[Sivir]Conseils, astuces, builds, etc

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Morri'
Merci de noter la différence entre un push discret et le backdoor...
certes, enfin l'esprit était là ^^' (et discret, on peut pas dire que le cri de guerre de sivir soit discret )
Le Boomerang moi je le trouve excellent pour finir un ennemi et harass au debut.
Avec le nerf de la portée c'est devenu un sort a monter tot.

Par contre je m'interrogeais sur l'utilité d'une guismo sur Sivir vu qu'elle arrive tres vite avec le stark a stacké les 6?
L'idée et d'avoir un bonus interressant de degat et opti le boomerang dans la foulée.
Citation :
Publié par Nergal
Le Boomerang moi je le trouve excellent pour finir un ennemi et harass au debut.
Avec le nerf de la portée c'est devenu un sort a monter tot.

Par contre je m'interrogeais sur l'utilité d'une guismo sur Sivir vu qu'elle arrive tres vite avec le stark a stacké les 6?
L'idée et d'avoir un bonus interressant de degat et opti le boomerang dans la foulée.
J'ai testé une Sivir Hybride, et la Guinsoo m'a pas convaincu personnellement.

Je préfère de loin la Gunblade qui offre de bons bonus globalement, en plus de lui offrir un mini-contrôle, ou une Nashor.
Le seul défaut que je trouve en jouant Sivir AP, c'est qu'on perd une grande partie de notre force de push, qui est pourtant l'intérêt et l'utilité principale de Sivir .

Je parle des towers et autres, les creeps en 1 allé de boomerang on tue la ligne en général, mais une fois sous la tour, avec peu d'AS et pas d'AD, les "push discrets" sont un peu foutus en l'air je trouve!
En revanche, full AP c'est hyper fun à jouer et quand on gère bien le boomerang, pour peu qu'on ait bien monté son mejai, ça fait très très très mal !

Imo AP c'est viable, on galère juste + sur les towers qu'en AD, clairement, mais c'est compensé par, toujours à mon avis, une utilité bieeeen plus grande en teamfight.
Citation :
Publié par wdkp
Imo AP c'est viable, on galère juste + sur les towers qu'en AD, clairement, mais c'est compensé par, toujours à mon avis, une utilité bieeeen plus grande en teamfight.
C'est pas vrai, pour avoir eu l'occasion de test les deux, la différence en teamfight n'est pas si flagrante.

Perso je préfère même l'AP, qui est beaucoup plus safe à jouer surtout en pub.

Niveau capacité de push, la Sivir AP reste un très bon pusher puisque l'AP scale les dégats sur les dégats à hauteur de 20 ou 30% (me rappelle plus)

Et en teamfight, le boomerang bien placé est capable de faire bien bien mal en face, surtout si tu touches les carry. Et tu t'exposes beaucoup moins (donc t'es beaucoup moins susceptible de servir à rien )

En teamfight tu balances boomerang, ulti, rally, boomerang et en général le teamfight est plié ^^

Mais bon après, c'est vrai aussi que monter sivir ap c'un peu de la blague vu qu'elle a qu'un skill qui scale (et à hauteur de 0.75, on est loin des 1.2 de zilean...)
Je comprend pas, Sivir elle a un seul sort de dégâts pur et y'a des gens qui arrive à trouver l'AP intéressante.

Elle se tape un ricochet sur son auto attaque, un ulti qui augmente l'attack speed, et t'as des gens qui vont lui foutre de l'AP parkeu le boomerang fais des dégâts correct.

C'est par pur anti-conformisme ou vous avez vraiment l'illusion de servir à quelque chose avec ce genre de build ? :/
Citation :
Publié par Fearyn
Mais bon après, c'est vrai aussi que monter sivir ap c'un peu de la blague vu qu'elle a qu'un skill qui scale (et à hauteur de 0.75, on est loin des 1.2 de zilean...)
Le boomerang peut toucher 2 fois s'il est bien placé, donc on profite un peu plus de l'AP, mais c'est sûr que pour moi une Sivir AP ne peut pas se passer de la Dent de Nashor (25% réduc cd, vitesse d'attaque, régen mana) pour atteindre le cap des 40% avec runes et maitrises utilitaires, ça fait un boomerang toutes les 3-4 secondes si je ne trompe pas.

Depuis que je la build Hybride, je la trouve bien plus intéressante à jouer, une bonne capacité de farm, de push, et une utilité un peu plus prononcée en Team Fight qu'une pur AD.

Je start sur un pendentif de Méki + 2 potions de soin
Sandales de Mercure ou Tabi Ninja (pour améliorer son passif et le proc Nimbleness si vous allez chercher 9 points en def)

Et puis c'est Gunblade, Nashor, et là la partie est normalement pliée, j'ai jamais pû aller plus loin niveau stuff, à part une partie où j'ai testé la Guinsoo mais j'aimais pas, car Sivir doit pour moi être en constant déplacement, pour son passif et le Boomerang.

Peut-être un Maillet Gelé ou un Rylai, pour augmenter sa survie et avoir un slow, je sais pas trop.
C'est pas par anti-conformisme que certains veulent jouer Sivir AP.

Et c'est pas non plus une illusion de servir à quelques chose. Sivir AP c'est viable ouai, à condition de savoir gérer le boomerang, et de pas avoir dans sa team qu'une Sivir pouvant push assez aisément et sans non plus qu'il n'y ait beaucoup de sacs à pv résistants en face.

Perso je la trouve quand même mieux en AD comme déja dit, parce que l'AD est complètement dans son rôle à savoir taper des tours (entre autre...), mais qu'on vienne pas me dire qu'en Teamfight une Sivir AD ça rox parce qu'à part l'ulti, venir au cac pour lancer des ricochets youpi quoi, alors qu'en AP oui tu fais mal et ça aide surtout vu la portée du boomerang.

Y'a pas qu'une seule et unique façon de jouer un perso, Sivir n'est pas un cas isolé et dans son cas précis, une AP ou une AD n'ont pas vraiment le même rôle donc c'est différent.
Ben si, Sivir n'a qu'un seul vrai rôle, push/ulti/auras. L'AP c'est vraiment pour le "fun" de pouvoir manger 50% d'hp à un squishy avec l'aller/retour de la skill, sinon ben...ouais voilà.

Sivir a le potentiel d'un carry physique comme dit plusieurs pages avant je crois, buildée comme tel, elle fait vraiment mal. Puis avec les ricochets tu chopes easy des assists
Citation :
Publié par Siilk!
Ben si, Sivir n'a qu'un seul vrai rôle, push/ulti/auras. L'AP c'est vraiment pour le "fun" de pouvoir manger 50% d'hp à un squishy avec l'aller/retour de la skill, sinon ben...ouais voilà.

Sivir a le potentiel d'un carry physique comme dit plusieurs pages avant je crois, buildée comme tel, elle fait vraiment mal. Puis avec les ricochets tu chopes easy des assists
Perso si je trouve plus le perso fun en le jouant opti, je change de héros. Je me gimp pas en espérant que les gars en face vont être nul.
sinon Janna AD vous avez essayé? (attention un taunt se cache dans ce message saurez vous le retrouver?)

sinon clairement sivir je la joue support, AD avec le classique calice/stark/mercury et ca passe genaralement tres bien
Citation :
Publié par Fearyn

0.9 pour zilean.

Sinon, j'ai joué Sivir a mes debuts, mais elle en est presque pas drole tellement son gameplay est simpliste... Suffit de savoir gerer un skill shot et d'auto attack de facon safe.

GG https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Bonjour/bonsoir à tous, j'voudrais un conseil de la part de l'elite francaise du jeux video, JoL.

Selon vous, avec quel personnage Sivir, donc en duo, peut etre le plus efficace ?
J'ai pensé à Nunu (Build ?), est-ce un bon choix ?

Je la joue plutot offensif, avec des item privilégient les CC ainsi que la vitesse d'attaque, ce qui est tout a fait jouissif et surprenant.

Merci d'avance pour vos idées .

[Je parle en Mid game, le debut est consacré a mon farm sur les sbires pour prendre de l'avance (Stuff/Level) ]

Ps: Je n'ai pas lue les 10pages
Alors, j'ai fait une game cet aprèm avec un JoLien qui jouait Sivir, j'ai pris Taric.

C'est un super combo, Taric stun et Sivir envoie son "boomerang" qui touche deux fois, vu que l'ennemis est stun, de plus si Taric prend Clairvoyance, Sivir n'a pas de problème de mana, et ça harass bien, avec en plus le heal de Taric, c'est easy game.

On a fait 3 kills et down la tourelle très rapidement, et je me suis bien amusé, donc essaye, ça peut être pas mal.
Citation :
Clairvoyance
... What?

Sinon +1 Taric/Sivir un combo que j'ai beaucoup pratiqué.
Citation :
Clarté, c'est ça? ><.
Doit être ça, Clarity en anglais je crois.

Citation :
j'ai un peu difficile, il est tard.
Je te crois sur parole.
L'ennui, c'est que la personne qui joue avec moi, n'as pas encore suffisement de points pour acheter taric :/.

Mais j'avais l'impression que sang-froid et 'en chasse' etait un bon combo pour tué une tourelle. De plus, Voracité combiné à ricochet permet d'avancé tres vite parmis les sbires et de rester pres de la tourelle. Et eclaire de glace pour ralentir l'enemie et me permettre de lui coller un boomerang dans les dents.

Vous en pensez quoi ?
Sivir/Taric c'est le combo de base avec Sivir. On en vois moins puisque ce sont 2 perso pas trop à la mode en ce moment, mais y'a quelque mois c'était le Ezrael/Janna de l'époque.

En lane un stun de Taric=un boomerang inesquivable, ça permet d'harass bien fort, surtout quand les 2 prennent mana manipulator et que ça spam.
Et leur ulti vont également très bien ensemble (Sivir qui augmente AD et MS, et Taric qui up les dégâts. Sur les tour, en teamfight ou sur Nashor, ça fait vraiment son effet).

Imo c'est le meilleur duo avec Sivir encore aujourd'hui, dommage que ton pote n'ai pas les points. J'pense qu'un autre pusheur peut bien marché avec elle en pub, histoire de bien foutre la pression quand on peut et péter un max de tour après un teamfight gagné.
C'est ce que l'on appelle une lane qui viole car c'est une compo de violeur encore plus hard que l'ancienne janna/ez. Tout simplement car le miss est impossible. Seul problème, faut savoir jouer sivir pour la suite de la partie, pour ça que se type de lane est sous joué. Puis bon taric + sivir, imba push...
Citation :
Publié par Moymoy
J'irai pas jusque là quand même, Janna/Ez ça push aussi vite et ça harass plus fort et plus loin
Tu te planques derrières les creeps. Janna/ez c'est le combo facile à casser. Un jungler/ganker qui débarque et ca fout la merde car ya pas de heal constant contrairement à sivir qui à son bouclier + taric qui heal/stun.

Citation :
Publié par Ersahi / Fruz _tkt
heimer Janna, jusqu'à ce que je bug qui fait que la grenade shoote encore les tourelles soit réglé, je pense que c'est ce qui reste de plus horrible .

Heimer faut qu'il soit solo lane pour qu'il soit efficace, car ok il push comme un fou avec janna mais une fois le mid game arrivé, il s'essouffle et le moindre focus il tombe. Alors que solo lane ou mid il a le lvl et le stuff supérieur si il c'est bien débrouillé. D'ailleurs j'arrive jamais à me décider aux niveau des summoners spells, vous le jouez quoi ?
Citation :
Tu te planques derrières les creeps. Janna/ez c'est le combo facile à casser.
Ben c'est toute la force du duo, Ez avec le bouclier il peut se placer de façon à taper derrière les creeps np. T'es jamais tombé sur une Ez/Janna correct ? :/
Je lane pas moi ou alors je mid, j'aime carry. Mais j'en ai vus un paquet se faire éclater. Enfin ça dépend contre quel compo tu joues et qui la joue. C'est sûr que si c'est les premiers venus qui se sont fait exploser par janna/ez la game d'avant et qui copy car ils se croient fort avec :/

Taric/sivir c'est la sureté
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés