Trouver la personne ayant mit en vente l'objet visionner .

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par µBe
je met en hdv pour eviter d'avoir des mp et comme ca on negocient pas mon prix

y te va comme ça mon argument ?
Pleure pas ...
Tu sais , tu fais ta live comme je dis . si t'es pas content tu désactives l'option si tu n'as pas envie de négocier le prix . Y'en a qui serait bien content de l'avoir .
Ce n'est pas le cas de tous le monde ton argument .
l'hdv est conçu pour éviter tout interaction vendeur/achteur, a votre avis pourquoi y a le canal commerce ?

Si tu commence a mettre cette option de nom de

1- les kikou kevin von s'amuser a te mp pour tout et n'importe quoi.

2-l'hdv est baser sur l'anonymat (tu sait aps a qui tu achete)

3-sa va etre le bordel si faut tout reclasser avec des nouvelle section

4-vue le nombre de foi que sa a été proposer tu réfléchie pas et tu te dit pas que si c'était si génial se serait déjà implanter ?

et relit mes phrase car certaine ta pas l'air de comprendre ou alors je doit écrire toujours en énorme et en rouge.

Si un off pouvait passer ici et dire que l'hdv c'ets l'anonymat et le prix sans marchandage.
Citation :
Publié par µBe
l'hdv est conçu pour éviter tout interaction vendeur/achteur, a votre avis pourquoi y a le canal commerce ?
Pour avoir une vente plus rapide de vente de l'objet , HDV marchand pour ceux qui n'ont pas que ça à faire ou qui doivent partirent ou qui ne seront plus abonné et seront dans l'indisponibilité de dire qu'il vent un objet en cal commerce .
Si tu commence a mettre cette option de nom de

1- les kikou kevin von s'amuser a te mp pour tout et n'importe quoi.
L'option ingoré pour la session a été inventer en partie pour cela .

2-l'hdv est baser sur l'anonymat (tu sait aps a qui tu achete)
A bon ? Pourquoi les moitié des personnes en canal commerce disent ex : Vend dragodinde purne lvl 100 150 000 k ! a bonta offre en or .

3-sa va etre le bordel si faut tout reclasser avec des nouvelle section
comprend pas le problème ?

4-vue le nombre de foi que sa a été proposer tu réfléchie pas et tu te dit pas que si c'était si génial se serait déjà implanter ?
Peut-être parce que des gens comme toi font tous pour que cette idée ne soit pas implanter et que ces gens là se sont dis de pas perdre son temps avec quelqu'un qui ne pense qu'au négatif .

et relit mes phrase car certaine ta pas l'air de comprendre ou alors je doit écrire toujours en énorme et en rouge.
Vas'y si cela t'amuse .

Si un off pouvait passer ici et dire que l'hdv c'ets l'anonymat et le prix sans marchandage.
Sur ce , je vais y aller car j'ai encore beaucoup a réviser .
Citation :
Publié par BoucheBée
Quel argument ? C'est ta vision personnelle du rôle des hôtels de vente. Elle n'a aucune valeur argumentative, étant donné qu'on a chacun la notre.
Faux les hdv sont un principe de vente répondant à une facette du commerce ig bien précise de part sont fonctionnement qui en fait ça raison d'être ,

à savoir la vente sous deux variable :
-le prix
-les jets si il y sont présent sur l'item

On rajoute une variable , tout le système est remis en cause et le principe de commerce ne répond plus à sa raison d'être initial .

l'objectif des hdv est une vente simplifié en regroupant les item selon des catégorie précise proposé selon un ordre de prix , le client ne fait son choix que sous les deux critères précèdent , dans une optique de vente d'item contre une monnaie courante

Le principe de vente contre tout autre chose que monnaie courante au prix fixé n'as pas lieu d'être implanté sur les hdv .

Pour ça il y à le canal commerce , le mode marchand , la place marchande de vente à la crié ( ou plus illégal et populaire la crié ) , si ces principes de commerces correspondant aux critère de choix selon les variables :
-Négociation
-Nom
-paiement en troque

ne sont pas assez exhaustif pour qe vous sentiez votre confort de commerce sur ces eaux là optimum , proposez des rehausse sur ces système et pas sur un principes de commerces totalement à l'opposée qu'est l'hdv c'est juste paradoxale .

On négocie pas sa tonne d'alu sur Wall street contre 1800 dollars et 10 kilo de patate ...

Edit pour les deux du dessus : Allez vous couchez , vous effleuré à peine le contexte et les réactions qu'impactes cette idée saugrenue
Je trouve ça dommage de plombé une belle idée juste parce que y'a deux grosses têtes de mules qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez mais bon, je vais me taire et plus poster sur s'topic ça sera mieux. J'aime pas parler à des murs.

++.
Citation :
Publié par µBe
Bon je vai arrêter la je me croit dans le diner de con quand je doit explique que sont nom c'est leblanc et sont prenom juste
C'est une très bonne idée ce qu'il propose, mais je crois que t'as toujours pas pigé qu'il proposait qu'elle soit desactivable..
Citation :
Publié par -Zaran-
C'est une très bonne idée ce qu'il propose, mais je crois que t'as toujours pas pigé qu'il proposait qu'elle soit desactivable..
et toi t'as pas lu les 5 dernière page pour comprendre que désactivable ou non , son idée pose problème sur le plan égalitaire entre vendeurs avec et sans option , et que le principe des hdv ne correspond pas du tout à un principe allouant la négociation et la communication au particulier
Citation :
Publié par lunamaria [Jiva]
et toi t'as pas lu les 5 dernière page pour comprendre que désactivable ou non , son idée pose problème sur le plan égalitaire entre vendeurs avec et sans option .C'est leur porblème alors . Si il ne veulent pas mettre l'option c'est tempis pour eux . Si ils veulent absolument vendre leur objet ils on qu'a activer l'option et prendre les risque de se faire mp et si c'est des noobs qui ne veulent que dire: salut sa va , pas mal ton item , l'option ignorer pour la session existe . , et que le principe des hdv ne correspond pas du tout à un principe allouant la négociation et la communication au particulier Quesque tu en sais ? Peut-être les créateurs n'ont pas penser a cette option , peut-être que si ils avaent penser , l'option existerait et l'hdv ne serait pas qu'un principe allouant a la négociation et a la communication .
Donc voila
Message supprimé par son auteur.
Je propose de laisser couler se topic ainsi que l'OP pour le bien de tous. Le seul problème c'est que monsieur pense avoir une idée super originale, le scoop de l'année mais il ne voit pas plus loin que le bout de son nez et ça c'est dommage.

Maintenant venant en aux remerciements.

Je tiens à remercier plus particulièrement Lunamaria pour sa capacité d'endurance à répéter inlassablement les même choses à l'op qui n'a toujours pas compris. (malheureusement).

Je tiens à remercier Garfunk pour son dernier acte de bravoure. (voir message au dessus).

Je remercie également ma famille qui m'a soutenue dans cet effort ultime, ainsi que mon frère qui m'a servis d'épaule à chaque nouveau poste du sournois.

J'aurai essayé, tant pis.

Merci à tous, je vous aime (oupas).
Citation :
et toi t'as pas lu les 5 dernière page pour comprendre que désactivable ou non , son idée pose problème sur le plan égalitaire entre vendeurs avec et sans option , et que le principe des hdv ne correspond pas du tout à un principe allouant la négociation et la communication au particulier
En même temps, ce n'est pas l'idée qui ne colle pas au principe HdV. C'est le principe HdV (du moins l'image que tu t'en fais) de transaction sans aucune interaction entre vendeur/acheteur qui ne colle pas au concept MMO.*

Après, si l'option est activable/désactivable;
- Si celui qui l'active et qui vend finalement moins cher (parce qu'ils ont pu marchander) que celui qui l'a laissé en désactivable, je ne vois aucun préjudice là dedans puisqu'il a vendu moins cher que l'autre personne, c'est le principe des HdV, le moins cher en premier.
- Si celui qui l'active a finalement fait un échange en [ kamas + items ] ou en [ items ] au lieu d'en [ kamas ], il a effectué une transaction qu'il ne peut pas effectuer avec le système actuel (du moins il n'y a pas d'outil pratique pour!), et à nouveau, je ne vois pas en quoi il va léser les personnes qui ne cherchent pas de transaction de ce genre.
- Il n'arrivera en tout cas pas de vendre plus cher que l'HdV, puisque l'HdV se révèlerait alors plus intéressant.

Et sinon, le système d'HdV actuel est bancal, hein:
- Dans le système que tu décris, mettre 1k moins cher ne devrait pas être possible (et nuit gravement à ce type de commerce pour toutes les ressources basiques!) mais x% moins cher (genre 0,5%).
- Dans le système impartial décrit, tu as connaissance du nombre d'offre, ici non.
- ...

µBe, il n'y a vraiment que toi pour penser que Dofus n'est pas sujet à évolution avec des phrases stupides comme ça: « 4-vue le nombre de foi que sa a été proposer tu réfléchie pas et tu te dit pas que si c'était si génial se serait déjà implanter ? », lol...

Et pour rapidement répondre à ton 1-, 2-, 3-... La première ne pose pas de soucis puisque l'option est désactivable (l'activer c'est assumer faire du commerce), je réponds à la seconde au début (voir *), et quant au troisième point; il n'y a pas de reclassage à faire et ce n'est pas compliqué visuellement parlant.

Citation :
Faux les hdv sont un principe de vente répondant à une facette du commerce ig bien précise de part sont fonctionnement qui en fait ça raison d'être ,

à savoir la vente sous deux variable :
-le prix
-les jets si il y sont présent sur l'item

On rajoute une variable , tout le système est remis en cause et le principe de commerce ne répond plus à sa raison d'être initial .

l'objectif des hdv est une vente simplifié en regroupant les item selon des catégorie précise proposé selon un ordre de prix , le client ne fait son choix que sous les deux critères précèdent , dans une optique de vente d'item contre une monnaie courante
Le principe que tu évoques n'a pas lieu d'être, en fait.

L'objectif des HdV n'est d'ailleurs pas de respecter un quelconque principe bidon mais d'offrir aux joueurs une plateforme de commerce pratique et performante.

Cette interface servait à résoudre les problèmes de base du commerce dans Dofus avec sa population grandissante:
- La recherche et la vente d'un objet/ressource qui était parfois difficile car il fallait regarder énormément de mode marchand, faire passer le message à énormément de personnes, etc...
- Les problèmes de régulation des prix, au niveau du monopole des grosses ressources ou même du commerce peu pratique des petites ressources.

Le but n'a jamais été de créer un système de vente purement anonyme, non. Ça n'a d'ailleurs pas grand intérêt dans un MMO.

Citation :
Le principe de vente contre tout autre chose que monnaie courante au prix fixé n'as pas lieu d'être implanté sur les hdv .
Ce n'est là que ton opinion personnelle au final, en fait.

Citation :
Pour ça il y à le canal commerce , le mode marchand , la place marchande de vente à la crié ( ou plus illégal et populaire la crié ) , si ces principes de commerces correspondant aux critère de choix selon les variables :
-Négociation
-Nom
-paiement en troque

ne sont pas assez exhaustif pour qe vous sentiez votre confort de commerce sur ces eaux là optimum , proposez des rehausse sur ces système et pas sur un principes de commerces totalement à l'opposée qu'est l'hdv c'est juste paradoxale .
C'est plutôt comique ça, tu voudrais réhausser comment le système de vente à base de négociation/troc sans passer par un système fixe à grande échelle comme les HdV?

Et sinon Nell :O, c'est ton genre de personne que je propose laisser couler. Si l'iniateur du thread ne voit pas plus loin que le bout de son nez, tu ne vois en tout cas pas bien plus loin.

L'idée n'a beau être ni nouvelle ni originale, mais elle n'en est pas moins intéressante et demandée.

La possibilité de pouvoir savoir qui vend tel ou tel objet si le vendeur le désire est une idée très demandée par beaucoup de personnes pratiquant le commerce, que ce soit au niveau des vendeurs (comme moi ou mon ami ExiTeD), comme au niveau des acheteurs.

Un tel système en plus d'être pratique n'en est que plus bénéfique au sein d'une communauté (reconnaissance d'un vendeur d'objet de qualité, et inversement pour un voleur qui fera mieux de désactiver l'option).

Je ne pense pas que vous soyez de ceux qui ont déjà mis un objet légèrement trop cher en HdV par rapport à la norme actuelle (qui bouge souvent), obligé de baisser plusieurs fois le prix (pour les ressources par exemple), ou regrettant de ne pouvoir avoir aucune offre sur son objet parce que le prix proposé était légèrement trop cher ou pas attrayant.
Message supprimé par son auteur.
A parce que les dires de l'OP sont convaincantes... ? Je suis censé faire quoi face à un type qui ne lis pas les posts de ceux qui sont contre et reste concentré sur un seul et même argument tout le long du topic ?

Écoute, regarde la gueule du topic, 15 pages de débats merdiques. C'est vrai que cette idée attire du monde... A l'époque il y avait eu bon nombre de débats sur ses fameux hdv. Il n'en n'est rien ressortis et j'en vois toujours pas l'utilité. Dofus n'a pas vocation de modeler un jeu pour chacun d'entre nous. Paye ton jeu truffé d'options désactivable par la suite.

Citation :
- Si celui qui l'active et qui vend finalement moins cher (parce qu'ils ont pu marchander) que celui qui l'a laissé en désactivable, je ne vois aucun préjudice là dedans puisqu'il a vendu moins cher que l'autre personne, c'est le principe des HdV, le moins cher en premier.
Le préjudice est pour celui qui n'a pas activé l'option. Et oui, il n'a rien demandé et il en fait les frais quand même. Pourquoi ? Car il n'a pas vendus, contrairement à l'autre.

Citation :
- Si celui qui l'active a finalement fait un échange en [ kamas + items ] ou en [ items ] au lieu d'en [ kamas ], il a effectué une transaction qu'il ne peut pas effectuer avec le système actuel (du moins il n'y a pas d'outil pratique pour!), et à nouveau, je ne vois pas en quoi il va léser les personnes qui ne cherchent pas de transaction de ce genre.
Si. Vente à la crié, canal commerce, relation. On a vite fait de trouver qui cherche quoi. La personne léser est encore la personne qui ne vend pas. ( dans le cadre des hdv hin )

Citation :
- Il n'arrivera en tout cas pas de vendre plus cher que l'HdV, puisque l'HdV se révèlerait alors plus intéressant.
Logique, mais il peut avoir de meilleurs offres. Items + kamas, qui, dans certains cas peut se révéler bénéfique, du coup l'anonyme de l'hdv est obliger lui aussi de mettre un nom sur ses items pour être à égal.

Dans tous les cas on est baisé, et l'anonyme random qui voulait faire du commerce tranquillement est obliger de subir toutes les contraintes de cette idée pour pouvoir espérer mieux vendre son produit car il a activé l'option. C'est là, le problème.

edit :

Citation :
Un tel système en plus d'être pratique n'en est que plus bénéfique au sein d'une communauté (reconnaissance d'un vendeur d'objet de qualité)
Ya les runes de signatures pour ça.

edit²: Je répondrais se soir.
Citation :
Publié par Nell :O
A parce que les dires de l'OP sont convaincantes... ? Je suis censé faire quoi face à un type qui ne lis pas les posts de ceux qui sont contre et reste concentré sur un seul et même argument tout le long du topic ?

Écoute, regarde la gueule du topic, 15 pages de débats merdiques. C'est vrai que cette idée attire du monde... A l'époque il y avait eu bon nombre de débats sur ses fameux hdv. Il n'en n'est rien ressortis et j'en vois toujours pas l'utilité. Dofus n'a pas vocation de modeler un jeu pour chacun d'entre nous. Paye ton jeu truffé d'options désactivable par la suite.
Tu n'en vois pas l'utilité, soit. Toutes les personnes pratiquant le commerce en voient, eux, l'utilité. Et même beaucoup de "random/casual" qui n'ont cherché une fois qu'un objet, ou essayer d'en vendre un une seule fois peuvent tout à fait comprendre les intérêts de cette option.

Et sinon, je vais pas te faire de long discours, mais justement, si, Dofus allie des joueurs venant d'horizons larges et très différents avec des buts et façons de jouer très diverses.

Des options annexes (donc "désactivables") t'en as tant que tu veux, de l'alignement aux challenges, des canaux de discussion aux guildes, de la musique aux astuces à chaque connexion, ...

J'aimerais également te rappeler (même si j'ai moi-même aussi tendance à l'oublier) que tu n'es pas obligé de forcément arriver à convaincre ton opposant (dans le débat uniquement!) que tu as raison et qu'il a tort (c'est surtout pour ça qu'on en est à 15 pages...). Il n'a peut-être juste pas la même conception et les mêmes attentes par rapport à Dofus que toi.

Citation :
Le préjudice est pour celui qui n'a pas activé l'option. Et oui, il n'a rien demandé et il en fait les frais quand même. Pourquoi ? Car il n'a pas vendus, contrairement à l'autre.
En fait, c'est comme si tu me disais que ça lui portait préjudice si quelqu'un a mis moins cher que lui en HdV.

Quelqu'un a vendu le même type d'objet moins cher que lui, selon une loi toute simple, il a vendu avant lui. Point.

Ça ne lui porte donc « préjudice » que si quelqu'un décide de vendre moins cher que lui, en fait. Il arrive un moment où personne n'accepte de vendre moins cher parce qu'on s'approche de la valeur réelle de l'objet en question, si un tel système permet d'atteindre cette valeur plus rapidement, c'est tant mieux.

Citation :
Si. Vente à la crié, canal commerce, relation. On a vite fait de trouver qui cherche quoi. La personne léser est encore la personne qui ne vend pas. ( dans le cadre des hdv hin )
Waouh. Non mais t'es sérieux?

Avec la vente à la criée (quelques maps ciblées), le canal commerce (désactivé 99% du temps pour la plupart des joueurs), les relations (quelques amis, une guilde), tu ne cibles qu'une partie extrêmement faible de la population Dofusienne.

De plus, ces moyens coûtent énormément de temps au joueur. Et c'est vraiment pas optimal.

Citation :
Logique, mais il peut avoir de meilleurs offres. Items + kamas, qui, dans certains cas peut se révéler bénéfique, du coup l'anonyme de l'hdv est obliger lui aussi de mettre un nom sur ses items pour être à égal.
En même temps, s'il fait un échange du type [ Items + Kamas ], soit les items étaient ceux qui l'intéressaient, et il a gagné un temps énorme, soit il va devoir vendre les autres objets (qui s'écoulent forcément mieux ou il a un bénéfice moyen), mais dans les deux cas, l'acheteur et le revendeur ont gagné un temps précieux. C'est donc une option vachement bénéfique pour eux.

Maintenant l'anonyme est anonyme car il ne désire pas reçevoir d'offre plus basse que le prix qu'il a fixé et parce qu'il ne désire pas reçevoir d'offre en [ Items + Kamas ]. Il n'est donc pas lesé qu'un échange de ce type se soit effectué puisque ça ne l'intéressait pas.

Citation :
Dans tous les cas on est baisé, et l'anonyme random qui voulait faire du commerce tranquillement est obliger de subir toutes les contraintes de cette idée pour pouvoir espérer mieux vendre son produit car il a activé l'option. C'est là, le problème.
Non, en fait ton "anonyme random" va juste être soumis comme actuellement aux règles du marché: Si quelqu'un propose un meilleur service que lui (échange en [ Items + Kamas ] au lieu de [ Kamas ]), ou qu'il vend moins cher, alors cette personne vendra plus vite que lui. C'est tout à fait normal, en fait.

Et sinon, oui, tu peux te sentir lésé parce qu'une autre personne va vendre moins cher que toi, c'est ton droit. Mais personnellement, je suis plutôt pour la régulation rapide des prix (même si ça me fait faire moins de 2M de bénéf par item que je vends...).

Citation :
Ya les runes de signatures pour ça.
Euh, les runes de signature c'est uniquement pour les crafteurs/fmeurs (d'ailleurs t'as expressément coupé mon message trop tôt).

(Même si on restait uniquement dans le cadre de la forgemagie, tu m'expliqueras comment tu fais pour avoir une dizaine de métier de fm sur ton personnage. )

M'enfin, ça n'a rien à voir, tu n'as pas compris le concept auquel je faisais référence; c'est la notion de bon commerçant et de mauvais commerçant (ou de voleur, d'arnaqueur, par exemple).

On est quand même dans un MMO, et pour moi tout ce qui favorise de façon bénéfique les interactions entre joueurs, c'est un plus non-négligeable.

Ici, les HdV ont enlevé un peu de ces interactions (ou devrais-je encore un peu avec beaucoup d'autres modifications) contribuant à ce que des joueurs jouent à Dofus comme s'ils jouaient seuls. Ce n'est vraiment mais vraiment pas le but d'un MMO.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés