Jeu similaire à Dofus

Répondre
Partager Rechercher
Y'a Runescape aussi!
Perso, y'a un jeu en ligne que j'aime bien, c'est Runescape
Niveau gameplay, c'est très proche de Dofus et de wakfu.

Par exemple, chaque action engendre des pts d'expériences qui font grimper le niveau de la compétence en rapport avec l'action.

On peut donc développer son personnage selon les actions que l'on fait. De ce fait, pas de classes a proprement parler, c'est en développant les compétences (combat, tir, Attaque, défense, magie, boule de feu,épée, hache, Poison,... etc...), et l'équipement porté (en général, les armures inflige des malus pour lancer des sorts. Au contraire, les bâtons et les baguettes favorisent leur usage, les armes a une main conviennent bien au héros favorisant leur compétence "Attaque", alors que ceux qui favorise la compétence "Force" auront un vaste choix d'armes a deux mains, et ainsi de suite) que l'on détermine le style de son héros.

On peut trouver des guildes, créer des groupes, et disposer d'un chat pour chaque aspect de jeu communautaire comme dans dofus ou la plupart des autres mmorpg.

On trouve énormement de quêtes de toutes sortes, souvent regroupé en chapitre. Elle s'active soit en parlant aux PnJ, soit en explorant la carte, soit en droppant certains objets.

Le plus dans ce jeu sont les associations d'objets. Cela offre toutes sortes de possibilités assez intuitive, généralement associer a une compétence.

Un exemple concret:

Tu a une hache? y'a un arbre devant toi? alors coupe du bois!
Cela fait gagner des pts d'xp dans la compétence bûcheron. Que faire du bois ensuite? Bin du feu! suffit d'associer le bois avec l'objet "briquet d'amadou" pour faire un feu de camp (et par la même occasion fait gagner des pts d'xp a la compétence Survie). Maintenant que tu es réchauffé, faudrait penser a manger. Pourquoi pas des écrevisses? Il te faut pour cela une rivière ou un lac a proximité , un filet de pêche, et hop, tu pêche les écrevisses (ça fait xper ta compétence "pêche" au passage). Il suffit ensuite d'associer les écrevisses avec ton feu de camp et hop, des écrevisses grillé (ou cramé si tu fais un EC) qui te redonne des PVie et fait xper également ta compétence "cuisine".
Chaque niveau de compétence permet d'avoir de nouvelle recettes, de pouvoir porter de nouveaux équipements, d'avoir accès a toutes sortes de sortilèges, de couper/miner/tanner de nouvelle ressources, etc...

Il n'y a pas de familiers, mais le jeu dispose à la place d'un système basé sur les invocations que l'on peux personnalisé apparemment (je n'ai pas encore tester cette fonction). Hélas, pas de monture non plus.

Niveau combat, c'est du temps réel, mais c'est relativement décomposé si bien que c'est assez proche du tour par tour, que l'on peut changer rapidement de style de combat (fendre, perforer, défendre...) ce qui donne une petite touche de tactique.

On est également bien servi niveau RP. C'est aussi riche que s'il s'agissait d'un jeu de rôle papier, avec pleins d'anecdotes sur les races, les royaumes, l'histoire... etc... Le site du jeu est une vrai petite bibliothèque, et la FAQ n'est pas de trop pour s'y retrouver.

Sinon, le plus gros défaut a mon avis reste les graphismes: de la 3D plutôt vieillotte. Ceux qui ont jouer a Ultima (pas les premiers bien sûr) risquent d'apprécier le style, les amateurs de manga vont être plutôt déçu voir rebuté.

Le plus gros avantage est que c'est du Java, donc multiplateforme et que cela se joue via le navigateur. (même avec un vieux ordi, cela tourne sans problème). Il n'y a rien a télécharger, faut juste appuyer sur Jouer, et les ressources se télécharges au fur et a mesure des besoins, pendant que vous jouez.
Il est possible de jouer gratuitement, mais qu'être abonné (5,95€ par mois) permet de débloquer pas mal de donjons, donne accès a trois fois plus de quêtes, permet d'accéder des zones réservés, et de posséder certains équipements.

Franchement, quand j'en ai un peu marre de Dofus, c'est
Runescape que je me tourne. Il mérite de l'attention, d'autant qu'il est traduit en français.

Georgio, l'énutrof qui vous veut du bien.

http://jeanclaude.tomas.club.fr/dofud/images/banniere.gif
Message supprimé par son auteur.
Pareil j'ai testé après que tu me l'ai recommandé sur un autre topic et j'ai pas trop apprécié. Je trouve le jeu assez lent et certaines actions comme le déplacement déconnent souvent.
Citation :
Publié par papillonboss
Perso, y'a un jeu en ligne que j'aime bien, c'est Runescape
Niveau gameplay, c'est très proche de Dofus et de wakfu.

Par exemple, chaque action engendre des pts d'expériences qui font grimper le niveau de la compétence en rapport avec l'action.

On peut donc développer son personnage selon les actions que l'on fait. De ce fait, pas de classes a proprement parler, c'est en développant les compétences (combat, tir, Attaque, défense, magie, boule de feu,épée, hache, Poison,... etc...), et l'équipement porté (en général, les armures inflige des malus pour lancer des sorts. Au contraire, les bâtons et les baguettes favorisent leur usage, les armes a une main conviennent bien au héros favorisant leur compétence "Attaque", alors que ceux qui favorise la compétence "Force" auront un vaste choix d'armes a deux mains, et ainsi de suite) que l'on détermine le style de son héros.

On peut trouver des guildes, créer des groupes, et disposer d'un chat pour chaque aspect de jeu communautaire comme dans dofus ou la plupart des autres mmorpg.

On trouve énormement de quêtes de toutes sortes, souvent regroupé en chapitre. Elle s'active soit en parlant aux PnJ, soit en explorant la carte, soit en droppant certains objets.

Le plus dans ce jeu sont les associations d'objets. Cela offre toutes sortes de possibilités assez intuitive, généralement associer a une compétence.

Un exemple concret:

Tu a une hache? y'a un arbre devant toi? alors coupe du bois!
Cela fait gagner des pts d'xp dans la compétence bûcheron. Que faire du bois ensuite? Bin du feu! suffit d'associer le bois avec l'objet "briquet d'amadou" pour faire un feu de camp (et par la même occasion fait gagner des pts d'xp a la compétence Survie). Maintenant que tu es réchauffé, faudrait penser a manger. Pourquoi pas des écrevisses? Il te faut pour cela une rivière ou un lac a proximité , un filet de pêche, et hop, tu pêche les écrevisses (ça fait xper ta compétence "pêche" au passage). Il suffit ensuite d'associer les écrevisses avec ton feu de camp et hop, des écrevisses grillé (ou cramé si tu fais un EC) qui te redonne des PVie et fait xper également ta compétence "cuisine".
Chaque niveau de compétence permet d'avoir de nouvelle recettes, de pouvoir porter de nouveaux équipements, d'avoir accès a toutes sortes de sortilèges, de couper/miner/tanner de nouvelle ressources, etc...

Il n'y a pas de familiers, mais le jeu dispose à la place d'un système basé sur les invocations que l'on peux personnalisé apparemment (je n'ai pas encore tester cette fonction). Hélas, pas de monture non plus.

Niveau combat, c'est du temps réel, mais c'est relativement décomposé si bien que c'est assez proche du tour par tour, que l'on peut changer rapidement de style de combat (fendre, perforer, défendre...) ce qui donne une petite touche de tactique.

On est également bien servi niveau RP. C'est aussi riche que s'il s'agissait d'un jeu de rôle papier, avec pleins d'anecdotes sur les races, les royaumes, l'histoire... etc... Le site du jeu est une vrai petite bibliothèque, et la FAQ n'est pas de trop pour s'y retrouver.

Sinon, le plus gros défaut a mon avis reste les graphismes: de la 3D plutôt vieillotte. Ceux qui ont jouer a Ultima (pas les premiers bien sûr) risquent d'apprécier le style, les amateurs de manga vont être plutôt déçu voir rebuté.

Le plus gros avantage est que c'est du Java, donc multiplateforme et que cela se joue via le navigateur. (même avec un vieux ordi, cela tourne sans problème). Il n'y a rien a télécharger, faut juste appuyer sur Jouer, et les ressources se télécharges au fur et a mesure des besoins, pendant que vous jouez.
Il est possible de jouer gratuitement, mais qu'être abonné (5,95€ par mois) permet de débloquer pas mal de donjons, donne accès a trois fois plus de quêtes, permet d'accéder des zones réservés, et de posséder certains équipements.

Franchement, quand j'en ai un peu marre de Dofus, c'est Runescape que je me tourne. Il mérite de l'attention, d'autant qu'il est traduit en français.
LOL runescape n'essayez pas ca, ca en vaut pas la peine

Tu t'achète 4 gig de mémoire vive une GTX295 et tu joue à call of duty MW2.

Sérieusement je te conseil FPS, je ne connais pas d'autres jeux similaires...en fait, qui soient aussi amusant.
C'est moi ou on est sur le plus grand forum en terme de MMORPG français et internationaux ? .

Sinon, deux jeux assez sympa pour ceux qui s'ennuient, il y a
www.versus-lejeu.com
Un jeu de musique très très peu connu, c'est pas la jeu le plus jouissif, mais l'ambiance est sympa... (et on peut parler avec les modos §§§) Mais je ne sais pas si on peut parler vraiment de MMORPG

Et www.daifen.com, un jeu RP, du style Tolkien, petite communauté, ça se joue une fois à 7 fois par semaine. Et il y a un chat RP très sympa.
C'est fort ça quand même, il demande un jeu similaire à dofus,donc du tactical RPG online et on lui demande d'aller jouer à des FPS alors qu'il y a aucun mais alors vraiment aucun rapport entre les deux.

"Salut je voudrai un Pepsi s'il vous plait ou si vous avez pas, un truc dans le même genre"
"Bah prenez un steack!"

Sont quand même fort ces joliens...

"Pour les MMO tactiques au tour par tour, il n'y a malheureusement rien du même niveau ou supérieur a dofus"

Et bah si justement, il y en a un, c'est Fallout Online comme dit plus tot
Et ça doit être les deux seuls qui valent vraiment la peine en tant que vrai MMO tactical, à part dofus et lui ,ça sert a rien de chercher, je pense...
J'en reparle car j'ai oublié le lien au cas ou:

http://www.fallout-3.com/wiki/Pr%C3%A9sentation_du_jeu

et dans l'onglet 2238 pour plus d'infos et se rendre compte comme le jeu est complet et vaste malgré les graphismes
Wep perso si j'ai accroché à dofus c'est pour son côté tour par tour. J'en ai cherché pas mal, et j'avoue attendre Canaan avec impatience. (meme si ça vient de Gpotato et que le cash shop sera de la partie obligatoirement). Sinon ya Ragnarok un peu dans le même genre, mais heu un peu vieillot tout de même (j'ai pas accroché perso).
Mais c'est vrai que d'avoir plusieurs avis différents, c'est toujours bien. Jol est le plus gros site de mmo certes, mais son point faible c'est justement qu'il est ... trop grand. on s'y perd.
Au pire attend Starfu... (olol humour)

edit : hop un screen de canaan,
... et le jeu si vous parlez jap.. ou pas.
Citation :
Publié par Lluf-Neituos
(pas tout lu)
Même style que Dofus et multijoueur hum... Échec online!

Plus sérieusement on entend quoi par le même style? Graphisme?le tour par tour?...?
Bah tu vois lire c'était bien aussi puisqu'il a précisé ses critères.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés