Trouver la personne ayant mit en vente l'objet visionner .

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Elle est un obstacle pour personne, une fonction très utile pour certaines personnes (combien de fois j'aurais voulu qu'on me MP pour négocier un item mis en hdv).

Peut-être que l'un des avantages de l'HDV c'est justement pour le vendeur la certitude que le prix de son objet ne va pas être discuté ?

Quand je met un item en HDV, mon prix est aussi celui du futur acheteur. Pas de négociation.
Citation :
Publié par Garfunk
OMG t'es stupide ou quoi ? Il dit que personne n'a donné de lien, alors que quelqu'un en a donné 3 la page précédente...je vois pas le rapport avec ce que tu racontes là

je ne parlais pas de cette réponse .
Citation :
Publié par lunawolf
Faux

Et si pourtant , t'es pas sur jol depuis assez longtemps pour dire le contraire mais y'a 3 sujet cité quelque page précédente qui date de plus ou moins longtemps qui sont sur ce sujet et où il ressort systématiquement le rapport suivant :
-Les hdv ne corresponds pas aux principe de troque ( négociation si tu préfère ) , il est préférable d'utilisé les système annexe dédié et mis en place au fil du temps .

Citation :
Publié par lunawolf
Argument non valable, on te l'a déjà montré précédament. Dans cette logique, chaque nouveau système peut être qualifié d'assistanat (non ta machine à laver ni ta voiture ne sont de l'assistanat et pourtant ils te simplifient la vie).
peut être mais occulté un principe économique concluant (les hdv actuels ) pour un confort de la minorité galérienne du jeu qui n'a pas la patience d'acheter sont item au prix mais de la négocier contre 15% du prix et un tas d'item plus inutile qu'encombrant c'est tout autant non valable (15% est un chiffre exemple )

Comprend que dans 90% des cas le vendeurs veut la somme en kama et non une somme moindre + un tas di'tem qui ne lui sont pas potentiellement utile (que ce soit en rentabilité d'écoulement , ou en profit personnel )

Citation :
Publié par lunawolf
Peut-être parceque le jeu évolue en fonction des proposition des joueurs, et est en constante amélioration...
pas forcement , beaucoup de facette du jeu ce sont énormément détérioré avec les propositions de joueur "éclairé" et qui finalement ce sont avéré être des buse finis

un petit exemple :
les châti 1.27 idée proposé sur le fil sacri , alors qu'anotherJack avait proposer des idées en collaboration avec la communauté beaucoup plus intéressante.
Impact : up à la hache , nerf à la hache

Citation :
Publié par lunawolf
Explique toi là, si le vendeur veut rester anonyme, il patiente comme dans le système actuel. Si il accepte de négocier, il vend plus vite. Il n'augmente pas la durée de vente des autres vendeurs.
En quoi le joueur qui met sont nom à le droit de pouvoir conclure une vente plus vite que l'anonyme ? Rien que sur le facteur temps que tu cite , ce n'est pas égalitaire . Après tu met le facteur réputation ( eh oui on est plus enclin à acheter chez grosbill que chez anonymous ) etc... désactivable ou non , l'égalité en hdv sur la vente est bafoué

Citation :
Publié par lunawolf
Ceux qui jouaient il y a 4 ans se débrouillaient très bien sans les sacris et les pandawa. Et pourtant le jeu a évolué, pour rester compétitif.
Aucun rapport

Z'omg Ultra owned par deanoth qui à même sortis mes lien ='(
Citation :
Publié par Elsweyr
Peut-être que l'un des avantages de l'HDV c'est justement pour le vendeur la certitude que le prix de son objet ne va pas être discuté ?

Quand je met un item en HDV, mon prix est aussi celui du futur acheteur. Pas de négociation.
-> le vendeur enlève alors l'option et est tranquil .
Et peut-être si tu étais acheteur d'un objet , tu aimerais savoir qui l'a vendu pour le mp pour qu'il te le garde gentillement . Ou pour négocier le prix .
Citation :
Publié par Piegeursurnois
1)Si tu mets ton objet en HDV comment tu négocies ?
Si on met un objet en Hdv c'est justement pour pas avoir à chercher un acheteur et donc avoir à négocier le prix. L'acheteur viendra de lui même. Si l'objet ne se vend pas, on le cherche où on baisse le prix.

Citation :
2) C'est pas parce que tu y arrives que des gens y arrivent eux (En français elle donne quoi cette phrase ?) . Peut-etre toi tu as envie de passer ta journer à chercher, peut-être pas les autres .
Justement l'hdv permet de ne pas avoir à chercher un vendeur.

Citation :
3) Pourquoi s'en donner les moyens alors que l'on pourrait facilement négocier ? (Wahou ta première phrase sans faute)
Si tu veux négocier, tu cherches quelqu'un qui vend l'objet et qui veut négocier, c'est à dire une personne n'ayant pas mis son objet en hdv.

Citation :
4)La 1.29 ne se débrouillait pas bien ?
Aucune idée sur le sens de cette phrase.

|Modéré par Seyroth. Troll.|
Citation :
-> le vendeur enlève alors l'option et est tranquille .
Et peut-être si tu étais acheteur d'un objet , tu aimerais savoir qui l'a vendu pour le mp pour qu'il te le garde gentillement . Ou pour négocier le prix .
t'as pas l'air d'être une flèche de compréhension

déjà ça :
Citation :
Publié par lunamaria [Jiva]

En quoi le joueur qui met sont nom à le droit de pouvoir conclure une vente plus vite que l'anonyme ? Rien que sur le facteur temps que tu cite , ce n'est pas égalitaire . Après tu met le facteur réputation ( eh oui on est plus enclin à acheter chez grosbill que chez anonymous ) etc... désactivable ou non , l'égalité en hdv sur la vente est bafoué

et la suite en gras pour que ça ce comprenne bien :

SI tu veux négocier un item tu va pas sur un principe excluant la négociation , tu va sur un principe l'utilisant soit le canal commerce/place machande/mode marchand
|Modéré par Seyroth. Devenu sans objet.|

Imaginons que chacun est une super idée avec l'argument : " tkt tu peux la désactiver ". On aurait un pannel IG spécialement pour ça. Ankama ne va pas modeler un jeu pour chacun d'entre nous.

Et s'il te plait, arrête de nous rabâché ton argument à tous les posts. On a compris que l'option est désactivable.
|Modéré par Seyroth. Devenu sans objet.|

Non blague à part y'a la moitié de tes phrases qui sont à peine compréhensibles, donc pour lancer un débat, c'est très limité.
De plus, tu réponds pas à ce que j'ai écris ce qui confirme aussi le manque d'arguments.
Citation :
Publié par Nell :O
On ne parle pas d'orthographe mais de compréhension.

Imaginons que chacun est une super idée avec l'argument : " tkt tu peux la désactiver ". On aurait un pannel IG spécialement pour ça. Ankama ne va pas modeler un jeu pour chacun d'entre nous.

Et s'il te plait, arrête de nous rabâché ton argument à tous les posts. On a compris que l'option est désactivable.
Si je dis ça c'est parce que il y'en a qui semble ne pas avoir compris .

Edit : Sinon moi je laisse tomber pour aujourd'hui donc

Bye /
Bon , l'idée en elle même ne me déplait pas du tout avec l'option désactivable (avec une valeur par défaut possible).

Par contre concrètement je suis contre, pour quel raison ?

Regardez l'hôtel de ventes des dragodindes, c'est le foutoir total qui est du justement au fait que chaque dindes doit différentes. La avec cette histoire on va se retrouver avec une valeur pour les objets identique et un vendeur anonymes Plus les objet avec le nom du vendeur. Bref j'aime les hôtels de ventes avec une meilleurs visibilité. Et les hôtels de ventes styles dragodindes sont déjà supra désagréable on va pas rajouter une couche avec un système superflus qui gêneront une majorité au final.

Edit : l'option modifier existe, il serait de bon ton de l'utiliser (ainsi que de faire attention a son orthographe (un minimum pas plus ))
Bon on va faire simple avec un petit montage paint:

Imaginons que 2 kralamansion t'intéresses, et ceux au mêmes prix:

http://img686.imageshack.us/img686/9461/kikookrala.png

mais que MALHEUREUSEMENT ! tu n'est que:

http://img402.imageshack.us/img402/8366/offrekrala.png

Donc que va tu faire ?

tu va /w xx-jvenunekrala-xx

et l'affaire se fera ou ne se fera pas.

Maintenant voyons le point de vue des vendeur:

Xx-jvenunekrala-xx

De vive-les-bouftou: tro b1 ta fm
De toi: Dit tu veux bien ta krala contre ma http://img402.imageshack.us/img402/8366/offrekrala.png

XXXX fois multiplié par le nombre d objet que vend xx-jvenunekrala-xx

Pour l'autre vendeur OU il reste anonyme et est donc privez injustement des bénéfices de sa ventes
OU il met son nom et doit subir le flood

Donc pour moi se n'est pas possible

(non j'fait pas de la pub pour que vous achetiez ma krala non ... )

Edit: oups voilà j'ai corrigez, j'ai l'firefox qu'était en qwerty x_x
Citation :
Si je dis ça c'est parce que il y'en a qui semble ne pas avoir compris .
Si on a compris, c'est toi qui n'a pas compris ou fait semblant de ne pas voir nos arguments. Tu ne fais que dire la même chose depuis 3 pages. J'ai pas l'impression que tu tiennes compte de nos arguments.
Citation :
Sinon moi je laisse tomber pour aujourd'hui donc

Bye /
Le double post n'est pas autorisé, ni le flood d'ailleurs (Ce que tu fais dans tout tes messages en écrivant à chaque fois la même chose).

T'es pas obligé de revenir.
Citation :
Publié par Nell :O
Ouvre bien tes mirettes au cas ou tu manquerais encore quelque chose.

C'est une idée déjà proposé des centaines de fois et déjà refusé. Pourquoi d'après toi ? attend j'y viens.
Ouai merci, mais les 3 threads mis en avant dans les dernières pages refusent pas, à part les 2-3 irreductibles anti-tout.

Citation :
Cette idée c'est clairement de l'assistanat. Attend, j'explique. Dofus propose bien assez de systèmes pour pouvoir vendre ses objets, si tu veux vendre un objet à ton nom, libre à toi d'utiliser le mode marchand.
En quoi c'est de l'assistanat? ça renforce le dialogue entre les joueurs, le pnj devient juste un intermediaire à la vente, les HDV eux-mêmes sont de l'assistanat hein.

Citation :
Haa mais je t'entend me dire que tu préfères utiliser l'hdv, pourquoi donc ? C'est très simple, il permet de comparer les prix de toutes les ressources/items ainsi que de suivre l'évolution de l'offre et de la demande.

Ha tu le savais déjà ? Pourquoi alors n'y a t'il pas de hdv avec le nom des personnes qui vendent ?

Pour t'expliquer je vais reprendre les dires de lunamaria. Un nom sur un item face à un item sans nom, n'est pas égal. Les gens anonymes n'ont pas a en pâtirent.
En quoi les anonymes en pâtissent ? Ils ont la possibilité d'activer l'option eux aussi, après, c'est sûr que pour le lambda-"hackeur", ça sera moins evident de vendre.

Citation :
Que l'option soit désactivable ou non, ce n'est pas une bonne idée. Si tu veux absolument négocier, rien ne t'empêche de vendre ton item hdv, d'utiliser le mode marchand ainsi que le canal commerce. Je n'ai jamais eu de problème pour trouver les items que je souhaitais avoir. Quand on veut quelque chose et que l'on se donne les moyens, on y arrive. Personnellement, j'ai jamais eu de difficultés.
Bah écoute, j'vais me repeter, mais le canal commerce, c'est réservé aux <100, t'as presque rien au dessus, le mode marchand si t'es pas -1/0, c'mort, et sur silouate, les emplacements sont tenus h24, j7 par les mêmes personnes grâce à des mules. cela apporterait une aide, mais ça ça passe au dessus de vos grands esprits commerciaux.

Citation :
Et puis ta vus, la communauté de dofus a très bien réussi à se débrouillé sans se gadget depuis 6 ans. Incroyable non ?
On a très bien réussi à se debrouiller sans 2.0 aussi, pourtant ça apparait.

(pardon de cette derniere reponse, mais l'argument de base est tellement bidon)
Si nous continuons à soutenir l'idée, c'est que nous sommes à 100% pour. Peut-être alors que nos arguments sont mal exprimés et que de fait vous n'arrivez pas à les comprendre. Peut-être aussi qu'ils sont irrecevables et que nous sommes les seuls frappés de non clairvoyance et que nous ne comprenons pas pourquoi, nous ne sommes donc pas blâmables par notre inconscience.
Toutefois, je veux bien admettre que la majorité des posteurs sur ce sujet se sont révélés hostiles à cette proposition. Je propose donc de stopper le débat, qui sans défenseur d'aucune cause se calmera. Mais toutes les idées doivent être proposées et défendues, dans le but de faire évoluer le jeu. Ca n'est pas parce que personne n'a eu besoin de quelque chose jusqu'à présent que cette chose n'est ni bénéfique ni utile. Nous y voyons une utilité.

Sur ce, je souhaite bonne nuit à tout le monde. Mais arrêtez juste de fustiger piegeursournois sur son orthographe, rien ne vous force à lire ses messages si vous les jugez illisibles, et de ce que j'ai constaté, il n'est pas le seul à utiliser une syntaxe plus ou moins incorrecte et un orthographe approximatif.
(Et puis je pense que dans le cas de propositions d'idées comme celle là, le mieux serait d'instaurer un système de référendum, car ce genre de débats ne donne l'avis que des personnes connectées à ce moment sur JoL, et non de la communauté Dofus tout entière.)

@Lord-Zabutan: Oui mais le mec n'aurait de toute façon pas acheté la première Krala, donc aucun préjudice n'a été porté au premier vendeur. Cela aurait juste fait deux heureux de plus.
Citation :
Publié par lunawolf
@Lord-Zabutan: Oui mais le mec n'aurait de toute façon pas acheté la première Krala, donc aucun préjudice n'a été porté au premier vendeur. Cela aurait juste fait deux heureux de plus.

En général j'vend les items qui font la différences (quittes à vendres à prix cassez) en hdv ou en /b et j'revient avec mes sous, et sa fait marché le commerces. (bon ok, en général je racket des guildeux mais bon ^^)

M'enfin bon, j'expose mon point de vue, après si c'est implantez j'vais pas me tailladez les veines avec ma touches enter ^^.
Citation :
Ouai merci, mais les 3 threads mis en avant dans les dernières pages refusent pas, à part les 2-3 irreductibles anti-tout.
Ne refusent pas ou n'aboutissent pas, preuve encore que l'idée est bidon. Puis je suis sûr qu'il y a un paquet d'autres sujets sur ça.

Citation :
En quoi c'est de l'assistanat? ça renforce le dialogue entre les joueurs, le pnj devient juste un intermediaire à la vente, les HDV eux-mêmes sont de l'assistanat hein.
ça renforce le dialogue ? Et chercher son item, ou un vendeur, c'est pas chercher le dialogue non plus ? Enfin le peu dialogue qui peut en ressortir. Cet argument des 2 cotés n'est pas terrible. L'hdv de l'assistanat ? L'hdv c'est un peu la base de tout MMORPG.

Citation :
En quoi les anonymes en pâtissent ? Ils ont la possibilité d'activer l'option eux aussi, après, c'est sûr que pour le lambda-"hackeur", ça sera moins evident de vendre.
Cf : exemple notoriété, et tu peux très bien ne pas aimé tel personne ou autre. Ya toute une flopé d'arguments de se coté là.

Citation :
Bah écoute, j'vais me repeter, mais le canal commerce, c'est réservé aux <100, t'as presque rien au dessus, le mode marchand si t'es pas -1/0, c'mort, et sur silouate, les emplacements sont tenus h24, j7 par les mêmes personnes grâce à des mules. cela apporterait une aide, mais ça ça passe au dessus de vos grands esprits commerciaux.
Et bien fait sans. Si ankama aurait rallié pseudo + hdv, il l'aurait fait non ?

Citation :
On a très bien réussi à se debrouiller sans 2.0 aussi, pourtant ça apparait.
La 2.0 vient d'une demande des joueurs ? La tu compares un arguments commercial avec un gadget ig.
Citation :
Publié par cryt
Au moins son idée évite le flood des zaaps et des kékés dans le canal commerce : " c à ki cét objéééé ?!!! PLZ répondé moa"
C'est vrai que la majorité du flood vient de là.
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
la majorité des anonyme ne sont pas des hackeurs stop de suivre les légendes urbaines ...

là où deux personnes vendent le même item au même prix , celui exposant sont nom sera avantagé selon plusieurs critères :
-disponibilité
-le fait même que le nom apparaisse

toute ces chose font que l'ont préféra prendre l'item avec un nom

c'est comme si on te fait mangé deux danone mais avec seulement un seul étiqueté danone , tu sera plus enclin à manger l'étiqueté car tu sera plus en confiance ici c'est pareil

donc au final , le nom offre un gain sur le facteurs temps que l'anonyme n'aura pas , c'est ici que l'anonyme en pâtis et ce n'est pas normal .

le principe de l'hdv c'est de la vente en temps réel suivant les fluctuation du marché , si on y ajoute ce facteur c'est tout l'équilibre qui est fragilisé car les vente deviennent discutable .
Le prix est posé , et c'est le prix on discute pas , c'est comme ça actuellement et c'est très bien comme ça

Comme si un tradder appelé la société majoritaire dans le bois pour lui dire
" hey un peu chère ta tonne de bois , tu préfère pas un peu moins + 100 kilo de patate "
impensable , cela à en partis était fait et on à eu la "crise " ( vente de bien sur-évalué en complément d'argent qui ont fait chuté l'ensemble du marché )

crée un principe de commerce facilitant les négociation si on trouve le canal commerce /place marchande pas assez satisfaisante , okey , empiété sur le principes d'hdv pour satisfaire les gens pas patient et les galérien , non aucunement
C'est ta vision personnelle de l'hôtel de vente. Elle n'a aucune valeur en tant qu'argument. Si tu veux qu'elle ait un poids plus que nul, il va falloir sortir les sources montrant que c'est celle d'Ankama.

Ça risque de poser un problème de visibilité, parce que ça oblige à afficher chaque pack mis en vente séparément.

Ça existe déjà plus ou moins via les runes de signatures, et je n'ai jamais vu personne crier que les runes de signature créaient un déséquilibre, alors je ne comprends pas pourquoi ça vous choque.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés