[Nintendo] Ainsi va la Wii... (#34)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Pitit Flo -TMP
Question bête mais SMBW a l’air d’emballer tout le monde, mais il s’agit bien d’un plateforme 2D style les SMB de SNES*?*À part le mode multi qui semble fun, qu’y a t-il de nouveau ?
+1 avec la description ci-dessus (sauf en ce qui concerne le mode solo ).

Le jeu en solo n'a quasiment aucun intérêt si tu as déjà joué à des Super Mario plate-forme 2D auparavant, du temps de la NES et de la SNES. C'est du Super Mario bête et méchant.

Par contre, à plusieurs ... c'est juste génial. C'est très simple comme idée, mais incroyablement puissant. En plus, c'est un des rares jeux jouables à 3 ou 4 dans un pur esprit de "coopération" (la plupart des multi-joueurs reposant plutôt sur la compétition dès qu'il s'agit de jouer à plus de 2), et ça, c'est vraiment plaisant. Cela participe aussi à le rendre beaucoup plus accessible pour des gens étrangers à l'univers du jeu vidéo : là où un SSBB les rebutera (très technique, et où il faut se foutre sur la tronche, et où les experts dérouillent les débutants même avec les handicaps), NSMBW oblige les joueurs expérimentés à jouer 'ensemble' avec les noobs. C'est "bon esprit".

Et j'ajouterai aussi que dès que l'on commence à jouer à deux ou plus, la difficulté du jeu devient vraiment colossale. On se gêne, on se rebondit dessus, on s'empêche de sauter, on s'entretue involontairement. C'est incroyable le nombre de niveaux qu'il est aisé de terminer en solo d'une traite, et qu'il faut recommencer au moins 10 fois pour y arriver à 2, et 30 fois à 3 . D'ailleurs, je suis parvenu à le terminer à 2, et quand je vois certains niveaux, j'ai du mal à imaginer comment il est possible de l'achever à 4 (les seuls moments où c'est avantageux étant les boss).
Citation :
Publié par Nailth
Et comment il fait le mec pour jouer avec la Wiimote sur un PC?
J'ai pas testé l'émulateur, mais je suppose qu'il doit y avoir une configuration clavier/souris pour tous les boutons+pointeur. Pour les accéléromètres, aucune idée. Soit ils évitent les jeux qui les utilisent, soit la personne en question a tout simplement installé des drivers pour la wiimote. J'avoue ne pas avoir suivi l'évolution de ces drivers mais j'imagine qu'ils ont du bien évoluer depuis leur première apparition en 2007.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Nailth
Et comment il fait le mec pour jouer avec la Wiimote sur un PC?
Plusieurs solutions :

- Utiliser directement la wiimote sur PC avec une simple clé bluetooth et un émetteur d'infra-rouge. Il y a des script écrits depuis belle lurette pour jouer à Half-life 2 en utilisant une wiimote par exemple. L'émulateur se charge de détecter la wiimote.
- Emuler simplement les boutons de la wiimote, sans se soucier de la détection de mouvement / gyroscopie de la manette. Par exemple pour des jeux tels que Muramasa, Tatsunoko ou Brawl, la wiimote n'est qu'une manette comme une autre.
Citation :
Publié par Kilrogg
[...]
NSMB Wii est d'après moi un excellent jeu, aussi bien en solo qu'en multi. Certes, je suis fan de jeux de plateforme, donc je ne suis pas des plus objectifs, mais quand même. [...]
Tient, question. Tu connais mon amour immodéré pour les jeux de plateforme mais malgré tout j'ai mis A boy and his blob sur ma liste de jeux potentiel à acheter à cause de sa jolie 2D. Est-ce que tu l'as vu/testé? Est-ce qu'il est suffisamment facile pour une pas douée des sauts timés, en gros est-ce que c'est plus un plateforme/puzzle ou un plateforme/adresse.
En gros j'achète ou pas
C'est plus mon backlog que le prix qui m'inquiète. Et surtout le fait de ne pas être motivée à jouer à un jeu de plateforme/adresse pour le moment alors que j'ai déjà Wario land à finir. Si c'est plateforme puzzle, ça se négocie par contre.
Ce n'est probablement pas objectif non, mais qui peut l'être ^^ . Pour la perle, une seule réponse possible Little king's story

Si tu nous donnais tes goûts on pourrait peut être t'indiquer quelques titres par contre
Citation :
Publié par Bob Loblaw
Reste à voir quel style graphique il adoptera ce nouveau Zelda
Pareil que TP, c'est ce que l'on voit avec la seule image que l'on a pour le moment.
Citation :
Publié par Kilrogg
Tant qu'on y est, Monster Hunter 3 est prévu pour avril en Europe. Ça fera plaisir à Mercµry.
Mec, t'es un Dieu.

Autrement, j'hésite à me prendre Murasama, OP:UC2 ou Tales of Symphonia Dawn of the New World.

Sachant que je ne peux en prendre que deux, je prends lesquels niveau RPG pas saoulant?
Citation :
Publié par Sanamy
Merci, mon skill de recherche doit être rouillé ;p

Sinon, ce top 20 est vraiment objectif et complet ? Y a bien des perles sur wii mais qui sont pas forcément médiatisé^^
(c'est hollowhell)

Oui y'a les meilleures perles de la Wii, regarde aussi sur les autres sites de jeux principaux (jvfr/gamekult/gameblog entre autres), y'a aussi des hit parade.

Kilrogg : Je t'avais dit que Zelda sortirait en 2010 . Need en cell-shading .

Après avoir vu quelques vidéos, je trouve LKS vraiment "mauvais", je pensais à un jeu de gestion à la Animal Crossing mais non, c'est un pikmin chelou avec un aspect gestion, sans moi.
Perso, je parierai pour une sortie fin 2010 au japon et donc mi-2011 en Europe. Iwata n'a pas l'air d'avoir évoqué une sortie mondiale donc je vais conserver un pessimisme modéré

@skull kid, si tu n'aimes pas les jeux gestion/STR à la Pikmin, je comprend bien pourquoi Little king's story ne te tente pas Il a quand même des touches à la Animal crossing, essentiellement dans le comportement des villageois, voir les menuisiers faire de l'aérobic de bon matin ou les couples faire des piques niques sur la plage à la tombée de la nuit donne ce petit coté vivant que l'on retrouve dans AC mais en effet ça s'arrête la. L'exploration et les batailles qu'elle provoque restent la majeure partie du jeu.
Jusqu'à présent y'a quand même eu peu de temps entre les sorties Japon et Euro des Zelda.
Par contre ça m'étonnerait pas qu'il soit repoussé comme d'habitude, il sera sans doute pas chez nous en 2010 ce Zelda
Citation :
Publié par MiniChippeur
Jusqu'à présent y'a quand même eu peu de temps entre les sorties Japon et Euro des Zelda.
Par contre ça m'étonnerait pas qu'il soit repoussé comme d'habitude, il sera sans doute pas chez nous en 2010 ce Zelda
Zelda Spirit Tracks est sorti avant en Europe qu'au Japon, CQFD.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés