[Nintendo] Ainsi va la Wii... (#34)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Moymoy
Ya des jeux sympa en multijoueurs sur Wii Ware ? Ca fais un moment que je regarde plus trop les sorties...
Passés ou actuels ? Pour les actuels ça m'intéresserait aussi d'avoir vos avis.
Parce que dans ce qui est sorti sinon, il y a déjà un moment, y'a Bomberman.
Sword et soldiers me tente pas mal. T'as fait un post où tu en parles un peu quelque part Sall ? (vu qu'en général tu rends compte de tous les jeux qui te passent entre les mains : quelle patience d'ailleurs )
Je suis loin de parler de tous les jeux qui me passent entre les mains, surtout ces derniers mois où la paresse l'a emportée.. faudrait que je me rattrape.. un jour...

Du coup j'ai très peu parlé de Sword and soldier dans le sujet Wiiware, j'avais fait une présentation rapide ici avec vidéo et images. C'était avant mon achat donc c'était un peu succin même si au final je n'ai pas grand chose à rajouter ^^ (ah, si. la note metacritic c'est 84/100 très bon score donc)
Le jeu est graphiquement très réussi, les trois civilisations très différentes et particulièrement hilarantes, l'histoire du mode campagne est aussi très drôle, comme par exemple les viking qui tapent sur la gueule de tout le monde pour pouvoir organiser leur super barbecue. La difficulté est assez bien dosée, assez simple globalement en mode campagne, j'ai quand même perdu quelques cheveux dans des missions >_> Et au cas ou vous trouveriez ça trop simple, il y a en plus un mode challenge et des achievement qui sont bien corsés aussi. Il y en a encore 7 que je n'ai pas réussi à terminer et pourtant j'y ai passé des heures dessus.

Bref, un excellent jeu, drôle, joli et avec assez de consistance pour mériter largement son prix. Ses seuls défauts à mon goût sont:
- les bruitages des personnages qui peuvent être assez agaçant au bout d'un moment pour les personnes qui vivent dans le même appartement que vous
-je regrette qu'il n'y ait que 3 civilisations, je sais c'est déjà pas mal et en plus elles sont assez bien équilibrées mais quand c'est bien on en veut toujours plus
- on ne peut sortir qu'une seule unité de même type à la fois et c'est assez frustrant surtout qu'en face on a souvent des hordes. :/

M'enfin, je chipotte. le jeu est vraiment bon et amusant.
Après avoir fait un tour dans quelques magasins (que ce soit des grandes surfaces ou des magasins de jeux), il n'y a pas moyen de trouver une Wii. Que ce soit des noires ou des blances ! Je me demande d'ailleurs si la Wii noire va revenir.

Sinon après avoir regardé un peu NATAL sur XBOX 360 je me demande si une Wii vaudra toujours le coût quand le système sera sorti sur XBOX 360. Il a l'air vraiment bien fait, et la Wii est quand même moins puissante que la 360. :/

Est-ce que vous connaissez un peu le nouvelle bête de Microsoft, est-ce que d'après vous, possesseurs d'une Wii, la Wii a du soucis à se faire (pas de troll s'il vous plais ^^) ?

De mon point de vue, pour l'instant la Wii se distingue de toutes les autres consoles pour l'originalité de ses jeux, aussi bien en multijoueur qu'en solo (quand je lis les articles, je trouve qu'il y a quand même une bonne masse de jeux solos sympa sur Wii). Les jeux de consoles, à part certaines grosses exclusivités, on les trouve sur PC. Toutefois, sans doute que Microsoft essaiera de faire des jeux plus originaux avec NATAL. :/
Il y a déjà un sujet Natal non? Sinon, j'ai vraiment pas d'avis, j'imagine que plus que la Wii Natal sera le rival de la prochaine console de salon de Nintendo dont on ne sait absolument rien. Difficile de comparer quoi que ce soit dans ces cas la...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par MD_tkt
Sinon après avoir regardé un peu NATAL sur XBOX 360 je me demande si une Wii vaudra toujours le coût quand le système sera sorti sur XBOX 360. Il a l'air vraiment bien fait, et la Wii est quand même moins puissante que la 360. :/

Est-ce que vous connaissez un peu le nouvelle bête de Microsoft, est-ce que d'après vous, possesseurs d'une Wii, la Wii a du soucis à se faire (pas de troll s'il vous plais ^^) ?
Impossible de prédire comment il va être utilisé.
Oui, tu auras l'équivalent de Wii Sports (fait par EA), et tu auras le jeu Milo (et Fable 3) qui l'exploiteront ... comment ? personne ne le saura sans doute avant l'E3

Natal sort pour Noêl 2010, donc si tu es pressé, cherche la Wii (et tu sais ce que tu achètes)
Citation :
Publié par Sall
Il y a déjà un sujet Natal non? Sinon, j'ai vraiment pas d'avis, j'imagine que plus que la Wii Natal sera le rival de la prochaine console de salon de Nintendo dont on ne sait absolument rien. Difficile de comparer quoi que ce soit dans ces cas la...
La prochaine console de salon de Nintendo ? On sait quelque chose dessus ? Genre quand elle devrait sortir et tout ?
Citation :
Publié par MD_tkt
La prochaine console de salon de Nintendo ? On sait quelque chose dessus ? Genre quand elle devrait sortir et tout ?
Attends minimum l'E3 de 2011-2012 pour l'annonce. Et 2013-14-15 pour la sortie...
Franchement, même si raisonnablement je n'attend pas de nouvelles sur la prochaine wii ou DS avant 2011, j'avoue que je ne raterai l'E3 2010 pour rien au monde, j'ai le sentiment que ça va être animé cette année.

Et sans parler de nouvelle console, il ne faut pas mettre de coté la possibilité d'une upgrade matérielle (il me semble que ça avait déjà été fait du coté de la snes non?). Enfin, tout ce qu'on sait c'est qu'upgrade ou nouvelle console il y aura un passage à la HD (enfin ) mais bon, on a le temps de voir venir et au moins un ou 2 E3 pour nous divertir ^^

[edit]En fait, il y a déjà des rumeurs pour 2011 rien de confirmé pour le moment, prendre donc cet article avec une pincée de sel.
Citation :
Publié par Saeros Elendil
Coucou

Voilà, ma soeur cherche une wii noire, elle en avait vu hier sur cdiscount et je devais lui commander aujourd'hui car j'avais pas le temps avant, je regarde sur le site aujourd'hui et il ni en a plus.

Quelqu'un sait si des magasins vont en remettre en vente, car je doute qu'avec le succès quelle a eu, ils arrêtent la vente, même si ce n'est plus la même offre et le même prix.

Sinon si quelqu'un connait un site sérieux qui en vende pour moins de 210€ je suis preneur.
Normalement, c'était des séries limitées et visiblement il est pas prévu de relancer les wii noires. Perso, on vient d'en avoir une, commandée la semaine dernière chez Pixmania, avec un pack, ce qui fait qu'on l'a pas eu cher du tout, c'était même très intéressant, mais je crois qu'il sera difficile d'en trouver d'autres. Essaie quand même.

Sinon, justement, comme je débute, je voulais savoir ce que vous conseilliez comme jeux? Ma copine a le wii fit plus, et il semblerait qu'avec la board on puisse l'utiliser dans pas mal d'autres jeux, genre Avatar. Vous savez ce qu'il vaut ou pas? Et en règle générale, ce serait quoi les must have? Parce que New Super Mario Bros et Mario Kart c'est prévu, mais quoi d'autre? Merci bien.
Damn, je savais bien que j'avais oublié de préciser un truc dans le post
Mais après, ce serait surtout des jeux pour plusieurs, marrants, bonne durée de vie, comme Les lapins crétins je pense, même si je sais pas ce qu'ils valent dans l'ensemble. J'ai vu chez un pote le dernier sorti, il a l'air vachement bien, mais on peut y jouer qu'à un. En tout cas ce serait aussi des jeux dans ce genre là qu'on rechercherait. Perso, je raffole de Guitar Hero donc ça je pense que c'est prévu aussi (au passage, le 5 est comment? Parce que le 3 et Metallica, en tout cas sur X-Box, dont géniaux), et en jeux de rôle je sais pas ce qu'il y a de bon non plus. J'lai dit, je suis un n00b là dessus
Alors bon, j'ai commencé à regarder avec le hit-parade par rapport au lien donné plus haut, mais pour l'instant tout me parle pas des masses, c'est pour ça que je préférais demander conseils ici.
Message supprimé par son auteur.
J'ai déjà un sujet prévu rien que pour lui et plein de concours photos que j'ai envie d'organiser. Est-ce que ça suffit à te décrire mon impatience pour ce titre

Poissons /o/
Salut,

Il me semble que la question a déjà été posée, mais je redemande quand même : Quel câble faut-il pour jouer avec la qualité maximale de ma Wii sachant que j'ai une TVHD (1080p mais osef) et où l'acheter ? Merci.
Un câble YUV si ta télévision le permet autrement un câble RGB, j'ai acheté les miens sur priceminster et 2xmoinscher, tu en trouves pour huit à dix euros en comptait les frais de port.
Citation :
Publié par Fangora
Un câble YUV si ta télévision le permet autrement un câble RGB, j'ai acheté les miens sur priceminster et 2xmoinscher, tu en trouves pour huit à dix euros en comptait les frais de port.
J'ai un port RGB in (PC) et un port AV1(RBG) derrière ma TV, c'est ça ? Ces câbles peuvent se trouver dans les grandes enseignes/surfaces ?

C'est une LG 32LH3000.
Oui un câble RGB c'est une simple péritel donc ça tu l'as forcément sur ta télévision, pour le YUV c'est presque comme du composite mais avec des embouts de plusieurs couleurs différentes. (Rouge,Vert, Bleu, etc)

C'est dur à dire pour les grandes surfaces, tu as de bonnes chances de trouver les câbles officiels et le souci c'est que tu vas payer plein pot la marque Nintendo, mieux vaut priser les sous marques pour les câbles qui sont moins cher et de toute aussi bonne qualité.
Après tu as souvent la marque BigBen dans les grandes surfaces en accessoires autre que l'officiel donc tu as peut-être une chance de tomber dessus.
Citation :
Publié par Fangora
Oui un câble RGB c'est une simple péritel donc ça tu l'as forcément sur ta télévision, pour le YUV c'est presque comme du composite mais avec des embouts de plusieurs couleurs différentes. (Rouge,Vert, Bleu, etc)

C'est dur à dire pour les grandes surfaces, tu as de bonnes chances de trouver les câbles officiels et le souci c'est que tu vas payer plein pot la marque Nintendo, mieux vaut priser les sous marques pour les câbles qui sont moins cher et de toute aussi bonne qualité.
Après tu as souvent la marque BigBen dans les grandes surfaces en accessoires autre que l'officiel donc tu as peut-être une chance de tomber dessus.
Ok merci,, ils peuvent pas sortir un câble universel au lieu d'avoir un câble pour chaque console ? :/
Citation :
Publié par El Cle
Damn, je savais bien que j'avais oublié de préciser un truc dans le post
.
Avec une durée de vie pas mauvaise tu as super smash bros brawl qui est franchement pas mauvais.
Après les Guitar Hero et autres Rock Band bien sur...
Apparement les Mario et Sonic aux jeux... sont pas mal non plus!
Après a toi de voir les goûts les couleurs
Merci beaucoup pour les conseils, ça m'aide énormément pour me faire une idée, et commencer à chercher un peu. Je vais regarder des tests et critiques, notamment pour le Mario et Sonic aux jeux, on m'en a aussi dit du bien, mais que c'était hyper crevant, et j'ai déjà des courbatures rien qu'en ayant fait du canoë kayak et le cyclisme
Mais la crainte que j'ai avec la wii, c'est qu'on s'en lasse rapidement, si on joue pas à plusieurs, c'est pour ça que je voulais demander des conseils sur des jeux multi et assez longs. D'autant que si me plaît énormément c'est la combinaison, d'un jeu à l'autre, d'accessoires qui servent normalement pour un autre jeu, comme la board, qui n'est pas réservée qu'au wii fit plus par exemple.

En tout cas merci encore.
Je joue quasi exclusivement en solo et je ne me suis jamais ennuyée N'oublie pas non plus les wiiwares et la console virtuelle qui est blindée d'oldies à ne pas rater, dès que j'aurai le temps je compte me faire la série complète des castlevania présents par exemple
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés