Coupe d'Afrique des nations 2010

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Priape/!\
Les pays africains qualifiés pour la CdM ont tout intérêt à ne pas jouer sérieusement la CAN.
Faut pas oublier que la saison va être très longue pour certains joueurs. Comme les pays Africains veulent briller en Afrique du Sud, je pense que certaines fédés/sélectionneurs ont fait comprendre à leurs joueurs qu'ils valaient mieux s'économiser.
S'économiser à 6 mois de la WC ? C'est relativement loin pour des joueurs professionnels, qui plus est qu'ils retourneront de toute façon dans leurs clubs respectifs pour enchainer les matchs par la suite.

La coupe d'afrique tombe en même temps que la coupe du monde mais cette première est un véritable honneur, une fierté en Afrique, je vois pas pourquoi des joueurs comme Drogba qui n'ont jamais gagné de CAN ou comme Essien (pareil) n'essayeraient pas de se donner à fond pour une compétition qui ne dure que 3 semaines.

Edit pour en dessous : N'ayant pas regardé le match de l'Algérie je parlais évidemment de ce qu'ils avaient fait sur les tours précédents et sur des compte rendu / résumés de certains matchs amicaux. L'Algérie j'en garde mon opinion, ça rend peut-être beaucoup de gens tristes mais je trouve toujours ça dommage pour l'Afrique qu'ils soient en coupe du monde.
Alors bon, du côtés des Fennecs, aucun joueur n'a été au niveau. Peut-etre Ziaya quand il est rentré.
Chaouchi est totalement passé au travers, et prouve qu'il manque encore pas mal d'expérience, mais apparemment Gaouaoui aurait l'appendicite.
Parce que bon, c'est plus l'Algérie qui perd que le Malawi qui gagne. Quand je lis "le Malawi ça joue" ouai ... le Club de DHE à côté de chez moi aussi ça joue. Parce que ce match c'était niveau CFA au mieux.

Maintenant, même si la défaite est inexcusable, c'est sur que les conditions de jeu à 30°+ et 75% d'humidité à 15h c'est pas franchement idéal (pour les deux équipes me direz vous, mais surement plus pénalisant pour les verts).

Enfin bon, c'est mal engagé mais rien n'est encore joué.
Si Saadane pouvait mettre Saifi sur le banc ça serai pas mal. Ziaya c'est quand même le buteur n°1 au Pays, il tourne autour de 2 buts par match apparemment. Les absences, entre autres, de Meghni et Yahia se sont vues. Va falloir clairement s'y mettre pour avoir une chance contre l'Angola qui organise et le Mali qui est un sacré client.

Maintenant, l'ENA on connait. Ils se bougent quand "le jeu en vaut la chandelle", mais ils planent toujours après une grosse perf.
Espérons que ça leur permette de préparer la WC avec le bon état d'esprit.
Citation :
Publié par Priape/!\
Les pays africains qualifiés pour la CdM ont tout intérêt à ne pas jouer sérieusement la CAN.
Faut pas oublier que la saison va être très longue pour certains joueurs. Comme les pays Africains veulent briller en Afrique du Sud, je pense que certaines fédés/sélectionneurs ont fait comprendre à leurs joueurs qu'ils valaient mieux s'économiser.
Si tu t'économises en janvier parce que t'a peur d'être pas prêt en juin, je pense qu'il faut changer de métier ou alors envisager une maison de retraite...
Puis ça reste la CAN, dans les compétitions internationales les plus suivies, t'a la coupe du monde, l'Euro et la CAN, qui vient probablement avant la Copa America..
Bref tu représentes ton pays, c'est pas non plus comme si t'allais jouer un gala de charité pour remplir les caisses de la buvette.
Citation :
Publié par Rhoth
Ah ca vaut le coup de faire des compétitions dans des pays dangereux, même les supporters n'osent pas se déplacer :x
Non c'est habituel avec la CAN les stades vides (en plus ce match là s'est joué à 15h).
Généralement hormis l'équipe nationale les locaux s'en branlent sévère du foot et les supporters algériens qui devaient se déplacer (ils auraient même eu une aide de la fédé algérienne) n'ont pas put à cause des tarifs prohibitifs pour séjourner dans la ville (apparemment rien à moins de 200€ la nuit).
Oui enfin je m'amuse pas à inventer juste pour poster, par contre j'ai dit 200€ la nuit alors que c'était juste 200€ sans autre précision, my bad :
Citation :
Mais devant les tarifs prohibitifs de l’hébergement à Luanda (rien à moins de 200 € ), ils ont finalement renoncé.
source
Maintenant c'est pas parce que c'est l'Afrique qu'on doit dormir dans des cases à 2 kwanzas la nuit. Les supporters algériens ont peut-être aussi une exigence de confort qui se paye d'autant plus cher que Luanda est la capitale du pays et que la CAN fait sûrement monter les prix.
Le Gabon a battu le Cameroun 1 à 0, but de Cousin, j'ai pas vu le match si quelqu'un a plus d'info sur la perf du Cameroun.

Sinon Zambie Tunisie en ce moment.

c'est Orange qui a les droits de la CAN ? Sérieux qu'elle merde de pas pouvoir voir tout les matchs tranquille.
Citation :
Publié par Civelli&Pancrate
Le Gabon a battu le Cameroun 1 à 0, but de Cousin, j'ai pas vu le match si quelqu'un a plus d'info sur la perf du Cameroun.
Ca lui apprendra, à Paul le Guen, à ne pas sélectionner Marcus Mokaké.

Citation :
c'est Orange qui a les droits de la CAN ? Sérieux qu'elle merde de pas pouvoir voir tout les matchs tranquille.
Je plussoie clairement, je suis un peu dégoûté, je comptais mater pas mal de matchs de la CAN (Sérieux c'est génial de ne jamais mettre deux matchs en même temps) et là, pas moyen.
On dirait que les grosses équipes mondialiste en ont rien à foutre de cette CAN ou alors c'est les conditions de jeu et la préparation moins poussée que les ptites nations, je sais pas ... Assez triste en fait pour le moment.
Je pense que les nations africaines ont envie de brillés en Afrique du Sud, et que forcemment la CAN n'est pas leur objectif prioritaire.

Donc la porte est ouverte pour l'Egypte.
Citation :
Publié par Priape/!\
Je pense que les nations africaines ont envie de brillés en Afrique du Sud, et que forcemment la CAN n'est pas leur objectif prioritaire.

Je vois pas le rapport. Ca serait quoi l'intérêt de foirer la CAN pour une équipe allant en Afrique du Sud ?
Citation :
Publié par Priape/!\

Non mais y'a toujours aucun rapport, c'est dans 6 mois la coupe du monde, pas dans 15 jours... Sinon on dit à tout le monde d'arrêter de jouer et de pas retourner en club parce que ça fatigue trop.
Juste pour comprendre, vous trouvez pas étonnant les résultats de l'Algérie, de la Cote d'ivoire, du Cameroun et du Nigéria ?
Bon le Nigeria se fait taper par l'Egypte ça peut arriver.

Mais le Cameroun qui perd son premier match face au Gabon ?
La cote d'ivoire qui fait un nul contre le Burkina ?
L'Algérie qui se fait atomiser par le Malawi ?

Pas une seule des équipes Africaines qualifiées pour le mondial n'a gagné son premier match. 3 d'entres elles ont perdus. Et 3 d'entre elles ont été incapable de battre un adversaire bien moins huppé et largement à leur portée.

J'ai surement tort, on le verra dans quelques jours, mais pour moi c'est pas une coincidence et j'ai l'impression que ces équipes ont axées leur préparation sur le mondial et pas sur la CAN et que ça se ressent.
Priape, je pense que c'est la première fois que tu regardes une coupe d'Afrique.
Avec plus de 60 recruteurs dans cette compétition tout le monde se donne comme il faut, de plus tu parle des matchs mais il faut les avoir regarder plutôt que de donner les scores.

Et comme on ne cesse de te le répéter, la World Cup c'est dans 6 mois, c'est pas en se branlant collectivement que tu fais une bonne préparation à la coupe du monde, c'est plutôt en ajustant ton jeu en équipe africaine vu les rares occasions que tu as de jouer dans une compétition à enjeu qui est très importante aux yeux des africains (raison pour laquelle j'avais déjà dis quelques jours plus tôt que je voyais mal la Côte d'Ivoire et le Ghana s'en aller de la compétition malgré l'affaire avec le Togo).

Ajoute à cela le fait qu'en tant que footballer professionnel, si t'es pas capable de jouer 4-5 matchs au haut niveau pour une compétition comme la CAN pour ton pays, t'as rien à faire dans le milieu. Ce sont pas des joueurs de baby foot, habituellement ils ont même un rythme plus élevé.

En tout cas le point le plus stupide c'est "axer la préparation pour la coupe du monde", tu les imagine en train de se parler de plans tactiques sans jamais l'appliquer pour être champions du monde ? C'est de loin l'ânerie numéro 1 de ce post.
Citation :
Pas une seule des équipes Africaines qualifiées pour le mondial n'a gagné son premier match. 3 d'entres elles ont perdus.
Les équipes sensées être plus forte n'ont pas gagné.
Maintenant tu as compris que le football n'était pas une histoire de qui a la plus grosse.
Désolé de te l'apprendre.

Citation :
J'ai surement tort, on le verra dans quelques jours
Si les équipes soit disant favorites perdent dans quelques jours, c'est parce que tu as raison? Mince je pensais que c'étai parce qu'elles foiraient leur CAN, c'est tellement dur a imaginer qu'un favoris se fasse sortir rapidment, rate une compétition?
Les joueurs du Malawi (ex au hasard) qui joue au FC Petzouille, ils aspirent surement à autre chose.

Faire un tel match en CAN alors que cette compétition est regardé dans le monde entier, ça aide apres
Je pense que leur motivation est décuplé, puis c'est un peu leur coupe du monde à eux, ils veulent faire bonne figure.
Citation :
Publié par M.a.X
Les joueurs du Malawi (ex au hasard) qui joue au FC Petzouille, ils aspirent surement à autre chose.

Faire un tel match en CAN alors que cette compétition est regardé dans le monde entier, ça aide apres
Je pense que leur motivation est décuplé, puis c'est un peu leur coupe du monde à eux, ils veulent faire bonne figure.

ouais d'autant plus qu'ils sont tombé sur une équipe d'Algerie complètement à la ramasse, les joueurs étaient trop confiant ils se sont vu beaucoup trop beau et voila le résultat, j'espère qu'ils sont redescendu sur terre maintenant.
Citation :
Publié par Kore & Skalp
Là apparemment les algériens se redressent !
Ouais

Je suis content ! Allez on y croit à aller assez loin dans cette CAN !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés