Bashing Machine

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous

Je viens partager mon expérience et vous demande conseils.

Suite aux heures de bash que je me suis infligés une semaine durant je me pose la question :

Sur une échelle de temps X

Je bash 5 mobs lvl -2
Je bash 3 mobs lvl 0
Je bash 2 mobs lvl +2
Je bash 0.5 mobs elite lvl 0

Est ce que j'ai tort de dire que c'est mieux de bash du lvl -2 car xp égal voir supérieur sur une période X, et surtout plus de loot ?

P.S. : Les chiffres sont pris à la louche et sont là pour exemple.
Ce serait le cas si tu gagnais du temps mais c'est justement l'inverse dans ton exemple. Mieux vaut tuer moins de mobs pour le même nombre d'xp, c'est moins fastidieux et tu finis pas ton spot trop vite (car il faut compter le temps de repop qui est plus long pour 5 mobs que pour 3).

Après niveau kinas, théoriquement ils augmentent avec les niveaux, il y a peut-être des exceptions ?
Arrive un moment où tu tomberas aussi vite les level +2 que les -2 donc la question ne se posera plus.

Par contre tu loot plus en quantité sur du -2 mais en valeur le +2 aura sans doute l'avantage.

Bref, pour faire des pierres élémentaires/manastone viser un stigma plus bas level rare, augmenter les chance de loot un doré => bash de level -2
Pour avoir des loots blancs qui se vendent plus cher au PNJ et des verts pour son futur stuff (et non pas dépassé) => bash de level +2.

Enfin tout dépend du spot et des mobs : spot suffisamment fourni pour enchainer du level-2.
J'ai pourtant la nette impréssion que je fais plus d'xp en cumulant mes 5 mobs lvl-2 dans ce mêm laps de temps, les kinah, c'est une chose mais je multiplie par 5 mes chances de loot un item rare, vert blanc, etc... Je loot aussi plus de gris ....
En fait un level +2 tu mets 20% plus de tps à le tomber qu'un level 0 ou -2 si ce sont les même mobs avec autant de vie (les -2 auront encore moins de vie). 0 ou moins t'es à 100% de deal et tu perds 10% par level de plus du mob.

C'est mathématique si on ne prend pas en compte les effets de bords (fin de la barre de vie du mob).

On prend aussi moins cher sur du -2.

Pour le pex clairement le chain de -2 est le mieux surtout au 35-40+ où il n'y a presque plus de différence entre un -2 et un +2 en xp).
Citation :
Publié par Cleophis/Miss Linoa
Ce serait le cas si tu gagnais du temps mais c'est justement l'inverse dans ton exemple. Mieux vaut tuer moins de mobs pour le même nombre d'xp, c'est moins fastidieux et tu finis pas ton spot trop vite (car il faut compter le temps de repop qui est plus long pour 5 mobs que pour 3).

Après niveau kinas, théoriquement ils augmentent avec les niveaux, il y a peut-être des exceptions ?
Ca dépend la taille du spot des mobs levels-2. Tu as vraiment des spots inépuisables niveau repop (= assez grand pour pas te faire avoir avec un spot vide).

En fait, je privilégierais du spot -2 sur des mobs qui lootent du kinah de base (genre Kerubians) si c'était vraiment + plus rentable niveau kinah/temps de pex. Le truc, c'est que sur des objets lootés lvl 39 et level 42 (par exemple), le gouffre en matière de gains est énorme (de l'ordre de 100.000 kinah).
Donc autant se faire du farm sur du mob+1//+2 si tu le peux. D'ailleurs, je pense que ça dépend de la classe... pour un Templar, sans un stuff de fou, farm sur du mob +2, ça se fait, mais putain, c'est tout sauf rentable.
tout dépend de la classe du farmer, car

un spiritualiste peut se permettre de farm du +2 à peine moins vite que du -2
un templier attendra sa vie sur du +2 et enchainera sur du -2

je pense que la classe que l'on fait conditionne nettement son bashing, mon templier solote du +2 et se repose apres chaque kill ou apres 2 ou 3 kills si les mobs sont bien balancés, il enchaine le -2 sans jamais s'arreter. Mon spiritist farm du +2 sans s'arrêter à peine moins vite que du -2...

j'ai peut être les deux extrèmes, mais je trouve que le choix de la cible à farm se fait sur une question de rapport entre le lvl de la cible et sa classe, également sur le type de cible.
Pour moi le plus rentable est au regard du type de mob.
De loin le mob le plus rentable du jeu est le virago que tu peux chain a level -3 qui drop des griffes revendables 1 100 kinah au marchand droprate 50%, des loots blancs et verts revendables de 100k à 700k au pnj et avec peu de pvp et peu de degats. Le hic est sur la partie level 43-50 un drain de mana "division de l'esprit" à interupt pour ne pas voire sa mana divisée par deux.

Level 20-26 : virago chaman, fantome et guerrier
Level 29-36 : virago voleuse, nécrophage, pillarde, chasseresse et sentinelle
Level 36-40 : virago guerrière et exécutrice
Level 43-50 : virago rapace et braconnière

Ca c'était pour la partie "je joue en solo"

Pour la partie je joue en groupe de 2 ou de 3 :
Kaiden a 3 de level -3 à 0 puis a deux pour level 0 à 3
Eracus mobs volants (pseudos virago élites tout en bas, coté lyos)
Lehparistes idem
Indratu

Le reste oublie

Bon courage papy,

Kaly
du -2 sans hésiter.

Tu leur fais mal, tu prends moins cher, donc tu enchaines plus, donc tu en tues plus, donc tu XP plus.

Mathématiquement en XP tu t'y retrouves sur le long terme.
il y a pas vraiment de regle stricte pour la rentabilité kinas/xp du farm...

y a des moment ou taper du -2 va plus vite et loot des objets de la meme catégorie que du +1 , puis apres taper du +2 va aussi vite que du -1 mais loot du blanc/gris bcps plus rentable, c'est avoir en fonction de la "tranche de loot" du mob vs temps pour kill vs xp.


et comme dit au dessus, c'est plus facile de faire du +2 (+3) avec un rodeur/mage/spirit , que du +1(+2) avec un templar / clerc.


limite faut mieux faire du -6 avec un glad et faire les mobs a l'aoe en pack de 3 ().


edit (conseil alakon) farm des mob qui loot des compos cuir/viande certaines sont recherchées et augment la kinarate de maniere non negligable.
Personnellement que les mobs a bash dépendant de la Classe de ton perso. Si tu es Rodeur il est clair que bash du élite +2 peut etre assez rentable alors qu'au contraire un templar (sans les 40% de crit) va bash sur du normal -2.
Aprés ce n'est qu'un avis
Comme dit precedemment , le spot de bash a choisr dépend très fortement de ta classe .

Etant mage , je dirais que je regarde surtout mon cycle dps .

Il me faut surtout un enchainement fluide et optimisé . Tuer le mob en moins de 15 sec est le mieux pour moi car il me permet de lancer ma stigma de réduction des sorts un mob sur deux .

Pour prendre des exemples , si je tue un mob trop rapidement , je devrais de toutes les facons attendre le CD des techniques au risque sinon d'y etre plus perdant en terme de mana , ce qui m'obligerait à regen davantage .

Evidemment , moi je préfere les mobs au cac qui ne me touchent jamais plutot que les casters ou autres distances . Ce qui ne sera pas forcement le cas du glad qui aimera bien le caster qui croustillera sous sa lame .

Du coup , basher de mon level est pas mal du tout .
ça dépend vraiment du mob. certains mobs +2 seront plus simple ou égal à des mobs -2 (par exemple, on peut comparer les ursides avec les viragos). ça dépend aussi de la classe, pour certaines classes il y a un rapport xp / regen. le mieux reste de tester les spots soi meme
Tien justement j'ai une petite question pour "optimiser" mon farming...

Je suis Glad lvl 44 coté asmo je gagne a peux prêt 26-28k d'xp sur les balaur de Belusian (42/43) et en spammant la quéte répétable qui donne 300k d'xp + 15k kinas
Mais dans cette zone il y a 2 rift ely et parfois on se retrouve avec une vingtaine d'elyos qui gank tous se qu'il vois donc plus possible d'xp avant quelque heure...

Se matin je me suis décider a allez tester Brusto' sur les mob 45/46
Résultat: 28/29k d'xp par mob

Donc si vous connaissez un pti spot qui rapporte bien dans cette tranche de level je suis preneur
Citation :
Publié par Dekim
Tien justement j'ai une petite question pour "optimiser" mon farming...

Je suis Glad lvl 44 coté asmo je gagne a peux prêt 26-28k d'xp sur les balaur de Belusian (42/43) et en spammant la quéte répétable qui donne 300k d'xp + 15k kinas
Mais dans cette zone il y a 2 rift ely et parfois on se retrouve avec une vingtaine d'elyos qui gank tous se qu'il vois donc plus possible d'xp avant quelque heure...

Se matin je me suis décider a allez tester Brusto' sur les mob 45/46
Résultat: 28/29k d'xp par mob

Donc si vous connaissez un pti spot qui rapporte bien dans cette tranche de level je suis preneur
L'avantage des undeads lvl 45-46 de Brusthonin est qu'ils tombent 2 fois plus vite que les balaurs 43 de Belu^^
Citation :
Publié par Shangrilah
L'avantage des undeads lvl 45-46 de Brusthonin est qu'ils tombent 2 fois plus vite que les balaurs 43 de Belu^^
je plussois et sa ma méme choqué ^^ mais bon...fla le débuff qu'il t'envois !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés