[gameplay, problèmes et suggestion] Feca.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
D'ailleurs j'avoue que je comprend moyennement pourquoi c'est un sram qui bénéficie de ce sort... il serait assez adapté au Feca il me semble, en fait.
Car le sram n'a aucun sort de protection (hormis invisi on va dire) et que c'est plus par rapport au RP Sram de mettre la poisse aux gens? (le seul qui aurait pu avoir ce sort c'est l'Ecaflip je pense mais en aucun cas le feca..)
Citation :
Publié par Arpe
j'avoue que comparé aux enis mots d'épine et prév et aux xel momif/contre
les feca n'ont plus leur place en thl.
Prev abusé seulement à cause des soin de l'eni , sinon le sort en lui même est équilibré

Les renvoie , c'est un gameplay qui devrait marché autrement ( renvoie pure , aucune réduction , je perd 100 pv , mais t'en mange 40 aussi et non pas comme maintenant j'en perd 60 t'en mange 40 )

Et pour finnir mommif à ses failles , même si elle devrait être accentué par rapport aux possibilité du xélor ( imo perte pm supérieur , état affaibli pendant le sort , grosse réduc contre énorme perte en mobilité ) .

Edit :
Citation :
Publié par Serifas
Car le sram n'a aucun sort de protection (hormis invisi on va dire) et que c'est plus par rapport au RP Sram de mettre la poisse aux gens? (le seul qui aurait pu avoir ce sort c'est l'Ecaflip je pense mais en aucun cas le feca..)
Jerry , en quoi un voleur influencerais la chance , y'a que deux classes qui peuvent l'influencer l'eca et sont sa relation avec la chance et le sadida et sa relation avec la nature (et plus sous entendu le vodoo )
Citation :
Publié par cryt
évité le débuff... Tu m'excuse mais comment tu esquive une pelle fanto quand ta 2/3Pm à cause des maladresses que ta eu juste avant ? Tu peut pas te cacher sans arrêt pour évité le débuff, c'est impossible. En plus si tu fait que fuir et te cacher tu va forcément taper moins. Quand tu te cache l'adversaire aussi peut le faire et là bah tu peut même plus le taper, oui ta esquiver un débuff mais en même temps tu peut pas taper derrière. Donc non dire que jouer Féca consiste à esquiver les coups de débuff (alors que c'est même pas possible dans la plupart des cas) je suis pas d'accord.
Comme la dit le monsieur au dessu, d'une la pelle fanto c'est aéatoire, de deux tu as des %d'esquive PM grace a armure venteuse donc 3 PM sans qu'il te débuff...
Enfin, pelle fanto c'est 4 Pa, et tu as deux sorts qui enlève des PA's : aveuglement et glyphe d'aveu. Si il débuff il lui resterai peu de PA pour te faire suffisamment de dommages pour que le débuff soit rentable, vue que tu lui auras enlever " au moins 1/3 de ses PA".
Si tu es sous clef réduc, il te débuffera pas donc soit tu gardes tes buff, soit tu a la PO pour virer des Pa avec aveuglement (qui en plus fait quelques dommages).
Donc si y a pas d'obstacle, il y a d'autres moyens d'éviter le débuff d'un enu.
De plus, avec la relance rapide des nombreux sorts de protections, si bien sur tu gères et tu lances pas tout d'un coup y a vraiment pas de soucis faut pas déconner... Faut savoir anticiper ton adversaire en pvp.
Aléatoire ça veux pas dire que ça débuff jamais. Les gens disent que c'est aléatoire blablabla² mais j'ai très rarement vu des énus ratant un débuff dans un même tour. Mais bref, là n'est pas le sujet ! Je pensais augmenter légèrement les dégâts et baisser un peut les malus sur les armures (dans l'idée que j'ai proposer) bonne ou mauvaise idée ?
Bonjour.

Moi ce qui m'embete enormement dans le feca c'est l'obligation de le jouer feu, alros apres avoir mijoté un peu dans ma tête j'ai pondu ça(sa peut s'appliquer aussi a l'eni):

Modification total du system d'armure:

Actuelement si tu veu une armure, tu ferme ta gueule et tu met en intel
Il deviendrais tres interessant si les armures etaient calculé sur la somme de tout les elements, cela permetrais réelement de choisir sa voie:eau,terre,feu,air
Ex: FecaLambda Lv 100

150 intel
40 force
25 agi
110 sagesse
10 chance
= 345 <== coeeficiant multiplicateur de l'armure

certes dans les plus haut lvl genre 170+, on se retrouve avec des builds suivant:
650 intel
400 sagesse
200 force
200 agi
200 chance
= 1650 <= coeficiant multiplicateur un peu fumé
Mais je pense qu'en reduisant les reduc fixe on peu trouvé un truc equilibré
Et cela donnerais un veritable sens d'evolution entre les ecart de lvl

Actuelement on notera qu'un eni 150 soigne quasiement pareil qu'un eni 170
pareil pour le feca, avec 30 lvl de difference, on reduit 2 de plus/// c'est un peu ridicu

si l'armure fait 10
10 * 345% + 10 = 44 de reduc (a bas lvl)
10 * 1650% +10 = 175 de reduc ( a haut lvl)

Il est pas normal que l'eni et le feca ne puissent pas choisir leur voies.
Citation :
Publié par Isteben
(proposition)
hum donc en gros on réduirait dans tous les éléments de la même façon ...

Je trouve l'idée alléchante, ça donne un plus au parchotage et au multi élément, mais je me demande si ça ne va pas devenir trop busay .

Peut être prendre toutes les stats en compte, mais y inclure une pondération ?
Genre 30% intel, 30% carac de l'armure, 15% les deux autres carac, 10% sagesse .
On reste à prédominance intel, mais on ne réduit pas comme une bouse sur un carac qu'on a pas .

A méditer ...
Bah si tu regarde l'exemple tu verra que c'est pas abusay,

c'est a dir qu'on reduirait bien quelque soit notre element majeure,

ca me fais sourir les feca eau qui réduise 30 en feu et 40 en eau...

a partir du moment ou tu met une ponderation, tu bride la classe a rester majoritairement feu.
C'est clair et net :

le féca est trop sensible au désenvoutement, à tout hasard je proposerai de remplacer LE SUPERBE SORT NIVEAU 100 QUE NOUS POSSéDONS PAR :

Glyphe de silence > Protection sempiternelle :

Niveau 1 : Entre dans l'état indésenvoutable. 4 PA. (4 tours.)
Niveau 2 : Entre dans l'état indésenvoutable. 4 PA. (4 tours.)
Niveau 3 : Entre dans l'état indésenvoutable. 4 PA. (4 tours.)
Niveau 4 : Entre dans l'état indésenvoutable. 4 PA. (4 tours.)
Niveau 5 : Entre dans l'état indésenvoutable. 4 PA. (4 tours.)
Niveau 6 : Entre dans l'état indésenvoutable. 3 PA. (4 tours.)

Cooldown : 8 tours.

Edit en-dessous :
Tu peux m'envoyer le lien ?, ça m'intéresse, un sort de ce type pourrait tout changer. Pas vu ta proposition, (63 pages x_x.)
Citation :
Publié par Mirroir
C'est clair et net :

le féca est trop sensible au désenvoutement
Ce qui est surtout clair c'est qu'il l'est de moins en moins, avant un debuff et t'avais plus d'armures pour tout le combat . Maintenant faut un debuff tous les 4 5 tours (en supposant que le féca soit assez bête pour balancer tous ses buffs en même temps) .
Si on doit faire un truc de ce genre je pencherai plus pour une armure (et probablement pareil pour bouclier féca) qui a deux effets : un débuffable ( 60 à 70 % de la reduc) et un indébuffable (le reste) (par contre pour immu et rds pas besoin de mettre ça je pense, c'est que 1 tour et les debuff sans cooldown c'est rare et gourmand en PA pour l'adversaire). ça permet que le féca n'use pas ses PA pour rien (les armures prenenet un max de temps à lancer, surtout si on compte boubou/maitrise/rds/immu en plus)
Après les pourcentages de chaque effet sont donné à la louche, le but étant que l'adversaire gagne à debuff le féca, mais moins que maintenant .

Brefouille voilà ce que j'en dis .
Comique, le feca est sensible au débuff

Je précise que , les Feca ont eu une MAJ pour ça , les boucliers étaient infini et inrelançable il me semble.

Le Feca possédes un armada de protection quand il est debuff, il peut s'immu , mise en garde, tréve, enfin il a de quoi tenir pour relancé ses boucliers.

Ce n'est franchement pas le problème du Feca, son problème est trés clairement le FONCTIONNEMENT des boucliers.

(Au passage, le sram il est hyper sensible à la perception qui se lance en grosse zone à toute les tours et qui file des dommages à l'Ecaflip, donc bon dire que le Feca est sensible au débuff c'est un peu voir que ce qui arrange..)
Citation :
Publié par Isteben
proposition
Euh perso j'ai un coefficient de 1855 donc je réduirais de 195: cheat quoi^^'
Deja faudrait au moins virer la sagesse, mais même avec ça je trouve que c'est un peu trop puissant.
Après le truc c'est qu'un feca terre tape beaucoup plus fort car il réduit pas, donc ca deviendrais vite un abus...
Mirroir :
Citation :
Publié par Mirroir
Edit en-dessous :
Tu peux m'envoyer le lien ?, ça m'intéresse, un sort de ce type pourrait tout changer. Pas vu ta proposition, (63 pages x_x.)
https://forums.jeuxonline.info/showt...6#post19481286

Cadeau

Serifas :
Citation :
Publié par Serifas

Je précise que , les Feca ont eu une MAJ pour ça , les boucliers étaient infini et inrelançable il me semble.

Le Feca possédes un armada de protection quand il est debuff, il peut s'immu , mise en garde, tréve, enfin il a de quoi tenir pour relancé ses boucliers.

Ce n'est franchement pas le problème du Feca, son problème est trés clairement le FONCTIONNEMENT des boucliers.

(Au passage, le sram il est hyper sensible à la perception qui se lance en grosse zone à toute les tours et qui file des dommages à l'Ecaflip, donc bon dire que le Feca est sensible au débuff c'est un peu voir que ce qui arrange..)
à lalalala.... Alors on a des sorts pour créer des cooldown et ça y est faut plus se plaindre ? On vous met un sort pour créer un cooldown à toute les classes et on trouvera toujours une excuse grâce à ça pour pas les up ?

Je te rapelle que les sorts tels que immunité, renvois de sort et trève on des gros tour de relance. C'est bien beau de dire, oué ta immu et tout §§ mais je peut pas l'utiliser souvent hein. Au mieux dans un combat tu l'utilise une ou deux fois avant de dire coucou au cimetière.
Citation :
Publié par cryt
Mirroir :
https://forums.jeuxonline.info/showt...6#post19481286

Cadeau

Serifas :
à lalalala.... Alors on a des sorts pour créer des cooldown et ça y est faut plus se plaindre ? On vous met un sort pour créer un cooldown à toute les classes et on trouvera toujours une excuse grâce à ça pour pas les up ?

Je te rapelle que les sorts tels que immunité, renvois de sort et trève on des gros tour de relance. C'est bien beau de dire, oué ta immu et tout §§ mais je peut pas l'utiliser souvent hein. Au mieux dans un combat tu l'utilise une ou deux fois avant de dire coucou au cimetière.
Immu et rds n'ont pas un gros cooldown. Faut juste savoir bien gérer les deux cooldown, trêve reste qu'en cas d'extrême nécessité ou alors une fois montée ça peut donner quelque chose d'assez sympa avec l'arakne majeure.

Le feca n'est pas sensible au debuff.

Perso, quand je jouais mon feca, j'avais plus un problème pour me soigner vs les classes qui se soignent aisément et comme tout le monde, une force de frappe à faire pleurer.
Citation :
Publié par Serifas

On rajoute perception à : souillure, pelle fanto, roulette, dragonnet puis on rit sadiquement des ouins des srams. Non mais sérieusement coco, chatis (partiels), stabilisation non désenvoutables ça sert à quoi alors ces assurances sympa?

Citation :
Publié par le-tueur-de-loup
Ce qui est surtout clair c'est qu'il l'est de moins en moins, avant un debuff et t'avais plus d'armures pour tout le combat . Maintenant faut un debuff tous les 4 5 tours (en supposant que le féca soit assez bête pour balancer tous ses buffs en même temps) .
Si on doit faire un truc de ce genre je pencherai plus pour une armure (et probablement pareil pour bouclier féca) qui a deux effets : un débuffable ( 60 à 70 % de la reduc) et un indébuffable (le reste) (par contre pour immu et rds pas besoin de mettre ça je pense, c'est que 1 tour et les debuff sans cooldown c'est rare et gourmand en PA pour l'adversaire). ça permet que le féca n'use pas ses PA pour rien (les armures prenenet un max de temps à lancer, surtout si on compte boubou/maitrise/rds/immu en plus)
Après les pourcentages de chaque effet sont donné à la louche, le but étant que l'adversaire gagne à debuff le féca, mais moins que maintenant .

Brefouille voilà ce que j'en dis .
Je trouve l'idée de l'armure débuffable à moitié intéressante.
Citation :
Publié par -Inox-
Immu et rds n'ont pas un gros cooldown. Faut juste savoir bien gérer les deux cooldown, trêve reste qu'en cas d'extrême nécessité ou alors une fois montée ça peut donner quelque chose d'assez sympa avec l'arakne majeure.

Le feca n'est pas sensible au debuff.

Perso, quand je jouais mon feca, j'avais plus un problème pour me soigner vs les classes qui se soignent aisément et comme tout le monde, une force de frappe à faire pleurer.
immu RDS c'est quand même plus de 6 tours de cooldown, en 6 tours ta largement le temps de te faire poutré le citron. Trêve en cas d'extrème urgence oui. Sauf que quand on parle du féca trêve est pris pour un sort de ouf qui nous protège toussa² alors que c'est pas si vrai que ça vu les cooldowns. L'arakne majeure n'est interessante que pour les classes tutufiées donc pas la majorité des joueurs.

Et lire que le Féca n'est pas sensible au débuff... Franchement j'ai même pas envie de m'exprimer là dessus.. On la dit, démontré, répété et re-répété que SI.
Et bien ça fait donc 4 tours sans immu ou Rds, ciel! crois-moi quand tu lanceras mise en garde à tout les tours, tu reconsidéreras ta sensibilité au débuff.
Un jour vous comprendrez quelles sont les vraies faiblesses, je ne désespère pas.
Faut arrêter de jouer sur la défensive un peu, ça n'a jamais marché dans dofus pour une classe qui se soigne pas.
L'intimidation, c'est le meilleur moyen pour déstabiliser vos adversaires, ainsi que l'entrave.
Les armures sont là pour être alternées, non pas là pour être accumulées.
Citation :
On rajoute perception à : souillure, pelle fanto, roulette, dragonnet puis on rit sadiquement des ouins des srams. Non mais sérieusement coco, chatis (partiels), stabilisation non désenvoutables ça sert à quoi alors ces assurances sympa?

(Ouais enfin faut sortire un C/C pour 3/4 de tes sorts, ou avoir un bol gigantesque

-Le sadi : En ligne (bon vu son nombre de PM , je reconnais que c'est chaud de lui échapper)

-L'enutrof: Doit CC (vu qu'il a deux coup , ça arrive assez souvent)

-Le pandawa: Doit CC ou avoir du cul et être au Cac...

-Roulette : Ouais enfin roulette c'est un sort à revoir selon moi et encore une fois l'ecaflip doit avoir du cul et se met en danger.

-Dragonnet, Il débuff quand il fait pas gréve.

Et justement, ce que je dis c'est que les srams ne se plaignent pas de ça .

Faut se demander aprés, comment certaines classes qui possédes le debuff directe (disons Enu/Sadi) peuvent faire pour tué un Feca autrement?

C'est pas au hasard je suppose qu'ils ont ces sorts.

Le truc c'est que, comme je l'ai dis, une protection face au débuff à déjà été donné aux Fecas, mais comme le 3/4 s'exitent à jeter Boubou feca/bouclier élémentaire + immu en même temps, tu m'étonnes qu'une fois débuff ils sont dans le caca...

Je reconnais, c'est chiant de voir ses pouvoirs détrutit par un sort, mais je pense que c'est pas le truc qui cause le problémes aux Feca, si ils perdaient QUE face à ces classes là OK, mais c'est pas le cas..
Citation :
Publié par -Inox-
...
L'intimidation, c'est le meilleur moyen pour déstabiliser vos adversaires, ainsi que l'entrave.
...
Intimidation => force de frappe dissuasive => vu le panel de sort feca, ça implique une arme digne de ce nom => pas possible d'utiliser Mise en garde.

Entrave => aveuglement (1 par tour/ennemi) + glyphe aveuglement + glyphe d'immobilisation (+ glyphe de silence ? ). On tape quand et on se protège quand ?

Thoril, feca Multi-éléments 195 sur Rushu.
Je rejoins tout à fait l'avis d'inox (faut comprendre que l'entrave c'est pas la légumisation) ; utiliser tous ses PA pour cogner n'est pas tactiquement intéressant pour un feca (dommages faibles à moyens), utiliser tous ses PA pour se protéger non plus (je pense que c'est assez évident pour ne pas nécessiter une explication), utiliser tous ses PA pour entraver non plus (aveuglement fait certes des dommages mais bon on va peut-être éviter de se baser là-dessus pour tuer un adversaire non?).

L'objectif doit donc être : d'entraver un peu l'adversaire pour casser ses combos les plus puissantes, de lancer les sorts de protection les plus rentables selon le contexte (et seulement eux!) et de limiter l'impact des relances en répartissant les lancements de sorts (deux temps de relance de 6 = 1 temps de relance de 3, trois temps de relance de 6 = 1 temps de relance de 2 par exemple), téléportation pouvant aussi être vu comme un sort de protection dans ce contexte, d'infliger les dommages les plus rentables pour le plus faible nombre de PA possible notamment en conjonction avec le jeu d'entrave (glyphe enflammé a des dégâts pas si éloignés que ça de ceux de tempête de puissance par exemple, si l'adversaire se le mange pendant les deux tours d'effet, on dépasse la rentabilité d'attaque mortelle...).

Je ne dis donc pas que le feca est "abusay", seulement je rejoins inox sur la mauvaise identification des réelles faiblesses feca suite à un problème essentiellement BCK ("between chair and keyboard" ).
Citation :
Publié par Jeriane [Domen]
Euh perso j'ai un coefficient de 1855 donc je réduirais de 195: cheat quoi^^'
Deja faudrait au moins virer la sagesse, mais même avec ça je trouve que c'est un peu trop puissant.
Après le truc c'est qu'un feca terre tape beaucoup plus fort car il réduit pas, donc ca deviendrais vite un abus...

C'est juste lidée qu'il faut retenir, pas les chiffres que j'ai énnoncé.
j'ai fait mes calcul sur une base de 10 pour l'armure, ce chiffre peut tres bien etre 5 ou 6
Et la sagesse elle peu tres bien ne pas etre prise en compte, je voulais juste proposer un ruc qui permetrais de jouer autre que feu

Ensuite si cette idée est prise, le feca force ne deviendra pas abusé, car il faudra réequilibré les sort en fonction de... comme:

Diminuer le nombre d'armure
Passer aveuglement terre ou air ou eau
Passer nuageuse terre ou air ou eau
Retour du baton terre ou air ou eau
Science du baton a modifier totalement(rien avoir ici ce soir)

Et une autre proposition:
Transformer les armure en un system d'invocation:
(peut pas etre cumulé, je vous vnir avec vos abus)
Feca X lance Armure Du Feca (4pa)
L'armure est infinie, et ne peu se relancer si elle est encore la
Mais si le feca se fait desanvouter il peu la relancer, sinon elle est effectif jusqu a la fin du combat
Dans ce cas l'adversaire n'a aucun interet à debuff le féca,si la seul effet est de faire perdre 4 PA au féca le prochain tour et de cogner un peu plus fort sur le jet suivant c'est limité comme usage .
Citation :
Publié par -Inox-
Et bien ça fait donc 4 tours sans immu ou Rds, ciel! crois-moi quand tu lanceras mise en garde à tout les tours, tu reconsidéreras ta sensibilité au débuff.
Un jour vous comprendrez quelles sont les vraies faiblesses, je ne désespère pas.
Faut arrêter de jouer sur la défensive un peu, ça n'a jamais marché dans dofus pour une classe qui se soigne pas.
Les armures sont là pour être alternées, non pas là pour être accumulées.
Putain merci je me sentais seul ><.
Gros +1 Inox

Perso je vois plutôt mes armures comme un potentiel offensif, une sorte de protection certes dérisoire dans certains cas, mais qui permet de mettre une pression aussi infime soit-elle contre certaines classes (énu quand on est sous clé, sadi qui lance vent + tremblement etc...) et cela ajouté aux maigres résistances qu'un stuff intell thl propose, ca peux limiter un tantinet la casse.

Mais bon on en revient au même point à savoir celui d'infliger de gros dommages à l'adversaire..un glyphe ca suffit pas, des méloros c'est daubé (ouais aucun bonus autre que l'intell ca fait vraiment kikoostats), un rod faut avoir des pm parceque c'est bien beau les mecs qui sortent des "chui 1/2 gerse!" ouais cool t'as les pm? (sadi, énu, destin d'éca couplés aux rapeuses etc...)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés