Inquiétudes

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Haya<>Northstar
Ben va pvp alors.

nickel et comme ça je vais passer le restant de ma vie level 38 à me faire marcher dessus par des level 50.

Du coup si je veux PvP je vais sur un autre jeu fait pour ça.
et ça fait 6 jours que je n'ai pas trouvé le moral de me connecter sur Aion

Ce n'est pas si évident hein Northstar
PErso j'aimerai bien qu'on puisse choisir un mode de paiement au temps type les chinois sur Wow, ça permettrait de jouer a plusieurs mmo en même temps en fonction de l'humeur du moment et de ce qu'ils proposent.

(évidemment il faudrait garder dispo au choix l'abonnement, parce que pour les HC ou quand on commence à jouer à un new mmo les heures défilent vite)

(oui je suis un casu et ui j'aime avoir le beurre et l'argent du beurre ^^)
Les MMO prennent une tournure bizarre, sur daoc le pvp était totalement inexistant avant le 50 (sauf pour les tous premiers joueurs). Alors il y avait les vaux (qui finalement étaient des ancêtres des BG bien plus sympa que ceux de wow), mais à part le premier ils étaient tous vides, et le premier, on n'y restait pas bien long.

Et personne ne chouinait, on montait 50 et puis basta.

Je me demande si cet état d'esprit ne vient pas profondément de la perte des objectifs de royaume au profit des objectifs personnels (loots pvp, etc etc). En fait, concrètement, à quoi sert la possession d'une forteresse dans Aion? Est-ce que cela apporte quelque chose à l'ensemble de la population? Jusqu'à présent je n'ai encore jamais entendu personne dire: omg <forteresse> est attaquée, allons la défendre.

Dans daoc les objectifs étaient communs:

- La ZF était propre, personne n'aimait voir des forts de sa ZF aux mains d'une autre faction et généralement au petit matin, chacun possédait ses forts, et si ça n'était pas le cas, ça faisait la une des potins. Dans Aion, je n'ai pas l'impression que les forteresses aient un "propriétaire légal". On les prend c'est tout, et en fait on s'en fout. Donc forcément, on se sent moins concerné.
- La possession des forts ouvrait DF
- Les rk donnaient des avantages à tous

C'est peut-être con à dire mais pour moi, la perte de ces notions d'objectifs communs et de propriété commune ne laisse le champ libre que pour l'individualisme. Et donc on veut du pvp à tout niveau, en tout temps, pour soi, alors que la logique des choses voudrait que l'on soit useless avant le niveau maxi pour son royaume.

Bien sur je pose cette question pour Aion mais c'est aussi vrai pour War, Wow, ou les autres jeux.
Citation :
Publié par Excelcisbeo
nickel et comme ça je vais passer le restant de ma vie level 38 à me faire marcher dessus par des level 50.

Du coup si je veux PvP je vais sur un autre jeu fait pour ça.
et ça fait 6 jours que je n'ai pas trouvé le moral de me connecter sur Aion

Ce n'est pas si évident hein Northstar

Ben tu peux faire comme moi, alterner, une soirée Récoltes/xp, une soirée pvp/abysses/rvr, encore une fois comme je dis souvent, je suis prêt à tout entendre sur le jeu et j'aime à le démolir sur certains points, sauf que parfois vraiment, je ne comprend pas, tout le monde fait ça sur aion hormis certains rusheurs, qu'est ce qui empêche certains joueurs de faire comme les autres ?

C'est pas la course à l'xp ce jeu, c'est un énorme panneau dans lequel pas mal de monde tombe, si tu pop au 50 avec 50/100 K AP, sans un craft à fond, récolte ou éther bien pex et une base de stuff, ça ne sert à rien, à strictement rien.
Citation :
Ben tu peux faire comme moi, alterner, une soirée Récoltes/xp, une soirée pvp/abysses/rvr, encore une fois comme je dis souvent, je suis prêt à tout entendre sur le jeu et j'aime à le démolir sur certains points, sauf que parfois vraiment, je ne comprend pas, tout le monde fait ça sur aion hormis certains rusheurs, qu'est ce qui empêche certains joueurs de faire comme les autres ?

C'est pas la course à l'xp ce jeu, c'est un énorme panneau dans lequel pas mal de monde tombe, si tu pop au 50 avec 50/100 K AP, sans un craft à fond, récolte ou éther bien pex et une base de stuff, ça ne sert à rien, à strictement rien.

tellement vrai, mais debattre de ca n'a finalement pas d'interet y a tjs des gens qui viendront te contredire.

aujourd'hui et depuis quelques annees d'ailleurs y a une mode du rush "mode e-sport", et on voit bien les effets devastateurs de cette maniere d'aborder un jeu video.
les gros joueurs continuent leur petite vie et les joueurs moyens eux se mettent a gueuler parce que ca marche pas comme ils le voudraient, parce qu'ils comprennent pas pourquoi avec leur temps de jeu moyen ils peuvent pas faire comme les hardcore gamers.
Citation :
Ben va pvp alors.
comme ça a été dit, go pvp, si tu lis plus haut, tu as les rifts, et tout à été posé et repondu donc me ressortez pas "jme fait rush par les levels 50"

pour ce faire rush par un level 50 :

-il faut etre signalé
-il faut le temps qu'ils debarquent
- si tu te fais tuer, tu repop au kisk et tu es introuvable pour ces personnes dans l'immédiat (et là plupart repartent car pense que tu es de retour chez toi)

pour les abysses, c'est plus frequent oui, mais en general tu es en cohortes, tu n'es pas focus vu qu'on ne voit pas ton level, et tu as de quoi t'amuser.
si tu trouve le temps de rush forteresse trop court ou facile, go abysses sup, ce sera pas là même

sauf si tu quetes, là tu es la cibles des petits groupes oui.(comme l'inverse si tu decide d'aller pvp dans le coin des quetes adverses)

Mais dans tout jeu rvr tu auras ça, autant c'est rageant de ce faire plier par un HL, autant c'est normal de tomber sur plus fort (en l'occurence plus haut level )que toi dans un pvp ouvert.(début de wow pvp de foule au moulin de taren et entre les petites ville elfes de la nuit,le vrai pvp pour moi,tu pouvais te faire os par HL oui mais bon.. avant d'avoir les BG qui ont mit fin à ça)

Comme dit par Nothstar, il y a beaucoup à critiquer (AP en pve, timer de forteresse, dredgions, position de rift, etc etc)
mais dire qu'on ne peut pas pvp , que ça consiste à du greykill en permanence c'est faux, je fais que ça avec mon 40 aux abysses, et 30 en rift depuis quelques jours, et courir au level 50 comme je le repete souvent aux nouveau, c'est prendre le risque d'en avoir vite marre
A partir du lvl 40 faut s'accrocher pour digerer le jeu quand meme . On fait énormement de fois la meme chose entre les molaires par centaines ou neige + épingles .

Sa arrive vraiment comme un coup de massue la courbe d'xp devient trés violente et je comprend que les joueurs peuvent se barrer surtout si ils sont passés par les doux moments de l'Ether en folie , fragments de memoires 3 ou la quete xenophon .

Perso les combats aux liftiers et les zergs pve en rvr occupent mes nuits pour le moment , les rifts je trouve sa naze j'aurai preféré les deux ( trois ) factions avec zones d'xps partagées , c'est toujours plus marrant .
Citation :
Publié par beholder2
Les rifts auraient été super si on avait beaucoup plus de zone comme WoW, et pas tomber dans une zone où tu peux croiser du lvl 20 coimme du lvl 40...
J'ai un gros doute la
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Les MMO prennent une tournure bizarre, sur daoc le pvp était totalement inexistant avant le 50 (sauf pour les tous premiers joueurs). Alors il y avait les vaux (qui finalement étaient des ancêtres des BG bien plus sympa que ceux de wow), mais à part le premier ils étaient tous vides, et le premier, on n'y restait pas bien long.

Et personne ne chouinait, on montait 50 et puis basta.

Je me demande si cet état d'esprit ne vient pas profondément de la perte des objectifs de royaume au profit des objectifs personnels (loots pvp, etc etc). En fait, concrètement, à quoi sert la possession d'une forteresse dans Aion? Est-ce que cela apporte quelque chose à l'ensemble de la population? Jusqu'à présent je n'ai encore jamais entendu personne dire: omg <forteresse> est attaquée, allons la défendre.

Dans daoc les objectifs étaient communs:

- La ZF était propre, personne n'aimait voir des forts de sa ZF aux mains d'une autre faction et généralement au petit matin, chacun possédait ses forts, et si ça n'était pas le cas, ça faisait la une des potins. Dans Aion, je n'ai pas l'impression que les forteresses aient un "propriétaire légal". On les prend c'est tout, et en fait on s'en fout. Donc forcément, on se sent moins concerné.
- La possession des forts ouvrait DF
- Les rk donnaient des avantages à tous

C'est peut-être con à dire mais pour moi, la perte de ces notions d'objectifs communs et de propriété commune ne laisse le champ libre que pour l'individualisme. Et donc on veut du pvp à tout niveau, en tout temps, pour soi, alors que la logique des choses voudrait que l'on soit useless avant le niveau maxi pour son royaume.

Bien sur je pose cette question pour Aion mais c'est aussi vrai pour War, Wow, ou les autres jeux.
Je te plussoie...le coté faction est occulté par l'individualisme.Normalement,c'est Elyos contre Asmo mais on se retrouve par Légion/joueurs contre Légion/joueurs.
Le RVR à l'ancienne n'est plus définissable.A croire qu'il ne sera plus possible sur toute forme de MMO.Un autre système ou carotte devrait etre inventée sur Aion.

Beaucoup critiquent le RvR/Pvp d'Aion,mais peu en jouent réellement le jeu.
Par exemple,quand un bus de la faction ennemie s'introduit sur le territoire,il ne se passe pas grande chose...les gens préfèrant aller en instance bien protégé.

Autre exemple,les forteresses...*ouin ouinnnnn le rvr/
pvp c'est pourrit* mais on voit rarement une seule et meme faction défendre sa ou ses forteresses.

Alors effectivement,c'est bien beau de critiquer,mais ce sont les gens qui font le jeu et l'ambiance.S'ils ne le jouent pas comme il devrait se faire,c'est juste un problème de mentalité et de clientèle dans ce cas précis.

Citation :
Je ne fais pas la course, sinon avec mon time play je serais déjà level 50 (crois moi ou pas)
Seulement je regrette que pour évoluer dans les level le pve soit LE/THE seul moyen.

Le PvE ça me refoule de plus en plus, mais je ne casserai pas le jeu comme je l'ai fait avec AOC ou WAR, car Aion à toujours joué carte sur table.

Aion c'est tjrs affiché comme un mix PvE + PvP
Alorsla seule chose que je leur reproche c'est qu'ils se frottent les mains de proposer les 2.
Mais c'est sans compter que c'est comme demander à un enfant de choisir entre des bonbon ou des épinards.

Et non donc si je veux faire du PvP je ne le ferai pas sur Aion car ça ne me fait pas progresser, c'est une raison on ne peut plus suffisante je pense.
Citation :
Publié par Arnelin
J

Alors effectivement,c'est bien beau de critiquer,mais ce sont les gens qui font le jeu et l'ambiance.S'ils ne le jouent pas comme il devrait se faire,c'est juste un problème de mentalité et de clientèle dans ce cas précis.
Non non, ne lisant des sujet similaires depuis quelques mois déjà ce que tu dis est principalement l'amalgame sur lequel joue les studios de prod.

Je te le répète c'est comme demander à un enfants de faire un choix: des bonbons ou des épinards.

Et Ncsoft entre autre, se frotte les main car ils ont bien proposé des épinards...
C'est simplement dans ce principe que je trouve un mal.

Il n'y a même pas de débats possibles:
- jamais vous ne retrouverez une ambiance d'appartenance à un royaume (élément INDISPENSABLE à une bonne guéguère RvR)le tout en proposant un PVE ultra accéssible et "safe" en même temps.

C'est une digression, mais ça ne t'empêche pas de te voir tomber dans l'amalgame. NCSOFT est malin
Si tu parles de "safe" les instances,alors effectivement,cela cloisonne les gens...(merci blizzard...)cela a pourrit aussi à mes yeux Lotro.

Mais pourtant je ne pense pas faire d'amalgame,même si quelque part,je sais que tu as raison sur ce point et c'est là que le bas blesse.

Proposer du PVE instancié avec quêtes répétables aux récompenses gold tue le cote rvr.
En fait,il y a le stuff pvp et le stuff pve.C'est là que Ncsoft a cru bien faire en voulant mélanger les joueurs pve et pvp.(en voulant réunir un max de personnes...fric et toussa...)

En fait,c'est aussi et encore un problème de patience...certains attendent d'etre full stuff pour aller pvp,d'autres veulent pvp tout de suite(perso je réussi à concilier les deux),et au milieu vous avez les indécis ou raleurs qui pensent qu'à pvp et qu'ils se doivent d'aller pve,et passent leur temps à cracher sur un système qui était CONNU de tous depuis X mois avant la release.

Dans ce cas,vous avez des jeux comme War qui proposent le pvp instantané,je pourrais leur dire d'y aller.
Maintenant Aion n'est pas le jeu parfait que j'attendais,loin de là...(beaucoup d'incohérence)mais de là à gueuler alors que l'on n'est pas au courant du système propre au jeu...et à force de ouiouiner très fort partout,les gens en deviennent aphones car les autres sourds...ou fatigués.

Alors certes Excel,je suis d'accord sur le point que tu as soulevé et je doute que cela puisse changer.Fabriquez des cloisonnements protégés, et votre faction,vous pouvez ne faire que de la rêver....tout le monde se marche dessus.Mais c'est aussi un type de publique qui a été ciblé...il ne faut pas non plus se voiler la face.

Citation :
Publié par Ripsnow
comme ça a été dit, go pvp, si tu lis plus haut,

tu as les rifts,

et tout à été posé et repondu donc me ressortez pas "jme fait rush par les levels 50"

Les rifts du PvP ?

Oui mais alors du PvP Burger >> hachis de boucherie pur et simple
Op op op j'ai gueulé très forts sur AOC, encore plus fort sur WAR car eux ont clairement menti.

Mais Aion je m'en réserve, je ne crie pas, je décrit simplement un phénomène...
mais j'étais bien au courant avant de commencer (donc aucune raison de crier plus fort que mon voisin).

Seulement je déplore qu'il y ait une véritable concurrence entre PvE et PvP en faveur clairement du PvE plus accessible.

Et le seul point ou je ne partage pas ton avis c'est quand tu affirmes que NCSOFT à cru bien faire...
Moi je pense qu'ils ont très volontairement bien noyé le poisson et que cette concurrence PvP/PVE est bel est bien voulues pour ratisser une clientèle la large possible au détriment des plus férus de PvP malheureusement
Même approche que Zangdar ici (Pleurote/Aamo inside - mais c'est vieux - Coucou vieil Enchant), j'ai abordé Aion comme j'avais abordé mes persos dans DAoC : monter 50, se stuff puis PvP 100%.

Bon là j'en suis au level 48. Une fois 50 j'attaque Fenril. RDV dans 3 mois pour le PvP. Je sais que j'y serai mais ce que j'espère c'est surtout qu'il y aura encore des gens à combattre

Il n'y a que sur War où j'avais le rang 44 avant de ding 40. C'était effectivement pas mal de monter uniquement ou presque en PvP mais je préfère Aion tout de même.

A la rigueur des Vaux par tranche de 5 level (zones ouvertes non instanciées mais limitées en level) avec un artefact ou une forteresse à prendre suivant le level du val, et j'aurais été comblé.
Citation :
Pleurote
Animiste c'est ça ?

En fait mon point de vue c'est que les mmo actuels proposent des activités - on va basher, on va pvp, tout ça sans but particulier -, comme Disney en proposerait dans ses parcs, tandis que Daoc proposait une vie - j'ouvre DF, je pars à la chasse au dragonn je défends ma ZF, je vais récupérer une relique -, comme si on allait jouer le rôle de Mickey derrière l'écran.

Mais perso je suis très content sur Aion Vidar car les joueurs n'ont rien à voir avec ce que j'ai connu sur WOW/War: ils ont conscience qu'il existe un canal groupe pour parler, ne jouent pas solo en groupe... et surtout on y retrouve tout plein d'YS (ceci explique cela naturellement ))) ), et pour moi l'important est dans la communauté.
Citation :
Publié par Excelcisbeo
Op op op j'ai gueulé très forts sur AOC, encore plus fort sur WAR car eux ont clairement menti.

mais j'étais bien au courant avant de commencer (donc aucune raison de crier plus fort que mon voisin).

Seulement je déplore qu'il y ait une véritable concurrence entre PvE et PvP en faveur clairement du PvE plus accessible.

Et le seul point ou je ne partage pas ton avis c'est quand tu affirmes que NCSOFT à cru bien faire...
Moi je pense qu'ils ont très volontairement bien noyé le poisson et que cette concurrence PvP/PVE est bel est bien voulues pour ratisser une clientèle la large possible au détriment des plus férus de PvP malheureusement
Disons quand je disais que Ncsoft croyait bien faire,c'était en effet pour contenter un max de personnes tout en brassant un maximum,en sachant qu'il allait y avoir de la casse.(qui dit maximum,dit max d'argent...).
Le mmo parfait n'existe pas et les clients non plus d'ailleurs...

sinon Excel,ce n'est pas toi que je critiquais directement

Citation :
Publié par Excelcisbeo

Et non donc si je veux faire du PvP je ne le ferai pas sur Aion car ça ne me fait pas progresser, c'est une raison on ne peut plus suffisante je pense.

C'est là que nos avis divergent et j'avoue que j ne comprend pas ton raisonnement, j'ai pour ma part plus que l'impression de progresser quand je ramène 30K AP d'une soirée PVP, ça servira à mon 50, le fait est que je n'ai pas le temps d'xp en ce moment depuis plus d'une semaine, donc je ne fais presque rien sur le jeu si ce n'est récolter comme un gros morfale, mais j'ai quand même la sensation que le stock d'AP que je suis en train de constituer va me servir par la suite non ? Si je dois ding 50 avec ma rodeuse, c'est avec au bas mot au minimum 500000 AP, et encore je serai ultra déçu de ce score, des médailles par paquets, un craft expert et récolte/extraction à bloc.

J'ai pas la sensation que mon personnage stagne, vraiment, je sais pas, le point de vue est probablement aux antipodes, mais engranger le plus vite possible d'AP fait partie de mes priorités, je préfère laisser filer les basheurs dans ma légion, quand je chain les mobs pendant quelques heures, c'est juste pour faire le maximum d'argent, tout notion d'Xp mise de côté, l'AH a ses effets de mode et il est important de les prendre en compte pour encore une fois débouler au 50 avec un compte en banque blindé et le compteur d'AP/médaille qui te permet de prendre direct du 50 élite plutôt que de farmer pour du stuff intermédiaire que tu devras de toute façon changer avec le temps.

Je me trompe peut-être. ^^
Citation :
Publié par Excelcisbeo

c'est le genre de critique que je trouve plutot interessantes à lire,que je sois pour ou contre, car ya vraiment du fond.

(je ne parle pas de la position de NCSOFT, mais du sujet sur la concurence pve et pvp , et vers quoi ça dévie, pour ce qui est des abysses, j'attend de voir ce qu'ils vont faire pour cette fameuse abysses2.

Citation :
Les rifts du PvP ?

Oui mais alors du PvP Burger >> hachis de boucherie pur et simple
par contre encore une fois, je ne suis pas d'accord, (oui ça existe, mais pas que) mais quand on subit que ça ça doit saouler

Moi quand je vais en Rift en solo (suivant quel perso je prend, on va dire le 30) tu vas dans les zones d'eltenen de quetes, tu vois des elyos taper du mob 30

-tu sais que ce n'est pas un grey kill
-tu le rush pendant son mob OU
-tu attend qu'il est fini pour engager le combat

Bon aprés avec un pote, à deux, c'est plus desiquilibré, mais generalement il court jusqu'a ce qu'il croise quelqu'un et se retourne pour deux vs deux.

je ne vois pas de boucherie, ensuite tu run pour pas manger les copain de legions 50 qui vont venir te traquer, mais là encore, kisk, bouger, etc

aprés il y a les cohorte de 20 gars level 35 qui rush tout les joueurs de tout level en allant vers la forteresse

là oui c'est du grey kill en partie (sauf quand ils prendront les cohorte adverse, ce sera peut etre eux les grey kill)

mais c'est un aspect du jeu, tuer et etre tué, pas plus haut, plus bas, plus nombreux, avantagé, désavantagé etc..

bref il a les deux

tout depend de ce que les gens font, faut pas oublier que ce sont les joueurs qui donnent la direction au jeu.

Enfin bon 5ou 6 interventions sur ça, ceux qui parlent encore en unique terme de "Aion c'est que du grey kill " tantpis^^

pour revenir au sujet qui devient un peu plus interessant, j'espere qu'on verra des ajouts pour ameliorer le pvp (ou plutot inciter les joueurs à s'y mettre plus à fond)

personnelement je ne suis aps encore au level ou je regarde mes AP à fond, ou je regarde le set abyssale hl, etc, surementplus tard, du coup ben..je vais pvp juste pour pvp, m'amuser quoi
Citation :

Je me trompe peut-être. ^^
La ou tu trompes peut-être c'est que pour faire mes 12 levels pour voir le bout du tunnel c'est que je devrais passer inéluctablement par du PvE, (même si j'agrémente de temps en temps avec du PvP tu as entièrement raison)
Mais...
...c'est le "inéluctablement" qui me gêne,comprend-tu ?

Déjà le mot "inéluctablement" coincide beaucoup moins avec l'idée qu'on se fait d'un jeu MI PvE MI PvP.
Alors dire devrais-je penser par la force des choses qu'Aion est un jeu alors PvE saupoudré de PvP pour faire plaisir aux clients ? (ou pour ratisser une large clientèle j'dirai, mais ça se discute)

Pas de bol pour moi:
Le PvE me lasse, (goût et couleur)
+ PvP insuffisant pour avancer dans le jeu
= PvE obligatoire alors pourquoi insister ? (qui répond au sujet ici: inquiétude)

Mais je le répète je pense et dit sans animosité aucune comme j'ai su faire sur War ou Aoc (qui eux m'avaient clairement pris pour un con )
Le soucis est qu'un mmo proposant les deux types de jeu donc deux chemins possibles et séparés pour arriver au End Game, forcement cela fini en bagarre entre les pro/anti PVP et les pro/anti PVE, chacun winant sur le déséquilibrage favorisant l'autre.

En fait on n'est jamais satisfait mais cela n'est il pas le propre de l'homme ?
Citation :
Publié par Excelcisbeo
La ou tu trompes peut-être c'est que pour faire mes 12 levels pour voir le bout du tunnel c'est que je devrais passer inéluctablement par du PvE, (même si j'agrémente de temps en temps avec du PvP tu as entièrement raison)
Mais...
...c'est le "inéluctablement" qui me gêne,comprend-tu ?

Déjà le mot "inéluctablement" coincide beaucoup moins avec l'idée qu'on se fait d'un jeu MI PvE MI PvP.
Alors dire devrais-je penser par la force des choses qu'Aion est un jeu alors PvE saupoudré de PvP pour faire plaisir aux clients ? (ou pour ratisser une large clientèle j'dirai, mais ça se discute)

Pas de bol pour moi:
Le PvE me lasse, (goût et couleur)
+ PvP insuffisant pour avancer dans le jeu
= PvE obligatoire alors pourquoi insister ? (qui répond au sujet ici: inquiétude)

Mais je le répète je pense et dit sans animosité aucune comme j'ai su faire sur War ou Aoc (qui eux m'avaient clairement pris pour un con )
Une solution simple, X10 sur l'xp prise en pvp ?

Blagues à part, c'est un bon souvenir que j'ai eu de DAOC US, la possibilité de pouvoir xp de 1 à 50 en pvp compte tenu de l'xp gagnée. Sauf qu'au bout du compte certes, le personnage avait énormément de lacunes et pas un rond ou presque en poche, mais bon.

War, je n'y ai jamais joué.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés