Bashing Machine

Répondre
Partager Rechercher
Le mieux ça serait pas de prendre sa montre, de basher pendant 1min, de changer de sport puis de faire la même chose et de voir avec l'historique d'xp le quel est le plus rentable ?

Je dis ça je dis rien hein....
Citation :
Publié par Neilsie
c'est fait exprès le clin d'oeil a Sonic youth dans le titre ou pas ?
Heu c'est quoi Sonic Youth ? Mais tu peux m'aimer quand même

Citation :
Publié par EmiCiel
Le mieux ça serait pas de prendre sa montre, de basher pendant 1min, de changer de sport puis de faire la même chose et de voir avec l'historique d'xp le quel est le plus rentable ?

Je dis ça je dis rien hein....
Oui dis rien

J'ai pas pris ma montre, mais il me semble que l'ensemble des posts se résume en ceci

Si tu peux Kitter, c'est a dire courir en balancant des trucs qui font mal sur un mob, ex rodeur sorcier spirit (dps a distance en gros), tu as avantage de taper du mob elite +1 voir +2.
Si tu peu pas, style les autres classes, tu as un certains avantage à faire du mob -1/-2 en terme xp loot etc...

En tout cas, merci de vos réponses.
Yop

Trouver le mob le plus adapté à ta capacité de tuer qui doit te couter le moins de CD .

Ensuite une simple régle :

En camp de pex classique du + 2 à 3 .

En camp de pex Abyss mob de ton level au max et méme ton level - 1 ou - 2 afin de tuer le plus vite possible et te dégager en cas de inc .
( perte d xp compensée par les ap et les tessons )
Il est kler qu'il faille regarder sa propre classe et aussi le type de mob.
personnellement étant assassin je tape que des mob minimum +3 et je monte à +6 selon le type de mob.
Pourquoi s'embêter à taper de gros molosse de son lv ,qui mettrons trop de temps à mourir et qui au final malgré leur faible dégât, nous descendrons à mi vie .
Alors qu'un bon virago même 5lv de plus ce tuera aussi vite pour sûrement moins de perte de point de vie.
Pour le taux de drop je m'en sort bien. Pas mal de loot bleu ,flux ,armure,plan et beaucoup de vert.
Je m'étais chronométré pour bien voir la différence (sur une bulle à chaque fois).J'étais lv30.
Sur des mob de mon lv genre karnif qui ne sont pas les plus résistant a tuer.
J'ai mis 30 mn pour une bulle.
Alors que sur les virago lv 34/35 j'ai mi 20mn.
Après chaque personne aura des résultat différent, pour plusieurs raison. (stuf ,enchaînement, concentration, heure de bash).
mais de mon coté le choix a été rapidement fait. je tape le plus haut possible sur des cibles fragiles
Citation :
J'ai pas pris ma montre, mais il me semble que l'ensemble des posts se résume en ceci
Ce ne sont que des postes théoriques si tu lis bien... Moi je dis que la montre ça rox mieux que de se faire pigeonner
Ça dépend des mob aussi ... suivant leur type de dégâts ET de réactions.

Je bash souvent à n-2, c'est plus tranquille, ça loot pas mal (forcément tu en tues plus).
Mais là, par exemple, j'ai trouvé un spot n+1 n+2 ou les mobs tombent vite ... donc go
Taper du -1 / -2 c'est chiant quand on veut commencer a loot des flux pour se faire son craft une fois le level atteint ou recup des compos (pierres élémentaires par exemple) :/

On peut pas tout avoir je suppose mais je trouve ca un peu mal foutu. Les mobs commencent a loot l'équipement nécessaire au prochain niveau de craft un peu trop tard.

Je rajouterais que les mobs faciles pour les cac ne courent pas les rues...
avec le sorcier je tombe du mob +1/+2 en 25-30s à peu près comme je commence par lumiel et delayed blast qui ont un dt de 30s (comme blaze et frozen shock) çà tombe bien, je peux bash 2h avant d'avoir un problème de mana .

SI je bash plus petit, ma macro pex marche moins bien (tous les sorts sur enchainement pas up et lumiel pas dispo au debut de chaine) et je suis à cours de mana..trop de soucis pour moi

Les spots d'elites mau/lepha sont trop campés pour etre rentable pour un sorcier, je suppose que pour un spirit/ranger qui va le tuer plus vite ca reste rentable.

Au level 39, un elite mau solo : 225k (en 5-6mn environ) s'il y avait pas de pause entre les mobs ca serait tout juste rentable par rapport à du mob level +1 (20k*2*5 = 200K en 5mn). avec le temps de revenir au spot apres le kitting et le temps de trouver un mob libre, le seul interêt c'est de loot un poil à chaque mob
Citation :
Publié par Dekim
Tien justement j'ai une petite question pour "optimiser" mon farming...

Je suis Glad lvl 44 coté asmo je gagne a peux prêt 26-28k d'xp sur les balaur de Belusian (42/43) et en spammant la quéte répétable qui donne 300k d'xp + 15k kinas
Mais dans cette zone il y a 2 rift ely et parfois on se retrouve avec une vingtaine d'elyos qui gank tous se qu'il vois donc plus possible d'xp avant quelque heure...

Se matin je me suis décider a allez tester Brusto' sur les mob 45/46
Résultat: 28/29k d'xp par mob

Donc si vous connaissez un pti spot qui rapporte bien dans cette tranche de level je suis preneur
A level égal, le gain d'xp varie en fonction de la difficulté générale du mob (les points blancs) et de son rang (normal, elite, boss, ...). Partant de cela, l'idéal est de trouver son propre bon type de mob avec une difficulté élevée.
Citation :
Publié par bka
avec le sorcier je tombe du mob +1/+2 en 25-30s à peu près comme je commence par lumiel et delayed blast qui ont un dt de 30s (comme blaze et frozen shock) çà tombe bien, je peux bash 2h avant d'avoir un problème de mana .

SI je bash plus petit, ma macro pex marche moins bien (tous les sorts sur enchainement pas up et lumiel pas dispo au debut de chaine) et je suis à cours de mana..trop de soucis pour moi

Les spots d'elites mau/lepha sont trop campés pour etre rentable pour un sorcier, je suppose que pour un spirit/ranger qui va le tuer plus vite ca reste rentable.

Au level 39, un elite mau solo : 225k (en 5-6mn environ) s'il y avait pas de pause entre les mobs ca serait tout juste rentable par rapport à du mob level +1 (20k*2*5 = 200K en 5mn). avec le temps de revenir au spot apres le kitting et le temps de trouver un mob libre, le seul interêt c'est de loot un poil à chaque mob
Oula tu mets trop de temps kill des mobs toi (et 5-6min pour elite omygad !)
Citation :
Publié par Darkhain
Oula tu mets trop de temps kill des mobs toi
Bah il y a ceux qui comptent xx secondes le temps pour tuer un mob en prenant le temps entre le moment où ils lancent le premier sort et le moment où le log d'xp apparaît et il y a ceux qui prennent en compte le temps réel en incluant le temps de loot et les 3-4 pas à faire pour passer au mob suivant.

Bref les kikoo@je bash à 1 mob +2 toutes 15 secondes et les réalistes. Au final ils vont à la même vitesse. C'est un peu comme les pêcheurs marseillais et les pêcheurs bretons
Citation :
Publié par Darkhain
Oula tu mets trop de temps kill des mobs toi (et 5-6min pour elite omygad !)
bah 4mn à 4mn30 entre le pull et le ramassage de l'xp en moyenne hier, le temps de revenir sur le spot , 30s de regen mana... au mieux 5mn entre 2 pulls si c'est pop et qu'y a personne sur le spot, doux reve

Après les spirits/ranger doivent mettre 3mn au lieu de 4mn30, classe cheat hors not
Pour le ranger, ça dépend beaucoup des crits, ça peut aller raisonnablement vite si ça crit bien ou prendre 3 plombes quand on ça crit pas.
Par heure avec ma ranger, j'arrive à faire de 15 à 25 élites suivant la vitesse à laquelle je les tombe et la disponibilité des mobs (dur dur de tenir une bonne moyenne quand il 5 autres soloteurs sur un spot).
Citation :
Publié par bka
classe cheat hors not
légende urbaine !

Sinon go chain les popo de mana... les mobs normaux c'est 10-15s par mob (ça dépend des mobs en fait, donc bien choisir un spot de mob bien crapp) + 5s ~ pour loot (shift+click pour pas perdre de temps) + repull, et tu enchaines. Je kill souvent les mobs en moins de 15s, car mes timer sont pas repop. En temps que cheated SM, tu peux doube pull (1 sur le pet 1 que tu kite).

Pour les elites au lvl37 je faisais 3min/mob au début, car j'avais pas trouvé le bon spot (donc je faisais souvent des mobs tank, pas rentable), mais après tu enchaines du elite assa, et la tu mets 2min, et au 40+ 1min-1min30. Quasi 0 pause, tu enchaines les popo comme d'hab et chain pull.

Après, c'est sur le sorc, c'est moins bien pour faire les elites que ranger ou SM, car ton snare est pas insta, et dure pas assez longtemps.

Mais bon si tu mets plus de 4min, omg ca doit vraiment pas être rentable niveau xp/hr...

ps : te restes encore les 10 plus dur lvl à faire, le lvl40 c'est vraiment la partie easy lol.
Citation :
Publié par bka

Ok, béh en 5min tu peux tomber 10 lvl -2 voir 8 au pire mais ils font pas 20k xp mais plutot un peu plus style 22-25K. Tu loot effectivement un poil...

Mais en ce moment voilà, je suis 39 aussi, et je vous délivre ce que je fait.

Je fais la quête des masque léphariste en boucle, 60 masque = 10 serments. Dans le même temps je fais la quête piece d'argent répétable sur les même mobs. Tout ce que je loot, argent + gris + blanc, je l'utilise pour acheter des crins...1 emplacements, pas mal de résultat au final.

Si quelqu'un a la gentillesse de me dire où rendre les pièce d'argent
Citation :
Publié par Asterra
5 min pour un elite, ca doit etre ce que je mets comme temps avec ma clerc, repos compris
Pareil.
Pour ca que j'ai arreté d'ailleurs :P
Pour moi, ce n'est pas le level du mob à bash qui m'intéresse, mais le mob en lui même. En effet, certains sont plus avantageux que d'autres. Par exemple, les esprits de flammes sur la Strate Supérieur des Abysses je les farm 3 fois mieux que les Karaps juste à côté. Il me facilite la chose car, par rapport à certains mobs, ils ne me stunt pas, ne m'empoisonne pas, ne me lance pas un silence ( le silence de 21 secondes sur un Glad, j'en rigole .. )

Sinon le mieux, ce sont les mobs qui fuient durant le combat, ils ne te tapent pas pendant une certaine durée & c'est très avantageux ( sauf, que, des fois il y a des bugs: le mob fuit, 5 metres plus loin, il a déjà regen la moitié de sa vie & se balade comme si le joueur l'ayant attaqué avait abandonné l'attaque ). Ce sont des exemples parmis tant d'autres, à mon sens, il n'y a pas que le level du mob qui compte.

Je vous conseils d'essayer un peu tous les mobs que vous pouvez croiser sur votre route
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés