Trouver la personne ayant mit en vente l'objet visionner .

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Deanoth
Imagine qu'on doive mettre en vente 65 lots (maximum dans la cité ne "dominant" pas) de pain en vente, je deviens fou si le jeu me demande 65 fois si je veux/ou pas afficher mon nom dans l'HDV (ce qui est totalement inutile d'ailleurs dans le cas du pain, des potions, de la viande ou de certains poissons, tellement ils se vendent en masse). Contre.

On te mp seulement si ton pain est trop chère .
Et l'option serait dans l'interface option et pas en mettant en vente l'objet .
Citation :
Publié par Piegeursurnois
On te mp seulement si ton pain est trop chère .
Et l'option serait dans l'interface option et pas en mettant en vente l'objet .
si son pain est affiché , c'est le moins cher de l'hdv , pas content avec la hausse du marché du pain , on s'abstient d'en acheter donc ,aucun besoin de négocier , où l'ont va en zone marchande pour en négocier
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par lunamaria [Jiva]
si son pain est affiché , c'est le moins cher de l'hdv , pas content avec la hausse du marché du pain , on s'abstient d'en acheter donc ,aucun besoin de négocier , où l'ont va en zone marchande pour en négocier
Si une Kralamansion coute 15 M, bon jet en plus , et la moin cher . pas content avec la hausse du marché du collier, on s'absitent d'en acheter , donc aucun besoin de negocier , où l'ont va en zone marchande pour en negocier . et en + c'est vrai ! tous le monde se malade avec une kralamansion bon jet et veux la vendre 4M et comme par hasard celui ci va passer en zone marchande .
Citation :
Publié par Garfunk
Moi je propose qu'on mette le nom du vendeur dans le supermarché, comme ça je pourrais appeler directement Danone et leur demander si je peux acheter le lot de 8 yaourts pour 2€ et mon stylo Bic usagé. Ca se vaut non ?
C'est comme dans la vraie vie, t'a une zone sans marchandage c'est les HdV, et une zone avec c'est le canal commerce et la place marchande. Pourquoi faire un mix ?

Dofus c'est pas la vrai vie je pense , a moin que c'est ta vie ?
Tu fais sa toute la journée ? On vend des lots de 100 pains a la boulangerie ?
Attend je reviens , je vais m'acheter une cape bouf au magasin .
Citation :
Si une Kralamansion coute 15 M, bon jet en plus , et la moin cher . pas content avec la hausse du marché du collier, on s'absitent d'en acheter , donc aucun besoin de negocier , où l'ont va en zone marchande pour en negocier . et en + c'est vrai ! tous le monde se malade avec une kralamansion bon jet et veux la vendre 4M et comme par hasard celui ci va passer en zone marchande .
T'es pas content du prix de la Kralamansion, le vendeur en veut 15M parce que sinon il l'aurai mise a 14, pas la peine d'aller le faire chier en lui demandant si il en veut 12, il en veut 15. On a pas le fric, on vise moins haut, on se contente d'une Ougamulette.
Citation :
Dofus c'est pas la vrai vie je pense , a moin que c'est ta vie ?
Tu fais sa toute la journée ? On vend des lots de 100 pains a la boulangerie ?
Attend je reviens , je vais m'acheter une cape bouf au magasin .
Heu il a raison en un sens Garfunk, si tu veux marchander, tu te met en position de marchander (canal commerce) si tu veux pas marchander, tu IMPOSE ton prix! Pourquoi tu comprends pas ça?
Citation :
Publié par Deanoth
T'es pas content du prix de la Kralamansion, le vendeur en veut 15M parce que sinon il l'aurai mise a 14, pas la peine d'aller le faire chier en lui demandant si il en veut 12, il en veut 15. On a pas le fric, on vise moins haut, on se contente d'une Ougamulette.

Ou le vendeur l'a mis 15 M Parce qu'il pensait qu'elle le vallait . mais peut-être se contentra t-il de 12M + du stuff qui lui convient ou des ressources qu'il recherche .
Et si il voulais pas negocier , Il n'a qu'a desactiver l'option !

Et toi pourquoi tu comprends pas que l'option est désactivable ?
Il y a un truc que tu n'as pas compris Piegeursurnois. Cette option, c'est clairement de l'assistanat. Et si l'on commence à avoir tout un tas d'option pour telle ou telle chose, on est pas rendus. Puis avoir à chercher un peu, demander à des personnes, se rentre sur place pour essayer d'avoir une piste pour trouver l'objet que l'on désire, ça n'a jamais tué personne. Et de surcroit, ça développe un peu le coté social du jeu.
Citation :
Publié par Nell :O
Il y a un truc que tu n'as pas compris Piegeursurnois. Cette option, c'est clairement de l'assistanat. Et si l'on commence à avoir tout un tas d'option pour telle ou telle chose, on est pas rendus. Puis avoir à chercher un peu, demander à des personnes, se rentre sur place pour essayer d'avoir une piste ,ou trouver l'objet que l'on désire, ça n'a jamais tué personne. Et de surcroit, ça développe un peu le coté social du jeu.
Demander a des personnes : oui , tous le monde a une kralamansion sur lui javais oublier .
Se rendre sur place : Presque la même chose , sauf que , sur 30 personnes c'est dur d'en trouver une qui aie de 1 l'objet qu'on veut , Le fm que le souhaite et encore le prix qu'on veut .
Citation :
Demander a des personnes : oui , tous le monde a une kralamansion sur lui javais oublier .
Se rendre sur place : Presque la même chose , sauf que , sur 30 personnes c'est dur d'en trouver une qui aie de 1 l'objet qu'on veut , Le fm que le souhaite et encore le prix qu'on veut .
sauf que quand on veut quelque chose de bien précis on y met le prix qui y est pratiqué et non le prix que l'ont à décrété , comprend bien ça

que l'option soit désactivable on s'en fiche , car du moment où deux joueur vendent le même item au même prix , si l'un à son pseudo affiché , il devient supérieur à l'anonyme , c'est contre le principe des hdv , donc entre un assisté qui joue de son nom et tout le monde à la même enseigne on prend la deuxième solution dans un soucis d'équité dans le commerce soit pas d'option tout court .

Après si on est pas content avec les prix et les fluctuations du marché on utilise les commerce alternatif , à savoir
-place marchande (ou plus illégalement , map crié )
-les modes marchand
-le canal commerce

équivalent d'un souk , les prix y sont négociable et pratiqué même en monnaie de singe ( tout autre que du kama sonnant et trébuchant ) , si tu trouve pas chaussure à ton pied , tu te plis au marché

Que ce soit du dollars ou du kama les principes économiques s'appliquent que tu le veuille ou non , que ce soit un jeu ou non , là ou il y a commerce , il y à les règle qui s'y applique , car c'est de la logique tout simplement
comme 2+2 = 4 que ce soit ig ou irl
offre/demande s'applique que ce soit ig ou irl .

Business is business .
Des kralamensions t'en achète combien ? 100 ? Non, une. Puis bon, c'est pas ma faute si tu veux tout acheter, le craft sa existe aussi, tu peux très bien acheter/droper les ressources qu'il faut et faire ta fm toi même. Puis bon c'est un peu l'amu ultime du jeu, si tu veux pas te bouger un peu le cul pour avoir ton amu, stop dofus. Car là, on te sert même plus a mangé, on t'enfonce carrément la cuillère dans le gosier. Ils faisaient comment les premiers joueurs quand le krala est apparus ? Ils sont allez voir hdv pour voir qui vendait du stuff krala ?

En gros bouge toi un peu.

Ton idée est nul. Ne dénigre pas le canal commerce, ni les hdv. Ils sont très bien comme cela. Et c'est encore pire si l'option est désactivable, tu crois que ankama peut modeler un jeu adaptable à chacun ? Non.
T'as plus de chance de tomber sur un mec qui négocie sa Kralamansion en canal commerce que d'un mec qui a sa Kralamansion a 15M en HDV et qui accèptera 12M+Le Nahitse+Etoffe MP+2 tresses poolay+anneau Poli+plume de Piou Bleu. Faut arrêter le délire la mon gars
Citation :
Publié par Deanoth
T'as plus de chance de tomber sur un mec qui négocie sa Kralamansion en canal commerce que d'un mec qui a sa Kralamansion a 15M en HDV et qui accèptera 12M+Le Nahitse+Etoffe MP+2 tresses poolay+anneau Poli+plume de Piou Bleu. Faut arrêter le délire la mon gars

Ecoutez , je vais pas passez mon temps à essayer de négocier avec des gens qui ne pense que a eux et ne vois jamais le bon côté des choses . ça ne vous conviens pas c'est votre problème , mettez vous à la place des autres un peu , voyez le bon côté de chose et le mauvais puis on en rediscutera .

je ne faisais que proposer une idée comme des autres sur le forum .

J'aimerai bien savoir moi ce que une bonne idée est pour vous apars critiquer les gens sans arrêt . j'ai plus envi de perdre mon temps avec des gens comme vous .

A+
C'est que tout simplement, tu n'as pas d'arguments ? Puis c'est pas comme si tu t'attendais a être critiqué en postant une idée...

Des bonne idées il y en a eu un paquet, et certaines sont ig maintenant. Mais ces idées ont été travaillées, argumentées et améliorées. Et l'idée que tu proposes a juste été proposé une centaine de fois sur se forum... et également refusé. Une recherche t'aurait permis de t'éviter tout ça.

Puis ton écriture me rebute. Ok des fautes, tout le monde en fait, moi le premier d'ailleurs.

Mais il faut que tu sois compréhensible un minimum car dans la plupart de tes postes, j'ai parfois du mal à comprendre ce que tu veux exprimer.
Moi je suis plutôt d'accord avec piegeursournois, le fait de mettre une option désactivable limite les préjudices potentiels. Et le fait de mettre en HDV ne veut pas dire que l'on refuse toute négociation, le client peut très bien faire des offres en or avec de équipements car il a besoin de l'objet rapidement mais peu de kamas. Puis ca n'est pas de l'assistanat mais du confort de jeu (lol les HDV c'est de l'assistanat y'a le canal commerce et le mode marchand!).
Les hdv ça permet surtout de vendre quand on est pas co et de comparer les prix pour avoir une idée précise du prix de l'item/ressource et ainsi de voir l'offre et la demande en temps réel.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par lunawolf
Moi je suis plutôt d'accord avec piegeursournois, le fait de mettre une option désactivable limite les préjudices potentiels. Et le fait de mettre en HDV ne veut pas dire que l'on refuse toute négociation, le client peut très bien faire des offres en or avec de équipements car il a besoin de l'objet rapidement mais peu de kamas. Puis ca n'est pas de l'assistanat mais du confort de jeu (lol les HDV c'est de l'assistanat y'a le canal commerce et le mode marchand!).
dans ce cas on va dans les moyens de commerce acceptant la négociation , si ont met en hdv c'est qu'effectivement on veut obtenir de la vente , le prix indiqué et rien d'autre .

un nom sur un item face à un item sans nom , n'est pas égal et les gens anonyme n'ont pas a en pâtir , le principe des hdv est excellent pour le moment , les moyens de vente annexe reste compétitif pour ceux qui veulent pas accepter les prix du marché .

arrêtez de penser comme des bisounours et comprenez que le vendeur en hdv s'en tape de qui vous êtes de ce que vous mangez au petit dej etc... , l'intérêt pour lui c'est qu'X lui achète sont item au prix Y quand il l'a mis en hdv , ni plus ni moins .

p.s : comprend la nuance entre hdv , canal commerce/place marchande , tu pourra intervenir sur le sujet plus efficacement
MAIS IMAGINEZ VOUS .

VOUS allez hdv , vous voyez un objet , et il ya une petite case , en cliquant dessus vous voyez le nom du vendeur c'est tout ! si il veux faire un arengement , l'acheteur peux le mp . Si le vendeur ne veux pas d'arangements il ne le MP pas !
Imaginez vous au lieu de lire bêtement .
Citation :
MAIS IMAGINEZ VOUS .

VOUS allez hdv , vous voyez un objet , et il ya une petite case , en cliquant dessus vous voyez le nom du vendeur c'est tout ! si il veux faire un arengement , l'acheteur peux le mp . Si le vendeur ne veux pas d'arangements il ne le MP pas !
Imaginez vous au lieu de lire bêtement .
[Auto quote ]

Citation :
Publié par lunamaria [Jiva]
un nom sur un item face à un item sans nom , n'est pas égal et les gens anonyme n'ont pas a en pâtir , le principe des hdv est excellent pour le moment , les moyens de vente annexe reste compétitif pour ceux qui veulent pas accepter les prix du marché .

arrêtez de penser comme des bisounours
.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés