2.0, à temps ou non?

Fil fermé
Partager Rechercher
Le truc quand même assez incompréhensible, c'est de sortir une nouvelle version supporté par un logiciel qui n'est pas fini, dont les faiblesses sont connues, et qui ne sera pas rendu opérationnel avant la sortie de la dite mise a jour.

Deuxième chose les daives ne communiquent strictement rien a propos de ce problème, que ce soit sur twitter, ici ou sur le forum officiel ou un post a été crée depuis quelques jours ... => http://forum.dofus.com/fr/beta-test-...r-t318987.html
Eikachi, perso je préfère qu'ils nous sortent rapidement la nouvelle version malgré quelques soucis afin que la communauté entière report les soucis et que l'on accélère le développement. Need Frigost.
Citation :
Publié par eikachi
Hum sinon pourquoi ne pas se mettre d'accord,
Au vu des gens qui sont contre la 2.0, au niveaux des soucis, où estime qu'elle sort un peu trop tôt , Ankama ayant fixer les délais et ne peuvent normalement ne pas les dépasser point de vue commercial, il serait alors possible de mettre un sondage sur le site, POUR savoir si les joueurs preferaient qu'elle sorte plus tard à fin qu'ils ne se speedent pas et fassent pas mal d'erreurs.

Ainsi, nous aurons, droit a l'île de nowel cette année, ainsi que les nombreux problèmes qu'on rencontre là bas, sûrement résolue, et si le sondage est positif à ce que la 2.0 sortent plus tard, alors on pourra ne pas dire que c'est que des enfoirés qui respectent pas les délais, vu que c'est NOTRE demande
Wait... Wat?

Tu généralise ton avis et celui d'autres personnes (nombre n'atteignant surement pas la majorité), et tu exiges (presque) que l'on mette en place tes demandes.
Lol?
Citation :
Publié par eikachi
Hum sinon pourquoi ne pas se mettre d'accord,
Au vu des gens qui sont contre la 2.0, au niveaux des soucis, où estime qu'elle sort un peu trop tôt , Ankama ayant fixer les délais et ne peuvent normalement ne pas les dépasser point de vue commercial, il serait alors possible de mettre un sondage sur le site, POUR savoir si les joueurs preferaient qu'elle sorte plus tard à fin qu'ils ne se speedent pas et fassent pas mal d'erreurs.

Ainsi, nous aurons, droit a l'île de nowel cette année, ainsi que les nombreux problèmes qu'on rencontre là bas, sûrement résolue, et si le sondage est positif à ce que la 2.0 sortent plus tard, alors on pourra ne pas dire que c'est que des enfoirés qui respectent pas les délais, vu que c'est NOTRE demande

+1

Moi aussi j'aimerais énormément avoir notre bonne vieille 1.29 pour nowel avec l'île pour en profiter une dernière fois, pendant qu'eux bossent/corrigent tous les bugs, attendent que Adobe fonctionne correctement et nous pondent une 'bonne' 2.0 mi janvier-début février.

Ton idée du sondage est excellente, a mon avis beaucoup² de gens veulent Nowel (ou pas?).
Perso j'y connait rien, mais pourquoi n'ont-ils pas laissé Dofus sur Flash? Air à l'air (Olol) d'être bien dau... euh inachevé pour le moment donc pourquoi ont-ils décidé de sortir leur nouvel version de Dofus sur un truc qui tient pas la route? La faute à Adobe? Ils savaient ptet pas qu'Air ne serait pas au point ...

En tout cas j'aimerais beaucoup une communication officielle sur ce problème de fuite, puisque sa a l'air d'être le vrai problème.

Edit: Je ne crois pas qu'il faille dériver le sujet sur la rocksance ou non de Nowel, ou bien penser que Nowel soit un facteur déterminant pour la sortie de 2.0
Citation :
Publié par [hecate]Sleg
Eikachi, perso je préfère qu'ils nous sortent rapidement la nouvelle version malgré quelques soucis afin que la communauté entière report les soucis et que l'on accélère le développement. Need Frigost.
Sauf que s'ils sortent une version qui ne tourne bien que sur quelques rares configurations, qui n'est ni fluide, ni fonctionnelle pour les multi-compteurs ; ils risquent de perdre une bonne partie des joueurs en un (ou deux) mois.

Ils ont au moins un avantage : la majorité de ceux-ci ne supportent pas les changements graphiques (surtout au niveau des personnages et des objets). Donc s'ils reportent (ce qui est fort probable), ça ne se passera sans doute pas si mal que ça.
Citation :
Publié par JirayaErmitePevrs
Perso j'y connait rien, mais pourquoi n'ont-ils pas laissé Dofus sur Flash?
Car Adobe Air permet beaucoup plus de choses graphiquement et la 2.0 est une refonte graphique.

Ils ne peuvent pas réellement rendre Dofus plus beau en restant sur le support Flash.

Edit pour en-dessous : Très argumenté tout ça.
Citation :
Publié par 'Goulot_-
Sauf que s'ils sortent une version qui ne tourne bien que sur quelques rares configurations, qui n'est ni fluide, ni fonctionnelle pour les multi-compteurs ; ils risquent de perdre une bonne partie des joueurs en un (ou deux) mois.

Ils ont au moins un avantage : la majorité de ceux-ci ne supportent pas les changements graphiques (surtout au niveau des personnages et des objets). Donc s'ils reportent (ce qui est fort probable), ça ne se passera sans doute pas si mal que ça.
J'avais pas pensé aux multi compteurs ceci dit si ils disent ouvertement que d'ici un ou deux mois les performances redeviendront normale tu penses que les multi compteurs s'en iraient quand même?
Citation :
Publié par MrPhoenix
Moi la question que je me pause c'est : Quelle recours on t'il pour contourner cette fuite ?
ILS PRENNENT UN PLOMBIER LOL §§

Moi j'aimerais bien que la 2.0 ait un peu de retard, histoire de pouvoir admirer le skin 1.29 de mon sadi avec une cape et une coiffe meu ^^

Puis bon si à cause de la fuite faut déco reco toutes les heures, moyen quoi.
Citation :
Publié par Baalmax
Le truc quand même assez incompréhensible, c'est de sortir une nouvelle version supporté par un logiciel qui n'est pas fini, dont les faiblesses sont connues, et qui ne sera pas rendu opérationnel avant la sortie de la dite mise a jour.

Deuxième chose les daives ne communiquent strictement rien a propos de ce problème, que ce soit sur twitter, ici ou sur le forum officiel ou un post a été crée depuis quelques jours ... => http://forum.dofus.com/fr/beta-test-...r-t318987.html
Voilà tu as bien résumé mon point de vue, il vaut mieux attendre que Le logiciel soit au top, pour lancer une version au top
Citation :
Publié par [hecate]Sleg
Bah quand ta un jeux en 2D qui prends plus de ram que WoW, je me demande vraiment si ça vaux le coup d'y jouer tout de suite, et lancer frigost sur une version totalement instable, c'est juste du suicide... de toute que la 2.0 sorte maintenant ou dans 1mois ça changera pas la sorti de frigost, juste qu'ils sont surement au taquet et vont nous pondre de la merde, ou tout le monde sera deçu

Citation :
Publié par Fetou
Wait... Wat?

Tu généralise ton avis et celui d'autres personnes (nombre n'atteignant surement pas la majorité), et tu exiges (presque) que l'on mette en place tes demandes.
Lol?
Lol tu as lu ? J'ai juste dis que si les devs en gros manquer de temps, et a speeder nous fassent nimp, si ils estiment nécessaire de la repousser, et pour cela, mettre un sondage a la place, pour savoir, si ils veulent qu'ils continuent a taffer sur la 2.0 a coup de redbull et nous sortir une MaJ pas fini, car pour l'instant, ça en donne vachement l'impression, où alors mettre 1 mois de plus, et tout sera niquel

Et sinon oui je pense que mon avis rejoins la majorité, je pense passer assez de temps sur les forums et aux zaap pour savoir que la 2.0 fait peur a plus d'uns, et qu'ils preferent tous qu'elle soit repoussé un peu plus, pour l'instant j'ai pas vu des mecs qu'ils l'attendent vraiment de pied ferme
Citation :
Publié par KanaShii
3 semaines tout juste avant le lancement officiel de la 2.0, si, ça fait un peu juste pour n'avoir toujours pas d'open.
Après une longue étude de ma part, accompagnée d'exemples divers et variés tout au fil des ans, j'ai pu déduire une inéquation importante :

MinuteAnkama > MinuteRéelle

Maintenant, résolution :
Sachant que la seconde (réelle) est la durée de 9'192'631'770 périodes de la radiation relative à la transition entre deux niveaux (que l'on supposera rigoureusement définis) de l'atome de Césium 133
(Ça vous en bouche un coin hein ? ), cette même quantité est donc 60 fois supérieure pour la minute (je vous épargne la multiplication Ô combien difficile, ça nous fait 551'557'906'200 périodes), je vous laisse calculer le nombre de période définissant la minute selon Ankama. À vos calculette, je vais m'prendre un bain moi [/ModeChieur]
n'importe quoi surtout venu d'un modo
Bien sûr que ça sortira le jour prévu, c'est évident ! On ne fait pas d'annonce officielle ni un super compte à rebours sur le site officiel qui donne bien envie pour ne pas sortir ça le 2 décembre.

Par contre... ça sera blindé de bug ! Et comme souvent après les grosses maj ben on aura un patch deux semaines plus tard !
Citation :
Publié par marasina
n'importe quoi surtout venu d'un modo
il est où le tag modérateur?

Sinon c'est sûr que sa sortira le 2 puisqu'il y a eu des annonces officielles ils ne peuvent donc pas revenir sur le décision.
Quand aux jeu c'est plutôt au niveau de la jouabilité que sa posera soucis je pense au vu du problème de fuite de mémoire qui est franchement énervant.
Adobe air fuit ?!
Adobe air qui fuit, ca fait pas sérieux, comme excuse

Sinon, en l'état actuel, le mieux pour Ankama serait de reporter. Ils doivent oser assumer un retard, et préférer reporter plutot que de sortir à temps un produit de piètre qualité.
Peu de joueurs leur reprochait cette attitude. Qu'ils le sorte quand il tournera bien, après un bon mois de beta ouverte
Citation :
Publié par hoochie
Et contre la fuite des joueurs ils comptent faire quoi?
Bah rien, il y a les japonais qui vont arriver. Pas grave.

Sinon pour le sondage sur le retard de 2.0, plussain. Je veux passer mes vac de nowel sur Dofus, pas sur Dof'nenfant 2.0
Citation :
Publié par Lapin billy
Question: Qu'est-ce qu'une fuite graphique?
Ya un mix de refonte graphique et de fuite de mémoire la ^^

La refonte bah c'est l'amélioration de toutes les maps, animations, skin des mobs et des personnages.

La fuite de mémoire c'est un soucis qui se produit une fois le client lancé, le processus dofus demande de plus en plus de mémoire vive (consultable dans le gestionnaire de tâches) et ce besoin devient à un moment trop grand, et engendre le plantage du processus, donc du jeu.
Citation :
Publié par Baalmax
Ya un mix de refonte graphique et de fuite de mémoire la ^^

La refonte bah c'est l'amélioration de toutes les maps, animations, skin des mobs et des personnages.

La fuite de mémoire c'est un soucis qui se produit une fois le client lancé, le processus dofus demande de plus en plus de mémoire vive (consultable dans le gestionnaire de tâches) et ce besoin devient à un moment trop grand, et engendre le plantage du processus, donc du jeu.

Ah quand même, donc c'est assez grave.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés