2.0, à temps ou non?

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonsoir la communauté Jolienne

En cette de soirée de jour férié je me pose une question existentielle ...
Ayant, comme beaucoup de personnes, pu tester la version beta de 2.0, je me demande si elle sera vraiment disponible à temps, c'est à dire pour le 2 décembre prochain, donc dans moins d'un mois.
Je vois l'échéance arriver très vite mais je vois aussi les bugs et choses non achevées (anims de sorts, skins pas au point, latence sur les dindes,etc). Donc du coups la version finale sera-t-elle vraiment disponible le 2 décembre? Surtout quand on voit qu'une Open Beta n'est toujours pas disponible (je ne parle des crash test serveur) et qu'on connait la ponctualité d'AG en matière de MàJ (pas de taunt svp, vous le savez AG n'est pas le meilleur dans ce domaine).
Le vrai problème c'est qu'ils sont obligé de sortir la version Open le 2 décembre (méga com, notamment avec le coffret collector), mais en fait ne va-t-on pas se retrouver avec une version non finie et très sensible aux RollBack? :/

Voilà j'attends vos avis
Aucune idée mais ce qui est sur c'est qu'ils ont mit toutes les personnes compétentes sur le coup. Pas d'île de nowel et Lichen qui annonce devoir quitté la zone d"équilibrage le temps de s'occuper de 2.0. Pour ma part je m'interroge sur la phase de pré tests qui me semble avoir été bâclé au vu de la 2.0 que j'ai testé mais bon inutile de faire des reproches et prenons notre mal en patience.
Pour le rollback, les modules étant disponibles dès 2.0 j'espère qu'ils ont bien sécurisé le truc.
Citation :
J'pense que y'a une certaine dame de la foire du trool qui pourra te répondre, moi je peux pas
Elle à rien lâchée même après lui avoir proposé toute ma fortune ^^.

Nan mais vous trouvez pas étrange qu'on ne soit pas encore en phase d'Open Beta?
Citation :
Publié par JirayaErmitePevrs
Nan mais vous trouvez pas étrange qu'on ne soit pas encore en phase d'Open Beta?
Si il la passe en Open Bêta, le serveur risque de ne pas être assez puissant.
Citation :
Publié par JirayaErmitePevrs
3 semaines tout juste avant le lancement officiel de la 2.0, si, ça fait un peu juste pour n'avoir toujours pas d'open.
Après une longue étude de ma part, accompagnée d'exemples divers et variés tout au fil des ans, j'ai pu déduire une inéquation importante :

MinuteAnkama > MinuteRéelle

Maintenant, résolution :
Sachant que la seconde (réelle) est la durée de 9'192'631'770 périodes de la radiation relative à la transition entre deux niveaux (que l'on supposera rigoureusement définis) de l'atome de Césium 133
(Ça vous en bouche un coin hein ? ), cette même quantité est donc 60 fois supérieure pour la minute (je vous épargne la multiplication Ô combien difficile, ça nous fait 551'557'906'200 périodes), je vous laisse calculer le nombre de période définissant la minute selon Ankama. À vos calculette, je vais m'prendre un bain moi [/ModeChieur]

Le problème c'est la fuite de mémoire due à Adobe AIR, qui est d'après ce que j'ai lu en phase de béta-test, et qui ne sera pas résolu d'ici la sortie prévue au 2 décembre.
J'aurais bien envie de dire juste W&S mais ça passerait pour du flood

Donc je pense que le mieux est d'attendre le 2 décembre avant de commencer à se poser des questions qui n'auront pas de réponse avant cette date
Citation :
Publié par Baalmax
Le gros soucis vient pas tant des bugs mineurs du jeu qui seront certainement corrigés avant la sortie (pnj absent et autre).

Le problème c'est la fuite de mémoire due à Adobe AIR, qui est d'après ce que j'ai lu en phase de béta-test, et qui ne sera pas résolu d'ici la sortie prévue au 2 décembre.

C'est ce qui m'inquiète le plus aussi, même si il suffit de réouvrir la fenêtre de jeu je la sens mal cette fuite graphique .

Et non AG ne peut pas se louper pour la 2.0 la date de sortie ce doit d'être bonne, j'dirais même qu'ils ont prévus un peu de temps en plus, bawai actuellement il manque quelques sprites et annim"s de sorts, le zoom et réparer la fuite mémoire.

Avec l'équipe qu'ils ont si ils n'y arrivent pas y a vraiment un soucis.
Vu qu'ils ne laissent rien fuir quand à la quantité de boulot restante on ne peut pas savoir, après ils ont délaissées pas mal de sujets pour la 2.0, je pense qu'elle sera un minimum jouable
ont ils précisés l'année ?

Non sérieusement ,après avoir attendu 2 ans ,je crois qu'il n'était pas obligé d'annoncer cette date super précise (avec un compte à rebours avec des secondes x_x).Mettre "Dofus 2.0 en Décembre" aurait été mieux.
Je pense qu'ils ont fait ça pour se mettre une pression et/ou pour démontrer qu'ils peuvent être ponctuels

Enfin bref,si 2.0 ne sort pas le 2 ,moi ça me dérangerait pas d'attendre 1semaines ou deux de plus(les vacances de Nowel quoi...) ,par contre ça risque d'être la plus grosse erreur d'Ankama et ils leur faudraient bloquer les forums et dormir dans les locaux de Roubaix jusqu'à la sortie
Citation :
Publié par Wenawix

Enfin bref,si 2.0 ne sort pas le 2

Il faut juste s'occuper d'une fuite graphique et de quelques animations je crois (et le zoom) y a pas de raisons pour qu'ils n'y arrivent pas sérieux, ils sont loins d'êtres mauvais et leur équipe est plutot bonne.
Citation :
Publié par [hecate]Sleg
Il me semble que la fuite graphique n'es pas de leurs ressort mais du logiciel. Je me trompe?
En effet, le souci de la fuite provient de la dernière maj de Adobe AIR et malheureusement chez Adobe, ils ont prévu de régler ça pour le début 2010
Citation :
Publié par [hecate]Sleg
Il me semble que la fuite graphique n'es pas de leurs ressort mais du logiciel. Je me trompe?
Exact.

Ils n'y peuvent rien à la fuite.
Gonerf la daube air alors .

Dofus 2.0 sortira le 2 ,c'est plus que probable mais on parle d'une version assez bonne pour y jouer (jusque là ,les "perf aussi bonnes voir meilleures que Dofus 1.1x",c'est pas encore ça ,je rame moins sur un jeu 3D).
Citation :
Publié par KanaShii
.
Minute Ankama > 551 557 906 200 périodes.

Sinon dans le temps imparti qu'il reste le seul véritable problème à résoudre est bien celui de la fuite de mémoire qui ne peut être résolu que du côté d'Adobe et non celui d'Ankama.
Hum sinon pourquoi ne pas se mettre d'accord,
Au vu des gens qui sont contre la 2.0, au niveaux des soucis, où estime qu'elle sort un peu trop tôt , Ankama ayant fixer les délais et ne peuvent normalement ne pas les dépasser point de vue commercial, il serait alors possible de mettre un sondage sur le site, POUR savoir si les joueurs preferaient qu'elle sorte plus tard à fin qu'ils ne se speedent pas et fassent pas mal d'erreurs.

Ainsi, nous aurons, droit a l'île de nowel cette année, ainsi que les nombreux problèmes qu'on rencontre là bas, sûrement résolue, et si le sondage est positif à ce que la 2.0 sortent plus tard, alors on pourra ne pas dire que c'est que des enfoirés qui respectent pas les délais, vu que c'est NOTRE demande
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés