C'est toujours rentable pour eux, c'est ça le hic au contraire des acheteurs a qui cela peut faire mal un ban.
La source du problème ce n'est pas le vendeur, c'est l'acheteur... Plus de demande, plus d'offre. Logique.
NCsoft n'a aucun intérêt a ban les acheteurs, ce sont des clients avant tout alors en virant des bots, ils ne font que faire de la com car ils savent qu'ils sont gagnants sur les deux tableaux.
Sur le long terme si c'est conseillé de ban tout ceux qui trichent.
C'est une perte uniquement sur le cours terme, car un jeu gangrené par la tricherie stagne en abonnement et même bien souvent plonge et se referme sur lui même (entre tricheurs).
De plus, ça donne une image à la société, celles de délivrer des jeux où la tricherie est roi, ou non. C'est encore une fois une image sur le long terme, car Aion même si c'est leur titre phare, n'est pas le dernier jeu qu'ils vont vendre... ce n'est pas très vendeur d'avoir comme réputation d'être un jeu de tricheurs.
En plus, une partie des tricheurs sont pas spécialement pauvres et n'ont pas peur de recommencer à tricher avec des nouveaux comptes, après tout ce n'est pas du temps perdu (vu qu'ils ne jouent pas), c'est juste quelques dizaines d'euros de perdu (certains en font même un buisness, comme les goldfarmers, c'est dire).
Bref, la politique de Ncosft (même si elle a été bien trop longue à mettre en place) est globalement à leur avantage.
Et en jeu, désolé, mais on se marche dessus même à des heures assez calmes, donc il y a de la marge encore en terme de ban avant d'affecter le chiffre d'affaire.
|