Op op op j'ai gueulé très forts sur AOC, encore plus fort sur WAR car eux ont clairement menti.
Mais Aion je m'en réserve, je ne crie pas, je décrit simplement un phénomène...
mais j'étais bien au courant avant de commencer (donc aucune raison de crier plus fort que mon voisin).
Seulement je déplore qu'il y ait une véritable concurrence entre PvE et PvP en faveur clairement du PvE plus accessible.
Et le seul point ou je ne partage pas ton avis c'est quand tu affirmes que NCSOFT à cru bien faire...
Moi je pense qu'ils ont très volontairement bien noyé le poisson et que cette concurrence PvP/PVE est bel est bien voulues pour ratisser une clientèle la large possible au détriment des plus férus de PvP malheureusement

c'est le genre de critique que je trouve plutot interessantes à lire,que je sois pour ou contre, car ya vraiment du fond.
(je ne parle pas de la position de NCSOFT, mais du sujet sur la concurence pve et pvp , et vers quoi ça dévie, pour ce qui est des abysses, j'attend de voir ce qu'ils vont faire pour cette fameuse abysses2.
Les rifts du PvP ?
Oui mais alors du PvP Burger >> hachis de boucherie pur et simple

par contre encore une fois, je ne suis pas d'accord, (oui ça existe, mais pas que) mais quand on subit que ça ça doit saouler
Moi quand je vais en Rift en solo (suivant quel perso je prend, on va dire le 30) tu vas dans les zones d'eltenen de quetes, tu vois des elyos taper du mob 30
-tu sais que ce n'est pas un grey kill
-tu le rush pendant son mob OU
-tu attend qu'il est fini pour engager le combat
Bon aprés avec un pote, à deux, c'est plus desiquilibré, mais generalement il court jusqu'a ce qu'il croise quelqu'un et se retourne pour deux vs deux.
je ne vois pas de boucherie, ensuite tu run pour pas manger les copain de legions 50 qui vont venir te traquer, mais là encore, kisk, bouger, etc
aprés il y a les cohorte de 20 gars level 35 qui rush tout les joueurs de tout level en allant vers la forteresse
là oui c'est du grey kill en partie (sauf quand ils prendront les cohorte adverse, ce sera peut etre eux les grey kill)
mais c'est un aspect du jeu, tuer et etre tué, pas plus haut, plus bas, plus nombreux, avantagé, désavantagé etc..
bref il a les deux
tout depend de ce que les gens font, faut pas oublier que ce sont les joueurs qui donnent la direction au jeu.
Enfin bon 5ou 6 interventions sur ça, ceux qui parlent encore en unique terme de "Aion c'est que du grey kill " tantpis^^
pour revenir au sujet qui devient un peu plus interessant, j'espere qu'on verra des ajouts pour ameliorer le pvp (ou plutot inciter les joueurs à s'y mettre plus à fond)
personnelement je ne suis aps encore au level ou je regarde mes AP à fond, ou je regarde le set abyssale hl, etc, surementplus tard, du coup ben..je vais pvp juste pour pvp, m'amuser quoi