[gameplay, problèmes et suggestion] Feca.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
un rod faut avoir des pm parceque c'est bien beau les mecs qui sortent des "chui 1/2 gerse!" ouais cool t'as les pm? (sadi, énu, destin d'éca couplés aux rapeuses etc...)
N'a pas compris le rapport avec les PM....Le probleme du gerse c'est qu'il est deux main,qu'il n'as pas de vdv, qu'il est super aléatoire entre les coups non cc et les coup cc. Ca peut faire casiment les mêmes dégats autour de 400, comme foutre une patate a 800/ par coup en cc tout les 36 du moi sur du 0%res feu.
Et surtout il demande une grosse intel de base cad 700 mini pour taper correctement.
Donc ne s'adapte pas forcément a un build un peu plus multi.
Mais ca reste un cac enorme pour taper fort sur un full intel donnant quand même d'exelents bonus.
Citation :
Publié par le-tueur-de-loup
Dans ce cas l'adversaire n'a aucun interet à debuff le féca,si la seul effet est de faire perdre 4 PA au féca le prochain tour et de cogner un peu plus fort sur le jet suivant c'est limité comme usage .
A la base les armures du feca ne sont pas faites pour être débuff.
Oui, ce que dit Inox est totalement juste et surtout pas nouveau, c'est pas pour rien que l'immunité sur deux tour pour 2 pa à été nerfé, elle permettait une trop grande assise offensive aux fecas, notemment en rushant le CaC adverse (eh oui le rush CaC n'est pas toujours une strategie immonde ), c'est egalement totalement l'esprit de rds qui permet durant un tour de taper librement l'adversaire en s'affranchissant des lignes de vue, on est bien d'accord ces deux sort sont les principales armes du fecas (avec le sort aveuglement), le soucis est que derriere , les autres sort de protection de part leurs cd et leurs durée ont plutôt une vocation defensive et font du feca quelqu'un de tres sensible aux debuf ne serait-ce que pour le bouclier feca.
Citation :
N'a pas compris le rapport avec les PM
En gros ce, pas de pm, pas de coups de baton x)
Un cac puissant c'est bien, un féca ça en as besoin pour gagner contre des énis par exemple, mais sans les pm ca sert a rien..et l'un des pouvoirs offensif d'un féca ca reste son cac aussi
Citation :
Publié par Sir-Aurelus
Oui, ce que dit Inox est totalement juste et surtout pas nouveau, c'est pas pour rien que l'immunité sur deux tour pour 2 pa à été nerfé, elle permettait une trop grande assise offensive aux fecas, notemment en rushant le CaC adverse (eh oui le rush CaC n'est pas toujours une strategie immonde ), c'est egalement totalement l'esprit de rds qui permet durant un tour de taper librement l'adversaire en s'affranchissant des lignes de vue, on est bien d'accord ces deux sort sont les principales armes du fecas (avec le sort aveuglement), le soucis est que derriere , les autres sort de protection de part leurs cd et leurs durée ont plutôt une vocation defensive et font du feca quelqu'un de tres sensible aux debuf ne serait-ce que pour le bouclier feca.

A Thl, l'utilité du bouclier feca est très limitée, généralement on a les résistances qui vont avec et si on utilise bien mise en garde une fois que le bouclier feca a été debuff ça passe sans problème.
Cela implique d'avoir cependant une arme une main et de pouvoir compter sur ses sorts pour anéantir l'adversaire.

On a beaucoup pleuré sur les boucliers, rien a été modif pour le moment donc pourquoi s'en privé. Un feca avec un bouclier ça permet d'être beaucoup plus souples sur les résistances à faire, du coup il nous reste que les petites armures si on joue un combat à distance ansi qu'immu et rds qui se jouent dans toutes les situations.

Un tel jeu implique que les sorts doivent être assez puissants cependant on constante que les dégats sont assez faiblard dans l'ensemble. Il n'y a que retour du baton qui est vraiment efficace, dommage que sa portée soit vraiment (trop) contraignante.

Néanmoins il m'arrive de rush cac contre certaines classes, notamment les sacri qui ont à peine plus de pv que moi. Et oui, un feca doit aussi se pencher efficacement dans la répartition de ses points de caractéristiques s'il veut tenir la route. Il faut oublier le full intel mais ça je pense que vous êtes nombreux à l'avoir compris.

@ThorilGod:

L'intimidation c'est agir quand l'adversaire ne s'y attend pas (j'aurais du plutôt mettre "la surprise"). Notamment le rush cac sans utiliser de corps à corps mais les sorts contre par exemple un sadi qui va vous debuff le plus souvent possible mais si vous cumulez tacle, entrave et le reste en dégâts, normalement vous mettez votre adversaire K.O.
(Ce n'est juste qu'un exemple qui vient de me passer par la tête).
Citation :
Publié par Isteben
A la base les armures du feca ne sont pas faites pour être débuff.
J'ai jamais vu d'intervention officielle disant :"Les sorts d'armures du Féca sont toujours indébuffables, il s'agit d'un bug . Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée ."

Et dans ce cas pourquoi auraient-ils réduit le temps d'effet ?

Je ne vois pas d'ou tu sort ça ...
background dit traverser un terrain hostile sans une aigratinur
ou un truc dansle genre... c'est pas ca qu'on demande, mais un minimum d'utilité a monter 5ou6 sort defensive...

Les fecas tappe moin fort que les autres c'est un fait, que ca soit avec les sort ou avec les cac sa tappe moin fort stoo.

Le fait de nous faire perdre perdre 2tours tout les 5 tours c'est ridicul.

Le sacri a bien les chatiment indébufable non? (si je ne me trompe pas)
Pourquoi pas les armures du feca?

Et concernant les cac a plusieur ligne de degats, y'a pas que ca dans la vie, ya des armes a un seul jet qui sont beaucoup plus efficace contre feca, eni, xelor.

La stratégie dans un jeu de combat c'est de contrer les difficulté d'une race ou d'une autre, pas de pousser au nerf...

Deja avec les armures infinie les feca etaient pas des assassins, autant maintenant il le sont encore moin.

Toutes les classes ont un truc qui rentre dans leur background, et je pense que le sort s'y associant devrait être un sort puissant offensif/defensif reflettant l'image de la classe.
feca => armure
sacri => chatiment
Iop => puissance (surement a revoir)
sram => invisibilité (mais a revoir...)
etc...

Et je pense que l'utilisation de ses sorts devrait faier entrer dans un etat.
Et non etre un sort banale comme les autres.
Citation :
Publié par Isteben

Le sacri a bien les chatiment indébufable non? (si je ne me trompe pas)
Pourquoi pas les armures du feca?

Deja avec les armures infinie les feca etaient pas des assassins, autant maintenant il le sont encore moin.
Merci pour ce condenser d'argument bancal , j'en garde deux les autres mérite même pas d'être reprit :

Le châtiment sacrieur est plus considéré comme un état par contre les bonus peuvent être débuff donc ça revient au même

et il est légitime de rendre indébufable un effet de sort déjà hyper contraignant dépendant des dégâts reçus et leur dosage , qui joue sur le temps .

la ou le feca lance sont armure et s'en branle pendant tout le reste de l'effet , le sacri lance le châti et adapte sont jeu pour prendre un la plage de dégâts par tour pendant une certaine durée en essayant de pas ce compromettre non plus .

Pour l'anecdote historique , à l'époque des armure indébuffable , et je prendrais même avant l'implantation de pandala et des premier stuff abusey

un perso 14x monté à 1xxx pv grand max (hormis sacri ) et le feca avait la puissance nécessaire pour encaisser sans problème , c'etait un tank qui à l'époque était hyper puissant en pvp vue qu'un feca est opérationnelle avec comme stuff une pano full feu clé en main .

La relance est justifié et même très appréciable car le jeu est largement plus fluide , seul le coup en pa coince et la dominante inte dans le calcul de reduction
Non mais les armures sont trop couteuses , les sorts équilibré c'est immu et renvoi , faudrait revoir la silence ça peut roxer et pis augmenter natu.
rêviser mise en garde transformer ça en un truc plus sympa.
[gameplay, problèmes et suggestion] Feca.
Tout d'abord, je ne sais pas si je suis dans la bonne section, si jamais ce n'est pas le cas, pardonnez-moi et si vous pouviez le mettre dans la section adéquate, ce serait magnifique, merci d'avance
Ensuite, ce post se trouve également dans les propositions d'améliorations Feca du forum officiel.

Citation :
Bonjour.

Je ne passe pas très souvent sur le forum officiel mais néanmoins après de longues réflexions, je me décide à venir poster une idée que je trouve utile, que je ne pense pas abusive et revalorisante au niveau multi du Feca.

Il y a un moment, on nous as conseiller de tenter d'être le plus mutli possible pour réduire "bien" avec nos armures mais ce n'est pas toujours possible. Ce que je propose ici c'est une façon de trouver ou de retrouver cette fonction multi-élémentaire.

On remarque de plus en plus dans Dofus des sorts ayant deux effets : Dégâts et retraits de dommages à l'ennemi, retrait pa+dommages, retraits pm+dommages, Retrait de po+dommages (et même vol de vie pour les cras) et on retrouve également pour les Fecas un retrait de force avec retour du bâton.

Pour moi c'est une idée fabuleuse mais qui n'a pas été assez exploitée.
Le gain de force avec retour du bâton permet d'avoir une bonne tactique : Non seulement il permet de réduire quelque peu les dommages terre ou neutre de l'ennemi mais en plus il permet d'alimenter l'armure terrestre et la rendre plus efficace sans pour autant être un abus, c'est un avantage tactique énorme.

Pourquoi ne pas alors permettre à tous les autres sorts Fecas d'en faire autant? Enfin tous, disons les sorts comme Attaque naturelle, bulle, et un autre sort air par exemple.

La revalorisation des armures serait présente et les possibilités tactique également! Je m'explique.

Nous nous retrouvons contre un Enutrof, si on réfléchît un peu, on se rend vite compte que ce serait inutile de lui retirer de l'intelligence alors qu'il tape eau. On utiliserait alors bulle pour gagner de la chance (pareil que pour retour - 20/+20) et améliorer nos dégâts et notre armure et par la même occasion réduire les dégâts de l'adversaire qui sera obligé de se cacher pour ne pas perdre de chance ou de venir attaquer directement au corps à corps, ça rallongerait les combats car le Feca devra se trouver une tactique pour être efficace et en groupe il serait utile pour réduire les dégâts adverses tout en permettant à son équipe d'être mieux défendue.

Il en serait de même pour attaque naturelle : -20 intel / + 20 intel
Bulle : -20chance/ +20 chance
Retour : -20 force/+20 force
Et je dirais alors attaque nuageuse (mise à 3 pa pour des dégâts air comparables à bulle ou natu): - 20agi/+20agi.

On se sentirait déjà plus multis mais en plus les dégâts de nos sorts qui ne sont, avouons-le, pas terribles, pourraient être renforcés.

Je pense que l'idée n'est pas mauvaise. Reste à voir si elle intéressera tout le monde.

Corus. Jiva.
Je dois t'avouer que cette idée me plait pas mal, depuis certaines Maj la race des Cra a était pas mal mis à la baisse. Et je pense que cette nouvelle particularité pour les Féca autres que les armures serait pas mal.
+1
L'intel étant quand même la stats la plus importante dans la formule de réduction, je pense pas que cet effet kiskool soit le plus adapté. Sachant que le Féca a le meilleur pallié intel en plus et que A Naturelle, contrairement a bulle ou retour du baton, n'est pas limité en coup/par cible, ca pourrait etre, un poil trop puissant au niveau des réductions et les autres sorts annexes de vol de carac serraient délaissé.
Je verrais donc plutôt un vol de + dommage magique comme effet kiskool (sachant que sdb augmente les dommages physique).
Quel quantitée pour combien de tour, je sais pas.
Un vol de %dom sur bulle/attaque nuageuse/nouveau glyphe de silence.

Thx phoenix good job
Bonsoir.

Tout d'abord, merci phoenix pour la fusion.

Ensuite, j'aime beaucoup les bonus/malus proposés par toi Corus mais il va quand même falloir renforcer les dégâts de certains sorts car la natu suxx very much et c'est pas le seul sort.

Bref cette idée et l'idée de réforme des rés sont à jauger et à approfondir.
Dofus - Feca
glyfle de silence
Bonjours a tous je ne sais pas si cela a déjà était dit mais je voudrai savoir si quelqu'un'un a monter et utilise glyphe de silence sachant que c'est notre sort de lvl 100 mais je joue depuis 3ans et je n'ai vu personne l'utiliser (a par un dopeul mais qui le faisait sur lui même) car même si le sort retire 5PA en zone le feca a d'autre sort a bouster et d'après moi il serait bien si on l'échanger contre un sort de soin ,de vol vie ou autre car ok le soin c pour les eni mais pourquoi les armure deux autre race en on alors que leni a ses soin et son armure qui réduit de 20 en toute catégorie

cordialement alexes

PS: Je me demande aussi pourquoi toute nos armure lvl 5 réduise de 13 et lvl 6 de 16 SAUF armure incandescent qui réduit de 11 et 14 Est ce un oubli??

Cela a l'air bête pour 2 de dommage réduit en moins mais pendant 4tour sa fait beaucoup!
l'effet kisscool est une tres bonne idée mais un petit bemol tout de meme !

4armure + 4 sort d'attaque, au lv 6 chacun, sa donne deja 120 pts de sort

auquel on rajoute une maitrise, bouclier feca/immu/rds ...

on arrive a 180 points de sort ... il me semble que le feca doit monter liberation, teleportation, les glyphes ? ... science baton,

rien que sa, sa fait deja plus de 240 pts !! meme avec un diamentage correcte, avant le lv 18x on ne peut pas tout monter !!

sans compter le parchotage obligatoire pour etre correct !!

le feca qui coute deja tres cher devient un bon personnage oui mais seulement sous un parchotage exessif !

cette modification ferais meme surement baisser les feca moyen level et ne serais effectif que sur les feca qui peuvent passer multi (>170...) qui sont capable d'avoir enormement de kamas de coté !!

==> de mon coté je suis pour mais il ne faut pas QUE sa !! immaginez bien qu'un feca doit avoir le choix de son element !!
et ne pas devenir un personnage que tout le monde connait par coeur !

mais c'est une idée qui peu etre sympa pour "grandir" la protection et la force de frappe feca !!

rajoutez a cela une fusion des armures 2 a 2 ...

sa pourrais faire quelque chose de sympa !

(... court tuer plein de crakeleur des plaines, la, au moins, je serais pret, peut importe la MAJ^^)
A ce moment là, une randomn attaque, même lancée dans le vide pourrait filer des reducs fidèle à l'element de l'attaque, je m'explique :

Actuellement : 4 sorts d'armures, 4 slots occupés, comme les vulnés des pandas ça coute en diamant sauf que là c'est vitale au Féca dans une certaine tranche de level définie.

Feca lance Attaque Naturelle
Adversaire perd X pdv.
Feca gagne 20 intelligence
Feca gagne 2 points de réduction au feu (x tours)

Donc on virerait les slots sorts que prends les armures pour les inclure dans les sorts d'attaques.

Ansi, si le Féca lance 7 attaques naturelles sur x tours, il réduirait les attaques feu de 14.

Des armures qui prendraient donc du temps à s'activer, ça pourrait être une solution pour libérer les slots que prennent les armures et foutrent des sorts plus pratique, par exemple un genre de souffle parceque le féca est assez vulnerable au cac et divers sorts d'attaques? Je verrais bien un sort eau se jouant à moyenne/courte portée et un sort terre à moyenne portée.
Thumbs up
Atypique ? :o
Citation :
Publié par Alexes
Bonjours a tous je ne sais pas si cela a déjà était dit mais je voudrai savoir si quelqu'un'un a monter et utilise glyphe de silence sachant que c'est notre sort de lvl 100 mais je joue depuis 3ans et je n'ai vu personne l'utiliser (a par un dopeul mais qui le faisait sur lui même) car même si le sort retire 5PA en zone le feca a d'autre sort a bouster et d'après moi il serait bien si on l'échanger contre un sort de soin ,de vol vie ou autre car ok le soin c pour les eni
J'ai un ami qui est feca sagesse/air/eau et il l'utilise dès qu'il le peux et il légumise facilement (Presque mieux qu'un xel j'ai envie de dire mais n'abusons pas)

Edit: Il est niveau 17X hein
Citation :
J'ai un ami qui est feca sagesse/air/eau et il l'utilise dès qu'il le peux et il légumise facilement (Presque mieux qu'un xel j'ai envie de dire mais n'abusons pas)
Personnellement je joue un feca similaire a ton ami en ce moment, ce sort est bien si on ne regarde que lui mais avant le niveau 6 mieux vaut utilisé aveuglement+glyphe d'aveu je pense. Ton ami est peut-être passé à coté de certains sorts plus utiles, a part si diamanter.
Citation :
Il en serait de même pour attaque naturelle : -20 intel / + 20 intel
Bulle : -20chance/ +20 chance
Retour : -20 force/+20 force
Et je dirais alors attaque nuageuse (mise à 3 pa pour des dégâts air comparables à bulle ou natu): - 20agi/+20agi.
Idée forte interessente je trouve, le temps que ça dure doit être à débattre bien sur , mais ça pemettrait aux Feca de jouer avec l'élément adverse.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés