[Nintendo] Ainsi va la Wii... (#34)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Bah donne nous une définition alors, parce que la un vieux peut sortir tout ce qui n'a pas uniquement 2 boutons et une croix directionnelle sur ça manette, n'est pas du jeux vidéo. C'est pas parce que l'on joue avec une différente manette que c'est pas du jeu vidéo.
Un jv ça ne se résume pas en une définition wikipédia, désolé.
Tu lis mes posts ? J'ai dit que les jeux du genre Wii fit ne sont pas du jeu vidéo mais que la nouvelle maniabilité ça reste du jeu vidéo.

Citation :
Définition de gamer ? Attardé qui ne jure que par les graphismes, la quantité d'hémoglobine, de paire de seins, crachant sur les autres jeux qu'il n'aime pas, se proclamant l'élite du jeu vidéo ?
C'est un passionné du jeu vidéo, après tu as les hardcore gamer qui préfère les jeux bien durs ou les gamers tout court, qui jouent par passion.

Citation :
Et j'ai raté le passage ou Nintendo a annoncé la Wii comme une console pour "Gamer" ? Faut que quelqu'un prévienne leur service marketing, ils se sont planté dans leurs pubs là.
La wii PEUT être une console gamer, y'a assez de jeux qui le prouvent, mais nintendo a tendance ou a eu tendance a faire une console moins gamer.

Citation :
Une définition, ca a un sens large. On ne prend pas dans un cas précis. Je ne vois pas comment mieux définir un jeu vidéo.
Une définition comme ça ça ne veut rien dire, je suis un peu borné mais j'accepte pas le fait qu'on puisse tout qualifier de jv à proprement parler.

Citation :
Non mais cet argument ca me fait rire, meme débat qu'a l'annonce de ce systeme... On a quasiment terminé le jeu a 100%, et pas une fois on l'a utilisé. On n'a même pas senti sa présence...
Nintendo casualise le marché, et maintenant les deux autres constructeurs veulent faire pareil, tout ça pour plus de fric, et ça me désolé.

Citation :
Si la Wii ne te convient pas, change de console, plutot que venir dire de la merde ici.
La Wii me convient parfaitement, sauf que la tendance de marché que Nintendo a pris/ prend est juste nulle.

Citation :
Les studios qui avaient des idées et qu'ils n'ont pas pu les réaliser à cause des graphismes pas alléchants, et de la précision ? MDR ! Les pauvres petits choux qui n'arrivent pas à développer leur idées... Nintendo y arrive pourtant.
Merci du fou rire pro-N.

C'est impossible de dire son point de vue sur JoL (et vous allez me répondre : "t'as qu'à partir aulieu de dire de la merde olol"), la prochaine fois je lance juste l'url.

Je relance : Vous avez un site où trouver Okami pas cher svp ?
Citation :
Publié par Skull Kid
Un jv ça ne se résume pas en une définition wikipédia, désolé.
Tu lis mes posts ? J'ai dit que les jeux du genre Wii fit ne sont pas du jeu vidéo mais que la nouvelle maniabilité ça reste du jeu vidéo.

Nintendo casualise le marché, et maintenant les deux autres constructeurs veulent faire pareil, tout ça pour plus de fric, et ça me désolé.

La Wii me convient parfaitement, sauf que la tendance de marché que Nintendo a pris/ prend est juste nulle.

Merci du fou rire pro-N.

C'est impossible de dire son point de vue sur JoL (et vous allez me répondre : "t'as qu'à partir aulieu de dire de la merde olol"), la prochaine fois je lance juste l'url.
Ouais je suis un Pro-N endiablé, qui squatte plus la 360 que la Wii et qui n'a toujours pas de DS, pardon Satoru Iwata

En quoi Wii Fit n'est pas du jeu vidéo ? Si tu y as joué, tu ne peux que remarquer que ce n'est qu'un Mario Party avec une planche.

Que Nintendo "casualise" le marché et que les deux autres font pareils n'a rien de choquant ni de désolant. C'est juste normal, pour une entreprise que de vouloir faire du fric.

La tendance qu'ils ont pris est tellement nul que Nintendo ne c'est jamais aussi bien porté.

Tu peux dire ton point de vue, mais la c'est plus du troll qu'autre chose. Nintendo est loin d'être parfait, pas la peine de choisir des trucs bidon pour l'attaquer.

Citation :
Publié par Skull Kid
Cadeau
Citation :
Publié par Baya
tiens pour Okami si c'est dans ton budget

http://www.priceminister.com/offer/b...Okami-Jeu.html
Merci, je pensais le trouver à 15-20€ or fdp, je vais essayer de trouver mieux.

sall> ok merci . Le jeu est comment globalement ?

ptigran > Tu m'auras permis de beaucoup rire ajd, merci. é merssi pr le kdo.
Citation :
Le gain de parts de marché chez ce que tu appelles "Casual" n'entraine pas forcément un impact sur le marché "gamer", ce que tu as du mal a comprendre....

Citation :
A te lire, on n'a pas l'impression. Nintendo a cette politique depuis un moment, tu te reveilles, et parais scandalisé.

Citation :
la prochaine fois je lance juste l'url.

On s'en fout un peu de ce genre d'url en meme temps. L'avis de journaleux aigri, on s'en passe.
J'ai adoré personnellement. Un bon action RPG, aux musiques très réussies, une très bonne durée de vie (certains disent même qu'il est trop long) J'ai du le finir en 60h donc j'imagine qu'un joueur "normal" le finira en 40h.

Les reproches que je peux lui faire:
- placement des caméras parfois pas génial
- boss recyclés (taper 3 fois sur le même boss c'est relou)
- sensibilité avec la sensor bar un peu faible, quand on joue sur un vidéo projecteur (donc avec beaucoup de recul) ça passe pas.

Kilrogg avait fait un sujet sur Okami ps2, faudrait essayer de le retrouver.

[edit]
Il était pas loin en fait:
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=459483

[edit 2] A savoir aussi: le filtre papier qui apparait sur les screenshots PS2 est atténué dans la version Wii.
Citation :
sensibilité avec la sensor bar un peu faible, quand on joue sur un vidéo projecteur (donc avec beaucoup de recul) ça passe pas.
Tout ca pour dire que tu joues sur vidéo proj... CRANEUSE !
Citation :
Publié par Sall
J'ai adoré personnellement. Un bon action RPG, aux musiques très réussies, une très bonne durée de vie (certains disent même qu'il est trop long) J'ai du le finir en 60h donc j'imagine qu'un joueur "normal" le finira en 40h.

Les reproches que je peux lui faire:
- placement des caméras parfois pas génial
- boss recyclés (taper 3 fois sur le même boss c'est relou)
- sensibilité avec la sensor bar un peu faible, quand on joue sur un vidéo projecteur (donc avec beaucoup de recul) ça passe pas.

Kilrogg avait fait un sujet sur Okami ps2, faudrait essayer de le retrouver.

[edit]
Il était pas loin en fait:
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=459483

[edit 2] A savoir aussi: le filtre papier qui apparait sur les screenshots PS2 est atténué dans la version Wii.
Le style graphique est excellent mais il ne pique pas les yeux au bout d'un moment ?

En tout cas un jeu qui dure 50h .

Je sais que c'est pas le sujet mais je viens de commander Wind Waker sur GC, il se finit en combien de temps en prenant un peu son temps ?
Franchement non, pourtant j'ai fait du Okami-o-ton (comprendre: jouer jusqu'à ce que mes yeux tombent) et c'est juste superbe. j'ai eu les yeux qui ont piqué mais pour d'autres raisons:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
'tain la fin, c'était trop

En plus il y a plein de quêtes annexes, de trucs à collectionner.. Bref, un pur bonheur.

@Apteis:
Savez-vous si des boutiques à Paris (République, Oberkampf) vendent des manettes et nunchuck Wii d'occasion ? Et surtout, à quel prix ?

Je pense que mon prochain jeu sera le nouveau jeu de combat qui va sortir, Tatsunoko Vs. Capcom : Ultimate All-Stars. Il y avait un précédent volet sur Wii si je me souviens bien, qu'est-ce que ça valait ?
Citation :
Publié par MD_tkt
Savez-vous si des boutiques à Paris (République, Oberkampf) vendent des manettes et nunchuck Wii d'occasion ? Et surtout, à quel prix ?

Je pense que mon prochain jeu sera le nouveau jeu de combat qui va sortir, Tatsunoko Vs. Capcom : Ultimate All-Stars. Il y avait un précédent volet sur Wii si je me souviens bien, qu'est-ce que ça valait ?
Y'en a pas d'autre

Citation :
Publié par Skull Kid
Oui enfin les studios de dev qui avaient des idées et qui ne pouvaient pas les réaliser à cause du wiimote trop "basique" et des capacités graphiques pas alléchantes ils ont pas inventé ça pour faire parler d'eux.
Nintendo arrive a faire de très bons jeux sur wii, je vois donc pas ce qui empecherait les autres de faire de même.
Stop leur trouver des excuses de merde ^^

Citation :
Publié par Skull Kid
excuse moi le NSMBWii est juste trop simple+super guide... Et le SMGalaxy2 ça va être pareil...
Jamais vu ce super guide, pourtant j'ai presque fini le jeu, et sinon il suffit de pas l'utiliser.
Ce truc n'y serais pas, tu ferais meme pas la difference, en gros tu rales pour rien
NSMBwii est a peu pres aussi dur que les mario sur nes je trouve, bref on a la un mario normal ^^ (mais encore plus fun).

Citation :
Soit, moi aussi, mais je regrette le manque de volonté de nintendo de faire une console pour gamer et de l'orienter inconsciemment vers le casual gaming.
Nintendo voulait une console grand public a l'image de la DS.
Sur la DS il y a de tout, du jeu gamer et du casual.
Les editeurs tiers ont décidé de faire que du casual a l'inverse de Nintendo qui a une politique plutot équilibrée (au risque de me répéter, fais une liste des jeux Nintendo, tu verra que les wiifit et compagnie sont pas majoritaires).
Citation :
Publié par MD_tkt

Perso TvC, je le choppe a la sortie avec le stick qui vient avec. J'avais test la version jap et c'était très fun mais la jouabilité avec la config wiimote/nunchuck laisse a désirer. Je te déconseille si tu n'as pas une manette gamecube, un fightstick ou un classic controller. Sinon cette version s'annonce énorme avec tout l'équilibrage qu'ils ont fait et les nouveaux persos. J'espère juste que le online sera pas trop bancal ala brawl.
Go capcom, on fait la même chose pour ssf4. GOgo l'équilibrage. Up viper, nerf zangief.
Sinon Skull-Kid, si la wii manque de bons jeux, c'est pas la faute a nintendo hein. Les éditeurs tiers mettent leurs troisième ou quatrièmes équipes sur les jeux de wii donc c'est un peu normal. Quand ils comprendront comme nintendo que la wii est la console la plus exploitable actuellement, on aura sans doute droit a des bon gros jeux (Tales of Graces?No More Heroes 2? )
Citation :
Publié par MD_tkt
En fait, la version Ultimate All-Stars, c'est un peu "Super Tatsunoko Vs. Capcom" : il y a en plus des personnages et un mode online par rapport à celle sortie il y a un moment.
La question que je me pose c'est pourquoi les éditeurs hésitent à développer pour la Wii alors que c'est la console qui se vend le mieux dans le monde ? C'est pas pour critiquer les autres consoles, mais quand ils voient les ventes, ils devraient se dire que c'est le bon plan de sortir un jeu sur Wii, non ?

Ou alors la plupart des utilisateurs de Wii ne s'en servent que pour Wii Sport, Wii Fit, Box Party je sais pas quoi, et n'achètent pas le reste ?
Citation :
Publié par Trill²
Perso, j'ai lu cet article il y a un bail et il était très intéressant. En faite c'est la perception des devs tiers de la wii en tant que console casual qui fait qu'ils la négligent. Pour eux casual=basse qualité. Si tu lis l'anglais, cet article risque de t'être très intéressant.
http://malstrom.50webs.com/birdman.html
Oui la wii a été négligée, suffit de voire les jeux des éditeurs tiers depuis sa sortie : des bouses, des remakes, zero blockbuster.
Faute de jeux sérieux, la wii n'a pas pu attirer le public gamer, ensuite c'est un cercle vicieux => pas de public gamer, donc les éditeurs tiers ne font pas de jeux (puisque ca se vendra pas) etc
Bref vivement la wii 2, en esperant que Nintendo réussisse a faire venir les éditeurs tiers sur sa console cette fois.
Citation :
Publié par Skull Kid
excuse moi le NSMBWii est juste trop simple+super guide...
je n'ai même pas envie de rentrer dans le reste, c'est trop gros , mais ca...

dis moi, tu sais que le super guide s'active seulement en mourrant 8 fois dans le même niveau ( niveaux qui ne dépassent pas 2 - 3 minutes hein), donc si le jeu est facile il est IMPOSSIBLE de voir ce super guide

donc , dis moi , comment le jeu peut etre trop simple et en même temps que tu meure 8 fois au même endroit ?
Pour avoir fini NSMB avec toutes les pièces étoiles de tous les mondes, je peux t'assurer qu'il est pas si facile que ça. Y a des passages délicats quand même

Bon par contre j'ai pas débloqué toutes les vidéos bonus visibles dans le chateau du début... Quelqu'un sait pourquoi?
Citation :
Publié par MD_tkt
La question que je me pose c'est pourquoi les éditeurs hésitent à développer pour la Wii alors que c'est la console qui se vend le mieux dans le monde ? C'est pas pour critiquer les autres consoles, mais quand ils voient les ventes, ils devraient se dire que c'est le bon plan de sortir un jeu sur Wii, non ?

Ou alors la plupart des utilisateurs de Wii ne s'en servent que pour Wii Sport, Wii Fit, Box Party je sais pas quoi, et n'achètent pas le reste ?
ben c est qu un jeux ca prends du temps a faire, je rappelle que le plus gros problème c est que ce sont les commerciaux et financier qui décident maintenant de la viabilité ( financière) d un jeux et qu ils préfèrent miser sur des repompe de jeux existants qui se sont bien vendu ( d ou la profusion de FPS entre autre toute machine confondue ...).

les boite de jeux video n on pas cru au potentiel de la wii des le départs = pas de projet ou des portages mal fait.
après les chiffres de vente de la première année , ils on commence a s intéresser un peu plus a la wii, mais ils on aussi du estimer que ce n était que passager, ils n on pas suivi le fait que des joueurs avaient envi de pouvoir jouer de facon différente( tant que c est fun c est surtout l intérêt d un jeu )
enfin la majorité des éditeurs s y sont mis sur le tard, et au vu des ventes, préfèrent faire des daubes a pas cher mais grand public, plutôt que de tenter d exploiter la wiimote ne serait ce qu a 50% de ce que nintendo fait, alors que bon le potentiel est la.

enfin bon grâce a la wii y a un projet NATAL de microDaubesoft en cours, et en fait ca aura permis de leur montrer qu un jeux video peut se vendre même si ce n est pas une repompe de doom/ les sims/etc ou que la manette ne doit pas être obligatoirement un pad a 25 bouton pour que ce soit fun et par la même provoquer de l engouement pour le jeux.

de meme que les pour les graphismes il y a un minimum, mais c est un peu comme pour le son , a une epoque c etait tout pourrave, et maintenant le son ca fait des annees que l on peut pas faire mieux ( niveau technique pas choix des artistes hein )

je rappelle que je suis un vieux con qui a du retaper des lignes de codes ( j'était très jeune et patient a l époque ) a chaque fois pour jouer sur un ZX-81, ( avant d avoir le lecteur de cassette) en monochrome et avec une resolution a pleurer ( en fait en mode texte ), puis (hormis les console genre atari, colecovision, master system etc, etc ... ) j ai connu le mo5 , le TO7 et l amstrad, un peu l atari l amiga et le PC , ben a l époque les jeux etaient quand meme plus inventifs, avec peu de moyen ( et du coup un temps de developpement plus court)
Citation :
Publié par jaxom
je n'ai même pas envie de rentrer dans le reste, c'est trop gros , mais ca...

dis moi, tu sais que le super guide s'active seulement en mourrant 8 fois dans le même niveau ( niveaux qui ne dépassent pas 2 - 3 minutes hein), donc si le jeu est facile il est IMPOSSIBLE de voir ce super guide

donc , dis moi , comment le jeu peut etre trop simple et en même temps que tu meure 8 fois au même endroit ?
good taunt.
Je parle de casualisation des licences Nintendo, la simplicité du jeu+le super guide je trouve ça nul, bien sûr que je ne l'utilise pas mais le principe même je trouve ça désolant. Là c'est le vieux gamer qui parle, qu'est-ce que c'était bon le temps où on bloquait 1h sur un même niveau de zelda. Faut s'adapter au nouveau marché .

J'ai acheté le câble YUV à 25€ officiel nintedo à la fnac, introuvable ailleurs et sous une autre marque.
Citation :
Publié par Skull Kid
good taunt.
Je parle de casualisation des licences Nintendo, la simplicité du jeu+le super guide je trouve ça nul, bien sûr que je ne l'utilise pas mais le principe même je trouve ça désolant. Là c'est le vieux gamer qui parle, qu'est-ce que c'était bon le temps où on bloquait 1h sur un même niveau de zelda. Faut s'adapter au nouveau marché .

C'est vrai que c'est nul une option facultative mise en place pour aider ceux qui découvre le jeu vidéo ou ceux qui n'arrive pas à franchir un obstacle. C'est un principe totalement abject, répugnant et qui me donne envie de vomir. En plus il ose leur laisser le choix de recommencer par eux même où de passer au niveau suivant.
Rien de mieux que de rester bloquer au même endroit pendant des heures, c'est tellement marrant que l'on devrait lapider tout les jeux qui ne nous bloque pas au moins 5 fois !

Tu es pas un vieux gamer, simplement un vieil égoïste.
Je vois même pas pourquoi je perds mon temps à te répondre, tu es clairement de mauvaise foi et pas crédible.
Citation :
Publié par Skull Kid
good taunt.

Le principe c'est de rendre le jeu accessible à tout le monde, je ne vois pas en quoi c'est nul.
On a un marché qui s'est ouvert au grand public, pour jouer souvent avec ma famille qui possède eux aussi une Wii, je peux te dire que pour eux qui les parents qui ne jouent pas régulièrement à ce genre de jeu mais à qui ca plait de se passer le temps de temps à autre dessus avec leurs gamins, le jeu est loin d'être facile.

De ma vision de gros joueurs qui a grandi avec le jeux-vidéo, j'ai aussi trouvé ce jeu simple dans le sens où je n'ai pas eu grande difficulté à en venir au bout, mais en même temps je me suis beaucoup amusé avec... et bin moi ca me suffit et quand je vois que ma famille s'amuse tout autant avec je me dis que c'est pas plus mal.
Je préfère un Mario convivial et pour toute ma famille, plutôt que d'avoir un jeu super dur que moi seul jouera.
Si je veux un jeu seulement pour moi je me tournerai vers d'autres jeux sur la console, c'est pas comme si on ne pourrait pas se renseigner avant d'acheter un jeu.

Citation :
Publié par Skull Kid
Le câble YUV augmente pas énormément la qualité de l'image, c'est juste un peu plus net .
Personne n'a jamais dit que tu allais avoir du HD non plus, le composite sur un écran plat pour un joueur confirmé qui a l'habitude, bah c'est de la grosse purée de pois et ca dépend beaucoup du jeu aussi donc dépend sur quoi tu as testé.
L'effet recherché du RGB et YUV c'est justement l'affinage de cette image, c'est pourquoi on modifie nos N64 pour du RGB, qu'on achète des câbles RGB pour les vieilles consoles etc.
C'est pas pour avoir du HD mais un meilleur confort d'image sur de nouveaux écrans.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés