[360/PS3/PC]Dragon Age : Origins (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1040946
Citation :
C'est pas tant une souffrance, c'est juste la frustration de l'aléatoire.

Maintenant j'ai cru remarquer un truc, c'est que la plupart des gens qui avancent sans soucis jouent mage et/ou Wynne ...

Autre détail, ce qui n'ont aucun soucis, vous jouer le pull@MMo ou pas ?
Quand c'est possible oui sinon pour le coup parfois c'est vraiment trop dur. Enfin c'est surtout pour éviter les pièges éventuels.

J'avoue cela doit faciliter le jeu mais je ne me vois pas foncer dans le tas sachant qu'il y a peut être des pièges..
Citation :
Publié par Kafka Datura
Ouais bien ce que je pensais, perso je le faisais vraiment en cas de difficulté, mais je me rends compte que dans les grands hall remplis d'ennemis c'est beaucoup plus viable, d'autant que ça permet même des fois de repasser à des phases de repos entre deux packs d'ennemis.
Oui et si ton personnage est le tank du groupe, tu n'as pas besoin de trop t'en occuper, il vaut mieux se focaliser sur ceux qui ont les compétences de poisons, de pièges et les sorts de magie, pour temporiser les combats.
Concernant l'effet de Shattering (lorsque les ennemis sont gelés), j'arrive pas à comprendre comment on peut faire pour avoir cet effet à coup sûr à chaque fois en tant que Guerrier
Citation :
Publié par Baron
Concernant l'effet de Shattering (lorsque les ennemis sont gelés), j'arrive pas à comprendre comment on peut faire pour avoir cet effet à coup sûr à chaque fois en tant que Guerrier
Y'a qu'un seul coup qui le permet, c'est Overpower (la série de 3 coups de bouclier), et que sur les blancs. Une fois j'ai réussi un jaune, mais statistiquement vaut mieux pas compter dessus.

Sinon oui c'est clair que si le but est de jouer la temporisation plutôt que la mêlée, ça devient et chiant et plus facile, et surtout complètement imbécile. Perso j'aime la confrontation, pas le mob bashing et c'est vrai que dans beaucoup d'endroits à se résume au meilleur pull ...

De toutes façons, dès qu'on est surpuissant à 3 mages et complètement gimp à 3 war, on comprends immédiatement qu'il y a un problème.

Edit > Farad77 : uniquement sur le côté du bouclier, du coup je vois pas trop l'intérêt. L'autre qui annule tout flanking est en bout de ligne (donc pas avant lvl12), et une ligne de shield complètement naze.

De plus c'est autorisé uniquement pour le port du shield, mais bon d'un autre côté on sait tous que les autres spé war sont nulles à chier, voire gimp de base (mdr 2H)
Sans chercher l'optimisation à tout prix, ma team c:
moi:war spe 2h (lol ok mais bon j'aime bien c style)
allistair full bouclier
morrigan: glace, feu, sleep, heal
leliana: arc a fond

Et bien c'est sympa, surement pas aussi facile qu'avec 3 magos mais bien assez facile déjà
En même temps jouer à un rpg ou tu diriges un groupe, sans prendre de healer ni de vrai tank, c'est se gimper soit même. Ca peut être un choix mais après faut pas s'étonner de galérer.

Pour le pull, tant que la configuration des lieux permet de l'utiliser, je vois pas de raison de s'en passer, à moins encore une fois d'aimer se gimper gratuitement.
Citation :
Publié par Soumettateur
En même temps jouer à un rpg ou tu diriges un groupe, sans prendre de healer ni de vrai tank, c'est se gimper soit même. Ca peut être un choix mais après faut pas s'étonner de galérer.
C'est la base de tous les rpg, prendre un groupe equilibré.
Quand au coté "4 mages, ca marche", bha heu... oui. 4 mages c'est 4 types maitrisant la magie (et complémentaires), c'est normal d'être overpowered et c'est le cas dans tous les rpg.
Citation :
Quasiment aucune resist magique ? On joue pas au même jeu, j'ai déjà vu des AE sleep ne rien faire sur des nuées de blancs. De même, j'ai réussi à shatter une seule fois dans toute ma partie un jaune glacé.

Pas une question de placement, c'est juste que trop de choses se jouent au passera/passera pas.

J'ajouterais la pénibilité du heal, qui heal environ 1/10e de la vie de mon war. J'aurais préféré un heal 50% avec 30 secondes de refresh que ce heal de merde que je suis obligé de relancer toutes les 3 secondes.

Au delà de ça, quand tu joue war, l'évidence du déséquilibre du flanking saute aux yeux. Un orange ? Même pas peur. 6 blancs ? C'est la merde, la vie de mon war droppe en 3 secondes chrono.

Bref, pour moi les combats suxxent en toute puissance.
Disons qu'il y a clairement un gros problème entre les Tanks qui il faut bien le dire n'encaissent rien du tout ( j'en suis presque arrivée à me demandée si la compétence bouclier n'était pas bug ) et la capacité de heal des mages qui finissent très rapidement sans mana.

Donc il y a clairement un soucis de ce coté là que Bioware va vite devoir régler via un patch.
Citation :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
j'ai tué Wynne en voulant faire plaisir à Morrigan, du coup j'aimerais bien recommencer pour jouer avec elle quand même ^^'
Pareil, reste plus qu'à trouver où se trouve le bouquin spé heal pour Morringan.

Citation :
Quand au coté "4 mages, ca marche", bha heu... oui. 4 mages c'est 4 types maitrisant la magie (et complémentaires), c'est normal d'être overpowered et c'est le cas dans tous les rpg.

Jusqu'au moment où tu te manges une demie douzaine de templier supporté par un un mage qui AE l'anti mana.
C'est vrai que niveau Mana ca devient rapidement très chaud avec un mage soin, j'ai même appris à Wynne la capacité de régénération de la mana avec les cadavres, c'est dire

Une question, les hauts faits, on les retrouvent où dans l'interface ?
Citation :
Publié par Saigon
Pareil, reste plus qu'à trouver où se trouve le bouquin spé heal pour Morringan.

Dans la boutique "les merveille de..." à Denerim

Pour les hauts faits, tu cliques sur la première icone en haut puis en bas de chaque fiche de personnage, il y a une icone "haut faits"
Dites, je suis bloqué, j'ai manqué un truc ?

J'ai torché Orzammar, la forêt de Bréciliane, La sainte urne cinéraire, j'ai buté Flemmeth, etc... En gros là sur la carte, j'ai visité tous les lieux et je suis un peu bloqué
Citation :
Publié par Ourukai
Dites, je suis bloqué, j'ai manqué un truc ?

J'ai torché Orzammar, la forêt de Bréciliane, La sainte urne cinéraire, j'ai buté Flemmeth, etc... En gros là sur la carte, j'ai visité tous les lieux et je suis un peu bloqué
La tour des mages.
On sait ce qu'apporte la 1.01b?

Aussi, je n'avais pas eu réponse mais est-ce utile de monter autre chose que l'endu pour le golem?
Citation :
Publié par Zodh
On sait ce qu'apporte la 1.01b?

Aussi, je n'avais pas eu réponse mais est-ce utile de monter autre chose que l'endu pour le golem?
Je ne joue pas avec mais il y a certain equipement qui demande pas mal de force pour etre équipé non ?

J'ai cru voir des cristaux avec 32 de force.
Concernant le heal et le tanking.
C'est vrai que le tanking est très léger dans ce jeu, sauf un overpowered arcane mage en armure massive, ça ça encaisse de folie, mais ça tient l'aggro keudalle en général, ou du moins c'est difficile à manipuler.
Par contre il y a des alternatives, la meilleure étant d'avoir un warrior spé bouclier, qu'on ne heal pas, mais qui lâche un taunt et quelques capacités de controle à l'aggro initiale (perso je m'éclate bien avec Alistair à balancer un mob au sol, switch sur un autre pour le stun, balancer le 3ème au sol etc.), puis de lui mettre un forcefield sur la tronche. Avec le taunt et les attaques sur plusieurs cibles (en mono mais bon), il a vraiment une bonne aggro et y'a plus qu'à dégommer les mobs un par un sans jamais avoir appris un sort de heal et en utilisant très très peu de potion de vie.
après avoire libéré anora tu dois aller dans le bas cloitre, depuis dénérim
C'est moi où les Tréfonds c'est

Non parce la reine des araignées j'en ai chié comme un phoque et quand Ogrhen m'a dit : Allez zou ! Direction la Tranchée des morts ! J'ai fait
J'ai raison ou pas?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés