25 Millions de joueurs ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
DOFUS, le MMORPG n°1 en France et réunissant 25 millions de joueurs à travers le monde, fête ses 5 ans de succès en proposant à tous les fans de jeux vidéo en ligne un coffret collector au contenu exceptionnel
....
source Fnac.com

J'ai pris que le début m'enfin le reste parle du coffret.

Y'a t-il réellement 25Millions de joueurs ? Ou est ce 25Millions de comptes ?

Parce que c'est énorme 25 millions,et ca m'étonne beaucoup franchement.
Si on compte :

- Les bots.
- Les joueurs ayant laissé à l'abandon leurs personnages.

Je pense qu'on en arrive facilement à 5 millions de joueurs actifs

Citation :
Publié par SamousaFR
25M, dont 20M de bots Apres une partie de compte de multi-compteur et voila, au final il y a 1 040 059 abonnés de lvl 21 ou plus.
Non, ca doit pas etre une telle proportion. Je suppose d'ailleurs que les comptes bannis sont pas comptés dans ces 25M de comptes...

Citation :
Publié par Kocinsky
Ouais donc c'est un peu beaucoup mensongé.
Ben non, c'est pas mensonger. D'une part, c'est une des seule donnée qui soit réellement comptabilisable : tu voudrais quoi, le nombre de joueurs actifs ? Impossible a déterminer exactement. Le nombre d'abonnés a un instant x ? Moui, mais le jeu en mode gratuit, c'est quand meme du jeu. Donc ce sont des joueurs. Et puis... les multicompteurs faussent aussi le résultat.

Donc prendre la donnée "nombre de comptes activés" ca me parait le plus logique et le plus clair et arrangeant pour tout le monde : pour Ankama parce que ca donne des chiffres impressionants, pour les joueurs, parce que c'est une donnée fiable, une fois que tu sais ce que c'est.
Et que personne n'est dupe sur le fait qu'ils n'ont pas 25 millions d'abonnés. (Sauf, bien sur, quelques uns qui vont venir s'empresser de vomir ici au prochain crash qu'avec 25 000 000 * 5 € d'entrée d'argent, il serait temps qu'ils fassent quelque chose).
Ou alors, ça serait pas le Fnac qui a mal prit ses renseignements par hasard?

Je me souvient du fameux chiffre "25 M" énoncé par un du staff Ankama dans une video mais il ne parlait pas du mot "joueurs" il me semble.

Ca ne m'étonnerait pas dutout que Fnac ait prit ce chiffres sans réfléchir.

(En résumé, on fait le tour de la question avant de cracher encore et toujours sur AG. A chaque problème, d'après vous, c'est toujours a eux que reviennent les fautes. C'est incroyable)

Edit : Alors, la source ne serait pas Fnac, non? Un lien serait plus utile qu'une simple citation
Perso je préfère qu'ils fassent de la publicité mensongère (oui y'a pas 25M de joueurs mais de comptes c'est évident) ) a la fnac que dans le picsou mag.

Pas la peine d'en faire une maladie.
D'où vous sortez le nombre de bots qu'il y a sur le jeu ? Vous avez accès à des bases de données vous permettant de dire qui se co, quand et ce qu'il fait ? Vous pouvez distinguer des bots parmi les joueurs en regardant la liste des connectés et les comptabiliser ?

Faut arrêter de sortir des chiffres quand on a aucune source, les 25M ne sont pas exacts, mais c'est le seul chiffre officiel qu'on ait, alors on fait avec .
Citation :
Publié par vilink
sans oublier les kévin
Oué bah si tu compte les kévins y'a 300 joueurs sur dofus alors. Et 24 999 700 d'autres machins.

humour /o\

Citation :
Publié par Eowaand
Hahaha, c'est toi me fait trop rire mec. Faut pas sortir des phrases comme ça, tu fais plus pitié qu'autre chose.
Ravis ^^
Non mais les chiffres tu en fait ce que tu veut si c'est pas détaillé. Y'a 25M de joueurs. Oki laul.

Entre tous les personnages bots (si t'arrive pas a les reconnaitre tu me fait de la peine) que l'on croise a une map que tu multiplie par le nombre de serveurs et les teams de huit personnages aux contours d'Astrub/champs/forêt que tu multiplies par X serveurs t'as déjà de quoi faire.
Après parmi les 25M tu sais pas si ils comptes les non abos (aucun intérêt de les compter puisqu'ils apportent rien d'autre au jeu qu'une surcharge serveur). Tu sais pas non plus le nombre de multi compteurs en jeu, en estimation personnelle et en étant gentil je dirais 10% de joueurs abonnés ont une mule.
Ils parlent pas non plus des éventuelles comptes bannies/effacés.

Au final 25M ça veut pas dire grand chose mais la certitude c'est que c'est pas 25M de vrais joueurs. Pour moi c'est important car la on te dit que tu va aller sur un jeu avec trop plein de monde toussa. Direct Astrub un bot va te parler tu va répondre ou aller sur le site et t'es baisé. Tu va sortir d'Astrub voir une team de 8 joueurs et leurs parlés.... que dal.
Mais bon comme je le disais entre fnac et picsou mag.... fnac perso.
Citation :
Publié par cryt
C'est un fake ils annoncent ce chiffre pour faire genre ils ont pondu un jeux de ouf ^^ Ils font les kéké alors que y'a 20M de bots ça me fait trop rire mdr
Hahaha, c'est toi me fait trop rire mec. Faut pas sortir des phrases comme ça, tu fais plus pitié qu'autre chose.

Citation :
Publié par vilink
sans oublier les kévin
Pareil pour toi, sérieusement, il veut dire quoi ce message ? On parle du nombre du joueurs et tu parles des kévins, wtf ?
Citation :
Publié par cryt
Oué bah si tu compte les kévins y'a 300 joueurs sur dofus alors. Et 24 999 700 d'autres machins.

humour /o\

Ravis ^^
Très drôle mais c'est 24 999 701 car tu as oublié de te compter non?

Sans déconné arrettez de sortir de la merde quoi.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés