Jeu similaire à Dofus

Répondre
Partager Rechercher
C'est quoi pour toi un dofus-like?

Un jeu avec un univers imaginaire à tendance enfantine? Un tactical (ouais je sais lol) au tour par tour? Un jeu basé sur flash? Un jeu de leveling? Un jeu ou tu fais des instance pour défoncer des boss?

Faut que tu détail un peu sur ce qui te plait dans dofus, sinon tu ne vas avoir que des réponses bidons et floodesques.
Citation :
Publié par gravensky
C'est quoi pour toi un dofus-like?

Un jeu avec un univers imaginaire à tendance enfantine? Un tactical (ouais je sais lol) au tour par tour? Un jeu basé sur flash? Un jeu de leveling? Un jeu ou tu fais des instance pour défoncer des boss?
Tendance enfantine --> non
Tactical tour par tour --> oui
Flash --> peu importe
Jeu de leveling --> OUI
Instance --> OUI

En esperant que cela vous aide à me guider
Citation :
Publié par Wayzor
Donc Pokémon apparaît vraiment comme la solution idéale. Après, rouge, bleu ou jaune, je te laisse décider.
La quête du dofus ocre est un bon compromis.
Des instances dans Dofus? Haha !

On parle bien du jeu ou on est max 8 par combat, et qu'en général y'a 3 joueurs (deux mono un multi)?

Sinon, j'avais cherché y'a un p'tit moment un jeu sympa en tour par tour, et en MMO, y'a que dalle. Fin si y'a un ou deux coréens, qui sont pire que dofus.

Par contre, niveau ambiance et durée de vie, t'as Eve Online, là faut de la maitrise en rab, et y'a pas de kikoo.

Sinon je plussoie DotA, je m'y suis mis y'a peu, et on s'en lasse pas de suite !

Aussi, vite fait pour Kilik, c'est la Wii qui fait tache niveau console : pas de vrai manette, absolument rien de dernier cris (contrairement aux deux autres) et ça concerne les nanas et les vieux J'ai une image à conserver moi Môsieur ! =p

Ah ouais aussi, en vrac :
-FPS et console + jeu en ligne c'est pas du tout une bonne recette
-Pokémon Or/Argent est carrément mieux (Aligatueur Powa ! )
-CS c'est caca, UT3 ou 2004 c'est l'avenir
-42

EDIT : Niveau jeu ou tu passes du temps, y'a Natural Selection, un mod pour half life qui est... furieusement bien !

EDIT 2 pour en dessous : Bof, faut juste avoir stocké tout les types de pokémon et les faiblesses qui vont avec dans son crane, savoir gérer les baies, et basta, y'a pas la notion de po/pm donc niveau tactique, c'est limite
Depuis peu, il y a la béta ouverte de Fallout Online qui vient de sortir dans le genre de dofus (puisque dofus en est plus ou moins inspiré)
Au tour à tour, systeme de PA et PM mais dans un univers post Apocalyptique/anarchique/futuriste.
C'est un MMO plus ou moins amateur mais trés bien foutu qui réunit les deux premiers jeux si tu connais mais ajoute énormement de contenu pour être plus intéressant en multi (possibilité de construire des tentes/maison/bases pour sa guilde, differents métiers de crafting, plein de petits trucs sympas pour pourrir son adversaire)
Uniquement en Russe et en Anglais par contre et il faut être un vrai Hardcore gamer pour y aller...Le serveur heroique de dofus ou le mode hardcore de diablo en mode nightmare, c'est bisounours land à coté.
Le vol, l'aggression gratuite et desequilibré, les attentats et toutes formes de vacheries sont autorisés pour renforcer le coté stressant de l'univers et la survie est poussée à son paroxysme...
A part ça, dans le genre dofus, je vois pas trop car dofus est quand même un jeu à part dans le milieu...
Ya ultima online aussi en MMO en 3D iso mais pour les deux, faut aimer les graphismes old school et la difficulté.
Sinon chope un émulateur super nintendo, La rom Seiken desetsu 3 traduite en FR et un pote avec qui jouer
Citation :
Pokémon est un jeu plus bien tactique que Dofus...

Non, ce n'est pas ironique
Pas la même sorte de tactique, Dofus c'est une grosse connaissance de sort neccessaire ainsi que de la logique (comme les échecs)

Dofus demande plus l'aspect "stratégie" de savoir monter son pokémon correctement.

Si saviez ce que les devloppeurs de Pokémon rend invisible aux plus jeunes, vous seriez etonner à quel point pokémon est un jeu complexe

(c'était l'instant "pokémon ça rox" )
Citation :
Publié par Starkadh
Pokémon jaune c'est le mieux, tu peux faire du surf !
Euh moi je l'ai et je n'arrivais pas à surfer, il me semble qu'il fallait aussi le jeu sur N64 et les relier, ou un truc comme ça.

Et d'abord moi j'ai Mew dans ma version jaune, et sans l'Action Replay. (comme ça pour les curieux : http://www.youtube.com/watch?v=E757YbGVWoo).
Citation :
Publié par Serifas
Epic fail, Pokemon ça se termine pas .
Euh quand ta tous les pokémons, que ta défier tout les drésseurs possible, il te reste quoi ?

Citation :
Publié par Sbeul
Ah ouais aussi, en vrac :
-FPS et console + jeu en ligne c'est pas du tout une bonne recette +1
-Pokémon Or/Argent est carrément mieux (Aligatueur Powa ! ) +-1
-CS c'est caca, UT3 ou 2004 c'est l'avenir -100, epic fail
Citation :
Publié par Ryugami
Euh quand ta tous les pokémons, que ta défier tout les drésseurs possible, il te reste quoi ?
devenir un gros roxxor avec une team de lvl 100 et une strat de ouf pour défoncer tout le monde§§
Bon sinon, c'est sûr que tu trouveras pas un jeu comme dofus, MMORPG, tactical tour par tour, avec de l'humour et des kikoolols comme nulle part ... Si ça te plaît pas c'est pas la peine de chercher la même chose

Edit en bas : Lol, les 151 c'est easy, now faut avoir les 4XX des jeux sur DS... J'ai comme l'impression que ce sujet tourne au débat sur les pokémons x)
Citation :
Publié par Serifas
Need quelqu'un qui les as tous sans AR .

Et puis le Wi-Fi de la DS étant le jeu vers du PVP massif
Moi,
Je te ven d paschéretavu une version bleu et/ou jaune avec les 151 pokemon tous certifier sans AR, les echanges avec les potes sa servait à ça.
ué j'sais c'est naab de garder ça mais vu les heures de jeu que je me suis taper je les ai toujours dans un coin :x

Citation :
Publié par Serifas
Epic fail, Pokemon ça se termine pas .
Mdr j'ai fini la Ligue trois fois juste avec un Pokémon

Quand t'as fini la Ligue bah c'est pareil! olol le noube!

()
Après si tu cherche du jeu en instance avec du teamplay et en leveling (18 level olol²) tu a ça http://www.lol-europe.com/ qui est énorme. Bon c'est pas du tour par tour mais niveau teamplay c'est carrément dément.

Tu veut faire comme sur l'héroïque et gank un mec ? Pas de problème, tous le monde va sur une lane et vous pownez le mec en face

Sinon ouai je plusoie les pokémon et surtout Mw2 qui est totalement énorme en live, tu peut te faire aussi du Mw1 et du CoD5 (j'ai ma préférence sur CoD5 style première guerre mondiale )

Pokémon ça rox du poney, je l'ai sur pc et quand je me fais chier c'est le pied
"Similaire à Dofus" ?

Alors là, bin c'est facile... si t'es motivé, il y a une copie russe, niveau gameplay, ou même du site.... ( à voir sur www.faor.ru )

ça se joue dans le navigateur, au tour par tour....
et c'est hum... bin...ressemblant à Dofus quoi...

Exemple de screens :
http://www.faor.ru/images/screenshots/Screen_prew_014.jpg
http://www.faor.ru/images/screenshots/Screen_prew_017.jpg

(et une vidéo ICI

...Intéressant non ?

(bon courage pour apprendre le russe ! )
Citation :
Publié par Sir-Mains-Sanglantes
"Similaire à Dofus" ?

Alors là, bin c'est facile... si t'es motivé, il y a une copie russe, niveau gameplay, ou même du site.... ( à voir sur www.faor.ru )

ça se joue dans le navigateur, au tour par tour....
et c'est hum... bin...ressemblant à Dofus quoi...

Exemple de screens :
http://www.faor.ru/images/screenshots/Screen_prew_014.jpg
http://www.faor.ru/images/screenshots/Screen_prew_017.jpg

(et une vidéo ICI

...Intéressant non ?

(bon courage pour apprendre le russe ! )
mdr la vidéo, c'est la que l'on se dit que dofus est pas si mal, y'aurais de l'ajout de contenue régulier ça serais vraiment énorme (et ils battraient les records de connexions comme ils aiment le faire).
Citation :
Publié par Scoulba
Bonjour à tous, tout est dans le titre.

Je cherche donc un jeu semblable à dofus, un peu le même style de jeu, si qqun pouvais me conseiller sur la marche à suivre pour trouver un nouveau jeu sympa.

Je ne cherche pas des wow-like, je suis sur que votre savoir est grand que vous pourrez m'aider ^^
Style vous avez dit style?

Mais quel style? Dofus 1 ou Dofus 2?

Citation :
Publié par Serifas
un MMORPG?

Car sinon dans le genre hyper ressemblant à Dofus tu as FF tactic A2 sur DS .

Sinon dans le genre MMO Dofus est le "maitre" dans le genre il me semble.
Dommage qu'avec Dofus 2 AG l'ai oublié
Hum je plussoie les FFTA sur DS et GBA ils sont très bons !

Sinon euh pour les pokémons on est plus à 151 depuis bien longtemps ^^'.
On en est à 493 quelque chose comme ça donc moi je te conseille les derniers pokémons qui sont plutôt bien faits même si l'histoire n'a pas changé d'un pouce.
D'autre part y'a les pokémons donjons qui sont au tour par tour, après c'est un dungeon game c'est t'aime ou t'aime pas ! mais c'est bien du tour par tour
Et ces derniers sont infinissables car les 493 pokémons sont capturables ! (oui oui dans la version en elle même (à l'exception de peut-être 10 exclusifs))
donc y'a vraiment un pseudo contenu ! Et de plus les donjons sont renouvelés aléatoirement donc vraiment un no end game. (ajouté à cela les items uniques pour chaque pokémon et j'en passe...)
C'est de l'abus le jeu russe là...C'est pas un jeu similaire mais un plagiat carrément.Suffit de voir tout les screenshot du site, la plupart des zones sont carrément les mêmes que dofus et on retrouve certain petits éléments identiques (genre les statues comme celle de la tour de gisgoul).
Le site bah c'est plus ou moins la même chose aussi, avec la petite boule chauve souris qui fait penser un peu à notre tofu <<".
Quel manque d'imagination et quel culot.
Les fire emblems sont autrement plus dur que les FF tactics. Très très prenant comme jeux.

Pour les MMO tactiques au tour par tour, il n'y a malheureusement rien du même niveau ou supérieur a dofus. Juste quelques ersatz tout nul qui traînent dans un coin du web oublié. Donc met toi a Fire emblem (ceux sur DS sont plus sympa que celui sur game cube. Pas test encore celui sur Wii, mais il parait pas mal.).

C'est tout =)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés