements en ce sens.

Suffit de les voir se focaliser sur la "facilité d'XP dans AION", mais qu'est ce qu'on s'en fout de l'xp dans ce jeu, faites-en le mythe du rvr qu'il aurait dû devenir et pas une sous-merde insipide au rvr raté qu'on farm en pve avec une xp à la WOW, arrêtez d'écouter les tocards qui ont déjà fait nerfer les rifts parce que " c'est embêtant quand on veut juste PVE ", c'est le jeu qui prend un coup dans l'aile à chaque changement de ce genre et c'est le concept de base qui est dicté surement aux DEV par une bande d'abrutis qui s'occupe de marketing et de " satisfaction clientèle " sans rien connaître au jeu ( le célèbre "Remove frustration " cher à Mythic qui a coulé DAOC, merci les marketeux ) et aux MMO en général qui sur le principe qu'une masse importante chouine oriente le jeu et son développement. Les pleureuses du PVE vont quitter le navire quoi qu'il arrive, le jeu ne les retiendra pas, il ne le peut pas, il n'est pas "place to be" comme l'est WOW, alors gardez au moins vos clients qui sont venus là pour trouver quelque chose qui fasse partie de l'exception. S'il vous plait.

Le jour où un officiel répondra à ce genre de message en public n'est pas encore venu, certes.
J'ai relu l'ensemble du thread, et je peux encore une foi en conclure que pour espérer un bon jeu PvP réussit il faut, avant toute chose, qu'il n'y ait pas de PvE pour faire concurrence, du moins au end-game.

Un gamer averti...
J'ai jamais ressenti ce feeling que j'ai eu un jour sur daoc pendant un an avant que TOA n'arrive, à savoir ding 50, aller droper un truc ou deux max, faire sa SC, et pi voilà, plug and play défense de royaume tous les soirs, no pve, batailles massives ou solo/petit com' bien que ces deux là soient souvent décevants suivant la situation de la ZF, mais en tout cas, c'est clair qu'à mon sens, il n'y avait pas vraiment de concurrence à ce niveau.
Citation :
Publié par Haya<>Northstar
Personne me frag avec ma rodeuse, choper un parano du radar et du toggle comme moi qui a des solutions de fuite dans sa classe de partout + masse parchos vol/course et bonus vitesse au max, c'est impossible.

Euuuuh t'as pas bien compris, les gars se sont fait chopper en attaque de forto. et la tu peux avoir tous les parcho et popo que tu veux, t'as pas de pot, tu prend une boulette mal placée et c'est fini

Quand tu es ua milieu de 400 points rouges ( et autant de blancs) bah ça devient tout de suite vachement aléatoire. Ca c'est pour replacer le cadre de la mort de cet officier rang 3

ensuite tes maous parcho/popo machin chose truc muche ne feront j'amais rien contre le OS qui est susceptible d'arriver à chaque fois tant que tu n'es pas 47+
La dernière fois je me balade du côté d'arbolu, blam je meurs direct, un sorcier level 50 était passé par là, blam colère de lumiel deals to you 5987 dmg et pourtant je suis 43 avec full protec magique, il a juste suffit qu'il arrive sans que je le voie et blam OS.
Un rodeur solo en défense de fort ? Mon job, c'est intercept, pas de rentrer dans la mélée, j'ai rien à faire dans la forteresse, par contre éventrer les gars qui inc en solo/duo pour se rajouter à la fête...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés