Equipe de France de football (#20)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par deezyn
Pff sérieux Planus c'est le bon joueur typique de club mais il a pas le niveau pour l'équipe nationale, faut pas déconner non plus. Déjà avant cette année, il était même pas titulaire incontestable dans son club alors bon le voir titulaire en EDF, mouai moyen quoi ^^.
C'est ce genre de moment nutella qui me font apprécier le gymnase

Ha dsl j'ai pas lu la suite.
Citation :
Publié par Siaraa
C'est ce genre de moment nutella qui me font apprécier le gymnase

Ha dsl j'ai pas lu la suite.
Moi j'ai même pas pris la peine de relever...
Citation :
Publié par Civelli&Pancrate
@Pinta: Autant Planus est bon autant si tu tient a mettre un def Bordelais en EDF prenons directement Ciani, plus jeune plus athlétique et plus de potentiel.

Apres pour Trémou, ouais il est bon c'est clair, de la a virer Clichy, je sais pas, mais pourquoi pas.

Par contre pour Chalme, alors la je dit clairement non, et pourquoi pas Bonnart et l'autre quiche de Clerc tant qu'on y est ?

@pzeub: Rami a l'air d'etre plutôt un bon gars, il a pas peur de dire quand il joue mal et de se remettre en question, donc entre un mec comme sa qui cherche a avancer meme quand il a pas été bon et qui est capable de le reconnaître, et un connard a la grosse tete pour qui c'est la faute de tlm sauf lui si son equipe ne gagne pas, le choix est vite fait, et meme si il rentre pas dans tes critères d'intelligence.

Je trouve Planus meilleur que Ciani. Et je dis de manière objective : j'adore Ciani, c'est un ancien de mon club, et je suis très content qu'il réussisse à Bordeaux. Néanmoins, je pense que le véritable patron est Planus, clairement. Je le trouve vraiment très bon, et même si Ciani aura probablement un jour sa chance (il est encore jeune pour un défenseur central), je préférerais voir l'ami Marc en équipe de France, ses qualités font que n'importe quel joueur peut réussir à côté de lui, j'ai l'impression.

Pour Trémoulinas et Rami, on est d'accord.

Chalmé, je ne le trouve pas extra non plus. Mais bon, on a un tel déficit d'arrière droit en France (jamais pigé ça, pourtant il y a une grosse majorité de droitiers, même si c'est moins prononcé ça devrait jouer un minimum non?) que c'est, à ce joueur, le deuxième meilleur arrière droit de France. Fanni avait fait une très belle saison l'année passée, mais je le trouve moyen depuis le début, alors que Chalmé est en surrégime actuellement.

Après, quand on voit que le titulaire est Sagna à droite, alors qu'à gauche, sur le banc et dans les tribunes on a Cissokho, Trémoulinas et Clichy qui ont un niveau au minimum équivalant et qui sont plus jeunes, ça fait un peu mal.
En même temps moi les mecs qui veulent aller de Lille,Rennes, Bdx, Marseille, Lyon voire Paris à un autre club de Ligue 1, je les ai toujours trouvé un peu con. (Surtout Diawara)

Sinon pour Rami, il a certes une certaine intelligence de jeu, il respecte les gens qui ont moins d'argent que lui en payant des impôts.... Mais vous l'avez pas vu à 100% Foot? Dans les vidéos de LOSC.TV ?

C'est bizarre mais je ne pense pas non plus qu'on ait les mêmes critères de jugement, du moins pas la même façon de s'y prendre. Peut être que dire "je veux aller à l'OM" est une preuve d'intelligence pour certains!
Citation :
Publié par Pinta
Bah moi je la trouve assez dégueulasse cette compo, à part les 3/4 de la défense.

Diaby, il faut arrêter quoi, je ne le mettrais même pas en remplaçant, alors en titulaire... Dégager Toulalan, mais oui bien sûr.

Gourcuff sur un côté, c'est du gâchis, "à cause" de lui, on doit jouer en 4-2-3-1 ou en 4-4-2 losange. Anelka, bon je dis rien, ça va faire acharnement.

Mdr chaud l'oubli de ma part , je trouvais pas qui foutre a la place de Diaby , et pourtant j'ai cherché
La honte pour un supporter lyonnais

Ensuite Gourcuff pas obligé d'être vraiment sur un côté , Ribéry il va a droite , Gourcuff dans l'axe légèrement sur la gauche , de toute façon on a d'excellents défenseurs à gauche , qui savent déborder .
Bof de toute manière, on va encore avoir le 4-2-3-1 élaboré par Raymond Domenech et légèrement remodifié par le melon des joueurs

--------------Lloris--------------
Evra--Gallas-Abidal--Sagna
-------Toulalan--Diarra-------
------------Gourcuff------------
-------------Anelka-------------
----Henry-----------------------
-------------Gignac-------------
Pour moi c'est impossible que Raymond mette Ribery sur le banc tout comme Lass.
On a juste à espérer que Pedro remplace Henry dans le 11 barcelonais et là Raymond ne pourra pas le faire jouer
Citation :
Publié par Pinta
Bof de toute manière, on va encore avoir le 4-2-3-1 élaboré par Raymond Domenech et légèrement remodifié par le melon des joueurs

--------------Lloris--------------
Evra--Gallas-Abidal--Sagna
-------Toulalan--Diarra-------
------------Gourcuff------------
-------------Anelka-------------
----Henry-----------------------
-------------Gignac-------------
Mdr. Il en est capable, enfin en réalité ce sera Anelka à droite et Henry à gauche théoriquement, mais en fait les 3 à se marcher dessus devant.

Pourquoi ne pas faire jouer Henry ? Parce qu'il a encore été décisif ?
Citation :
Publié par pzeub
Pour moi c'est impossible que Raymond mette Ribery sur le banc tout comme Lass.
Bah quand je dis Diarra, c'est qui? Alou? Mdr.

Pour Ribéry, c'est vrai que je n'y pensais plus au vu de ses absences répétées en équipe de France. On aura peut-être, pour la première fois depuis six mois, un ailier qui joue à moins de 45mn de la ligne de touche, génial.
Citation :
Publié par Pinta
Bah quand je dis Diarra, c'est qui? Alou? Mdr.
C'est pas le message que j'ai voulu faire passer. Ce que je sous-entendais c'est que Raymond aime avoir raison, donc si Raymond fait jouer Ribery en espoir avant qu'il rejoigne Marseille puis e Bayern, Ribery joue. Si Diarra jour en EdF avec Portsmouth puis se retrouve à Madrid, Diarra joue.

Raymond c'est un mec fidèle, les joueurs qu'il a lancé en Espoirs, ils jouent en A.

Théorie du complot HAHA

D'ailleurs, en parlant de Ribery et ses blessure je lui ai parlé la semaine dernière en sortie de boîte à Lille. Il m'a dit: "Le bayern c'est bien y a de bons medecins mais je me casse dès que je peux".
En gros, il en finit une bonne fois pour toutes avec ses blessures et il se barre
Prions donc pour qu'il ne se reblesse jamais avant 2028
Citation :
Publié par Soumettateur
Je pense vraiment pas que Domenech se passera de Ribery en EdF, sauf si il se re-blesse évidemment.

Restera plus qu'à sortir Gignac et ça tiendra la route .

Citation :
Publié par pzeub
C'est pas le message que j'ai voulu faire passer. Ce que je sous-entendais c'est que Raymond aime avoir raison, donc si Raymond fait jouer Ribery en espoir avant qu'il rejoigne Marseille puis e Bayern, Ribery joue. Si Diarra jour en EdF avec Portsmouth puis se retrouve à Madrid, Diarra joue.

Raymond c'est un mec fidèle, les joueurs qu'il a lancé en Espoirs, ils jouent en A.

Théorie du complot HAHA

D'ailleurs, en parlant de Ribery et ses blessure je lui ai parlé la semaine dernière en sortie de boîte à Lille. Il m'a dit: "Le bayern c'est bien y a de bons medecins mais je me casse dès que je peux".
En gros, il en finit une bonne fois pour toutes avec ses blessures et il se barre
Prions donc pour qu'il ne se reblesse jamais avant 2028
Julien Escudé approved this message ( la première partie ^^ )
Contre l'Afrique du Sud oué je le sens bien.

Sinon, pour les défenseurs bordelais susceptible d'aller à la CdM, je vois que Tremou, voire Planus. Chalmé est un très bon joueur de L1, mais n'a pas le niveau international imo. Ciani a le temps, attendons qu'il confirme et il pourra postuler pour l'Euro 2012.

Le problème de Tremou, c'est qu'il y a deja Evra - Clichy a son poste.
Tremoulinas je sais pas si il merite d'etre ds la liste pr la coupe du monde mais il merite son test en amical.

le mec c'est le roberto carlos français. Centre passe en profondeur , cou du sombrero. Il sait presque tout faire.

J'aime bien evra mais il a jamais montré non plus des trucs stratospheriques , contrairement a un joueur comme Jeremy toulalan Ier.

Bref a tester.

Planus il sera jamais selectionné , il lui manque 10 kilos de muscles et les cuisses de maurice green.
Bilan 2009 & Perspectives 2010 (Part. I)
Quelles ambitions pour l'Equipe de France de foot pour 2010 ?
La réponse : pas grand-chose à attendre, beaucoup trop de déséquilibres de qualité entre les lignes, un entraîneur critiqué bien trop souvent à tort, alors qu'il ne fait qu'avec les moyens mis à sa disposition, un entraîneur qui fait par contre trop souvent encore des mauvais choix.

Quelle solution ? Jouer ultra-offensif. Toute la qualité de notre équipe est sur l'avant, le bloc central arrière (Mdéf. + stoppeurs) étant d'une qualité très médiocre en cette fin d'année 2009, et aucune solution rapide à l'horizon.

Explication :

Gardiens : Lloris et rien d'autre
Lloris n°1 sans aucune contestation possible. Il doit être affirmé comme le patron et maintenu à ce poste quelles que soient les bourdes, une baisse de niveau éventuelle en championnat ou convalescences. Il est évident que c'est de loin, parmi les jeunes gardiens (en excluant dont Frey), celui qui a le plus de talent. Malheureusement, il ne fait pas encore partie du Top 10 mondial, notamment parce qu'il est jeune et peu expérimenté aux compétitions européennes/internationales. Il n'a pas l'aura d'un Buffon qui fait tergiverser les gardiens adverses. Il n'a pas les qualités d'un Casillas à ses débuts pour compenser. Bref, meilleur gardien français, mais un peu par défaut.

En n°2 et n°3 : aucune tendance ne semble se dégager sur le plan des performances pures entre Mandanda (qui a bien rechuté après une période de surperformances), Carasso, Ruffier, Douchez, voire Planté et Janot... Le choix n'étant pas si crucial que cela pour l'équipe et la vie du groupe, peu de critiques pourraient être adressées à Domenech pour ce choix...

Défenseurs centraux :
Le point le plus faible, et de très loin, de cette EdF.
Gallas, titulaire a priori indiscutable, ne vaut plus rien, d'après moi. Il est en bonne partie responsable de la stagnation des résultats d'Arsenal depuis le départ de Sol Campbell, qu'il n'a jamais pu compenser, a perdu une bonne partie de sa vitesse/vivacité, n'a pas gagné en placement, est toujours aussi mauvais relanceur, tout en étant devenu un piètre technicien fainéant au fil des ans. Bref, Gallas, avec tout le respect qu'on lui doit pour le joueur énorme qu'il était il y a encore 5 ans, dehors. Mais pour mettre qui ? Et quand bien même on le garderait, qui d'autre avec lui ? Il a fait échouer tous ceux qu'on a essayé à ce poste.
Aie, aie, aie.

Le prétendant le plus sérieux est pour moi Squillaci, titulaire méritant à Séville, qui n'a jamais déçu lors de ses apparitions en bleu, qui a une certaine expérience du niveau international (Monaco, Lyon puis Séville) et qui compense quasiment trait pour trait tous les défauts de Gallas.

Second sur la liste, Abidal, défenseur central de formation, mais qui est désormais quasiment totalement reconverti au poste d'arrière gauche, surtout dans une équipe barcelonaise très tournée vers l'attaque. Et les prestations d'Abidal en défense centrale ne sont pas en sa faveur, même s'il faut avouer qu'il n'a eu que peu de chances.

Troisième pour moi, Puygrenier, qui fut, meilleur défenseur central français de Ligue 1, à Nancy et qui est en train de le redevenir à Monaco. Il allie excellent jeu de tête, présence physique énorme et aggressivité à bon escient, devenant, de ce fait, assez complémentaire de Squillaci. Ce qui plaide contre lui ? Aucune expérience en sélection (malgré une expérience étrangère à Moscou), son âge, 27 ans, qui en fait un pari à moyen terme, mais surtout pas à long terme. Il s'est par contre adapté avec une facilité étonnante dans l'effectif rouge et blanc.

Boumsong est une alternative intéressante également. Non seulement, il a déjà joué avec Squillaci à Lyon, mais en plus, il est probablement le joueur après Gallas le plus habitué à jouer à très haut niveau. Intrinsèquement, il n'est pas pétri de qualités extraordinaires, mais il fait le job. Comme défauts, son âge de 29 ans, qui en fait un pari à moyen terme également, mais aussi son incapacité à s'exposer comme titulaire indiscutable, plutôt que par défaut, dans tous les clubs par lesquels il est passé...

Ciani & Planus sont également de très bons défenseurs centraux... pour la Ligue 1. Il me paraît prématuré de les lancer si rapidement en EdF, sauf si Bordeaux confirme un superbe parcours en 2ème partie de LdC. Ils n'ont pas la même aura que Puygrenier il y a 2 ans, non plus. C'est d'ailleurs un peu le défaut du collectif bordelais, dont on a l'impression que les joueurs qui le composent sont plus bons grâce à ce collectif, que grâce à leurs prestations. Ils feraient par contre de superbes subs en EdF.

Mexès n'a rien à foutre en EdF. Ce défenseur surcôté depuis ses débuts garde son étiquette d'éternel espoir, sans jamais confirmer, est dangereux dans ses montées inutiles, et a systématiquement déçu (bien plus qu'Abidal par exemple) lors de ses sorties en bleu.

Rami & autres espoirs sont trop frais et jeunes pour être lancés à mon avis, si près d'une coupe du Monde. Escudé, devenu trop anonyme.

Que retenir de cette analyse individuelle ?
  • Gallas doit dégager de l'équipe de France. Désormais, sa présence est plus nuisible qu'autre chose. Non seulement, depuis Thuram, on ne trouve personne avec qui il accepte de bien jouer, mais en plus ses qualités propres sont en totale perdition. Bref, il est plus dangereux qu'autre chose.
  • Boumsong - Squillaci est probablement l'axe à retenir, parce qu'ils ont déjà évolué ensemble à Lyon, parce qu'ils représentent la moins pire des alternatives.
  • Puygrenier - Squillaci est une autre alternative, qui compense le manque de connaissance des 2 joueurs par une qualité supérieure de Puyg' sur Boumsong.
  • Ciani - Planus est une très bonne charnière de rechange
  • Abidal présente trop de risques pour être titulaire et serait parfait dans un rôle de remplaçant polypostes.
  • On est dans la merde, le niveau est vraiment mauvais à ce poste... Ajoutons à cela des gardiens assez inexpérimentés, c'est mal parti pour l'EdF, ne serait-ce qu'à cause de cela...
Défenseurs latéraux : G>>D
Le second plus gros point fort de l'EdF, après l'attaque, est le poste d'arrière gauche. On a le second meilleur joueur au monde à ce poste, après Philippe Lahm, Patrice Evra, le meilleur joueur en devenir à ce poste, Gaël Clichy, et le titulaire de la meilleure équipe du monde, Eric Abidal. Abondance de biens ne nuisant pas, ce sont les 3 qu'il faudra emmener en Afrique du Sud.

A droite, la décision est cependant moins claire. Sagna est bon, probablement dans le Top 10 mondial, mais assez loin de la doublette brésilienne ou de Sergio Ramos, par exemple... Fanni me semble avoir encore plus de qualités que Sagna, par contre, beaucoup moins d'expérience de très haut niveau. Donc, remplaçant en 2010, titulaire en 2011 ?

Milieux défensifs : là où le bât blesse aussi
Autant être clair dès le départ, pour moi, Lassana Diarra est surcôté au possible. Aucune vision du jeu, une activité débordante pour beaucoup de courses dans le vide, aucun sens du positionnement défensif, des tacles de bouchers un peu trop fréquents, une technique de dribbles de n°10 sans avoir la qualité de passes qui va avec, des prestations totalement anonymes jusqu'à présent en équipe de France, bref, notre supposé meilleur atout se révèle n'être que du toc de pacotille, qui fait illusion dans l'équipe du Real, parce que seul à bien vouloir défendre et parce que bien entouré par des coéquipiers qui sont capables de se mettre à sa disposition. Gago lui est, pour moi, en tous points supérieurs, et pourtant Gago, c'est loin d'être la panacée également...

Alou Diarra est un peu de la même veine que Boumsong. Bon joueur, qu'on met titulaire par défaut, mais insuffisamment pétri de qualités pour en faire un titulaire indiscutable, de ceux pour lesquels on bâtit une équipe autour. Sa grosse présence physique et son sens du positionnement défensif sont un atout certes important, mais qui ne compensent que trop partiellement sa lenteur, son jeu de passes déplorable et son absence de contribution offensive.

Toulalan est probablement le milieu défensif le plus complet, de par sa grosse activité, de par son sens tactique, son aura, sa volonté de participer au jeu offensif, son sens du tacle, etc. Mais bon, ça reste Toulalan. Un mec loin des standards des Gerrard, Lampard, Barry, Xavi, Xabi Alonso, Ballack & consorts, qui n'a que très peu d'expérience internationale et qui passe parfois à côté de matchs à enjeux. Mais de par ses nombreuses qualités, il reste le meilleur milieu défensif français.

Inférieur mais très proche de lui en termes de talent pur, devant de par son expérience de la Premier League, Diaby est un excellent choix. Fort athlétiquement, intelligent dans son jeu, il a peut-être le défaut d'être un peu trop timoré dans ses choix offensifs. Il est encore jeune, mais étant désormais quasi-indiscutable à Arsenal, la pression qui pourrait s'exercer sur lui en EdF serait bien plus facile à encaisser.

Le troisième meilleur choix pour moi est Pedretti. Après 3 années de traversée du désert, le milieu défensif le plus prometteur de sa génération est de retour dans une équipe d'Auxerre dont il est le patron indiscutable. Très volontaire défensivement, au point que parfois, à cause d'une technique de tacles encore un peu légère, il en vient à multiplier les "petites" fautes, son gros point fort est l'organisation du jeu offensif de l'équipe dont il hérite la charge et sa qualité de passes longues, toute proche de celle d'un Beckham. Bref, en tant que relayeur, probablement le meilleur français. Et tactiquement, sa présence sur la feuille de match permet de se passer d'un n°10, à l'instar de Xavi. Son énorme défaut est par contre son inexpérience quasi-totale du très haut niveau.

En quatrième choix, Cheyrou présente un profil assez similaire à Pedretti, avec une bonne organisation du jeu par l'avant que lui provoque par des déplacements et des passes courtes plutôt que par des balles longues. Il est en revanche un passable milieu défensif, bien piètre par rapport aux autres cités avant lui. Un très bon sub pour passer d'une équipe neutre (par exemple Toulalan-Diaby) à une équipe offensive, en somme.

J'aime beaucoup Mavuba également, mais il a globalement le même profil que L. Diarra. Or, si Mavuba pourrait confirmer dans un club de très haut niveau qu'il a des prédispositions naturelles supérieures à l'arnaque en maillot blanc, il a clairement beaucoup moins d'expérience, ce qui lui est fort préjudiciable pour moi. Par contre, à tester en 2011 sans faute.

Que retenir ?
  • Les deux Diarra ne doivent pas être titulaires.
  • Toulalan est obligatoire...
  • avec Diaby si on est sur une option plus défensive
  • avec Pedretti si on est sur une option plus offensive
  • Cheyrou est obligatoirement sur le banc des remplaçants, car seul lui (et Pedretti dans une moindre mesure) peut apporter un changement tactique profond à l'EdF en cours de match
  • Malgré mes critiques subjectives à son encontre, se passer de L. Diarra dans les 22 serait assez surréaliste, au vu de son expérience quasi-quotidienne du très haut niveau. Mais Toulalan & Diaby restent clairement devant pour moi.
  • Quelle place réserver à A. Diarra et Mavuba ?
  • On est pas mal dans la merde aussi à ce niveau, très loin des Anglais, Allemands, Espagnols, Italiens et Argentins...
Le côté offensif sera traité par un autre post, à suivre, beaucoup plus réjouissant, lui...
Citation :
Publié par Visionmaster
un entraîneur critiqué bien trop souvent à tort, alors qu'il ne fait qu'avec les moyens mis à sa disposition, un entraîneur qui fait par contre trop souvent encore des mauvais choix.
Mdr. Il fait des moyens (les bons joueurs) mis à sa disposition des chèvres, voilà ce qui devrait être écrit.

Lloris par défaut, haha ok.

Et puis après bah j'ai arrêté de lire. Mais je suis sûr que tu dis plein de choses vraies np !
Citation :
Publié par Visionmaster
Boumsong - Squillaci est probablement l'axe à retenir, parce qu'ils ont déjà évolué ensemble à Lyon, parce qu'ils représentent la moins pire des alternatives.
LOL
En même temps dire que Boumsong-Squillaci est la meilleur charnière. Et que Diaby est plus défensif que Pedretti c'est quand même vachement osé.

D'autant plus que Diaby a quand un profil de relayeur comme Cheyrou et Pedretti, et que Diaby peut aussi jouer derrière 2 attaquants. En réalité Daiby peut jouer partout au milieu de terrain.
Le vrai choix à faire c'est entre A.Diarra-L.Diarra-Toulalan pamri les récupérateurs et ensuite choisir un relayeur.
Pour la charnière Boumsong-Squillaci ont fait quelques matchs ensemble à Lyon. Mais c'est bizarre Boumsong a disparu de la circulation et ô encore plus étrange Squillaci joue avec Escudé à Seville ! Bizarrement tu utilises l'argument ils ont joué ensemble pour Boum et Squillaci mais tu penses même pas à Squillaci-Escudé ????

Côté droit y'a quand même plus fort que Fanni au hasard Chalmé.

A gauche y'a pas photo Evra est au dessus du lot.
Citation :
Publié par Visionmaster
...

Oh merde tu as remis le couvert, jolie ramassis de connerie cela dit, Pedretti faut être couillu pour la sortir celle la Surtout avec les noms Beckham et Xavi dans la meme phrase !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés