[Nintendo] Ainsi va la Wii... (#34)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Skull Kid
Ok merci,, ils peuvent pas sortir un câble universel au lieu d'avoir un câble pour chaque console ? :/

Ironiquement les câbles vidéo de la Super Nes, Nintendo 64 et GameCube sont compatibles entres eux, c'est uniquement avec la Wii que Nintendo à changé de format.
Citation :
Publié par Sall
Je joue quasi exclusivement en solo et je ne me suis jamais ennuyée N'oublie pas non plus les wiiwares et la console virtuelle qui est blindée d'oldies à ne pas rater, dès que j'aurai le temps je compte me faire la série complète des castlevania présents par exemple
Ca me disait bien aussi, surtout de retrouver tous les jeux master sytem auxquels j'ai pas joué depuis... Sauf sur emulateur, mais là je m'étais dit que ce serait l'occase, et surtout de pouvoir aussi y jouer à plusieurs. 'Fin quoi, Wonderboy 3 quoi, j'y ai passé des journées quand j'étais gamin, Shinobi j'avais jamais réussi, jusqu'à ce que je recommence, y'a peu, pour avoir comme fin un splendide bandeau noir avec marqué "Congratulations"...

Mais en fait, ça me paraît quand même un peu chérot l'histoire des wiipoints, et je me demande si ça vaut le coup de payer pour avoir des vieux jeux comme ça, même si certains sont vachement bien.
Si ils sont vachement bien c'est qu'ils valent le coût non . Le premier jeu que j'ai acheté sur la console virtuelle c'est harvest moon snes (pour 600 ou 800 points? je sais plus) que j'ai trouvé quelques mois plus tard en magasin...

...

Pour 110 euros.

Et là on se dit, "hoooo chic j'ai fait des économies \o/" (et qu'on ne me parle pas d'émulateur hein, c'est pas pareil >_>)

Enfin, je trouve ça surtout sympa pour les jeux jamais sortis en Europe, faut guetter les Hanabi festival

En passant pour les Wiiware, sword and soldier est sympa en multijoueur.
oui comme le dit Sal au prix ou tu trouve certain jeux de SNES ou MASTER SYSTEME, en occase et en état de marche tu te dit que la console virtuel est une affaire
Disons que tu prends pas n'importe quoi non plus sur la console virtuelle, les jeux présent sont quand même assez bien choisi et on le prend surtout pour découvrir ou redécouvrir des jeux qu'on a pas forcément la possibilité d'avoir sous la main.
Yeup !

Dites si vous aviez un jeu de wii à offrir à un jeune couple de noob en matière de jeux vidéos vous leur offririez quoi ? Je sais qu'ils ont déjà Mario Bros et qu'ils aiment bien si ça peut aider mais c'est à peu près tout ce que je sais de leurs goûts Il faudrait un truc fun & pas trop prise de tête dans l'idéal je pense.

edit : J'pensais p'tet à Mario Kart, vous en pensez quoi ?
Citation :
En passant pour les Wiiware, sword and soldier est sympa en multijoueur
J'ai vu que ce n'est pas la premiere fois que tu le cites. Tu pourrais nous en dire un peu plus?

Sinon je suis le seul a trouver NSMBWii vraiment trop simple d'acces ? surtout comparé a celui sur DS? Sur la portable, pour certaines pièces, c'était la galère, il fallait faire certains niveaux avec un certain bonus pour chopper une pièce, la je n'ai vraiment pas d'impression de grosse difficulté... Est ce le fait que nous jouons a deux, ou le titre est vraiment plus grand public?
Citation :
Publié par Apteis
J'ai vu que ce n'est pas la premiere fois que tu le cites. Tu pourrais nous en dire un peu plus?

Sinon je suis le seul a trouver NSMBWii vraiment trop simple d'acces ? surtout comparé a celui sur DS? Sur la portable, pour certaines pièces, c'était la galère, il fallait faire certains niveaux avec un certain bonus pour chopper une pièce, la je n'ai vraiment pas d'impression de grosse difficulté... Est ce le fait que nous jouons a deux, ou le titre est vraiment plus grand public?
Supeeeer Guide . Non le jeu est très simple.
J'ai un peu un baobab palmaire en ce moment, donc je vais me contenter de me re-citer

Citation :
Un petit wiiware qui a l'air pas mal du tout pour 1000 wiipoints, il s'agit de Sword and soldier, un STR à défilement horizontal qui a été développé par les créateur originels (pas ceux de la version Wii donc) de DeBlob.

Au programme, 3 factions ennemies.

http://www.nintendo.fr/NOE/images/game_content/SaS_vikings_01.png
Les vikings: armés de haches et de catapultes ils ne reculent jamais devant l'ennemi.

http://www.nintendo.fr/NOE/images/game_content/SaS_aztec_01.png
Les aztèques: adeptes de la magie noire.

http://www.nintendo.fr/NOE/images/game_content/SaS_chinese_02.png
Les chinois: fans de gadgets explosifs en tout genre.

Chaque factions possède un lot d'unités et de sorts différents.

Il y a 3 modes de jeux différents: le mode campagne (10 missions par factions), le mode escarmouche (multi-joueur) et le mode défi dont le but est de faire les meilleurs score possible dans les 3 défis proposés.
Trailer:

Images:
http://www.jeuxvideo.com/images/wi/s/w/swords-soldiers-wii-024.jpg
http://www.jeuxvideo.com/images/wi/s/w/swords-soldiers-wii-021.jpg

Critiques:
Note metacritic: 84/100
Liens:
Site officiel Nintendo Europe.
Pour y avoir passé plusieurs dizaines d'heure, je peut dire que ce jeu est du délire, les histoires du mode campagne sont hilarantes (enfin surtout la campagne viking) et une bonne durée de vie. Il n'est bien sur pas exempt de défauts (j'aime pas ne pas pouvoir envoyer des groupes de troupes au lieu d'unités suicide) mais il vaut largement son prix.
Message supprimé par son auteur.
On joue à 2 aussi avec un pote et on galère pas mal sur certains niveau.
Après j'ai jamais été un joueur de mario (sonic rulez) ca joue peut etre, mais je le trouve pas si facile que ca perso.
Citation :
Publié par kenshin_v
la wii est bien aussi quand tu utilise un emulateur snes
Et c'est légal ?

Sinon je ne sais pas comment fonctionne Internet sur Wii. La console virtuelle est-elle gratuite (oui au fait, j'ai finalement acheté une Wii ) ? Ce que je voudrais, c'est Super Mario Bros 2, apparemment il existe dessus.

Si c'est payant, comment payer ? On doit le faire sur le menu de la console ou sur l'ordinateur via un site web (je préférerai ça niveau sécurité) ?
Citation :
Publié par MD_tkt
Et c'est légal ?

Sinon je ne sais pas comment fonctionne Internet sur Wii. La console virtuelle est-elle gratuite (oui au fait, j'ai finalement acheté une Wii ) ? Ce que je voudrais, c'est Super Mario Bros 2, apparemment il existe dessus.

Si c'est payant, comment payer ? On doit le faire sur le menu de la console ou sur l'ordinateur via un site web (je préférerai ça niveau sécurité) ?
Ya pas a proprement parler de console virtuelle a acheter, la wii propose via la boutique d'acheter des oldies et elle les emules nativement en fait.
Ca s'achete avec des wiipoints que soit tu echanges contre les points nintendo que tu gagnes en achetant les produits nintendo (console,jeux nintendo), soit en achetant les points en cash via la console.
Sinon il existe des wii point card que l'on est censé trouver en magasin mais je n'en ai jamais vu.

Sinon, petit détail, la console ne conserve pas ton numéro de carte bancaire, tu dois tout ré-indiquer à chaque fois que tu veux racheter des points via le menu.
Citation :
Publié par MD_tkt
Et c'est légal ?

légal non mais sur le net ya des tuto qui permet de cracker la wii sans puce ,juste avec une carte sd et disque dur externe ,la plupart qui ont une wii le font tous
Pourtant un archange devrait savoir ce qui se dit ou pas

Sinon quelques sorties prévues pour les trois prochains mois:
# Resident Evil Zero - 22 janvier
# Tatsunoko Vs. Capcom : Ultimate All-Stars - 29 janvier
# Endless Ocean 2 : Aventuriers des Fonds Marins - 5 février
# Karaoke Revolution - 11 février
# Super Monkey Ball : Step & Roll - 12 février
# Sonic & SEGA All-Stars Racing - 26 février
# The Sky Crawlers - Février
# U-Sing : Edition avec 2 micros - Février
# Alice aux Pays des Merveilles - 4 mars
# Silent Hill : Shattered Memories - 4 mars
# CALLING - 18 mars
# Rune Factory : Frontier - Mars
# Red Steel 2 - Mars
# Fragile Dreams - Mars

Pour moi
Day 1:
- Endless ocean 2
- Rune factory frontier

Que j'achèterai sûrement plus tard:
- Fragile
- Silent hill
- RE0
- Tatsunoko Vs. Capcom

A voir:
- Red steel 2
- Calling

Yep.. mon portefeuille commence bien son régime cette année...
C'est bien, les points ça marche avec les jeux GBA que j'ai acheté il y a plusieurs années ?

Est-ce qu'il y a un site avec une liste des jeux disponibles sur WiiWare et la console virtuelle ?

Tatsunoko Vs. Capcom : Ultimate All-Stars a l'air d'être un sacré bon jeu sinon.
Message supprimé par son auteur.
Bah, Avril ne fait pas partie du premier trimestre

Et bien entendu la liste n'est pas complète mais j'ai renoncé à essayer d'avoir des listes exhaustives c'est juste mission impossible
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés