[Sivir]Conseils, astuces, builds, etc

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Taftaf
Sivir mid c'est vraiment la plaie. Tu te barre deux sec pour aller gank, tu reviens et ta tower s'est enfuie.
Magnifique contre TF mid

Elle est magnifique tout court de toute façon
Elle est aussi très vulnérable à un gank...

Sauf que y en a qui ont tendance à l'oublier. Un carry physique avec l'item mana drain ça résoud aussi vite fait le problème sivir (mais j'admet que c'est pas facile à placer).
Citation :
Publié par WindWaker
L'effet de réduc d'armure de black cleaver ça s'applique aux ricochets?

Edit : merde.
Citation :
Publié par Zaary / Unara
Non tout comme le snare du Maillet gelé....faut pas abuser
Hmm je sais pas si c'est moi ou vous qui vous comprenez mal mais comprenons nous bien : Si un ricochet frappe une cible qui a un debuff d'armure via black cleaver le ricochet profite du debuff pour ses dégâts mais ne pose pas le debuff.
Citation :
Publié par Loum
Elle est aussi très vulnérable à un gank...

Sauf que y en a qui ont tendance à l'oublier. Un carry physique avec l'item mana drain ça résoud aussi vite fait le problème sivir (mais j'admet que c'est pas facile à placer).
Très vulnérable à un gank ? Alors qu'elle peut absorbé 1 contrôle et courir plus vite que n'importe qui ?

De toute façon c'est simple à éviter les gank mid, suffit d'acheter 2 wards.
Comment se comporte le bouclier si on le lance pendant qu'on est dans la zone d'effet d'un sort genre la flaque de morgana ou le cercle de nasus?
Il bloque la prochaine seconde ou il considère que le sort (de zone) est lancé avant le bouclier, donc ignoré?

Et dans un autre registre, un duo taric/sivir, c'est bien pour raser une lane ou ça fait un peu double emploi? (sachant que de toute façon, je n'ai jamais eu de taric dans mon équipe jusque là, et que moi-même je le joue comme une grosse quiche )
Citation :
Publié par Naglareffe
Comment se comporte le bouclier si on le lance pendant qu'on est dans la zone d'effet d'un sort genre la flaque de morgana ou le cercle de nasus?
Il bloque la prochaine seconde ou il considère que le sort (de zone) est lancé avant le bouclier, donc ignoré?

Et dans un autre registre, un duo taric/sivir, c'est bien pour raser une lane ou ça fait un peu double emploi? (sachant que de toute façon, je n'ai jamais eu de taric dans mon équipe jusque là, et que moi-même je le joue comme une grosse quiche )
Le bouclier, je l'ai toujours trouvé super chiant avec les sorts à DOTs, je crois que ça n'absorbe que le premier tick du DOT si il est up à ce moment là, sinon le bouclier ne fait rien.

Pour Taric + Sivir, je pense que c'est une bonne combo, Taric n'a pas besoin de trop de stuff pour être chiant, donc il va te babysitter, et vous allez vite casser la tour si vous ne vous faites pas gank.

Sinon, j'me dit que j'ai peut être compris une des forces de Stark sur Sivir: contrairement aux autres items, Stark affecte tous les héros ennemis, donc chaque ricochet en profite, pas seulement le premier en team fight. Voilou, c'est tout
Citation :
Publié par Naglareffe

Le bouclier bloque pas les AOE type Nasus ou Morgana.

Et le duo taric/sivir c'est un excellent duo, et pas seulement en lane.
Leurs 2 aura cumulé rend la team insane (les tours tombent en quelques secondes, possibilité de tomber Nashor à la minute ou il pop, puis bien entendu en team fight ça démonte).
En phase de laning c'est assez chiant aussi, dés que Taric te place son stun tu te prend allé/retour du boomerang de Sivir, puis si t'es obligé de recall ta tour tombe direct.
J'ai recement débloqué Sivir et je me suis inspiré de ce guide pour la jouer.

Y'a pas a dire ce perso est efficace, mais il donne vraiment tout son potentielle que dans un groupe equilibré. Si il y'a pas dans la team ou moins un Tank pour se mettre devant, c'est tout de suite plus difficile (je joue en pick up).

J'essais de jouer middle au debut. Je debloque le boomerang d'entrée de jeu puis le bouclier et ensuite: ricochet, ricochet, ricochet. Le boomerang me permet de tenir a distance l'adversaire le temps que ricohet soit efficace.

Une fois arrivé level 3 de ricochet en général j'ai de quoi acheter le calice de mana et la zou j'enchaine du creep a gogo! Avec des bottes du berserker, ca va assez vite.

Direct apres je pars sur Stark puis egide de la legion en general.

Pour les sorts: rally et teleportation.

Si les teamates jouent correctement, je me place juste derrière le tank et je balance mon auto attaque sur la cible la plus proche, Ricochet faisant le reste pour toucher tous nos adversaires.
Avec rally + stark + ulti en général j'apporte un sacré bonus a mes camarades et c'est vite plié en team fight.

Bon faut avouer qu'a mon niveau de jeu, les gens ne voient pas ou font peu attention a Rally...

si mes teamates font de la merde... Bah un coup de teleportation des qu'il y'a une ouverture pour degommer de la tour.
L'avantage de Sivir c'est qu'elle resiste beaucoup mieux a un gank qu'une tristana ou une Ash.

Par contre, son jeu est tellement basé sur ricochet qu'on a l'impression de faire surtout de l'auto-attaque... Le seul truc a gerer c'est le shield qu'il faut bien lancer au bon moment.
Au niveau des runes, vaut mieux lui mettre quoi?
Pour l'instant, j'ai:
- rouge: pénétration d'armure, mais comme finalement, j'attaque surtout les creeps et les tours, je me demande si c'est le meilleur choix.
- jaune: esquive, ça je touche pas, couplé avec le passif et les maitrises appropriés, c'est que du bonheur.
- bleu: là j'hésite entre CD et regen mana. Le CD, c'est toujours utile pour le shield et l'ulti. D'un autre coté, si j'ai assez de regen mana, est-ce que je peux me passer du calice que je fais généralement en premier.
- Pour les quinté, y'a tellement de choix que je suis complètement perdu

Et quand vous parlez de build 21/9/0, comment se répartissent les 21 en attaque?
Citation :
Publié par Naglareffe
- bleu: là j'hésite entre CD et regen mana. Le CD, c'est toujours utile pour le shield et l'ulti. D'un autre coté, si j'ai assez de regen mana, est-ce que je peux me passer du calice que je fais généralement en premier.
- Pour les quinté, y'a tellement de choix que je suis complètement perdu

Et quand vous parlez de build 21/9/0, comment se répartissent les 21 en attaque?
Pour les quintés hp flat (+32.4hp), vraiment très utile early (et tout au long de la game vu la vie de sivir). Et regen mana pour les glyphes, en effet le chalice boost ta regen mana déjà présente donc si t'en as pas du tout il sert a rien, et personnellement je spam pas mal le boomerang pour attaquer/tuer le creep, et je manque encore parfois de mana (un peu tendance a spam le shield de façon préventive aussi).

Et sinon pour les masteries :
http://www.leaguecraft.com/masteries...00000000000000

(je joue tp/rally en summoner spells)
Effectivement, j'avais oublié que le shield rendait un peu de mana.
@Sharnt: tu manque de mana en early seulement ou tout au long de la game? Mon calice me suffit en général, mais c'est vrai que j'utilise très peu mon boomerang une fois le lvl 6 passé

Les HP, c'est une bonne idée. Mon stuff n'en donne pas et du coup, ma sivir est en carton . Mais je dois avouer que je m'attendais à quelque chose de plus exotique, genre vitesse de déplacement .
Citation :
Publié par Dolyo
Zilean vient de violer ma sivir en mid, c'était très fun.
Faut anticiper le mouvement du lancé de bombe sur la gueule, les Zilean sont bien gourmands en général et veulent à tout prix harass, dès que tu vois qu'il te rush la gueule, faut être prêt à sortir le bouc. Par contre faut la jouer prudent car le CD de la bombe outrun le CD du shield. Faut harass à la first skill dès que possible, Zilean a pas de HP. Tu te mangeras quelques fois la deuxième bombe mais ça reste quand même bien prenable.
Citation :
Publié par Naglareffe
- rouge: pénétration d'armure, mais comme finalement, j'attaque surtout les creeps et les tours, je me demande si c'est le meilleur choix.
Ben les tours et les creeps ont de l'armure.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés