[gameplay, problèmes et suggestion] Feca.

Fil fermé
Partager Rechercher
Pour pvp depuis quelques jours avec mon feca lvl 16x...je trouve pas le bilan aussi sombre qu'on pourrait l'imaginer. Après le résultat est sûrement biaisé vue l'équipement qu'il y a dessus.

Y'a bien sur des faiblesses mais je pense qu'il n'est pas nécessaire de faire une grosse modification du feca.
Le problème est surtout dans les glyphes qui en 1vs1 sont pas souple d'utilisation que se soit au niveau de la Po (par exemple enflammé/imo) ou des cooldown. Et sa faiblesse au cac.
Dès lors que l'on maintiens une bonne distance, le feca peut exploiter à fond ses protections renvoie/imu.

Donc à mon avis, faudrait donner un réél sort pour se dégager du cac (et non un sort commun ou de téléportation).
Baisser le cooldwon de glyphe imo en rendant un pm inesquivable, le reste esquivable.

J'avais pendant un moment pensé à une glyphe "boueuse" de même taille/po que glyphe agressif, coûtant 3pa avec une duré de deux tours seulement relançable tout les trois tours et qui vire 1pm/1pa inesquivable et 1pm/1pa esquivable avec un vol de résistance...en gros, à chaque tours passé dans la glyphe l'adversaire perd 5% dans chaque élément et le feca en gagne 5% et ça pour chaque perso présent dans la glyphe. Les malus durent trois ou quatre tours permettant une accumulation qui permettra d'affaiblir l'adversaire tout en se renforçant.

On peut aussi imaginer que ses résistances soient également donné aux alliées présent au cac du feca.
Ainsi on redonne le plein pouvoir des résistances au feca puisqu'il sera capable de voler celle d'autrui. Fini donc le 50% resi feu
Moi j'avais penser a une invocation de bouclier pour 1PA, se bouclier aurait 1000 points de vie et serait relançable tout les deux tours. Il permettrait de bloquer les lignes de vue, obliger un adversaire à le contourner etc...
Le feca gagnerais un sort défensif et tactique puisqu'il peut glyphe à travers etc...
Citation :
Publié par Love-white [Ota-Ule]
Moi j'avais penser a une invocation de bouclier pour 1PA, se bouclier aurait 1000 points de vie et serait relançable tout les deux tours. Il permettrait de bloquer les lignes de vue, obliger un adversaire à le contourner etc...
Le feca gagnerais un sort défensif et tactique puisqu'il peut glyphe à travers etc...
Tu veux te faire incendier 2 jours après quand des centaines de gens vont crier au cheat??
Ou alors c'était de l'ironie(bien cachée)
Citation :
Publié par telusber
Tu veux te faire incendier 2 jours après quand des centaines de gens vont crier au cheat??
Ou alors c'était de l'ironie(bien cachée)
Son idée serait interessante si limitation il y a. On peut reprendre l'idée en la rendant moins cheatée.

Je tente : [Help pour trouver un nom]

Cette invocation aura une IA Protectrice et fera en sorte de toujours se poser entre le lanceur et l'ennemi.
Il peut lancer un sort de 2 PA tout les trois tours qui rajoute des résistances au Féca pendant 2 tour. Donc 1 tour de cooldown pour cette protection.
Le reste du temps, il se contente de se déplacer en suivant le modèle"Protecteur" de l'IA.
Je ne sais pas si lui rajouter une possibilité de tacle serait correcte.. A vous d'en juger.
Caractéristiques de l'Invocation :

Lv.1 :
3 PA
3 PM
Agilité : ... ?
Resistance à 10% partout.

Lv.2 :
4 PA
4 PM
Resistance à 15% partout.

Lv.3 :
4 PA
5 PM
Resistance à 20% partout.

Lv.4 :
4 PA
5 PM
Resistance à 25% partout.

Lv.5 :
4 PA
5 PM
Resistance à 30% partout.

Lv.6 :
5 PA
6 PM
Resistance à 40% partout.
moue pourquoi pas, mais sa fait en gros, une bloqueuse qui ne tacle pas je ne sais pas si sa peut vraiment aider !!

et son bonus de +% re est trop enorme !!

je verrais plutot une invocation statique pour ma part ! le feca ne dois pas etre ni un panda ni un sadi !!
mais plutot proche du xelor nn ?
Bonjour, je viens de ragarder les items IG et je viens de constater quele souci principal du féca est la non-mise à jour des items. Je m'explique :

Avant, l'intel comptait beaucoup dans l'ini et les classes autres que intel ont eu droit à des bonus ini sur leurs items. Maintenant que la formule a été revue, les items sont restés les mêmes et à quasi tous les niveaux sauf à THL, le féca est lésé par son initiative.

Du coup, les fécas sont déjà voués à ne pas jouer premier.

Cela fait partie des points à mettre en avant pour un up des fécas, l'initiative.

Un second souci du féca est l'invisibilité des srams : pourquoi ne pas mettre à une glyphe la capacité de repaérage si le sram se retrouve dedans ? C'est une idée comme ça mais ça peut permettre de revaloriser les glyphes.
Citation :
Publié par tombdigger
Avant, l'intel comptait beaucoup dans l'ini

Du coup, les fécas sont déjà voués à ne pas jouer premier.

Cela fait partie des points à mettre en avant pour un up des fécas, l'initiative.

Un second souci du féca est l'invisibilité des srams : pourquoi ne pas mettre à une glyphe la capacité de repaérage si le sram se retrouve dedans ? C'est une idée comme ça mais ça peut permettre de revaloriser les glyphes.
Ah je savais pas que le feca était obligé d'être axé inte .

Le feca est au même titre obligé de cherché le sram comme les 10 autre classe sans sort de repérage , une revalorisation de glyphe c'est un glyphe qui sert à tous et pas ayant pour contrainte :
-PVP.
-Sram.
-invi .
Ah, luna tu as peur de perdre ton god mode vs féca si on nous rééquilibre ?

Plus sérieusement, On a un minimum d'intelligence étant donné que c'est notre meilleur pallier et que c'est l'élément de base de nos armures et de nos attaques. Donc pas féca intel mais féca

Pour ce qui est du repérage, savoir où est le sram quand un glyphe le touche serait tout simplement un effet supplémentaire à un de nos glyphes, de la même manière que quand un sram utilise un sort (la case montrée).
Je suis plutôt contre l'idée de la glyphe qui rend visible le sram, jtrouve ça un peu inutile (au final ca sert contre peu de gens). Après y'a pas tant de god mode que ça chez le sram. On réduit bien les poisons etc donc on est pas les moins armés contre eux, loin de la^^

Après dire qu'on est pas obligé d'être feu, je suis d'accord, cela dit quelles sont les voies blindées d'ini? agi et force. Aucun sort agi, et feca full force difficilement viable. (Loin du cac t'es vite plus rien et on a juste une téléporte tout les 36 du mois). Donc certes on doit se tourner vers le stuff multi éléments tout ça mais c'est pas possible/évident à tous les niveaux non plus hein.
Ca devient lassant de toujours voir des "olol feca feu" alors qu'en voie monoélementaire ça reste ce qu'il y'a de mieux pour un féca.
Sans avoir lu le topic, ce que je propose en ayant monté un Feca 18x Feu puis Terre :

_Modifier l'IA des mobs pour que le Feca devienne un véritable Tank.
_Rendre Boubou² Feca Indebuffable
_Up les Cc de tous les sorts
_Bulle 3x/Tour
_Avantager un peu plus les paliers Sagesse pour les Feca.
_Nerf Tous les sorts rendants certaines races aussi/plus résistantes qu'un Feca
_Rendre impossible les 50% res sans concessions.

Avec ces modifs on aura le droit à une race très méchante en PvP qui pourra rivaliser avec les Xelors Sagesse/Vita tout en ayant l'avantage d'une résistance énorme.
Il y a eu des réponses sur la plupart de ces points :
Citation :
Publié par Jeece712
_Modifier l'IA des mobs pour que le Feca devienne un véritable Tank. :
Le problème vient que les créatures attaquent celui qui a le moins de résistance (afin de faire le plus de dommages) sauf dans le cas où il peut tuer quelqu'un (et l'IA réfléchit à rentabiliser ces PA). Le problème est que si l'IA ne prend plus en compte les résistances, il sera facile de casé un Pandawasta à 100% de résistance. La plupart seront d'accord pour que le Féca devient potentiellement un tank mais comment la mettre en place sans créer d'abus ?
_Rendre Boubou² Feca Indebuffable
Proposé et refusé : une faiblesse du Féca est le désenvoûtement et il doit lui aussi se défendre face à ce genre de sort. Il serait mieux de régler le problème désenvoûtement notamment en rendant plus prévisible Pelle Fantomatique, revoir l'Arakne Majeure et supprimer l'effet sur Roulette (aléatoire et pas intéressant pour l'Ecaflip que ça soit sur lui ou l'adversaire).

_Up les Cc de tous les sorts :
Oui, il va falloir bien ajuster.
_Bulle 3x/Tour :
Euh... Je ne sais pas. Bulle reste un bon sort et l'ajout d'un bon CC le rendra peut-être incontournable. Le mieux serait de revaloriser la voie Eau par l'ajout d'un nouveau sort Eau, et là, le nombre de proposition fuse. Du coup, supprimer la limitation ne sera pas forcément vraiment utile
.
_Avantager un peu plus les paliers Sagesse pour les Feca :
Je ne comprend pas ? Est-ce rendre le retrait plus efficace ou rendre la sagesse à 2 points pour 1 ? Dans le second cas, c'est inenvisageable.

_Nerf Tous les sorts rendant certaines races aussi/plus résistantes qu'un Feca :
Euh, il faut faire très attention à ça. Bien que Mot de Prévention et Momification/Contre sont assez puissant, bien que le but d'un Féca est la protection, il serait d'avantage intéressant de permettre à chaque classe de pouvoir soit (se) soigner soit réduire les dommages (pas les deux à la fois). Le Féca aura la particularité d'avoir un très large champ d'action pour permettre de réduire lui même et réduire les autres. Les autres classes devrait seulement avoir une réduction plus faible, encore plus faible s'il peuvent réduire à la fois les dommages sur soi et sur les autres.
_Rendre impossible les 50% res sans concessions.
Plusieurs propositions ont été faites, notamment sur la modification de la prise en compte des résistances ou une démarcation des résistances liées au sorts et liées à l'équipement. Donc la majorité est d'accord. Mais il va falloir bien gérer pour ne pas rendre les équipements ou le jeu sur les %res des classes non-Féca inutilisable et à la fois ne pas rendre les sorts %res du Féca tellement puissant qu'il ne devra pas s'équiper en %res lui aussi.
Je ne développe pas plus, j'ai un train à prendre, on se revoit plus tard (ou demain). Mais comme je n'ai pas pu affiner ma réponse, il y a de forte chance que ça ne corresponde pas totalement à ce qui était dis et ce que je voulais dire.
Citation :
Publié par Jeece712
Sans avoir lu le topic, ce que je propose en ayant monté un Feca 18x Feu puis Terre :

_Modifier l'IA des mobs pour que le Feca devienne un véritable Tank. Ok
_Rendre Boubou² Feca Indebuffable Mouais 3 tours indébuffable à la rigueur
_Up les Cc de tous les sorts Sauf s'ils modifient les CC des 11 autres ^^
_Bulle 3x/Tour abusay :x
_Avantager un peu plus les paliers Sagesse pour les Feca. Euh j'aurais plutôt dit avantager les paliers chance et force
_Nerf Tous les sorts rendants certaines races aussi/plus résistantes qu'un Feca Une nerf de Momif et prév, on est d'accord
_Rendre impossible les 50% res sans concessions. Là ok sauf s'ils augmentent notre potentiel de dégat ou nous brident à 75 % max

Avec ces modifs on aura le droit à une race très méchante en PvP qui pourra rivaliser avec les Xelors Sagesse/Vita tout en ayant l'avantage d'une résistance énorme.
Voila mon avis, avec un petit plus : Revoir le glyphe de silence et mise en garde.
Citation :
Publié par tombdigger
Là ok sauf s'ils augmentent notre potentiel de dégat ou nous brident à 75 % max
A chaque fois que je vois ce truc je me dis : Comment on peut sérieusement proposer ça?

Passer de 50% a 75% de réduction c'est diviser les dommages par deux hein

Non ce qu'il faut au féca c'est soit une force de frappe plus puissante (bof) soit des altérations qui le protègent en affaiblissant l'ennemi, et surtout une revalorisation du mode de jeu cc.
Je verrai bien la natu avec un vol de po ou de dom, bulle qui volerait soit de la chance/%dom, retour a déjà un vol de force, aveuglement a son débuff pa, nua faut refondre complètement ce sort mais comme ça je le vois bien avec un vol de cc.
Le tout de base franchement le féca étant actuellement très peu accès cc si il y a ces effets sur cc uniquement je trouverai ça dommage, le seul up du au cc doit être de dommage ou de puissance dans l'effet si c'est un vol de carac (force/inté/etc).
Citation :
Publié par Jeece712

_Modifier l'IA des mobs pour que le Feca devienne un véritable Tank. Pour éviter les abus il suffit de ne pas rentrer les invocs dans le système
_Rendre Boubou² Feca Indebuffable Ce qui m'a donné envie d'arreter mon perso, c'est le Arakne Majeure + ennemi à 50% res dans mon élément. Je trouve que rendre Boubou² Feca indebuffable poussera l'ennemi à un jeu purement Bourrin/Cac ce qui est assez interessant je trouve. Le debuff peut toujours influencer les armures et la plupart des perso opti jouent 50% res indebuffables donc autant faire des Fecas une race ayant comme pure avantage le 50% res équivalent à un stuff res+Boubou sans avoir un tel stuff.
_Up les Cc de tous les sorts Je parle bien de Fecas, et je voie bien tous les sorts à un Cc 1/40 pour avoir une voie stable sans trop handicaper les persos Cc.
_Bulle 3x/Tour Je trouve le sort Bulle monstrueux à l'heure actuel, et le faire 3/tour permettrais de multiplier les Fecas Eau ou Multi.
_Avantager un peu plus les paliers Sagesse pour les Feca. Oui, passer à 2 pour 1 quelques temps pour finir sur un 3 pour 1. Je trouve que cela permettrait d'avoir des Fecas PvP style Xelors, ce que je trouve également très interessants.
_Nerf Tous les sorts rendants certaines races aussi/plus résistantes qu'un Feca C'est obligatoire ... Les Xel ont un BG de ralentisseurs, les Enis de soigneurs, mais ils ne doivent pas résister. Je suis partisan de nerf violents à base de Contre ne réduis plus par exemple.
_Rendre impossible les 50% res sans concessions. On part du principe que les Fecas peuvent être 50% sans concession ? Ok, mais le problème c'est le 50% res est BEAUCOUP TROP SIMPLE ! Et à tout niveau ! Je pense que passer les Boubous à de la res fixe et non en % serait deja une belle avancée.

Voilou voilou
Citation :
Publié par lunamaria [Jiva]
Ah je savais pas que le feca était obligé d'être axé inte .
Obligé non, indéniablement lié à l'intell, oui.

La négliger revient à s'amputer de la moitié de ses sorts, voire plus.
Citation :
Obligé non, indéniablement lié à l'intell, oui.

La négliger revient à s'amputer de la moitié de ses sorts, voire plus
Hélas exact.

C'est pourquoi une formule de bouclier lié à la vita plutôt que l'intel et un passage de attaque nuageuse à l'élément Air serait judicieux selon moi
Citation :
Publié par Serifas
C'est pourquoi une formule de bouclier lié à la vita plutôt que l'intel serait judicieux selon moi
Euh? Plus on aurait de vie plus on réduirait? donc plus on a de vie à perdre moins on en perd? En gros un feca full vita serait intuable^^'.
Citation :
Publié par Jeriane [Domen]
Euh? Plus on aurait de vie plus on réduirait? donc plus on a de vie à perdre moins on en perd? En gros un feca full vita serait intuable^^'.
Oupah, un féca full vita enlèverai que dale. Déjà qu'un full intel c'est pas trop ça.. un full vita, j'ai envie de rire. Bah tiens : mdrrrrrrrr
Citation :
Publié par cryt
Oupah, un féca full vita enlèverai que dale. Déjà qu'un full intel c'est pas trop ça.. un full vita, j'ai envie de rire. Bah tiens : mdrrrrrrrr
Ouais sauf que les voies eau et neutre deviendraient plutôt violentes. En effet bulle par exemple tape très bien avec peu de stats en chance donc si derrière tu te permet de réduire comme un phoque... hum quoi^^
Citation :
Publié par cryt
voui bof quand même, la voie eau est pas super viable et la voie terre non plus, donc bon. En fait on est vraiment trop liés à l'intel.
Si tu bases les réductions sur la vita elles deviennent bien trop puissante c'est tout ce que je dis.
Citation :
Publié par Tawara
Et pourquoi pas des armures à résistances fixes déliées de toute caractéristique ?
Abus ultime a bl, et sort useless ultime a thl

j'en aurais plus vu un en fonction du lvl
Le problème des armures non liées à l'intel c'est justement que les voies eau et terre ont été pensé en fonction du fait que les armures ne sont que faiblement efficaces pour ces types de personnages.

Ainsi, il faudrait accompagner ses modifications des armures par une refonte de deux voies élémentaires pour éviter que ça ne tourne aux abus. Ce qui pourrait entraîner une perte d'efficacité comme sort secondaires (vu que leur dommage de base seraient réduits.)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés