[gameplay, problèmes et suggestion] Feca.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jeriane [Domen]
Vu ta pano tu sais bien que bulle tape environ aussi fort que la naturelle avec deux fois moins de caract dans l'élément donc ca reste un sort correct.
Exact . Avec mon féca équipé en CM, avec un parcho complet en chance bulle tape aussi fort que natu (coucou dragonnet des osas qui me saoule avec ses 95% feu ^^) . Bref ça fait partie des sorts que je voudrait monter, mais je n'ai pas les centaines de milliers de pierres de diamants qu'il me faudrait ^^
Citation :
Publié par cryt
Oui bulle tape aussi fort que naturelle avec deux fois moins de carac. Mais 2 utilisations par cible et une PO plus que merdique ça taperai en zone et y'aurai pas de limitation ni portée minimal et on fout le sort à 4PA au lvl 6 là je kifferai déjà beaucoup beaucoup plus.
A 4PA tu l'as ta limitation a 2/tour et en plus tu fous juste une flamiche a coté (voire rien). Après ca permettrait de passer outre des obstacles mais on a deja agressive/enflammée pour cela.
Bien sur que ca peut être pratique mais en gros notre adversaire ne pourrait jamais se cacher de nous, je trouve ca un peu trop puissant pour un perso feu/eau.
Ahah, je reprend le jeu et je vois qu'il y a encore (toujours ? =p) un topic Feca.

Bon avant de continuer je précise que comme j'ai pas repris il y a longtemps je risque de dire des trucs qui ne sont plus tellement d'actualité, et qu'il s'agit d'un avis (très) personnel.

Bon commençons par bulle. J'ai longtemps gueulé dessus à l'époque à cause du sort qu'il à remplacer, mais je l'ai finalement monté pour diverses raisons. Alors ouais c'est pas le sort qui détruit tout sur son passage mais il reste intéressant pour varier les éléments de frappes. Et sa limitation à 2 par tour n'est pas si gênante vu que 2Bulles+Aveuglement>3bulles (sauf cas d'un feca a 12pa+ maibon). Je serais pas contre un léger boost des dégâts ou un rajout d'un petit effet bonus (- po/pm ou un truc dans le genre) mais il est déjà (pour moi) assez utile comme ça.

Ensuite les armures. Dans tous les cas je suis pour une fusion des armures 2 par deux (j'ai jamais compris pourquoi on les avait séparé =/). ça libérerais deux places pour des nouveaux sorts, et on aurais moins de points de sort a foutre dedans. Après il faut voir si le calcul des resist et cie changera un jour et dans quel sens. Mais je vote pour une fusion des armures (et on les appellerais Armures physique et Armure magique =)).

Nuageuse. Je pense que pour le rendre un minimum intéressant il faut le changer d'élément, air ou eau et lui rajouter aussi un petit effet kisscool (comme bulle un -pm/po/carac/truc ou le passer sans ldv).

Tiens en parlant de sort que j'aimerais bien voir modifier, il y a Science du Bâton aussi. Oui je sais il sert un peu (pour booster retour aveuglement eudin/terps) mais je comprend pas bien ce que viens faire un sort à boost de dégâts sur une classe défensive. quitte a ce qu'il agisse sur les dégâts je trouverais plus intéressant qu'en le lançant sur les ennemies il baisse leurs dégâts (-20/30 dégâts ? =p *évite les cailloux*). A voir si des feca le trouve indispensable oupas.


Han glyphe enflammé. Han . Ou est passé le 14D3 Chuis perturbé =/.

Bon le sort lvl 100, Glyphe de silence. Je vois pas ce que ce sort viens faire comme notre sort lvl 100. Une classe basé sur la protection et notre sort lvl 100 fait des -pa WTF ?

Sinon j'ai vu notre sort de classe et je l'aime pas trop, mais j'ai pas encore beaucoup réfléchis dessus donc j'vais pas trop râler.


/!\/!\ Pour la suite si vous ne comprenez pas tout c'est normal (et c'est peut être mieux). Seulement ceux qui joue depuis très longtemps se souviendrons peut être des sorts que je vais mentionner. Le seul truc à savoir c'est que ces sorts était cool =)/!\/!\

Vu qu'on à libéré de la place en fusionnant les armures on peux rajouter 2 sorts. On peut envisagé un retour de Spirit' (Owi Spirit'), glyphe des brumes ou glyphe de soin (ouais je sais c'est puissant un sort de soin sur une classe qui protège et c'est pas comme si il y avait un sort de protection chez une classe qui soigne... ^^) ou alors une version sans bug de glyphe de protection magique.

Voila voila.
Citation :
Publié par Jeriane [Domen]
A 4PA tu l'as ta limitation a 2/tour et en plus tu fous juste une flamiche a coté (voire rien). Après ca permettrait de passer outre des obstacles mais on a deja agressive/enflammée pour cela.
Bien sur que ca peut être pratique mais en gros notre adversaire ne pourrait jamais se cacher de nous, je trouve ca un peu trop puissant pour un perso feu/eau.
Agressif / enflammé tapent feu. Un sort en zone eau ça serai pas mal aussi ^^ Et mettre un sort à 4PA c'est pour moi déjà mieux que d'avoir une utilisation de 2/cible Le mettre à 3 PA serai beaucoup trop puissant je pense...(avec les modif que j'ai proposer du moins)
Il me semble que le "Glyphe de Soin" n'a jamais fonctionné et qu'il a été remplacé par le "Glyphe de Protection Magique" (qui ne fonctionnait pas non plus). Après, "Armure Magique" et "Armure Physique" ont été séparé lors de l'apparition des éléments. Comme l'Air et l'Eau étaient des éléments secondaires, il y a eu un bonus de résistance à la perte de PA/PM pour les rendre plus attractives il me semble (à moins que je dis une grosse ânerie)
D'ailleurs, je ne me souviens même plus de l'effet de "Armure Motivante". Et "Protection d'Autrui" quel sort ! (A oui, les armures qui faisait de 7 à 20 ! Glyphe Enflammé physique !).

Après, rendre invisible le Féca avec le "Glyphe des Brumes", je trouve que ça ne serait pas forcément puissant au niveau avec le nouveau système d'invisibilité (à part "Glyphe Aggressif") mais beaucoup trop sur le domaine défensif. De plus c'est retirer une particularité aux Sram qui ne sont pas bien lotis en PvM.

"Protection d'Autrui", on l'a quand même une sorte de simili-like avec "Mise en Garde", je pense d'avantage qu'il faudrait d'avantage revoir ce dernier que d'en créer un sort. (et c'est ce sort qui a été remplacer par Bulle il me semble depuis que les armures sont lançable sur les alliées).

Avoir un sort de soin chez le Féca est aussi puissant qu'avoir un sort de protection sur une classe qui soigne. Si cela ne tenait qu'à moi, l'Eniripsa aurait été entièrement revu (en bien mais aussi en mal, parce qu'il faut bien car c'est un peu un gros mélange de trop et pas assez). Mot de Prévention ne devrais pas être un sort pour se protéger mais protéger les autres comme un Féca ne devrait pas se soigner (mais peut quand même soigner les autres).
Mais je ne pense pas que cette avis soit partagé par tous.

Le sort "Glyphe Enflammé" a été revu avec l'apparition des dommages dégressifs sur les glyphes (avec une hausse de 10% des dommages quand même) mais surtout pour la combinaison avec Brokle.

Ahah... Glyphe de Silence à 8PA avec du -10PA il me semble ! Que de souvenir ! Le modifier serait sympathique.

Par contre, Spiritualité ? Je ne me souviens pas du tout du sort...
Edit : C'était pas le sort des Enutrof ça ? A moins qu'ils avaient tous les deux le sort ?
Sisi glyphe de soin fonctionnait bien, si je me souviens bien il avais les même valeur de soin que curatif à l'époque. Enfin effectivement il a disparut pour laissé place à Gpm, mais le pire c'est que (dans mon souvenir) il marchait presque bien sauf qu'il avait été mal pensé. On déclenchait le glyphe au début de son tour on gagnait les resists pendant notre tour et on les perdait à la fin du tour avant le tour de l'adversaire. Bref pas très utile ^^.

Sinon ouais c'est PA (T_T) qui a été remplacé par bulle (qui n'avais pas de limitation au début kikoutofufou/chanceamu =))

Par contre dans mon souvenir glyphe de brumes ne rendait pas invisible mais virait des po et avait un po de lancement de 1-10. Par contre le feca avait bien un sort d'invisibilité qui buggé aussi =p parce que parfois le feca restait invisible toute la partie.

Et enflammé physique qui était passé magique puis rephysique et pour finir à nouveau magique (hum plus très sur de moi et l'écrivant).

Ouais et quitte à reparler de silence autant reparler de la combo immo-silence qui n'avait pas de tour à vide et qui était synonyme d'autowin contre le DC (enfin immo suffisait =p).



Citation :
Par contre, Spiritualité ? Je ne me souviens pas du tout du sort...
Spirit' . Il donnait 2 (3pa lvl5) pour 10-15 pv de perdu

EDIT: Spirit' durait 4/5 tour et était relançable dès sa fin. Si je me souviens le sort enu était un peu différent et n'avait pas de limitation. Mais je dois avouer que je ne suis pas sur de moi sur ce coup.
Bonjour à tous ! Vouala j'ai essayer de mettre mon idée sur papier pour voir si elle était vraiment si bien que ça, à vous d'en juger

Il y aurai dans un premier temps, une hausse du potentiel offensif du Féca :



Attaque naturelle :

Niveau 1 : Dégâts --> 3 à 8 feu / 1 à 6 PO / 5 PA
Niveau 2 : Dégâts --> 4 à 9 feu / 1 à 6 PO / 5 PA
Niveau 3 : Dégâts --> 5 à 10 feu / 1 à 6 PO / 4 PA
Niveau 4 : Dégâts --> 6 à 11 feu / 1 à 6 PO / 4 PA
Niveau 5 : Dégâts --> 10 à 15 feu / 1 à 7 PO / 4 PA
Niveau 6 : Dégâts --> 15 à 20 feu / 1 à 8 PO / 3 PA

Voilà dégâts de l'attaque naturelle un peut réhaussée.

Sur un Féca feu (appelons le Féca X)avec 800 d'intel / +50 dommages / + 20% dmgs on arrivait à des dégâts de 132 à 169 feu avec l'attaque naturelle. (au niveau 6 du sort)

Avec ce que je propose (si on prend le même Féca, même stats) on aurait 188 à 234 feu. (au niveau 6 du sort)

à savoir que 800 intel 50 dommages et 20% faut quand même les atteindre hein ^^


Glyphe agressif :



Niveau 1 : Dégâts --> 3 à 6 feu / 3 PA
Niveau 2 : Dégâts --> 4 à 8 feu / 3 PA
Niveau 3 : Dégâts --> 6 à 9 feu / 3 PA
Niveau 4 : Dégâts --> 9 à 11 feu / 3 PA
Niveau 5 : Dégâts --> 11 à 13 feu / 3 PA
Niveau 6 : Dégâts --> 13 à 15 feu / 3 PA

Dégâts actuels avec notre Féca X Feu : 123 à 142.. (au niveau 6 du sort)
Dégâts avec l'idée proposée avec Féca X Feu : 169 à 188 (au niveau 6 du sort).


Glyphe enflammé :



Niveau 1 : Dégâts --> 19 à 27 feu / 4 PA
Niveau 2 : Dégâts --> 21 à 29 feu / 4 PA
Niveau 3 : Dégâts --> 23 à 31 feu / 3 PA
Niveau 4 : Dégâts --> 27 à 35 feu / 3 PA
Niveau 5 : Dégâts --> 32 à 38 feu / 3 PA
Niveau 6 : Dégâts --> 38 à 45 feu / 3 PA


Avec le glyphe enflammé d'aujourd'hui et notre Féca X on aurait 298 à 372. (au niveau 6 du sort)
Avec le glyphe que je propose on aurait : 400 à 464 (moins aléatoire). (au niveau 6 du sort)

Retour du bâton :


Niveau 1 : Dégâts --> 8 à 20 neutre / 3 PA
Niveau 2 : Dégâts --> 10 à 20 neutre / 3 PA
Niveau 3 : Dégâts --> 12 à 22 neutre / 3 PA
Niveau 4 : Dégâts --> 14 à 28 neutre / 3 PA
Niveau 5 : Dégâts --> 18 à 34 neutre / 3 PA
Niveau 6 : Dégâts --> 25 à 40 neutre / 3 PA

Dégâts actuels avec toujours notre Féca X Feu : 75 à 92. (au niveau 6 du sort)
Dégâts actuels avec toujours notre Féca X Terre : 243 à 372. (au niveau 6 du sort)

Dégâts avec l'idée proposée avec notre Féca X Feu : 80 à 98. (au niveau 6 du sort)
Dégâts avec l'idée proposée avec notre Féca X Terre : 280 à 418. (au niveau 6 du sort)


Voilà j'en ai fini niveau sort offensifs du Féca je pense, j'ai pas toucher au sort aveuglement car je le trouve déjà bien puissant et j'ai pas parler de attaque nuageuse car pour moi ce sort doit être complètement revu donc pas la peine de l'imaginer plus puissant. Vous avez donc pu voir une hausse de la puissance du Féca, il arrive maintenant à la même puissance que les autres classes, a peut près.

Dans un deuxième temps, une hausse des armures ainsi que l'application de mon idée sur les armures :



Armures Terrestre, venteuse, aqueuse, incandescente :



Niveau 1 : Dommages réduits de 9 (4 tours) / -3 dommages (4 tours)
Niveau 2 : Dommages réduits de 10 (4 tours) / -9 dommages (4 tours)
Niveau 3 : Dommages réduits de 10 (4 tours) / -10 dommages (4 tours)
Niveau 4 : Dommages réduits de 12 (4 tours) / -15 dommages (4 tours)
Niveau 5 : Dommages réduits de 15 (4 tours) / - 20 dommages (4 tours)
Niveau 6 : Dommages réduits de 18 (4 tours) / - 30 dommages (4 tours)

Réduction actuelle avec toujours notre Féca X Feu pour armure incandescente : 126 (au niveau 6 du sort)

Réduction avec l'idée proposée avec toujours notre Féca X Feu pour armure incandescente : 162 (au niveau 6 du sort)

Avec les - dommages qui réduiront notre puissance de frappe en contrepartie de notre plus grande défense ! Ainsi, si nous sommes débuffés nous retrouverons une puissance égale au autres classes !
Pour reprendre l'exemple de mary : passe du "je crains rien" a "je suis mort" avec mon idée on passera du : "Je roxx moins de vous mais je réduit mieux (normal)" à " je roxx autant que vous et j'ai les même résis(combat égal)" Après un coup de débuff. En gros on retrouve notre interêt Féca --> on réduit mieux, et face à un débuffeur qui veux nous enlever notre protection, on gagne en puissance pour arriver au même niveau que lui ! On sera donc beaucoup moins sensibles au débuff ! Je rapelle que si on débuff le féca, on débuff aussi ses malus


Immunité :


On change pas, toujours le même sort sauf que bah on aura des malus dommages :

- 40 dommages à tout les lvls du sort. (1 tour)

Payes ton immunité !

Renvois de sort :

-20 dommages à tout les lvls du sort. (1 tour)


Trêve :

- 10 000 dommages à tout les lvl du sort. (2 tours)


Bouclier Féca :

Niveau 1 : 17 % de résis partout : -10% aux dommages.
Niveau 2 : 22 % de résis partout : -20% aux dommages.
Niveau 3 : 26 % de résis partout : -30% aux dommages.
Niveau 4 : 32 % de résis partout : -40% aux dommages.
Niveau 5 : 40 % de résis partout : -45% aux dommages.
Niveau 6 : 48 % de résis partout : -50% aux dommages.



Voilà je crois avoir fait le tour, je suis sur qu'il y'a pleins de fautes pleins d'imperfections pleins de problèmes, je compte sur vous pour améliorer l'idée parce que je suis sur qu'avec mon idée sans vouloir paraitre prétentieux, qu'on est sur la bonne voix, je dit pas que mon idée roxxtavulaule §§ je dit juste que je pense qu'on tiens le bon bout car ce que je propose résout :
- Le problème face au débuff.
- La faiblesse des fécas.
- Les armures reprennent de leur sens (gagnent en intérêt)

Je compte sur vous pour améliorer l'idée

A vos claviers !
Le probleme avec ces modifs, bien qu'elles me semble aller dans le bon sens, c 'est que les feca non intell, bha ils y perdent.
Renvoi, immunité, bouclier feca sont leurs seuls moyens efficaces de protection (a part eventuellement l'armure correspondant a leur element), et vu qu'investir dans une autre carac que intell, vita ou sagesse est impensable, il faut vachement jouer sur les +domm..
Et -50% sur 400 carac a plus d'impact que sur 800.
Pour un feca eau par exemple, bulle perderai son interet thl sur la naturelle rehaussée, vu qu'il est plus facile d'avoir 800 intell que 400 chance, surtout vu les avantages que procure l'intell a coté sur un feca...

Par contre, les feca feu sont a mon avis bien rehaussé : des sorts un peu plus offensifs, et une perte de domm acceptable en cas d'armures vu qu'un de leurs sort de degats ne les prend quasiment pas en compte, mais quand meme handicapante pour les autres sorts.
Citation :
Publié par cryt
Armures Terrestre, venteuse, aqueuse, incandescente :
Si une modif de ce genre passe je vais économiser des points de sorts moi ^^

Sur un jeu basé dommage (Poolache) lancer une armure lvl 6 me fait perdre 240 dommages par tour et je m'assoie sur 60 pdv de regen, c'est juste énorme comme contrainte (30 dommages je sais pas si tu te figure ce que ça rend sur une classe qui n'a pas vraiment de gros jets d'attaque), pour une résistance quand même pas extrême . (par contre le boubou lui est très sympa)

edit : c'est 240 et non 280 ^^
Citation :
Publié par Chap'
Le probleme avec ces modifs, bien qu'elles me semble aller dans le bon sens, c 'est que les feca non intell, bha ils y perdent.
Tout les sorts offensifs du féca seraient augmentés/revalorisés (bulle retour du bâton, aveuglement ect..) pas seulement les sorts feu, c'est juste que là j'ai fait principalement pour le Féca feu, car je pense que la voie eau n'est pas valable, et la voie terre je connais pas trop trop alors j'ai juste un peut toucher retour du bâton mais après oui faut voir pour les autres éléments, j'ai principalement up le Féca feu là

Citation :
Publié par Chap'
Renvoi, immunité, bouclier feca sont leurs seuls moyens efficaces de protection (a part eventuellement l'armure correspondant a leur element), et vu qu'investir dans une autre carac que intell, vita ou sagesse est impensable, il faut vachement jouer sur les +domm..
Je comprends pas beaucoup ou tu veux en venir ? Tu dit que les féca autre que feu ne bénéficieraient pas d'une protection valable ? n'est-ce pas déjà le cas ?


Citation :
Publié par Chap'
Et -50% sur 400 carac a plus d'impact que sur 800.
oui ça c'est clair et net, mais on disais que seul à THL le féca se faisait "pourtrer" la gueule alors que à HL ou BL ça allais. Les dégâts se voient réhaussés et les armures aussi, donc je pense que ça n'influencera pas trop le pvp dans ces lvls là. Je veux dire, le féca BL et HL roxxeront plus et réduiront plus de toutes façons même si y'a les malus dommages.

Citation :
Publié par Chap'
Pour un feca eau par exemple, bulle perderai son interet thl sur la naturelle rehaussée, vu qu'il est plus facile d'avoir 800 intell que 400 chance, surtout vu les avantages que procure l'intell a coté sur un feca...
Je n'ai pas rehausser Bulle dans mon post tout simplement car je pense que le sort dois être revu (comme attaque nuageuse que j'ai pas fait non plus) mais il y aurai bien sur une rehausse de Bulle, tout comme attaque naturelle. Donc Bulle ne perdrais pas son intérêt

Citation :
Publié par Chap'
Par contre, les feca feu sont a mon avis bien rehaussé : des sorts un peu plus offensifs, et une perte de domm acceptable en cas d'armures vu qu'un de leurs sort de degats ne les prend quasiment pas en compte, mais quand meme handicapante pour les autres sorts.
Merci de trouver mon idée sympathique et merci pour ton post fort constructif et intéressant

Citation :
Publié par le-tueur-de-loup
Si une modif de ce genre passe je vais économiser des points de sorts moi ^^

Sur un jeu basé dommage (Poolache) lancer une armure lvl 6 me fait perdre 280 dommages par tour et je m'assoie sur 60 pdv de regen, c'est juste énorme comme contrainte (30 dommages je sais pas si tu te figure ce que ça rend sur une classe qui n'a pas vraiment de gros jets d'attaque), pour une résistance quand même pas extrême . (par contre le boubou lui est très sympa)
Voui tu perd en puissance, normal vu la puissance des armures que je propose ^^ tu enlèvera moins avec ton cac, mais beaucoup plus avec tes sorts qui sont plus puissants !
Citation :
Publié par cryt

Je n' ai pas bien compris. -280 dommages ? Même en lançant les 4 armures tu aura au maximum -120 dommages ^^ Ensuite oui les résistances sont plus puissantes, en même temps on est Féca et jouer avec des armures multi-jets contre des Fécas ça n'a JAMAIS été efficace ^^ En plus, avec mon idée si le féca veux se protégé de plusieurs dommages il devra lancer plus d'armures donc sacrifier de sa puissance ! Les adversaires enlèveront certes moins, mais en même temps ils sont face à un Féca et en plus le féca enlèvera quasiment autant qu'eux à cause des malus occasionnés ! j'espère avoir compris ton post Tueur de loup et que j'y ai bien répondu
En faite la poolache a 4 ligne de degats. Donc - 30 x 4 = 120. Si on prend en compte 2 cacs / tour on a 120 x2, = 240 degats pour un feca qui joue avec une arme multi ligne, avec juste une armure lancee.

Perso je pense pas que c'est les reductions des fecas qui sont problematiques, mais plutot le fait qu'ils reduisent pas vraiment mieux que les autres classes et en plus n'ont pas de degats consequents.
Donc en faite, je suis d'accord avec la rehausse des degats et des armures, mais je ne vois pas vraiment ce que le malus vient faire sur les armures. C'est comme si on disait a l'eni "bah tu te soins donc etat affaibli lolol".
Citation :
Publié par cryt
Voui tu perd en puissance, normal vu la puissance des armures que je propose ^^ tu enlèvera moins avec ton cac, mais beaucoup plus avec tes sorts qui sont plus puissants !
Il n'empêche que -30 do c'est énorme . Tu met 3 armures t'as plus de do (t'as même du malus do), donc bon les armures passent de "relativement efficaces" à "utiles dans certains cas" (à moins de prendre un cac monoligne genre fendoir ...)

Je serai plus pour des faiblesse en %do comme pour boubou .

EDIT :
Citation :
en même temps on est Féca et jouer avec des armures multi-jets contre des Fécas ça n'a JAMAIS été efficace
t'as jamais joué à la poolache toi ça se voit (-900 par tour sur poutch au lvl 145 je trouve ça plutôt pas mal, fait la même au fendoir ou au krysto pour voir )

EDIT 2 : au fait les malus de do' c'est juste le féca qui les prend ou tous ceux qui bénéficient de l'armure ?
Trill² : Nos dégâts avec mon idée se voient largement augmentés, on arrive à égale puissance avec les autres classes et nos armures aussi se voient augmentées ! Je sais pas mais taper du 4XX avec un glyphe en réduisant du 160 je trouve ça un peut gros. D'ou les malus sur les armures.

Je ne comprenais pas le fait que sans nos armures les Fécas étaient de vrai brêles, des bons à rien qui roxxaient que dale.
Je ne comprenais pas le fait que nos ennemis pouvaient réduire autant avec plus de puissance.

Mais avec mon idée je roxx autant qu'eux et je réduit plus. Maintenant, mon but c'est pas de faire du Féca un super roxxor et un gars invincible grâce à ses armures, mais de rééquilibrer la chose en faisant du Féca une classe avec la même puissance que les autres quand il n'a pas d'armures et un Féca avec moins de puissance mais réduisant beaucoup beaucoup mieux que les autres avec les armures.
Face au débuff on est des brêles, notre faible puissance justifie nos armures qu'il disait... Sauf que quand on a pas d'armures, qu'es-ce qui justifie notre faible puissance ? Rien.

Avec mon idée on arrive à :
-Je justifie ma forte puissance au fait que je n'ai pas d'armure, niveau égal à celui des autres.
-Je justifie ma forte résistance, mes boucliers au fait que j'ai une moins grande force de frappe que les autres.

Et face au débuff, je me retrouve plus comme un con avec une puissance de merde et sans armure, mais je reviens bel et bien au même niveau que les autres classes, à égale puissance

le-tueur-de-loup :
Citation :
Publié par le-tueur-de-loup
Il n'empêche que -30 do c'est énorme . Tu met 3 armures t'as plus de do (t'as même du malus do), donc bon les armures passent de "relativement efficaces" à "utiles dans certains cas" (à moins de prendre un cac monoligne genre fendoir ...)
y'a que les idiots qui foutent 3 armures face à une seule classe ^^ à toi de savoir qu'elles armures mettre à quel moment, face à un iop je met que la terrestre, face à un éni que l'incandescente ect... Et si je veux xp aux koalaks qui tapent dans tout les éléments ---> bouclier Féca.

Citation :
Publié par le-tueur-de-loup
Je serai plus pour des faiblesse en %do comme pour boubou .
c'est à voir aussi j'ai jamais dit que mon idée était parfaite =)

Citation :
Publié par le-tueur-de-loup
EDIT : t'as jamais joué à la poolache toi ça se voit (-900 par tour sur poutch au lvl 145 je trouve ça plutôt pas mal, fait la même au fendoir ou au krysto pour voir )
Non je parlais si l'adversaire joue polache contre un Féca, il a rien compris au pvp ^^ On ses mal compris lol Faut éviter d'utiliser les armes multi-jets contre les Fécas, tout le monde le sais. C'est ça que je voulais dire

Citation :
Publié par le-tueur-de-loup
EDIT 2 : au fait les malus de do' c'est juste le féca qui les prend ou tous ceux qui bénéficient de l'armure ?
J'y ai pas vraiment réfléchis sur le coup et j'avoue ne pas savoir quoi te répondre. Je dirais bien que le féca donne ses armures à plusieurs personnes mais se prend 1 SEUL malus. Il donne plusieurs armures, mais se prend autant de malus que si il en donnais à une seule personne.
Une chose n'a pas était dit pour bulle, outre le fait de taper autre que feu lorsqu'on a 30 a 50%res feu en face, bulle et sa portée mini c'est aussi une possibilitée de taper a distance en plus de glyphe enflamé malgrès un malus Po et donc une portée a 0 pour naturelle/agressif par ex'.
Rappeuse/Clefs/Oeuil de taupe sont les seuls sorts concernés certe, et quand même arriver taper a 3 Po alors qu'on souhaite t'empecher de taper a distance c'est top.
Donc bulle, malgrès le 2/par cible ben ca roxe et c'est loins d'être un sort merdique.
Glyphe x + glyphe y + bulle est un bon combot face aux cras derriere une cawotte/autre obstacle.

Cryt :
Niveau désenvoutement outre roulette, tout est parable, si on se fait débuff c'est qu'on le souhaite ou qu'on n'est pas renseigné sur le mode de debuff adverse.
Même si ton idée est bonne, elle n'est pas nécessaire sauf pour ceux qui savent pas jouer. Rendre le Féca déjà plus nobrain qu'il l'est déjà non merci.
Eviter le débuff ca fait partit du jeux brdl !
Citation :
Quand je voit un feca reduire de 120 terre avec 50% de resistance et que je calle 200x2 au cac , je me dis que les féca son pas si nul en pvp...
Exacte mais certains se rendent pas compte.
Citation :
Publié par J8ss
Cryt :
Niveau désenvoutement outre roulette, tout est parable, si on se fait débuff c'est qu'on le souhaite ou qu'on n'est pas renseigné sur le mode de debuff adverse.
Même si ton idée est bonne, elle n'est pas nécessaire sauf pour ceux qui savent pas jouer. Rendre le Féca déjà plus nobrain qu'il l'est déjà non merci.
Eviter le débuff ca fait partit du jeux brdl !
évité le débuff... Tu m'excuse mais comment tu esquive une pelle fanto quand ta 2/3Pm à cause des maladresses que ta eu juste avant ? Tu peut pas te cacher sans arrêt pour évité le débuff, c'est impossible. En plus si tu fait que fuir et te cacher tu va forcément taper moins. Quand tu te cache l'adversaire aussi peut le faire et là bah tu peut même plus le taper, oui ta esquiver un débuff mais en même temps tu peut pas taper derrière. Donc non dire que jouer Féca consiste à esquiver les coups de débuff (alors que c'est même pas possible dans la plupart des cas) je suis pas d'accord.

Citation :
Quand je voit un feca reduire de 120 terre avec 50% de resistance et que je calle 200x2 au cac , je me dis que les féca son pas si nul en pvp...
Tu joue qu'elle classe ? Quel lvl ? le féca était lvl combien ?
Citation :
Publié par cryt
Donc non dire que jouer Féca consiste à esquiver les coups de débuff (alors que c'est même pas possible dans la plupart des cas) je suis pas d'accord.
Je suis d'accord.

Je joue enutrof, et l'erreur que je vois la plupart du temps sur les fécas, c'est le fait qu'ils lancent tous leurs buffs en même temps.
Du coup, un debuff leur fait tout perdre.

Il faut garder à l'esprit que l'enutrof n'a qu'une chance sur deux de debuffer avec la pelle fantomatique, et que très généralement il ne fait que peu de dégâts avec elle (ou beaucoup moins qu'avec les sorts eau en tout cas).
Donc plus il est obligé de tenter des debuffs, plus il sacrifie de ses PA et de sa puissance.

Ensuite ça se joue beaucoup à la chance.
Si les debuffs de l'enutrof passent tous au premier coup, le sacrifice de puissance aura été minime.
Mais s'il mets 5 ou 6 pelles pour chaque debuff, c'est une victoire quasi automatique du féca.

Et croyez moi, enchainer les pelles qui ne désenvoutent pas, ça arrive bien plus souvent que désenvouter à chaque fois sur les premières pelles

Cependant, et c'est un peu hors sujet mais tant pis, je milite pour moins d'aléatoire chez l'enutrof.
Une idée qui avait été proposé était : le pelle fanto ne peut plus désenvouter directement mais pose un buff sur l'adversaire. Et si on lance pelle fanto sur un adversaire avec le buff, alors ça le désenvoute.
Cela impliquerait qu'il faudrait 8 PA pour désenvouter de manière sûre.
Citation :
Trill² : Nos dégâts avec mon idée se voient largement augmentés, on arrive à égale puissance avec les autres classes et nos armures aussi se voient augmentées ! Je sais pas mais taper du 4XX avec un glyphe en réduisant du 160 je trouve ça un peut gros. D'ou les malus sur les armures.
Taper a 4xx chaque 2 tours? Surtout qu'avec les boubou et resi sur leurs stuff, on descend RAPIDEMENT a 200+-? Moi je trouves pas sa gros du tout. Quand je vois les cras taper du 7xx chaque 2 tours, bah je me dis que 4xx chaque 2 tours, c'est pas si grave. Surtout que selon tes calculs, on passe a 300-372 a 400-450, ce qui est pas vraiment revolutionnaire.



Citation :
Je ne comprenais pas le fait que sans nos armures les Fécas étaient de vrai brêles, des bons à rien qui roxxaient que dale.
Je ne comprenais pas le fait que nos ennemis pouvaient réduire autant avec plus de puissance.
Xelor, eni, sram, tavu?


Citation :
Avec mon idée on arrive à :
-Je justifie ma forte puissance au fait que je n'ai pas d'armure, niveau égal à celui des autres.
-Je justifie ma forte résistance, mes boucliers au fait que j'ai une moins grande force de frappe que les autres.
Tu devrais changer a "Je justifie ma puissance legerement plus basse que les autres au fait que je n'ai pas d'armures" et "Je justifie mes 160 de reducs au fait que je tapes comme une quiche".

Citation :
Et face au débuff, je me retrouve plus comme un con avec une puissance de merde et sans armure, mais je reviens bel et bien au même niveau que les autres classes, à égale puissance
Toujours pas. Meme avec ta hausse des degats, tu taperas moins fort que la majorite des autres classe.

Citation :
le-tueur-de-loup : y'a que les idiots qui foutent 3 armures face à une seule classe ^^ à toi de savoir qu'elles armures mettre à quel moment, face à un iop je met que la terrestre, face à un éni que l'incandescente ect... Et si je veux xp aux koalaks qui tapent dans tout les éléments ---> bouclier Féca.
Franchement, je m'attendais a mieux que sa. Je dirais plutot y a que les idiots qui foutent une seule armure. Beaucoup de gens jouent bi-element ou plus. Mettre une seule armure, c'est demander a se faire defoncer la gueule.

Je le dis encore, tes rehausse sont bien, sans le pseudo nerf que tu envisages pour les fecas avec tes armures - 30 doms.
Citation :
Publié par Trill²
Taper a 4xx chaque 2 tours? Surtout qu'avec les boubou et resi sur leurs stuff, on descend RAPIDEMENT a 200+-? Moi je trouves pas sa gros du tout. Quand je vois les cras taper du 7xx chaque 2 tours, bah je me dis que 4xx chaque 2 tours, c'est pas si grave. Surtout que selon tes calculs, on passe a 300-372 a 400-450, ce qui est pas vraiment revolutionnaire.
^^ Le but c'est pas de faire un super roxxor comme je l'ai déjà dit. Le but c'est pas de roxxer autant qu'un iop/crâ ect... Mais de voir notre puissance augmenter Après si des gens trouvent qu'on roxx pas encore asser avec ce que j'ai proposer je peut aussi revoir la formule et augmenter les dégâts pour que l'idée soie meilleure



Citation :
Publié par Trill²
Xelor, eni, sram, tavu?
J'ai pas compris ?


Citation :
Publié par Trill²
Tu devrais changer a "Je justifie ma puissance legerement plus basse que les autres au fait que je n'ai pas d'armures" et "Je justifie mes 160 de reducs au fait que je tapes comme une quiche".
Au jour d'aujourd'hui oui on tape comme des quiches. Avec ce que je propose, c'est une belle grosse quiche alors ^^ comme dit plus si plusieurs personnes trouvent les dommages trop faibles je peut revoir les sorts encore une fois ^^

Citation :
Publié par Trill²
Toujours pas. Meme avec ta hausse des degats, tu taperas moins fort que la majorite des autres classe.
Je suis sur que ta penser aux crâ, encore Parce qu'avec l'attaque natu que je propose je tape autant que deux épée de iop ^^ ou un peut moins, c'est vrai. Mais je tape quand même plus fort et ça me plait

Citation :
Publié par Trill²
Franchement, je m'attendais a mieux que sa. Je dirais plutot y a que les idiots qui foutent une seule armure. Beaucoup de gens jouent bi-element ou plus. Mettre une seule armure, c'est demander a se faire defoncer la gueule.
Pas d'accord... Souvent les gens multi-éléments tapent dans plusieurs éléments mais ils tapent moins fort que si ils étaient mono-éléments. Exemple : Un iop feu/terre tapera moins fort qu'un iop terre ou qu'un iop feu. Il tape dans deux élément mais en contre partie il tapera moins fort dans ces deux éléments que si il était full terre ou full feu. Après oui si on prend les classes qui tapent bien fort sur plusieurs éléments on a le bouclier Féca et au pire on met plusieurs armures mais bon.

Citation :
Publié par Trill²
Je le dis encore, tes rehausse sont bien, sans le pseudo nerf que tu envisages pour les fecas avec tes armures - 30 doms.
Le problème c'est que si on augmente trop les dommages le féca va finir par même plus se servir de ses armures mais il va jouer le gros bourrin. C'est pas ce que je veux, le féca doit rester inférieur au niveau puissance face aux autres classes et supérieur niveau défense.


Edit pour en dessous :

Citation :
Publié par BP (sumens)
Si on doit se baser sur les fecas lvl 200 ben deja ce lvl tu as mini 70 dmg, soit 20 de plus, donc même avec l'équivalent de 700 intel tu tape aussi fort, voir mieux puisque les mini sont rehaussé par les dmgs, que ton exemple feca.

Y a une chose qu'il ne faut pas oublier dans cette classe, tu veux taper plus fort ok mais va falloir accepter la réduction des boucliers / armures. Or toi tu préfère une réduction des dégâts, alors que tu augments les dégâts de base des sorts, mais quoi qu'il arrive le feca subit un grand up, il réduit mieux et même sur armures il tape plus fort que le feca actuel. (A la limite je mets AN à 17 je garde la même réduction on a exactement le même feca que ton exemple).
J'ai pas bien compris ce que t'essaye de dire ^^
Citation :
Publié par cryt

à savoir que 800 intel 50 dommages et 20% faut quand même les atteindre hein ^^
Si on doit se baser sur les fecas lvl 200 ben deja ce lvl tu as mini 70 dmg, soit 20 de plus, donc même avec l'équivalent de 700 intel tu tape aussi fort, voir mieux puisque les mini sont rehaussé par les dmgs, que ton exemple feca.

Y a une chose qu'il ne faut pas oublier dans cette classe, tu veux taper plus fort ok mais va falloir accepter la réduction des boucliers / armures. Or toi tu préfère une réduction des dégâts, alors que tu augments les dégâts de base des sorts, mais quoi qu'il arrive le feca subit un grand up, il réduit mieux et même sur armures il tape plus fort que le feca actuel. (A la limite je mets AN à 17 je garde la même réduction on a exactement le même feca que ton exemple).
Xelor eni sram je parlais des classes qui reduisent et qui tapent comme des boeufs.

Sinon, epee de iop, je vois des iops sous brokle taper 500 donc bon, je doutes que ta natu fasse mieux.

Enfin bref, je comprends ton point de vue, tu veux pas qu'une rehausse du feca soit accompagne par l'ombre d'un nerf, quelque part derriere, comme la rehausse du cra, mais la perte des doms que tu associe aux armures n'est pas viable.

-120 doms contre un eca rekkop/ cra/ quelqun qui met un obvi, non merci >.>

Ca doit etre moi mais je ne trouve ni les rehausse de degats des sorts feca, ni la rehausse des armures abusives. Par contre, je crois qu'on devrait ameliorer un des 2, et pas les 2 ensembles, sinon on risque de se retrouver avec un truc assez louche.

"Lu, ta ronce me faits 90/ 250 et je te tapes a 200 x 3 ololole)

Edit: Sram, 3 tours d'invi ou tu peux pas le taper, c'est une réduction de 50% des dégâts pour moi.
'Sram qui réduit ? O_O

En même temps, brokle c'est un sort de classe, iop, pour taper plus fort car le iop est censé être le plus gros roxxor du jeux donc qu'il roxx plus qu'un Féca c'est NORMAL.
Sinon oui le but est pas de sortir une idée pour pondre un abu et prendre un nerf violant derrière ^^ Je préfère sortir une idée qui est pas trop abusive mais sympas plutôt que de me prendre des : HAHA ABU§§ GO Nerf mdr §§§

Citation :
-120 doms contre un eca rekkop/ cra/ quelq'un qui met un obvi, non merci >.>
Un éca rekkop face au armures que j'ai proposer il t'enlèvera pas grand chose.
Et même si tu vois ta puissance diminuer au profit des armures tu a toujours tes sorts d'entrave

Citation :
Ca doit etre moi mais je ne trouve ni les rehausse de dégâts des sorts feca, ni la rehausse des armures abusives. Par contre, je crois qu'on devrait améliorer un des 2, et pas les 2 ensembles, sinon on risque de se retrouver avec un truc assez louche.
J'ai essayer de faire un petit up sans pondre un abus. Je pense qu'on est passé du Féca trop faible au féca moyen avec mon up selon toi ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés