25 Millions de joueurs ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par LockHart
Rien de faux, ils répertorient le nombre de comptes depuis la création c'est tous
Ben oui donc quelque part c'est un peu faux puisque Ankama annonce 25 millions de joueurs...

Même 5 millions de joueurs ça semblerait énorme.
En imaginant que 4/5 des joueurs sont français, ça donnerait 4 millions de français qui jouent à Dofus soit un français sur 16, ce qui n'est sûrement pas le cas très loin de là...

De toute manière toutes les entreprises boostent leur chiffres comme elles peuvent en jouant sur les mots, pas de raison qu'Ankama fasse exception à la règle et donc aucune raison de les blâmer pour ça...
C'est de la jolie publicité mensongère, sur WoW le record atteint est de 13M de comptes actifs et à peu près 50% de la population venait de Chine.

De même quand ils disent que Dofus est le jeu préféré des français, sans parler des chiffres, il suffit de parcourir quelques cybercafé pour se rendre compte que les gens jouent soit à cs soit à wow et une ou deux personnes jouent à un random mmorpg ( Dofus, Lotro, Flyff, etc... ).

Le nombre de joueurs réels actif sur Dofus ne doit même pas dépasser les 3M et encore je vise large.
Citation :
Publié par Kocinsky
Y'a t-il réellement 25Millions de joueurs ?
Si on fait une petite recherche sur le ladder et qu'on redescend jusqu'au plus bas. Càd le plus bas des lvl21 à ce jour, on tombe sur Levieufashion, Enutrof de Pouchecot, dont la place au ladder est 1 040 059eme.

Sachant que les non-abonnés prennent également une place dans le ladder (mais ne sont pas affichés, par exemple ça passera du 7eme au 9eme si le 8eme n'est pas abonné), on peut en conclure qu'il y a en réalité maximum 1 million de personnage lvl>20.

(Notons la différence entre personnage et compte, aussi.)

Sachant qu'on prend en compte les non-abonnés dans ce chiffre, je pense qu'on peut largement omettre les quelques personnages-artisans lvl≤21.

En omettant les personnages-artisans, je ne sais pas si on peut considérer un personnage lvl≤21 comme un vrai joueur, il aura, au mieux, jouer une semaine... Non?

Enfin bref, pour moi, il y a plutôt maximum un million de joueurs.

(Quand même affolant qu'il y ait 24 millions de personnages entre le lvl1 et 20 sinon.)

Edit: Et sinon j'me fais owned, quelqu'un le dit en première page.
Citation :
Publié par Dy Seath
Edit: Et sinon j'me fais owned, quelqu'un le dit en première page.
Epic Fail

Mais le ladder, qui est toujours buggé, est-il une source sûre d'informations? Au niveau des personnages, je sais que j'ai déja une petite dizaine de personnages au dessous du niveau 20, qui sont des mules à métier ou à plein de trucs.

Si chacun fait de même, ça augmente pas mal le nombre de personnages. Certes pas de joueurs, mais en tout cas de personnages.

Edit : Petit screen pour confirmer mes dires, on voit plusieurs personnes avec la même position sur le ladder, et des positions inexistantes. Imho le ladder est loin d'être une source fiable d'infos.

bug_la10.jpg
Citation :
Levieufashion, Enutrof de Pouchecot
Décidément, on est partout !

Sinon il faut aussi prendre les multi-comptes. Pour ma part on peut mettre un -5 et un -4 pour ma copine à bon entendeur.
A Dy Seath, tu n'as pas pris en compte un élément pour pouvoir extrapoler à partir du lader, c'est la possibilité d'avoir au max 5 personnages supérieurs au lvl21 sur un seul compte.

Pour ma part, je pencherais plus pour le nombre de personnages créés et qui serait encore actifs.
25 M de comptes, ce serait vraiment énorme.

Private joke pour ceux qui jouent sur le SH : ils ont sans doute du comptabiliser les mules de la Bibiss pour arriver à ces 25 M.
Globalement faut plus tabler sur un chiffre voisinant les 500.000 abos uniques.

En virant les bots et multicomptes (Les bots sur mon serv sont par exemples en moyenne 40-50)

Après on peut juste retourner la question en sens inverse au studio.
Avec 25 millions de joueurs, vous êtes pas foutus de payer ne serais ce qu'un seul modérateur, alors que Wow (par exemple), même s'il est presque 3 fois plus cher, avec a peine la moitié de cette pop y arrive bien...

On devrais avoir une estime a la baisse de ce nombre
Citation :
Publié par mr-piccolo
25M*5€ en considérant au moins une semaine d'abonnement pour chaque compte.
J'suis assez mauvais en math hein mais quand même...
Ce calcul est incroyablement faux. Ne serait-ce que parce qu'une semaine coute pas 5€. Mais pour ça on va compter une faute de frappe.

Premièrement, je pense que moins d'1/5ème de ce chiffre correspond a des comptes qui ont déja été abonnés. Rien que les bots floodeurs, ceux d'incarnam, ceux d'astrub, et tous les joueurs qui ont créé un compte pour tester mais qui n'ont pas accroché, tous ceux qui ont créé un compte mais jamais joué dessus, tous ceux qui ont voulu multi-compter mais qui finalement ne l'ont pas fait...

Et deuxièmement, 5€ payés pour de l'abonnement est loin d'être égal a 5€ dans la poche d'Ankama. Il faut compter toutes les taxes entre les deux, je ne connais pas les nombres exacts mais ca m'étonnerait que sur 5€ d'un joueur, Ankama touche plus de 2€.
Citation :
Publié par Northernlights

Après on peut juste retourner la question en sens inverse au studio.
Avec 25 millions de joueurs, vous êtes pas foutus de payer ne serais ce qu'un seul modérateur, alors que Wow (par exemple), même s'il est presque 3 fois plus cher, avec a peine la moitié de cette pop y arrive bien...

Ca me ferait bien rire qu'ils paient des modérateurs, alors que des hordes de joueurs en mal de reconnaissance/"hygiène" de jeu (faites votre choix) se ruent à leur porte tous les jours pour devenir modérateur... Pourquoi payer, quand on peut illégalement faire travailler des gens ? :]

Idem, le jour où il y aura réellement une population ne serait-ce qu'égale à celle de WOW en nombre de joueurs actifs abonnés (et non pas de persos abos ou pas, de multi-comptes,etc), je pense qu'il y aura de quoi être très fier.

Enfin... 25M de comptes, vu que les GS doivent en créer facilement quelques centaines par jour, mouais...
Citation :
Publié par [Hec]Khilya
Et deuxièmement, 5€ payés pour de l'abonnement est loin d'être égal a 5€ dans la poche d'Ankama. Il faut compter toutes les taxes entre les deux, je ne connais pas les nombres exacts mais ca m'étonnerait que sur 5€ d'un joueur, Ankama touche plus de 2€.
Stop de dire n'importe quoi...
Citation :
Publié par fabregasetwalcott
Moi le seul truc qui me gêne vraiment avec leurs 25 millions, c'est qu'un compte est également valide pour Dofus-Arena, Wakfu et Wakfu-Les Gardiens. .
Ouaip je pensais 'lavoir dit quelque part, mais j'avais pensé a ca aussi... cependant, le nombre de comptes créés UNIQUEMENT pour un autre jeu Ankama que Dofus doit avoisinner les ... 0,01 % ? C'est a mon sens réellement négligeable. A la limite, Les Gardiens pourraient avoir une influence, mais les autres jeux, encore en béta... je vois pas comment les gens en auraient entendu parler sans essayer Dofus.

Citation :
Publié par Iseulys
Ben oui donc quelque part c'est un peu faux puisque Ankama annonce 25 millions de joueurs...
Mais comme je le dis, il n'y a pas moyen de recenser exactement les "joueurs uniques"... c'est une donnée qui n'a pas réellement de sens !
Donc on se base sur une donnée comptabilisable et fiable : le nombre de comptes.
Quand on annonce un chiffre, a la fnac, sur un site commercant, ou a des jouranlistes qui ne connaissent pas forcément le jeu de fond en comble, ca ne voudrait rien dire d'indiquer "25M de comptes créés sur le site ankama games".
Il faut du concret, que ce soit clair pour tout un chacun : "joueur" est le plus proche pour dire "potentiellement, 25M de personnes se sont interessées de plus ou moins pret aux jeux Ankama".

En creusant un peu, on voit très bien qu'il ne s'agit pas de 25M de joueurs actifs... et ankama ne s'en cache pas vraiment.

Sinon, ce sujet mériterait un grand ménage par le vide.
Citation :
Publié par Klayss
Puis bon, on ne pourra jamais vérifier ^^
En meme tps on s'en tape un peut hein.
post ouvert juste pour taper inutilement sur les doigts d'Ankama?
Citation :
Publié par coluchi
post ouvert juste pour taper inutilement sur les doigts d'Ankama?
Bah,ils se vantent d'avoir trouzemillions de joueurs,mais ils arrivent meme pas a ne pas faire crash leurs serveur de connexion le vendredi soir,samedi et dimanche,c'est du foutage de gueule complet.
Citation :
Publié par left-behind
Bah,ils se vantent d'avoir trouzemillions de joueurs,mais ils arrivent meme pas a ne pas faire crash leurs serveur de connexion le vendredi soir,samedi et dimanche,c'est du foutage de gueule complet.
Ouais donc tu confirmes, post ouvert pour dire de la merde.
Citation :
Publié par Bjorn
Ouais donc tu confirmes, post ouvert pour dire de la merde.
Si tu considère que dire qu'Ankama est pas foutu de faire son boulot c'est de la merde, tant mis pour toi, mais pour moi (Et beaucoup de monde) c'est une évidence et une réalité.
Moi j'ai souvenir d'une info (dont je saurais pas retrouver la source off) lors d'une comparaison dofus/wakfu. Il était dit que dofus supportait environ 5000 joueurs par serveurs connectés en même temps maxi et wakfu ce serait plutôt 20 000. C'était précisé pour faire comprendre qu'il n'y aurait pas autant de serveurs et donc de communauté scindé, beaucoup d'amis pourront se rejoindre sur le même serveur wakfu.

A partir de là on a au moins une idée du nombre de joueurs connectés en même temps le soir aux heures de pics genre 20h ? ^^
On peut même extrapoler en se disant que sur un connecté il y a 9 non connecté donc on peut avoir 50 000 comptes par serveur (surement plus).

Pure supposition.
Citation :
Publié par Zarshka
Si tu considère que dire qu'Ankama est pas foutu de faire son boulot, tant mis pour toi, mais pour moi (Et beaucoup de monde) c'est une évidence et une réalité.
Nan mais c'est juste que c'est pas le sujet : on parle du nombre de joueurs, de comptes. Et un message sur deux (grand mini) c'est soit "ouais mais tfacon ia 90% de bots" ou "putain avec tout ce fric ils pourraient faire que iait pas de plantage !!"

Le fait est que ca n'a rien a voir. Et que c'est saoulant de voir des gens qui sont ici que pour popper sur n'importe quel sujet et casser du sucre sur le dos d'Ankama.

T'as le droit de juger que le service rendu n'est pas suffisant. T'as le droit de demander des explications sur les coupures fréquentes du serveur de connexion ces derniers temps. Mais le rapport avec un sujet sur le nombre de comptes ??

Citation :
Publié par Chewingum
M Il était dit que dofus supportait environ 5000 joueurs par serveurs connectés en même temps maxi
Ca c'est pas une supposition, c'est vraiment 5000 connectés max par serveur. Mais ca ne dit pas grand chose sur le nombre de joueurs, qui n'est pas le nombre de connectés a un instant t.

Citation :
On peut même extrapoler en se disant que sur un connecté il y a 9 non connecté donc on peut avoir 50 000 comptes par serveur (surement plus).
.
Non, ca c'est extrapoler n'importe comment. On a aucune idée qui permette de faire le lien "il y a X joueurs connectés a 20h le dimanche soir, donc il y a Y joueurs en tout."
Parce que ca dépend de trop de paramètres : nombre de joueurs a avoir plusieurs comptes, a jouer sur plusieurs serveurs différents, nombre de comptes abandonnés, nombre d'étrangers (qui n'ont pas les memes horaires de pointe donc), etc...
Citation :
Publié par Bjorn
A la limite, Les Gardiens pourraient avoir une influence, mais les autres jeux, encore en béta... je vois pas comment les gens en auraient entendu parler sans essayer Dofus.
En regardant la télé le samedi matin ?

Et beaucoup de joueurs sont abonnés uniquement pour Wakfu, pour sûr !
T'inquietes on a compris qu'on aura pas le chiffre exact , en attendant laissons place aux suppositions ! en comptant le multicompte (et les persos sur le même compte), on obtient déjà 1M (via le ladder), c'est bien loin des 25M très commercial (m'enfin tous les mmo font comme ça en même temps).

Par contre dire que vous pouvez jouer jusqu'à 5000 joueurs dans un univers, me parait tout aussi commercial est interessant. Puis surtout, plus proche de la réalité.
A titre d'information et par curiosité personnelle, j'aimerai bien savoir si quelqu'un a des sites de statistiques sur la fréquentation et l'évolution des MMO dont Dofus. Si quelqu'un a une telle information ... J'ai bien vu qu'il y avait des stats sur JOL de la fréquentation des jeux par joueurs, mais j'aimerai bien trouver des stats plus globales.
Citation :
Publié par Lulu'cinda
En regardant la télé le samedi matin ?

Je me cite :
A la limite, Les Gardiens pourraient avoir une influence,

parce que oui, Les Gardiens a de la pub par d'autre biais, et que ce n'est plus une béta.
Mais bon, ca commence a peine, c'est limité a la france, et la population ciblée hors joueurs de Dofus est quand meme assez limitée : je pense pas qu'on arrive a quelque chose de réellement significatif. Quand Toowam rassemble 1m de téléspéctateurs c'est un record. Si le DA Wakfu avait amené 50 000 joueurs qui ne seraient pas venus sans... ca me parait déja vraiment beaucoup.

C'est une goutte d'eau par rapport aux 25 000 000.

Citation :
Publié par Chewingum
T'inquietes on a compris qu'on aura pas le chiffre exact , en attendant laissons place aux suppositions ! en comptant le multicompte (et les persos sur le même compte), on obtient déjà 1M (via le ladder), c'est bien loin des 25M très commercial (m'enfin tous les mmo font comme ça en même temps).

Par contre dire que vous pouvez jouer jusqu'à 5000 joueurs dans un univers, me parait tout aussi commercial est interessant. Puis surtout, plus proche de la réalité.
Ben moi j'aime pas les suppositions qui se basent sur rien. Basons nous sur des données vérifiées, surtout si on veut critiquer.

Pour les 5000 joueurs sur un univers, c'est sur, c'est commercial et interessant. Mais ca fait des années qu'on le sait. Et des années qu'Ankama communique là dessus. Rien de nouveau donc.

Lyael : ca n'existe pas. Pas de médiametrie pour les MMO. Tout simplement parce que, comme les sites internet, les stats que l'on trouve viennent uniquement des concepteurs du produit... ou de quelques organismes qui sont pour l'instant loin d'etre une référence globale.
Donc, on n'a pas de données fiables, autres que celles que donnent les éditeurs, donc pas de données totalement objectives.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés