[Sivir]Conseils, astuces, builds, etc

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Voila, je vais me concentrer sur Sivir à partir de maintenant sur le jeu, c'est l'un de mes persos préféré avec Twisted Fate (mais j'ai du mal à chopper la carte dorée avec lui ^^)

Je me pose des questions sur l'ordre pour monter les sorts:

Le ricochets en premier pour prendre plus de last hit? Ca ce me parait pas mal.

Mais apres je me demande dans quel ordre et jusque quel niveau monter les sorts ^^

Ce que je fais en ce moment c'est maxer ricochets des que je peux avec l'ulti, puis le sorts de dégats et enfin le bouclier.

Pour le bouclier je ne vois pas de différence entre le niveau 1 et le dernier niveau (dans la description du skill à moins d'avoir mal lu )

Apres au niveau du stuff, j'hésite sur quoi commencer. Soit les bottes (+25% vitesse d'attaque +2 mvt) soit lesépée rouges (+20% esquive sans compter le reste)
Après avoir un de ces deux items, je me fais la lame d'infinie (+250% dégat sur crit et +80 dégats) Celui la est à mes yeux indispensable.
Apres ca, je fais parfois maillet gelé (le truc qui ralentit) ou coeur gelé (diminue vitesste d'ataque des ennemis proche et diminue le cooldown de mes sorts notament l'ulti qui reste relativement violent en groupe )

Par contre je meurs relativement vouvent, surtout en tres peu de temps contre certains héros comme Ashe, katarina ou le rat à la sarbacane, et la je me demande si il ne faudrait pas que je fasse un item avec de la défense ou de la vie plutot que de me concentrer sur du full attaque.

Voila, merci d'avance pour vos conseils ^^

Autre petite question tant que je ne suis pas couché ^^: Est ce qu'il y a un moyen de régler le jeu pour se déplacer au clavier?, ca ca me manque pas mal ^^

Dernière modification par Siilk! ; 06/10/2012 à 14h47. Motif: Changement du titre du sujet pour plus de clarté avec l'ensemble du forum
Oula se déplacer au clavier je ne l'imagine même pas. Comment tu gardes tes doigts à la fois sur la souris pour cibler les adversaires, sur les raccourcis de skills et sur les touches de déplacement? A moins d'avoir trois bras je vois pas comment faire un tel prodige.

Contre le rat (Stitch, Swtich, Stiwch?) je pense qu'on meurt tous relativement vite. Je joue tanker donc j'ai pas trop ce problème mais je dois avouer que je vois pas tellement de gens prendre de la défense. C'est certainement du au fait qu'en gang peu importe de se faire frapper si on est en surnombre l'ennemi ne sait rien faire. Mais Sivir est plutot un perso de lane. Je sais pas trop en fait si tu dois prendre de la défense. C'est un gros compromis par rapport aux dégats pour toi.
Je joue énormément Sivir depuis quelques semaines, j'avais même réussi une série de 10 victoires consécutives avec elle peu de temps après la release. C'est mon perso favori.

Perso, je la joue très défensif au début. Pour moi, Sivir n'est pas là pour faire plein de kills, elle est là pour assist, soutenir et raser la base ennemie en un push. L'important c'est justement de survivre et creeper/raser pour avoir beaucoup plus de fric que les adversaires.

Mon stuff:
- je pars avec la baguette de regen mana + 2 potions de vie. Avec le sort de soin + le bouclier, ça me permet de tenir assez longtemps (en général je demande la ligne du milieu).
- j'upgrade ensuite la baguette en pendentif regen vie/mana/sous (désolé je n'ai plus le nom en tête). Ca me suffira comme régén mana pour la partie, si je n'abuse pas trop. Au pire, retour à la base de temps en temps pour shop + mana.
- ensuite je prends les bottes d'attack speed ou les mercurians (ça dépend de plein de facteurs: est-ce que ma team a besoin de DPS? est-ce qu'il y a des casters/stunners en face?)
- ensuite je pars sur Aegis (le bouclier avec une aura pour mes potes) si je suis déjà mort ou si je progresse trop vite sur ma lane, ou sur Stark (le life leach avec aura pour mes potes) si je suis trop dominé sur ma lane ou que je suis en duo. Attention à prévenir vos coéquipiers que vous faites ces items pour éviter les doublons inutiles.
- enfin, mes deux derniers items sont généralement le frost mallet et la lame d'infini. Si vraiment la partie s'éternise, je remplace le médaillon par la lame de Nashor.

Au niveau des sorts, le bouclier est très important. En montant les niveaux, il a toujours le même effet, mais un CD plus faible! Et ça, ça sauve la vie.

En général, voilà mon ordre de skills:
1 - lame spiralée. Parce que le ricochet n'est pas assez efficace au lvl 1, et pour faire peur à mes adversaires. Très bon pour harass.
2 et 3 - Ricochet. Ne pas l'activer avant le lvl3, il bouffe trop de mana pour être rentable.
4 - bouclier. A surtout conserver quand l'adversaire atteint le lvl 6 pour contrer son ultimate.

Ensuite je max le ricochet en premier et le bouclier ensuite. Je prends l'ulti assez tard (en général j'enchaîne rang1 et 2 au lvl 10 et 11), mais c'est chacun son style de jeu, je fais ça parce que j'ai une faible regen mana et un faible DPS en début de partie. La lame spiralée est juste là pour la déco en fin de partie.

Question maîtrises, je suis à 21 en soutien pour pouvoir profiter à fond du bouclier et de l'ulti en fin de jeu, mais je crois que c'est aussi une question de gouts, certains préféreront mettre 21 en attaque.
J'oubliais: ne jamais avancer trop s'il y a un seul missing! quand il y a des miss, je désactive Ricochet pour progresser moins vite sur la lane et regen mon mana en cas de coups dur.

Ça évitera à Twitch de se régaler :-)
Perso je joue beaucoup sivir (premier perso) et je trouve que je me débrouille pas trop mal, j'adore quand la partie s'éternise et que j'arrive a ~2.200 de vitesse d'attaque avec rico c'est totalement énorme.

Je commence souvent mes partie avec ricochet pour up' et prend pas mal d'or, suivant mon adversaire je monte bouclier ou spiral.
L'ulti ne me sert pas vraiment au début donc je monte au max de mon ricochet pour taper un maximum de sbyre et par la même occasion le héro qui se cache souvent derrière .

Pour le stuff je suis basé plus Dps donc au début je part avec une maladie histoire de pas avoir besoin de back trop souvent pour regen' et suivant mon adversaire un phage ou des bottes dps/Speed. A la fin je me retrouve souvent avec peut de mana mais j'ai toujours mon teemo a côté de moi pour m'en donner en cas de coup dur

Je trouve que monté Dps c'est vraiment fun a jouer même si contre katarina je fait pas long feu si elle est monté dommage pour son ulti.
JE vais tenter la méthode Feizen ^^ Ca me parait sympa, et merci pour les conseils ^^

Sinon pour ce qui est du clavier, j'ai quasiment toujours jouer au clavier c'est l'habitude ^^. Se déplacer à la souris, je trouve ca laborieux pour ma part
Mon frère vient de commencer le jeu et joue Corky. Il joue avec la caméra fixée à son perso. J'ai beau lui dire que c'est pas son perso qui est important mais l'action qui se déroule devant il n'arrive pas à passer le cap.
Je sais pas trop comment il va faire pour voir les missings et comment se débrouillent les camarades. Comment il peut faire pour savoir s'il fonce dans un combat perdu d'avance s'il ne voit sur la minimap que deux ronds de couleur différente..

Enfin moi je m'imagine pas un seul instant jouer comme ça. Quand je lance la toupie (démolisseur de Rammus), ça me gênerait tellement de devoir cliquer trois fois la seconde et trouver l'adversaire à cette vitesse. La c'est simple: quand je suis au respawn je lance démo, je clique sur la minimap pour lancer le déplacement et je vois directement là où je risque d'arriver et ce qu'il en est.
Moi personnellement, losque je joue Sivir, je commence par le pendentif de Meki, que j'améliore en Calice dès que j'ai 500po.
Ensuite j'opte pour les bottes du berserker, puis Maladie, Zèle, Phage, et la Ferveur de Starke (à prendre plus tôt si tu es en team, mais si tu es solo, je préfère Maladie), et si la partie s'éternise vraiment ou si tu as de l'argent pour, je prends le danseur fantôme, le Maillet glacé, et la lame d'infini (ou la dent de Nashor).

Concernant les skills, je fais généralement :
Ricochet
Lame Spiralée
Ricochet
Bouclier anti-sort si j'ai un mage en face de moi, sinon la lame et je continue comme ça, en prenant l'ulti dès que je peux.

Prendre le Ricochet au début ne pose pas de problème, avec le pendentif puis le calice, il pourra être activé quasiment tout le temps
J'ai eu joué sivir pendant un petit moment pendant la beta et j'avoue que j'ai pas la du tout la meme optique que vous. Pour moi sivir doit se servir de son formidable ulti pour dps un max les tours ou en combat et donc il faut commencer par des gros items de dommages. Je conseil de partir sur le bouclier qui fait regen vie + 160 hp et de rajouter une ou 2 popo de mana (je sais plus trop les sous après un tel départ) puis de faire directement BF sword et d'enchainer sur black cleaver ou infinity edge (black cleaver étant beaucoup moins cher) puis executionner calling (la nouvelle épée qui réduit de 65% l'éfficacité des heals) puis d'enchainer sur tous les items qui donnent un max d'attack power. Le but c'est d'activer l'ulti et de violer les tours ou les héros, pas besoin d'attack speed avec ce héros tout le stuffing repose sur du dps pur (pas besoin de banshee veil avec son absorb spell à elle).
Il suffit de bien last hit les creeps et de faire la BF sword le plus rapidement possible ensuite le reste viens tout seul.

Pour les spells de summoner, rally TP ou rally heal dépendant de la team ça. MAiS rally est un must have; une sivir bien stuff qui active rally + ulti ca met 5 secondes à tuer une tour, et 7 secondes contre un inib.
Citation :
Publié par Loosance Lelooseur
tous les items qui donnent un max d'attack power.
De l'AP pour Sivir???
Par contre je suis d'accord pour rally, mis il te manque pas de mana avec ton build? A moins que tu joues sans Ricochet.

En tout cas, la dernière MAJ a rendu Sivir beaucoup plus faible à mon avis. Je l'ai toujours vue comme un hero end game, mais maintenant les parties se terminent au lvl 15... bref, j'vais me remettre à Teemo moi
Il a dit attack power pas ability power.

T'as besoin de moins de mana si tu bourres pas l'attack speed, et si tu désactives dès que t'as pas besoin de taper sur plusieurs mobs. En moyenne, je comprend pas cette manie qu'on les joueurs de Sivir de blinder leurs AS alors que leur ulti leur en file déjà un paquet et qu'ils en ont sur des items qu'ils risquent de faire de base pour d'autres raisons (greaves, stark).
Qui a dit que stacker l'AS c'était fat quand on en déjà plein ?
comme la dit lugi, ya pas besoin de mana si tu spam pas tes spells et c'est clairement pas un héro fait pour, je montes pas le ricochet avant le niveau 12 et je trouves ça inutile de le monter a fond au début étant donné que ça augment juste le nombre de ricochet (et n'influe pas sur les dommages). J'utilise rarement la nuke sauf pour faire le lézard ou le golem mais vu le CD de l'ulti je l'utilise que pour ça.
C'est le problème de ce héros, elle n'a que 2 spells bien son ulti et son absorb, son boulot c'est de push pas de fight mais au cas ou la fight soit inévitable, ulti + mass attack power ça a tendance à calmer les gars en face.
Citation :
Publié par Lugi Sakabu
Il a dit attack power pas ability power.

T'as besoin de moins de mana si tu bourres pas l'attack speed, et si tu désactives dès que t'as pas besoin de taper sur plusieurs mobs. En moyenne, je comprend pas cette manie qu'on les joueurs de Sivir de blinder leurs AS alors que leur ulti leur en file déjà un paquet et qu'ils en ont sur des items qu'ils risquent de faire de base pour d'autres raisons (greaves, stark).
Qui a dit que stacker l'AS c'était fat quand on en déjà plein ?
personne il suffit de savoir faire des maths, c'est un peu comme les gens qui blind l'armure avec le pokemon au lieu de lui faire des pvs :/.

Le principe de l'armure, du critique et l'attaque speed est que ce sont des pourcentages linéaire or on peut dire que :

Chaque nouveau point est moins rentable que le précédent et cela s'illustre facilement.

Admettons que tu t'équipes attack speed :

On va dire que tu gagnes 100 % d'attack speed, ca veut dire que tu attaques 2 fois plus dans le même temps. si tu attaquais 1 fois chaque 2 sec, tu passeras a 1 chaque sec ( 2 fois chaque 2 sec )

Si tu rajoutes 100% d'attack speed, tu vas passer a +200% d'attack speed donc tu attaquera 3 fois chaque 2 sec. Tu vas me dire : Mais c'est linéaire. Oui mais tes premier 100% attack speed ont x2 ta vitesse d'attaque.
Tes seconds n'ont fait que l'augmenter de 1.5 ( par rapport au moment ou tu avais que 100% )
Si tu te payes encore, 100% le gain relatif va passer à 1.25.

Et petit détail qui a son importance, dans LoL, l'attack speed est cappé à 2.5 attack/sec

Au final, Sivir, pour dps n'as pas vraiment besoin d'attack speed mais plutot de dommage ou de critique.

On bourre l'attaque speed quand on a besoin de balancer des effets sur toucher ( twitch ) ou quand on a un proc en pourcentage ( master yi )
Citation :
Publié par Satsuki
On bourre l'attaque speed quand on a besoin de balancer des effets sur toucher ( twitch ) ou quand on a un proc en pourcentage ( master yi )
Non, même pour master Yi c'est nul de focus AS au détriment du critique et des dommages. Puisque son proc est un coup supplémentaire, il ne change absolument rien au problème.
Citation :
Publié par Lugi Sakabu
Non, même pour master Yi c'est nul de focus AS au détriment du critique et des dommages. Puisque son proc est un coup supplémentaire, il ne change absolument rien au problème.
C'est vrai, si ca avait été une valeur fixe l'attack speed aurait été bien mais vu que c'est un coup supplémentaire autant bourrez sur les dommages et critical et laissez l'ultimate faire le boost d'attack speed.
Merci pour toute ces informations, je ne savais pas que les valeurs étaient capées à partir d'un certains temps ^^

Je viens de m'acheter Sivir dans le shop et la j'essaies de voir ce que donnent les runes ^^.

Par contre je ne comprends pas comment il faut gérer tout ca, je m'en vais chercher un tuto sur le net

Mais à priori, je pense mettre en reduction de cooldown et peut être damage et critique? Ca vous parait viable comme affaire?
Citation :
Publié par Lugi Sakabu
Non, même pour master Yi c'est nul de focus AS au détriment du critique et des dommages. Puisque son proc est un coup supplémentaire, il ne change absolument rien au problème.
En parlant de lui, c'est moi ou les carry cac font foutrement mal?

Mon pauvre nunu voit défiler les 450+ en boucle sur sa pauvre tête, 2 carry sur la gueule même moyennement stuff, même au coeur de la mêlée c'est la mort assurée en 3s ... 6-7 si un seul (bon je sais que c'est le principe du carry).
Citation :
Publié par Sharnt
En parlant de lui, c'est moi ou les carry cac font foutrement mal?

Mon pauvre nunu voit défiler les 450+ en boucle sur sa pauvre tête, 2 carry sur la gueule même moyennement stuff, même au coeur de la mêlée c'est la mort assurée en 3s ... 6-7 si un seul (bon je sais que c'est le principe du carry).
Oui les carrys cac font plus mal que les carrys range mais globalement plus facilement contrable. en verité, il n'y a que 2 vrais carry cac à lol :

Tryndamere et Master Yi. Les autres cacs qui font des dommages sont en general, des pseudo tank avec du stuff de dps. Par exemple, Nasus a besoin de stuff de tanking pour pouvoir dps sinon il implose dans les controles.

Alors que Tryndamere et yi ont des solutions contre la mort ou les controles

Pour résumer tryndramere et yi en vrai carry cac, ensuite il y a nasus un peu moins fort mais il peut retourner une game presque solo.
Citation :
Publié par Satsuki
Oui les carrys cac font plus mal que les carrys range mais globalement plus facilement contrable. en verité, il n'y a que 2 vrais carry cac à lol :

Tryndamere et Master Yi.
Ok y'avait un de chaque en face et vu ma team ils ont eu le temps de se stuff, donc .
Sont innarêtables ces trucs là une fois stuff, on les vois pas faire grand chose jusqu'a ce qu'il soit trop tard et si ils jouent bien ils sont durs a tuer early, pour éviter le rush.

M'enfin bon je vais pas me plaindre avec mon nuke qui peut taper a 500-600 (sans parler de l'ult qui fait très bobo).
On doit pouvoir ajouter Gangplank dans le genre "je te pete les dents en 2 sec et tu ne peux pas m'arrêter"

Sinon, complétement d'accord pour Sivir, la seule attack speed que j'ajoute c'est celle de Stark, voire parfois celle des bottes de berserk, mais pas besoin de plus.

OK pour l'attack power, je n'avais jamais lu ce terme, je disais toujours des objets "dégats".
Citation :
Publié par Khimar
Merci pour toute ces informations, je ne savais pas que les valeurs étaient capées à partir d'un certains temps ^^

Je viens de m'acheter Sivir dans le shop et la j'essaies de voir ce que donnent les runes ^^.

Par contre je ne comprends pas comment il faut gérer tout ca, je m'en vais chercher un tuto sur le net

Mais à priori, je pense mettre en reduction de cooldown et peut être damage et critique? Ca vous parait viable comme affaire?
surtout pas de reduc cd, il y a le buff Golem pour ça, prend de la penetration d'armure en rouge, de l'esquive en jaune et de la regen mana (clarity) en bleu et penetration en quintessence.
Les critiques ne marchent pas sur les tours et les add dégats sont pas assez bien pour en rajouter, l'esquive te donnes un peu de survabilité face aux cac (qui vont te ramoner de toute façon), la regend mana suffit à remonter ce que dépense ton ulti.

quand à gankplank, il devient bien avec IE et 90% des pirates font de la regend mana et des avarices blade avant IE, le format étant vachement raccourci je doute de voir un pirate sortir IE first avant 20min si il se fait gank un minimum (malgrés son heal/anti control il reste vachement sensible au gank).
Bonjour, bonjour, j'utilise très souvent Sivir depuis la béta et je me demandais quel dernière item je pourrai prendre avec ma Sivir.
Par contre, je n'ai pas vraiment la même vision que vous du personnage de Sivir, alors j'aimerai que vous essayez de pas trop penser à rendre Ma Sivir comme la votre, mais plutôt ce qui pourrait faire qu'elle soit plus puissante avec ma façon de la jouer (sûrement criticable, j'en doute pas).

Alors je me lance: ma Sivir est spécialisé dans l'attack speed (et oui tout le contraire de vous). J'aime beaucoup Spécialisé à fond mes personnages dans telle ou telle caractéristique (bien que je dois avouer que j'ai pousser le trait un peu trop loin pour ce build et que j'aimerai que vous me dites quelle objet enlever impérativement et le remplacer par quoi).

Je précise aussi qu'encore une fois, contrairement à vous, je ne commence pas par maxé ricochet, mais plutôt lame boomerang. Elle est maxé dès le niveau 8/9 et elle me permet de tuer des ennemis très rapidement et je règle grâce à elle jusqu'au lvl12.

Voici les objets que je prenais jusqu'à présent (dans l'ordre):

_Bottes de berserker
_dernier Souffle (que je trouve très intéressant grâce à son percage d'armure)
_Voile de la Banshee (je le prends car je venais vite à manquer de mana, et avec le bouclier magique de sivir, elle devient un vraie dps anti-mage).
_épée du divin (comme j'ai une très grande vitesse d'attaque, je trouvais normale de devoir le prendre pour ses dégâts accrues sur la 4ème attaque).
Je prenais avant maladie, mais je l'ai enlevé comme j'ai vu que maladie n'affectait pas les ennemis que je touchai avec ricochet). Par contre j'aimerai savoir si le vol de vie affectait tous les ennemis (auquel cas je changerai d'avis).
_Danseur fantôme
_? --> besoin que vous m'éclairiez: j'ai pensé à soif de sang (si le vol de vie affectait toutes les cibles) et à la main de madred (au cas où son pourcentage sur les PV max affectait toutes les cibles)
Quand je me bats contre de nombreux mages, je prends à ce moment là "au bout du rouleau".

J'ai déjà réfléchi à ce que tu as dit Satsuki, mais je trouve qu'on continue longtemps à voir la différence quand on augmente la vitesse d'attaque (es-tu sûr pour le cap à 2.5 ?). Si vous me convainquez, je suis quand même prêt à remplacer dernier souffle ou épée du divin par autre chose.

Si je défends mon build basé sur l'attak speed, c'est qu'il a quand même souvent fait ses preuves et mes ennemis se retrouvent souvent submergés par toutes mes attaques.
J'ai pas mal joué sivir et je la joue pas du tout comme ca.
Pour moi Sivir est bien plus efficace en AP/reduc cooldown.
Je monte en priorité :

1) Ulti ( quand possible )
2) Boomerang
3) bouclier
4) ricocher

Le boomerang est terrible en early-game, il fait super mal, a une grande portée et permet de farm facilement, et en plus sans trop s'approcher.
Il permet de frag des champions devant leur tour ( ou planqué derrière la structure à coté de la tour ). Ca a un potentiel d'harass vraiment énorme.

Ensuite le bouclier permet de pouvoir gérer contre la plupart des joueurs, éviter une attaque magique quand on a le réflexe c'est tout simplement énorme. J'aimerais bien l'avoir up plus souvent en début de jeu, donc je monte cette capacité.

Le ricocher en dernier car je joue pas du tout Sivir comme un tank.

Ce que je fais comme item en général c'est :

- anneau de doran ( pour le départ ) / pendentif meki
- codec méphitique ( si vous avez déja le pendentif meki ca coute moins cher )
- bottes de base
- visage spirituel
- codec méphitique => dent de nashor + améliorer les bottes ( dans un ordre ou un autre ).
- sceptre de Rylai ( boomerang qui snare, des PV, de la puissance )

Je trouve qu'elle est bien plus efficace jouée de cette façon, négliger le bouclier comme énormément de joueurs le font je trouve ca stupide.
Je trouve toujours ça dommage de jouer Sivir AP alors qu'elle n'a qu'un seul sort, type skill shot et esquivable qui est boosté par l'AP.
Sinon pour Angelmoon 78, je te conseillerai infinity edge, c'est toujours un bon investissement en endgame pour un DPS physique (oui y'a pas d'attack speed, mais t'en as déjà assez, non ? )
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