Publié par fabregasetwalcott
Moi le seul truc qui me gêne vraiment avec leurs 25 millions, c'est qu'un compte est également valide pour Dofus-Arena, Wakfu et Wakfu-Les Gardiens. .
Ouaip je pensais 'lavoir dit quelque part, mais j'avais pensé a ca aussi... cependant, le nombre de comptes créés UNIQUEMENT pour un autre jeu Ankama que Dofus doit avoisinner les ... 0,01 % ? C'est a mon sens réellement négligeable. A la limite, Les Gardiens pourraient avoir une influence, mais les autres jeux, encore en béta... je vois pas comment les gens en auraient entendu parler sans essayer Dofus.
Ben oui donc quelque part c'est un peu faux puisque Ankama annonce 25 millions de joueurs...
Mais comme je le dis, il n'y a pas moyen de recenser exactement les "joueurs uniques"... c'est une donnée qui n'a pas réellement de sens !
Donc on se base sur une donnée comptabilisable et fiable : le nombre de comptes.
Quand on annonce un chiffre, a la fnac, sur un site commercant, ou a des jouranlistes qui ne connaissent pas forcément le jeu de fond en comble, ca ne voudrait rien dire d'indiquer "25M de comptes créés sur le site ankama games".
Il faut du concret, que ce soit clair pour tout un chacun : "joueur" est le plus proche pour dire "potentiellement, 25M de personnes se sont interessées de plus ou moins pret aux jeux Ankama".
En creusant un peu, on voit très bien qu'il ne s'agit pas de 25M de joueurs actifs... et ankama ne s'en cache pas vraiment.
Sinon, ce sujet mériterait un grand ménage par le vide.
|