[Sivir]Conseils, astuces, builds, etc

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ersahi / Fruz _tkt
c'est surtout diminution de cooldown, après le boomerang est un sort qui fait vraiment très mal et qui est vraiment très bon dans toutes circonstances.
Jouer vitesse drain de vie c'est de l'autohit, et je suis pas fan sur syvir.
En même temps l'autohit ça veut dire ricochet avec Sivir, perso j'vois mal le but de monter AP sur Sivir alors qu'elle a un seul et unique sort qui scale avec l'AP.
Oui c'est bien le boomerang, mais de là à baser tout son style de jeu dessus, y a des autres persos plus adaptés pour harass qu'une Sivir spé boomerang je dirais.
Citation :
façon l'ap n'influe pas sur les batiments, et sivir c'est sa spé ... si tu veux jouer ap autant prendre un mago et avoir 3 spell au lieu d'un.
non mais c'es tpas basé sur l'AP
c'est basé sur la diminution des cooldowns en premier ( avec la regen mana )

déja le temps d'avoir des bottes + visage spirituel + dent de nashor + calice ca doit faire 5k environ niveau achat la partie est déja bien entamée, et on peu spam boomerang très souvent, on contre à peu près tout ce qu'il y a en face avec le bouclier. ( ce sort est limite abusé même, mais bon personne le prends, c'est sur qu'il faut gérer un minimum et avoir de bons reflexes pour bien l'utiliser. Au moins ils vont pas le nerf comme ca :] ).
Après avec rylai on a un boomerang qui snare, qui fait plus mal et ca fait de la vie.
Le boomerang en early game est bien plus efficace pour harass que le ricochet.
Ouaip, trop facilement évité je trouve aussi :-)
Je le prends rang 1 au niveau 1 parce que les autres spells au lvl 1 c'est un peu du gaspillage mana, et le boomerang fait un peu peur au début. Mais après je n'y touche plus.
Citation :
non mais c'es tpas basé sur l'AP
c'est basé sur la diminution des cooldowns en premier ( avec la regen mana )

déja le temps d'avoir des bottes + visage spirituel + dent de nashor + calice ca doit faire 5k environ niveau achat la partie est déja bien entamée, et on peu spam boomerang très souvent, on contre à peu près tout ce qu'il y a en face avec le bouclier. ( ce sort est limite abusé même, mais bon personne le prends, c'est sur qu'il faut gérer un minimum et avoir de bons reflexes pour bien l'utiliser. Au moins ils vont pas le nerf comme ca :] ).
Après avec rylai on a un boomerang qui snare, qui fait plus mal et ca fait de la vie.
Le boomerang en early game est bien plus efficace pour harass que le ricochet.
Visage spirituel ce n'est pas moins basé sur les dommages magique et je suis désolé mais Sivir, c'est encore moins son domaine que les support magique comme Soraka/Janna/Taric ou autre.
Le build AP ou reduc cd ce que tu veux sur Sivir c'est useless. Ca se paie. Tes teammates le paient ton build moisi; C'est du niveau warwick et je t'assure que si en plus tu étais mid, ils t'en voudront d'avoir transformé un héros top tier en moisissure. Car tu peux tourner le problème dans tout les sens, c'est pas avec tes 2 boomerangs que tes dommages arriveront à la cheville d'une Sivir qu'a fait de la pénétration d'armure et des dommages.
C'est pas avec de la reduc cd que tu pourras faire ulti 2 fois dans une meule.

Par ailleurs, côté support t'es à des millions de kilomêtres de la Sivir qu'à fait stark.
J'ai eu quelques fois des Sivir AP, à chaque fois c'était des freelose, et des freelose moins due au feeding qu'à une Sivir fantomatique. (comprendre par freelose : des partie qui quelque soit ma performance, même en me transcendant, même en faisant un super teamplay, des super strat et en jouant mon meilleurs jeu, qu'on ne peut que perdre, et dont je connais le résultat bien avant la fin).

Et quand je dis fantomatique je suis sympa : Je leurs concède une certaine forme d'existence.
Citation :
Quand tu sais bien le lancer et surprendre l'adversaire ca fait très très mal
Mais bon restez avec vos template auto-attack, c'est plus facile à jouer en face :>
Ben parlons de tes rebonds qui font rigoler et de ton ultimate qui te serviras pas, alors.
Citation :
Non mais non quoi. Visage spirituel ce n'est pas moins basé sur les dommages magique
a bah oui c'est vrai que j'ai dit ca !

visage spirituel :
- bon regen PV qui permet de rester sur sa lane longtemps
- un peu de RS magique qui sert contre pratiquement tout le monde
- 12% cooldown reduc !
et le tout pas très cher

Citation :
Le build AP ou reduc cd ce que tu veux sur Sivir c'est useless. Grave useless. Ca se paie. Tes teammates le paient ton build moisi
non mes teamate bizarrement en général ils aiment bien, va savoir pkoi :]

Citation :
Car tu peux tourner le problème dans tout les sens, c'est pas avec tes 2 boomerangs que tes dommages arriveront à la cheville d'une Sivir qu'a fait de la pénétration d'armure et des dommages.
a si avec un boomerang toutes les 3-3.5 [EDIT : 5 sec pardon, enfin la j'avais 5.4 sec ] secondes + un bouclier magique très souvent up pour contrer pratiquement tout tu fais bien mal.

Citation :
Ben parlons de tes rebonds qui font rigoler et de ton ultimate qui te serviras pas, alors.
le ricochet je ne le monte que quand je suis obligé enfait :>

et pour l'ultimate ... si tu rush tout seul sans alliés et sans sbires tes teamates doivent être drolement content aussi.
Quelque soit la situation dans lequel tu fais ultimate, ça feras toujours une personne de moins qui en profiteras dans le cas d'une Sivir AP par rapport à une Sivir dégâts physique.
La question est pas de savoir si tu fais bien mal (ce dont je doute fortement 1 sort toutes les 3-3,5s sans penetration magique - hrum), la question est de savoir si tu feras plus mal, et y'a pas photos.
Le boomerang de Sivir même en spé puissance il fait pas rigoler en début de partie. Mais ce que tu perds sur ton auto attack tu le récupéreras jamais sur ton boomerang.

Le problème c'est qu'une Sivir AP ne remplis pas son rôle d'accélérateur de partie. Il arrivera un moment ou ton boomerang fera effectivement rigoler quelque soit ta spé et la c'est là que ta team va devoir se reposer sur tes dommages physiques (si t'étais en spé AP, car si t'es en spé puissance ça fait un moment que ton équipe est une tornade de destruction)
bon alors déjà pour le vocabulaire AP et puissance c'est la même chose sauf que AP c'est l'abréviation anglophone.
Citation :
Le boomerang de Sivir même en spé puissance il fait pas rigoler en début de partie. Mais ce que tu perds sur ton auto attack tu le récupéreras jamais sur ton boomerang.
heu peut être quand la partie dure trèèès longtemps et encore je suis pas convaincu. Sur un mec seul coller du 800 ( allez retour, c'est pas un chiffre calculé, c'est un truc que je viens de faire ) toutes les 5 sec + l'auto attaque ca fait mal.

Citation :
Le problème c'est qu'une Sivir AP ne remplis pas son rôle d'accélérateur de partie
Bah si, ca le fais également , justement tu es meilleur en early-game car tu fais plus mal, tu peux shooter les mecs sous les tours, et tu a l'ultime de la même façon.
Je vois vraiment pas en quoi tu accélère moins le jeu.
Sans oublier que l'ultime je l'ai bien plus souvent ( moins d'une minute de récup ).
Et en début de jeu quand le mec esquive la moitié de ton boomerang, c'est du temps pendant lequel il ne tape pas de sbire pendant que toi oui, le boomerang pour harass est tout simplement énorme.

Si t'es pas convaincu, va test tu verras.

voici un lien avec des gens qui pensent comme moi

http://forums.lol-europe.com/showthread.php?t=8841
le mek conseil les bottes de celerité avec un build ap, deja il est pas crédible.

après contrairement a lugi je serais pas aussi négatif sur cet aspect de son gameplay, je pense que dans une team fast rush ca peut etre utile un boomerang qui fait mal a spam, mais en late c clair c nul a chier en gros faut clouer la game en 20 min. a la limite le jouer avec force de la trinité déguisement hanté et bottes du sorcier ca peut etre pas si vilain mais bon c ptetre trop moyen partout après justement
Je viens de me pencher un peu dessus et ça a l'air sympa et doit clairement être jouable, toujours plus qu'une Sivir full AS de toute façon et probablement plus facile/souple à jouer qu'une Sivir carry.

Par contre là où j'ai l'impression que ta Sivir trouve ses limites c'est quand on approche du endgame. Ton Boom peut bien faire du 1600 aller/retour hors rez c'est pas ça et des autoattacks à 100 qui vont faire reculer 3 à 5 joueurs qui pushent ensemble et ne se lâchent plus.

Enfin vu son prix je sens que je vais tout simplement l'acheter et me faire une idée plus précise là dessus par moi-même. Juste une rune dont je me passerai temporairement
Citation :
Sur un mec seul coller du 800 ( allez retour, c'est pas un chiffre calculé, c'est un truc que je viens de faire ) toutes les 5 sec + l'auto attaque ca fait mal.

Si t'es pas convaincu, va test tu verras.

voici un lien avec des gens qui pensent comme moi

http://forums.lol-europe.com/showthread.php?t=8841
Alors déjà le 800 allé-retour sans pénétration magique j'y crois pas. Ou alors t'avais un fiddlesticks tout près qui se baladait avec son sceptre abyssal et ta cible était sous fatigue.
Par contre je ne crache pas sur une démonstration, j'aimerais bien voir ça.

Ensuite toutes les 5 secs, j'y crois pas non plus, ou alors t'as un plot en face qui se prend tous tes skillshots, parce que soyons honnête, si on est un peu aware, éviter un boomerang n'est pas un gros problème, en éviter plusieurs à la suite c'est le moindre des problèmes.

Et voici un lien avec des gens qui pensent comme nous

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
... ok jk sur le lien
Citation :
Alors déjà le 800 allé-retour sans pénétration magique j'y crois pas. Ou alors t'avais un fiddlesticks tout près qui se baladait avec son sceptre abyssal et ta cible était sous fatigue.
la cible était pas sous fatigue, j'avais les bottes du sorcier et j'avais entre 100 et 200 AP peut être.
et sur une seule cible ca colle bien du 800+

Citation :

Ensuite toutes les 5 secs, j'y crois pas non plus, ou alors t'as un plot en face qui se prend tous tes skillshots, parce que soyons honnête, si on est un peu aware, éviter un boomerang n'est pas un gros problème, en éviter plusieurs à la suite c'est le moindre des problèmes.
dans une mélée bien souvent le boomerang touche à peu près tout le monde, sur quelqu'un qui te poursuit bien souvent ca touche, sur qqn stun/snare ca touche.
Salut à vous.
Je teste depuis le début de la semaine un build en commençant par la force de la trinité. Le principal avantage est d'être constitué l'élément peu cher et valorise toutes les capacités.
Deuxièmement, ça permet d'évoluer en fonction des adversaires, de sa conso mana, etc.
Mais je me tâte à prendre l'anneau 120PV+5rég man en premier item.
Une fois acquise, botte +2vitesse +25%vitesse d'attaque (dsl je ne maîtrise pas encore les abréviations) MAIS, à vous lire je pense changer d'optique pour cibler sur tout SAUF la vitesse d'attaque
Si je galère en PV, je pars en 2ème sur le sceptre vampirique. J'up en maladie ou autre suivant l'humeur pendant le cours de la partie.
Je cible aussi la lame d'infinie. Si je fais assez de PO à n'importe quel moment et que j'ai les 1850 (même en premier achat) je prends le BFglaive. Ca fait toujours du bien.
Autre élément intéressant : la Warmog... arriver à 2800PV avec Sivir c'est plutôt pas mal.

Mais mon problème reste le même, je sais ce que j'aime avoir en milieu de partie, mais je ne suis pas encore décidé sur le départ.

Autre point, j'ai intégré une team lvl entre 25 et 30... je suis lvl13. Avec eux j'ai des adversaires largement plus difficile qu'en partie solo ou je me fait régulièrement 22frag... No comment!
Citation :
Publié par Spawni
le mek conseil les bottes de celerité avec un build ap, deja il est pas crédible.
Principe de base de Sivir AP: tu cours vite.
1) Ca empêche l'ennemi d'esquiver le retour du boomerang (ah bah oui, ça s'évite quand on build pas pour, ah bah non ça s'évite pas quand on sait le lancer).
2) Le bouclier permet d'arrêter le crowd control qui aurait pu être mortel; après faut quand même sortir de la portée ennemie, donc le mieux c'est d'être le plus rapide.
3) Ca permet de temporiser les combats pour gagner 5.4s (c'est tellement et si peu à la fois).
Et OMG pas crédible, j'ai même une quintessence de déplacement !

Sinon le build que j'avais posté, comme celui d'Ersahi sont à revoir, depuis les MaJ:
- Pendentif de Meki
- Voleur d'ame de Mejai
- Déguisement hanté
- Bottes de célérité
- Meki > Nashor
- Zhonya
ça donne de bien meilleurs résultats.
Rylai ou Fleau de la Liche en plus c'est sympa. Et le déguisement peut être remplacé par un baton du vide si les ennemis achètent de la résist magique.

Sachant qu'un teamfight est plié sur le 1er burst, et qu'après soit tu back soit t'achèves, c'est vite vu aux dégâts: t'as fait assez mal aux DD ennemis pour leur passer l'envie de sauter sur ta team. Là où une Sivir dps aurait besoin de quelques secondes (sans parler de la portée, Sivir AP tue le twitch intelligent qui tire de derrière ses alliés, Sivir dps non).
Donc soit tu back: tu peux toujours lancer des boomerangs gratuits (100% de chance de toucher qq'un), voir inverser la poursuite, ce que Sivir dps ne fait pas.
Soit tu poursuis: boomerang vs autohit pour achever y'a pas photo, sous tour, derrière le mur ennemi, etc.

En plus vous venez dire que y'a des persos mieux pour harass que Sivir AP, mais à tout vos arguments pro-dps, on pourrait répondre: va jouer Tristana, c'est la même, en mieux.
Alors qu'en version AP, t'as un des (le?) meilleur burst en early, avec une très bonne portée, et la possibilité de toucher plusieurs cibles.
Après c'est sûr, faut pas attendre que sa team gagne, faut savoir quoi faire d'un burst en early. (le first blood ça se cherche)

Pour une démo: "S u h". (avec les 2 espaces, 4 carac obligés )
Bah j'vais pas rentrer dans un débat la dessus mais c'est simple, avec une sivir physique tu va taper bien plus fort sur les tours et sur les mobs (important de pouvoir tomber le dragon/nashor voir même lézard/golem rapidement), et dans un teamfight tu feras BEAUCOUP plus de dégâts, la cible principale va morfler et les ricochets vont gratter assez fort de leur côtés.

Et tu va profiter de ton ulti contrairement a la sivir AP

Avantage de la sivir AP ? Un boomerang qui fait plus mal... o/

Si tu t'amuses avec tant mieux mais le conseiller à un newb qui se pose des questions sur Sivir c'est l'induire en erreur
Non puis de toute au pire tu te prends l'aller du boomerang mais pas le retour, dans tous les cas une AP sivir remplacera jamais le combo Stark + Ulti pour un groupe donc bon.
Je fais que de la merde quand je rejoue Sivir, donc j'ai besoin d'explications rapides:
Quels sont les arguments pour rendre Stark un must have absolu priorité n°1 sur Sivir?
J'ai l'habitude d'Ashe en ce moment, et elle a besoin de last whisper plutot que de Stark.
Alors c'est quoi la différence fondamentale entre les deux?
D'ailleurs, j'ai cru lire que le 40% de last whisper ne marche pas sur les tours, info ou intox?
Citation :
Publié par Feizenbara
Alors c'est quoi la différence fondamentale entre les deux?
Bah l'aura surtout, et puis ça colle bien au perso : AS, Lifesteal, HP regen, manque que des domms (d'où le Brutalizer et IE qu'on fait habituellement juste derrière)
Citation :
Publié par Seyroth.
Bah l'aura surtout, et puis ça colle bien au perso : AS, Lifesteal, HP regen, manque que des domms (d'où le Brutalizer et IE qu'on fait habituellement juste derrière)
C'est ça qui me chiffonne, je me vautre surement alors, moi je vise péné armure, dommages et CD réduction uniquement. J'évite l'Attack Speed, et je ne vois plus trop l'intérêt du life leach et de la regen (surement trop influencé par ce qu'on peut faire avec Ashe), vu que je vise surtout les tours.
Citation :
Publié par Feizenbara
C'est ça qui me chiffonne, je me vautre surement alors, moi je vise péné armure, dommages et CD réduction uniquement. J'évite l'Attack Speed, et je ne vois plus trop l'intérêt du life leach et de la regen (surement trop influencé par ce qu'on peut faire avec Ashe), vu que je vise surtout les tours.
Franchement avoir un minimum d'as c'est pas perdu, mais le life leach sur sivir c'est sûrement sur elle que c'est le plus utile avec son ricochet en team fight tu regen comme un porcasse avec juste un item de ll.

Citation :
Publié par Seyroth.
@Sharnt : Le lifesteal s'applique sur les ricochets ? Sûr de ça ? Et les effets type maillet gelé ?
A 97.58%, non je ne suis pas sur mais il me semble bien vu comme ma vie remontait sur les vagues de creeps, rien a voir avec les autres persos. Par contre je suis sur a 100% que touts les effets sur cible (phage,etc ...) s'appliquent uniquement sur la première cible.
Citation :
Publié par Feizenbara
Ben t'as probablement davantage joué Sivir que moi et avec plus de succès mais pour un perso qui est là pour descendre une vague de creeps et la tour derrière rapidement, l'AS est complémentaire aux domms tant qu'on en fait pas à outrance, le lifesteal permet de se regen très rapidement sur du creep et la regen hp est rentabilisée par les switch de lane fréquents. Après de la réduc CD je suis pas convaincu parce que l'ulti est up suffisamment vite je trouve et que ça ferait gagner quoi, 1sec, 2 max si 40% sur le Boom et que ça suffit pas à faire la différence par rapport à ce qu'on perd à côté. Et de la pen armure y'a les runes et le Brutalizer ^^

@Sharnt : Le lifesteal s'applique sur les ricochets ? Sûr de ça ? Et les effets type maillet gelé ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés