Equipe de France de football (#20)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Guitou

Oui c'est la roulette Russe mais quand même, on sortait d'une finale de CDM face à l'Italie on aurait dû faire mieux que dernier du groupe.
Bah heu, de toute façon 3e ou 4e ça change rien, y a que deux places qui comptent.

Puis bon, je vais encore passer pour un sale type désagréable et prétentieux hein, finalement, évitons. Disons que penser que l'équipe de France est capable des même perfs avec ou sans Zidane, faut vraiment avoir commencé à mater le foot en 98...

Puis ya des sélectionneurs qui sont allé à la CdM avec un Zidane dans leur équipe et qui n'ont pas passé les groupes non plus. On les a pas lapidé en place publique pour autant.

@shibby : les Pays-Bas étaient pété de confiance, ils mettent 3-0 au champion du monde en titre juste avant hein. Ca arrive, les mecs ils marchent sur l'eau pendant 3 matchs, bon ben pas de bol pour nous, on doutait un peu après le nul contre la Roumanie. C'est sur qu'on a pas abordé le match de la même façon qu'eux.

Citation :
Publié par shibby

Edit pour en dessous: C'est pas de la chance, notre defense etait en mode porte ouvertes c'est tout. Dire que prendre 4-1 parce que les mecs en face etait en confiance et qu'on pas eu de chance c'est se mettre la tete dans le sable et refuser de voir qu'on a été nullissime.
Ouais c'est vrai que l'Italie, un exemple de défense portes ouvertes et régulièrement nullissime rappelons le, a pris 3-0 complètement par hasard. Bon aller je laisse tomber.
[Modéré par Grosbisou : meme barre ca passe pas ]
Pour ma part mon opinion reste la même que depuis 1 an +, si on passe les poules (et si on a un chouia de chance car il en faut toujours...) on est champion du monde. On joue pas super mais en élimination directe on a l'équipe pour.

Si Gourcuff et Lass pouvaient se blesser un coup comme Ribéry pour être tout frais ce serait parfait.

Et au pire Domenech dégage, on a le président à sa place, et on refait une équipe à la euro 2000.
Ca doit etre les bienfaits de la methodé coué parce que l'on a pas vu l'EDF faire un bon match depuis celui contre le bresil en 2006, et encore ce fut surtout grace à zidane. respect pour votre optimisme les gars!
Citation :
Publié par dadubliner
Ca doit etre les bienfaits de la methodé coué parce que l'on a pas vu l'EDF faire un bon match depuis celui contre le bresil en 2006, et encore ce fut surtout grace à zidane. respect pour votre optimisme les gars!
On leur demande pas de faire des bons matchs mais de gagner leurs matchs.
Perso, j'suis confiant aussi, on aura peut-être pas la manière ou la classe d'une Espagne mais j'pense qu'on passera les poules en tout cas.
Citation :
Publié par Rapped in peace
. Disons que penser que l'équipe de France est capable des même perfs avec ou sans Zidane, faut vraiment avoir commencé à mater le foot en 98...
98, l'année où Zidane a été exclu sur une agression stupide et où la France a montré sa capacité à se qualifier sans lui ? Clair que ça ne démontrait pas l'étendue de la différence.

Citation :
Puis ya des sélectionneurs qui sont allé à la CdM avec un Zidane dans leur équipe et qui n'ont pas passé les groupes non plus.
Tu parle de celui (Lemerre si ma mémoire est exacte) qui y était allé avec un Zidane blessé en 2002 (juste après une blessure de Pirès aussi), et qui a été séchement viré en suivant l'élimination en poules ? (+ certainement plus "lapidé" par la presse que Domenech vu qu'en plus il avait 0 charisme) ? Pourtant bien plus que RD il pouvait évoquer "la faute à pas de chance" (faut se rappeler par exemple, en plus des blessures des milieux clefs, l'exclusion d'Henry, se prenant 2 cartons jaunes pour n'avoir pas entendu le premier coup de sifflet).

La mansuétude dont bénéficie Domenech est clairement sans précédent. L'impression que la presse s'acharne sur lui c'est juste parce que pour on ne sait quelle raison il est infiniement mieux traité que ses prédécesseurs par les instances du foot, d'où à force ça irrite logiquement les commentateurs. Les sélectionneurs des années 90, Platini, Henri Michel, et même Jacquet avant sa victoire, ont été bien moins bien traités tant par la presse que par leurs patrons.
Citation :
Publié par Twan
98, l'année où Zidane a été exclu sur une agression stupide et où la France a montré sa capacité à se qualifier sans lui ? Clair que ça ne démontrait pas l'étendue de la différence.
Je crois que tu viens de te disqualifier d'office par cette remarque grotesque. Genre une équipe sans Zidane c'est la même qu'avec Zidane (je peux te faire la même avec Ronaldo remarque aussi).
Domenech est à la tête de l'équipe de france depuis 1993 pour les espoirs et 2004 pour les A. En 16 ans, il n'a pas gagné un seul trophée, son palmarès est vierge. Difficile de faire pire.
Citation :
Je crois que tu viens de te disqualifier d'office par cette remarque grotesque. Genre une équipe sans Zidane c'est la même qu'avec Zidane
J'ai pas dit que c'était la même, j'ai dit qu'en 98 la France s'était montrée capable de se qualifier malgré son exclusion pour les 8èmes. C'était une bonne équipe, avec une solide volonté de gagner, indépendament de lui (d'ailleurs lors du match le plus tendu de cette CdM, celui contre la Croatie, Zidane comme les autres milieux offensifs avait été très bien neutralisé et il avait fallu les exploits persos de Thuram pour sauver la mise). Je ne me rappelle pas non plus qu'il ait fait une perf grandiose contre l'Italie (faire son boulot de distributeur sans grand succès, mettre un TAB comme les autres). Ca ne signifie pas qu'il n'ait pas eu une bonne influence sur l'équipe, mais mon avis est que son importance (en 98) a surtout été surévalué suite à ses buts en finale.
Citation :
Si Gourcuff et Lass pouvaient se blesser un coup comme Ribéry pour être tout frais ce serait parfait.
C'est ce que je me disais aussi, Ribery n'arrivera deja pas a la CdM avec autant de matchs dans les jambes.

Citation :
Tu parle de celui (Lemerre si ma mémoire est exacte) qui y était allé avec un Zidane blessé en 2002 (juste après une blessure de Pirès aussi), et qui a été séchement viré en suivant l'élimination en poules ? (+ certainement plus "lapidé" par la presse que Domenech vu qu'en plus il avait 0 charisme) ?
...
Les sélectionneurs des années 90, Platini, Henri Michel, et même Jacquet avant sa victoire, ont été bien moins bien traités tant par la presse
Plus lapidé que Domenech par la presse? Faudrait arreté les conneries, la ils atteignent reelement des sommets. Même ce qu'a pris Jaquet pre 98 par L'Equipe entre autre c'est du pipi de chat a coté, dixit même Vincent Duluc.

Citation :
Quand on voit ce que Domenech a pris dans la gueule pendant l’Euro, je me dis qu’en comparaison on était des enfants de chœur.
Citation :
Publié par Twan
J'ai pas dit que c'était la même, j'ai dit qu'en 98 la France s'était montrée capable de se qualifier malgré son exclusion pour les 8èmes. C'était une bonne équipe, avec une solide volonté de gagner, indépendament de lui (d'ailleurs lors du match le plus tendu de cette CdM, celui contre la Croatie, Zidane comme les autres milieux offensifs avait été très bien neutralisé et il avait fallu les exploits persos de Thuram pour sauver la mise). Je ne me rappelle pas non plus qu'il ait fait une perf grandiose contre l'Italie (faire son boulot de distributeur sans grand succès, mettre un TAB comme les autres). Ca ne signifie pas qu'il n'ait pas eu une bonne influence sur l'équipe, mais mon avis est que son importance (en 98) a surtout été surévalué suite à ses buts en finale.
Sauf que pour neutraliser un mec comme ça, ça monopolise l'attention de 2 voir 3 joueurs en permanence. Ce qui créé de l'espace pour les autres, un joueur comme ça, ça compte aussi quand il a pas le ballon.

Puis quand dans ton équipe t'as en plus Thuram, Blanc, Desailly, Lizarazu, Barthez, Deschamps...
Faudrait que les gens réalisent que le niveau de cette équipe est incomparable avec celui de l'équipe d'aujourd'hui. Et qu'une équipe pareille on en reverra pas de si tôt, Domenech ou pas.

Le palmarès de cette ossature (ou à peu près) c'est demi finale Euro 96, vainqueur Cdm 98, vainqueur Euro 2000, finaliste Cdm 2006. Quand tu connais un peu le foot, c'est juste exceptionnel, on a joué en god-mode et en multipliant les head shots pendant 10 ans, et les gens voudraient que ça continue : mais maintenant c'est fini stou.
Bah y'a quand même toujours des joueurs exceptionnels dans cette équipe. Donc j'espère bien que les gens veulent des résultats. Sinon c'est bon on se reconvertit au croquet.
La défense est a des années lumière de celle de l'époque, le milieu de terrain pareil. L'effectif a régressé partout, sauf en attaque.

Regarde quel joueur a remplacé celui de la génération précédente, demande toi si c'est plus fort ou moins fort.

Bah Adibal c'est pas Lizarazu, clairement, Sagna c'est pas Thuram même à droite, Desailly Blanc, c'est pas vraiment Gallas/on sait pas qui tellement y a personne qui se détache.

Au milieu c'est pareil, je vois pas de mecs de la trempe d'un Deschamps, d'un Vieira, d'un Pirès, d'un Petit, d'un Djorkaeff.

Y avait une conjonction de folie entre la qualité et la quantité de bons joueurs.

En 92 et 94 aussi on avait quelques bons joueurs comme aujourd'hui, mais carrément pas autant, ni aussi forts qu'entre 96 et 2006.
Citation :
La défense est a des années lumière de celle de l'époque, le milieu de terrain pareil. L'effectif a régressé partout, sauf en attaque.

Regarde quel joueur a remplacé celui de la génération précédente, demande toi si c'est plus fort ou moins fort.

Bah Adibal c'est pas Lizarazu, clairement, Sagna c'est pas Thuram même à droite, Desailly Blanc, c'est pas vraiment Gallas/on sait pas qui tellement y a personne qui se détache.

Au milieu c'est pareil, je vois pas de mecs de la trempe d'un Deschamps, d'un Vieira, d'un Pirès, d'un Petit, d'un Djorkaeff.

Y avait une conjonction de folie entre la qualité et la quantité de bons joueurs.

En 92 et 94 aussi on avait quelques bons joueurs comme aujourd'hui, mais carrément pas autant, ni aussi forts qu'entre 96 et 2006.
Pourtant en club, ils sont tous titulaires et pas dans des clubs de merde.

Ils font même de manière générale des bonnes et excellentes prestations régulièrement.

Donc, j'ai tendance à penser que si ils ne sont pas au meme niveau que l'EDF de France 98 en terme de valeur individuelle, ils n'en sont vraiment pas loin.

Mais le niveau collectif est catastrophique. Ca combine mal, pas d'automatisme, des mauvaises compréhensions, des mauvais positionnements les uns par rapport aux autres. Pour en témoigner, on se fout des buts contre notre camp, on se blesse entre nous.

La différence elle se fait la, le travail a réalisé il est là.
Si t'essayes de remplacer chaque joueur poste pour poste en cherchant les mêmes qualités c'est sur que tu n'y arrivera pas. Tous les joueurs que tu cites étaient énormes on est d'accord... mais aussi et surtout totalement different de ceux qu'on trouve maintenant.

Mais ce que je vois aujourd'hui c'est qu'on des excellents défenseurs, des excellents milieux, des excellents attaquants, et qu'ils savent pas jouer en équipe de France.
Le truc c'est qu'en EdF y'a peu de joueurs qui ont évolués ensemble en club, alors que concernant la génération passées on avait une paire Deschamps-Zidane qui a évolué ensemble à la Juve, Liza-Zidane-Duga avaient évolués ensemble à Bordeaux. Puis Makélélé-Zidane ont évolués ensemble au Real.
Sachant qu'a chaque fois il s'agit de duo complémentaire.
Bien sur Gallas-Sagna évoluent ensemble. Ainsi que Lass-Benzema. Mais il manque un duo récupérateur-créateur qui se connait sur le bout des doigts. Comme Gattuso-Pirlo ou Maké-Zidane à la grande époque.
Citation :
Sauf que pour neutraliser un mec comme ça, ça monopolise l'attention de 2 voir 3 joueurs en permanence..
voir 4

c de zizou kon parle là ok ?
Tiens, rien à voir mais vous savez quelles chaines retransmettent le tirage au sort ? J'ai vu Eurosport (que j'ai pas), et LCI (encore moins), et j'ai rien trouvé sur Canal+ Sport...

Bref, y a des chaines TNT/Canal+, ou un stream officiel quelque part ?
Citation :
Publié par Rhoth
Pourtant en club, ils sont tous titulaires et pas dans des clubs de merde.

Ils font même de manière générale des bonnes et excellentes prestations régulièrement.

Donc, j'ai tendance à penser que si ils ne sont pas au meme niveau que l'EDF de France 98 en terme de valeur individuelle, ils n'en sont vraiment pas loin.

Mais le niveau collectif est catastrophique. Ca combine mal, pas d'automatisme, des mauvaises compréhensions, des mauvais positionnements les uns par rapport aux autres. Pour en témoigner, on se fout des buts contre notre camp, on se blesse entre nous.

La différence elle se fait la, le travail a réalisé il est là.
Non mais t'as a peine 24 ans quoi. 98 t'avais 12 ans et 10 en 96 (qui était une vraie prépa à la CdM). Parlons un peu sérieusement entre adultes svp.
Citation :
Publié par Vonwen
Tiens, rien à voir mais vous savez quelles chaines retransmettent le tirage au sort ? J'ai vu Eurosport (que j'ai pas), et LCI (encore moins), et j'ai rien trouvé sur Canal+ Sport...

Bref, y a des chaines TNT/Canal+, ou un stream officiel quelque part ?
C'est diffusé sur TSR2 je crois
Edit: pour étoffer le message, je pronostique un groupe super difficile pour la France: Afrique du sud-France-Ghana-Nouvelle Zélande
Citation :
Non mais t'as a peine 24 ans quoi. 98 t'avais 12 ans et 10 en 96 (qui était une vraie prépa à la CdM). Parlons un peu sérieusement entre adultes svp.
Oui si les personnes qui ont moins de 24 ans (inclus) pouvais arrêter de parler d'ailleurs, ça serait vraiment sympa histoire que le débat avance
Citation :
Je pense que tu devrais aller sur un autre forum.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés