Equipe de France de football (#20)

Fil fermé
Partager Rechercher
Autant sur certains points on peut être d'accord (Toulalan indiscutable, Pedretti/Mavuba méritant au moins d'être sélectionnés etc.) autant dire que Boumsong mérite d'être titulaire au vu de ses dernières performances avec Lyon, et en équipe de France où il n'a pas été irréprochable, c'est un peu fou. De même que tu t'emballes un peu sur Gallas et L.Diarra.

Par contre je pense de plus en plus que pour le bien de l'équipe, il va falloir soit reculer Gourcuff d'un rang pour le mettre relayeur, soit le mettre sur un côté, même si c'est du gâchis. Du coup mon équipe type pour la Coupe du Monde ressemblerait un peu à ça :

--------------Lloris---------------
Sagna--Gallas-Squillaci--Evra
-------Toulalan---Sissoko------
Gourcuff------------------Ribéry
------Gignac------Benzema----

avec en remplaçants :

--------------Carrasso-------------------
Chalmé--Planus-Rami--Trémoulinas
-------L.Diarra-------Mavuba----------
Nasri---------------------------Malouda
---------Gomis--------Gameiro---------

Citation :
Oh merde tu as remis le couvert, jolie ramassis de connerie cela dit, Pedretti faut être couillu pour la sortir celle la Surtout avec les noms Beckham et Xavi dans la meme phrase !
Bah franchement Pedretti ne me choque pas plus que Cheyrou. Même si le premier n'a aucune expérience (enfin, aucune expérience positive) du haut niveau, ses performances avec Auxerre sont vraiment remarquables.
sagna il me gave un peu. Je deteste ce genre de joueur ultra minimaliste.

Je prefere des mecs un peu moins solide mais capable de coup d'eclat...

--------LLoris---------

AD--Squillaci--gallas-evra

----Toulalan--Diaby/lassana diarra

Gourcuff-----------------Ribery

-----------henry----benzema

Diaby j'aimais pas trop a cause de son manque de regularité mais cette saison il a passé un cap , je dois l'avouer. J'aime bien son profil.

Je vois que henry disparait de vos compos , je trouve ça abusé. C'est plus le grand henry mais il plantera tjs des buts c'est certain.
Citation :
Publié par Pinta

Bah franchement Pedretti ne me choque pas plus que Cheyrou. Même si le premier n'a aucune expérience (enfin, aucune expérience positive) du haut niveau, ses performances avec Auxerre sont vraiment remarquables.

Ni Pedretti ni Cheyrou on le niveau, Pedretti des que tu lui mets un peu de pression, il sert plus a rien, Cheyrou sa me fais tres mal de le dire mais il est loin d'être régulier, il retombe toujours dans ses travers, capable de faire un match parfait et d'enchaîner par un match en dessous de tout.

Si on cherche un relayeur, soit on recule Gourcuff soit on met Nasri, soit on met Flamini ( sa aussi sa me trou le balle de le dire )
Citation :
Publié par Priape/!\
En même temps dire que Boumsong-Squillaci est la meilleur charnière. Et que Diaby est plus défensif que Pedretti c'est quand même vachement osé.

D'autant plus que Diaby a quand un profil de relayeur comme Cheyrou et Pedretti, et que Diaby peut aussi jouer derrière 2 attaquants. En réalité Daiby peut jouer partout au milieu de terrain.
Le vrai choix à faire c'est entre A.Diarra-L.Diarra-Toulalan pamri les récupérateurs et ensuite choisir un relayeur.
Pour la charnière Boumsong-Squillaci ont fait quelques matchs ensemble à Lyon. Mais c'est bizarre Boumsong a disparu de la circulation et ô encore plus étrange Squillaci joue avec Escudé à Seville ! Bizarrement tu utilises l'argument ils ont joué ensemble pour Boum et Squillaci mais tu penses même pas à Squillaci-Escudé ????

Côté droit y'a quand même plus fort que Fanni au hasard Chalmé.

A gauche y'a pas photo Evra est au dessus du lot.
Escudé, je n'y pense pas peut-être parce que je le trouve encore plus mauvais que tous ceux cités avant lui, non ?

Par contre, Flamini est une option que j'ai clairement oubliée pour le poste de milieu défensif...
Flamini et Diaby, je n'aime pas. Encore que ce dernier semble avoir franchi un cap mais bon, je ne sais pas, je ne le trouve pas extraordinaire.

Citation :
Publié par Civelli&Pancrate
Ni Pedretti ni Cheyrou on le niveau, Pedretti des que tu lui mets un peu de pression, il sert plus a rien, Cheyrou sa me fais tres mal de le dire mais il est loin d'être régulier, il retombe toujours dans ses travers, capable de faire un match parfait et d'enchaîner par un match en dessous de tout.
Ah mais on est d'accord alors. Pour moi les deux ont un très bon niveau mais pas international.

Par contre, pas d'accord pour le poste de milieu relayeur, des joueurs comme Mavuba ou Sissoko sont largement capables de construire, tout en ayant une forte capacité de récupération. Et vu le peu de monde qu'on a à droite, à part Govou qui est en difficulté dans son club en ce moment, je préfère largement mettre les meneurs de jeu à droite.

Citation :
Je vois que henry disparait de vos compos , je trouve ça abusé. C'est plus le grand henry mais il plantera tjs des buts c'est certain.
Bof perso, je ne le trouve pas assez intéressant dans le jeu. Il est là uniquement pour son passé, et pas pour ce qu'il fait actuellement.
Henry est le porteur de drapeau des temps modernes. Il est là pour exhiber son brassard de capitaine, qu'il en profite car sans ça je ne le mettrais jamais titulaire au vu de ses prestations actuelles.
Il gène juste dans l'organisation tactique, prend la place de Trezegol à qui je fais bien plus confiance pour marquer des buts, avec Benzema en 2ème attaquant.
Citation :
Publié par Mezcal
Tu t'éclates bien sur Gignac, Gredins?

Je me suis rendu compte que j'avais parlé de lui a la page d'avant juste après , j'en suis désolé pour ses fans .
C'était une simple boutade .
En plus ils ont le même embonpoint .

Bon après a la volée , Lloris meilleur FR par défaut , OK
Henry je ne supporte pas le joueur , pour moi il est utile juste parce qu'on a besoin d'un mec a qui foutre le brassard .
Parce qu'y a mieux à sa place .

Et je +1 Pinta , c'est relou de trouver la place de Gourcuff !
Parce que le mettre sur un côté c'est le brider , mais le mettre au milieu c'est désaxer l'équipe .
Citation :
Publié par Zarshka de Nâwël
Nasri à droite ça peut très bien le faire aussi je pense.
Pourquoi pas, et inter-changer entre Anelka et Gourcuff sur le terrain en supplément de Benzema
Citation :
Publié par Fioana²
Envoie ton rapprt à la FFF imo.

Sinon, pas envie de partir sur une quote war, mais je suis pas mal en désaccord avec toi

Idem pas mal de points où je ne suis pas d'accord.

Lloris indiscutable.

Gallas/Squillaci est de loin la meilleure paire. Un Gallas sur une jambe vaut 2 Puygrenier (qui est très lent) et 2 Boumsong (trop inconstant). De plus Gallas retrouve un très bon niveau je trouve atm.

Sagna est un peu en dedans atm mais ça reste le plus gros potentiel à son poste en France.
Evra/Clichy/Trémoulinas/Abidal, en DG on est gâté. Abidal pour bloquer le couloir si besoin, Evra sans égal pou dédoubler dans le couloir, Trémou et Clichy d'assez complets...

Lassana Diarra et Toulalan sont 2 monstres, ils seraient titulaires dans n'importe quel club. Lass se projette mieux vers l'avant mais ça reste imparfait, il est toujours plus récupérateur que relayeur, hors 2 récup (Toul)...Surtout que Toulalan aime manger des kms et joue mieux seul en couverture.
A voir si cette paire peut évoluer avec plus de projection/de prise de risque.

Diaby ou Sissoko pourraient être une alternative intéressante. Ils percent bien le milieux sans le fragiliser. Diaby physiquement c'est le top mais à voir si il peut conserver son niveau actuel et s'imposer en EdF. Sissoko ça me parait prématuré. Il a du potentiel (moins qu'un Essien auquel il est comparé quand mm) mais il est bien jeune et manque d'xp.

J'aime bien la compo d'Isenx mais bon avec Domenech c'est mort.
Pour la CdM (donc sans lancer les jeunots) :

----------------LLoris----------------

-----Squillaci--------Gallas---------
--------------Toulalan---------------

Sagna--------Lass----------Evra--
----Ribery-------------Gourcuff----

-------------Benzema---------------
------------------Trezeguet---------

Remplaçants : Carrasso/Mandanda, Abidal, Sissoko, Nasri, Malouda, Gignac, Henry

Il me semble que c'est bien 7 remplaçants maximum sur la feuille de match.
Citation :
Publié par raulethierro
Pour la CdM (donc sans lancer les jeunots) :

----------------LLoris----------------

-----Squillaci--------Gallas---------
--------------Toulalan---------------

Sagna--------Lass----------Evra--
----Ribery-------------Gourcuff----

-------------Benzema---------------
------------------Trezeguet---------
C'est une sorte de 5-3-2 caché en 3-5-2 pour perdre?
J'ai jamais vu une compo aussi peu viable
Mais toulalan en défense centrale c'est une bonne idée, ça je ne le nie pas.
Non mais je pense qu'il a voulu mettre la disposition en phase offensive. Et c'est clair que dans la plupart des grandes equipes aujourd'hui, les latéraux sont presque des ailliers, et Toulalan reste en retrait pour combler le trou en defense centrale quand l'un des defenseurs centraux part pour couvrir un latéral qui se fait prendre dans le dos sur un contre. (ou alors Toulalan couvre lui même)

C'est bien un 4-4-2
Pour la CDM, la compo titulaire (si y'a pas de blessés), ca sera ca à mon avis (un ptit doute sur l'axe centrale juste) :

Lloris, Sagna, Gallas, Abidal, Evra, Toulalan, Diarra, Gourcuff, Ribery, Anelka, Henry avec une disposition en 4/3/3. En tout cas, pour moi ca serait la meilleure compo avec les joueurs selectionnés ofc, on fait pas dans le fantasme de joueurs qu'on sait déjà qu'ils ne seront pas de la partie ^^.
Plutôt d'accord avec deezyn, avec à voir Benzema à la place d'Henry et en 3eme gardien Janot (de toute osef, on le voit jamais jouer le 3eme gardien) !

Sinon pour revenir à la compo de raulethierro, c'est bien un 4-4-2, avec les 2 défenseurs latéraux en offensif !
Ribery ne reprendra surement pas en Janvier. Il aura joué cinq matchs en entier depuis le début de la saison. Comment sera t il en Juin? Tout le monde le mets titulaire mais sera t il pret ? :/
Citation :
Publié par Mad ReM's
Plutôt d'accord avec deezyn, avec à voir Benzema à la place d'Henry et en 3eme gardien Janot (de toute osef, on le voit jamais jouer le 3eme gardien) !
Dans ce cas là autant y mettre un jeune prometteur afin qu'il se familiarise avec le staff, l'équipe et surtout les défenseurs de l'EdF.
Ce qui n'est pas vraiment le cas de Janot, même si ça serait flatteur pour lui.
De toutes façons avec Iker Lloris et Fabien Mandanda on a pas vraiment besoin de laisser d'espoir à un troisième gardien.
J'aurais plutot dit Fabien Lloris et Bernard Mandanda perso (ca ressemble quand même à s'y méprendre à nos deux bon vieux goals en EDF : Barthez / Lama, cette histoire ^^). En plus ils ont les mêmes caractéristiques et attitudes, c'est ouf. Mandanda plutôt félin, non chalant à la Lama capable d'arrêt sur sa ligne de grande classe et Lloris plus comme Barthez, tonique, casse cou, qui sort vite dans les pieds et très aérien.
Et Lionel Carrasso ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés