2.0, à temps ou non?

Fil fermé
Partager Rechercher
Stoppez dire aussi a chaque fois, les japonais vont remplacer, où la 2.0 réglera le problème, Perso je pense que les nipons ont autre choses a foutre que de jouer a dofus, surtout qu'il va prendre plus de ram que WoW
Les images parlent d'elles-mêmes :

http://nsa11.casimages.com/img/2009/11/11/091111113106630482.jpg

Edit : Temps de jeu : environ 2h, le screen a quand même une bonne semaine, c'est peu 2 heures quand même.

Il m'a été dit en jeu que (+) on avait de RAM disponible, plus Dofus en mangerait.
1.2Go de mémoire c'est monstrueux quand même, je ne suis jamais monté aussi haut avec 3 compte connectés, peut-être que je ne suis pas rester assez longtemps.

Quel temps tu as jouer pour atteindre une mémoire aussi haute ? C'est encore plus grave que ce que je croyais si on arrive à des valeurs pareilles
Citation :
Publié par .Belial.
Bah rien, il y a les japonais qui vont arriver. Pas grave.

Sinon pour le sondage sur le retard de 2.0, plussain. Je veux passer mes vac de nowel sur Dofus, pas sur Dof'nenfant 2.0

Pense à passer noel avec ta famille déjà

D'ailleurs, si dofus 2.0 arrive en retard, on ne pourra pas dire que AG ne respecte pas l'horaire pasque cette fois c'est la faute à Adobe
Après 15min de jeux en laissant wow+ dofus 2.0, en laissant 2.0 normal et en tournant sur les toits d'orgrimmar comme un fou a en faire tourner la tete a plus d'uns, j'en suis aux résultat de 420mo pour wow, 397mo dofus2.0 sur une map deserte a astrub, et a 250mo dofus normal map assez charger au village
Citation :
Publié par Kåm'
Je t'autorise à la réutiliser https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Un barien sur le village olol .

PS: Vous restez combien de temps pour atteindre de tels scores sur dofus 2.0? Ca fait beaucoup quand même.
Savoir si la 2.0 sortira en temps et en heure voulue, la réponse est oui ! En tout cas, je le souhaite pour Ankama pour leur crédibilité.

Est ce que tout sera finalisé, et qu'on evitera tous les chaos possible, ce n'est pas certain.

Personnellement, je ne crois pas trop à l'excuse d'adobe AIR; avant tous les soucis sur Dofus c'était soit à cause d'EdF, d'OVH ou quoi que ce soit. Maintenant qu'ils sont chez un autre hebergeur, c'est difficile de rejeter la faute là dessus.

J'ai quand même espoir, je ne suis pas totalement négatif, mais il va y avoir des nuits blanches en perspectives. Ca aurait au moins le mérite de redonner le pti coté entreprise "underground" qui sont 3 à bosser sur un projet et qui font leur possible pour que tout soit prêt en temps et en heure, même si on sait bien que ce n'est plus le cas.

Enjoy.
Citation :
Publié par Baalmax
1.2Go de mémoire c'est monstrueux quand même, je ne suis jamais monté aussi haut avec 3 compte connectés, peut-être que je ne suis pas rester assez longtemps.

Quel temps tu as jouer pour atteindre une mémoire aussi haute ? C'est encore plus grave que ce que je croyais si on arrive à des valeurs pareilles
Oui c'est grave pour infos j'ai plante mon Pc avc 4 Go de Ram au bout de 4h sur la 2.0 avec une seule fenetre

Je vous laisse imaginer ce que ca va donner une fois les serveurs pleins si l'on veut jouer à 2/3 comptes au delà ca me semble juste impossible
Citation :
Publié par eikachi
Après 15min de jeux en laissant wow+ dofus 2.0, en laissant 2.0 normal et en tournant sur les toits d'orgrimmar comme un fou a en faire tourner la tete a plus d'uns, j'en suis aux résultat de 420mo pour wow, 397mo dofus2.0 sur une map deserte a astrub, et a 250mo dofus normal map assez charger au village
T'es un rigolo toi ! WoW c'est pas le jeu de la mort qui tue qui génère un lag pas possible hein... Si la fuite de mémoire vient de Flash, c'est pas en jouant à WoW que ça va la stimuler
De plus, tu ne cites même pas ta config ce n'est pas très représentatif. Pour savoir si ça lag vraiment va donc jouer activement pendant un p'tit laps, et pas à glander sur un zaap, va donc faire des combats !
Citation :
Publié par eikachi
Lol tu as lu ? J'ai juste dis que si les devs en gros manquer de temps, et a speeder nous fassent nimp, si ils estiment nécessaire de la repousser, et pour cela, mettre un sondage a la place, pour savoir, si ils veulent qu'ils continuent a taffer sur la 2.0 a coup de redbull et nous sortir une MaJ pas fini, car pour l'instant, ça en donne vachement l'impression, où alors mettre 1 mois de plus, et tout sera niquel

Et sinon oui je pense que mon avis rejoins la majorité, je pense passer assez de temps sur les forums et aux zaap pour savoir que la 2.0 fait peur a plus d'uns, et qu'ils preferent tous qu'elle soit repoussé un peu plus, pour l'instant j'ai pas vu des mecs qu'ils l'attendent vraiment de pied ferme
Oui j'ai lu, j'aurais peut être pas du...

Tu ne travailles pas chez Ankama donc tu n'en sait pas plus que nous sur l'avancement de la 2.0 et de savoir si le travail sera bâclé.
Tu dis passer assez de temps sur les forums et aux zaaps, ce qui n'est certainement pas représentatif de toute la population dofusienne.
Les joueurs n'ont pas a décidé de l'avenir du jeu, c'est aux développeur d'en prendre la décision. Nous sommes clients, si les choix pris par Ankama ne nous satisfont pas, nous pouvons arrêter de jouer et ainsi de payer un abonnement; aucun contrat na été signé stipulant qu'un joueur est lié à la société.
Citation :
Publié par [hecate]Sleg
Un barien sur le village olol .
J'ai pas compris là

Sinon au niveau de la fuite de mémoire, mettons que j'ai 3Ghz de ram, le jeu va forcément finir par consommer plus que 3ghz de ram et faire planter mon ordi, ou la consommation va atteindre des chiffres surpuissants mais pas tout bouffer non plus?
Citation :
Publié par Kåm'
J'ai pas compris là
Bah olol dofus toussa. Enfin pas grave ^^".
Sinon quatre heures de jeu pour faire planter le pc..... fini les sessions CM en arène.
Citation :
Publié par [hecate]Sleg
Bah olol dofus toussa. Enfin pas grave ^^".
Sinon quatre heures de jeu pour faire planter le pc..... fini les sessions CM en arène.
Non faudra juste relancer le jeu toutes les heures et le PC 3 fois par jour

C'est le serveur de co qui va etre content
Ils n'ont pas le choix de la sortir le 2 Décembre puisque la date est officiel avec un compteur sur le site officiel en plus. Donc, c'est certain qu'on l'aura mais va t-elle avoirs des bugs et des endroits manquant sa c'est très possible mais bon wait and see
[HS] C'est si dur que ça de relancer 4 clients ? [/HS]

Bon sinon au lieu de crier à tout va a-t-on réellement de vrais exemples de lags engendrés par la fuite de mémoire, avec les infos du temps de jeu pour en arriver à ça ?
De plus il nous faudrait un échantillon représentatif voire 3-4 screens des gens qui trouvent ça injouable c'est pas très utile car ceux qui postent sont bien sûr ceux qui ont des configs assez vieilles (ou pas ?)

Ce que j'aimerais surtout savoir c'est si la fuite touche tout les joueurs et surtout à quelle échelle elle touche les configs récentes !
Citation :
Publié par laerimian
Non faudra juste relancer le jeu toutes les heures et le PC 3 fois par jour

C'est le serveur de co qui va etre content
Uep on peut imaginer que décembre risque d'être assez désagréable niveau jouabilité, bien fait de pas prendre de jours de repos tiens.
Citation :
Publié par Plancton
T'es un rigolo toi ! WoW c'est pas le jeu de la mort qui tue qui génère un lag pas possible hein... Si la fuite de mémoire vient de Flash, c'est pas en jouant à WoW que ça va la stimuler
De plus, tu ne cites même pas ta config ce n'est pas très représentatif. Pour savoir si ça lag vraiment va donc jouer activement pendant un p'tit laps, et pas à glander sur un zaap, va donc faire des combats !
Bah wow c'est quand meme du 3D qui pompe pas trop mal de ram, sinon j'ai 4giga de ram, je peux co 15comptes dofus facile, 4/5 comptes wow sans soucis aussi(j'en ai pas plus d'un autre coté), mais 2 comptes 2.0, au bout de 20min, c'étais mort complet

@Fetou non je travaille pas chez Ankama, mais j'ai ma clef depuis déjà un petit moment, et je vois que le travaille avance moyennement, surtout qu'ils refont les zones déjà faites les unes après les autres histoire de perdre du temps, alors réfléchie un peu, 20jours pour :
-Finir les dernieres zones,
-Finir les derriere skins
-Finir les derniers dialogue toussa
-Finir les anims
-Reperer tout les bugs et les corriger
-Regler au mieux le probleme des perfos... Y'as pas besoin d'etre chez AG ou d'etre devin pour savoir que ça va etre un fiasco

Sinon mon temps passé, est representatif de la population dofusienne qui JOUE BEAUCOUP a dofus, qui ont des connaissances du jeu, c'est sûr que si tu prends les avis des casual ou des mecs en pano bouf, "ça va être trop youpee dofus2.0, j'y joue 1h par jours alors osef trop cool" Ouais bah nan ça marche pas .

Bref je continue de croire que mon avis comme quoi la 2.0 n'est pas bien perçu fait la majorité parmis les joueurs
Citation :
Publié par Plancton

Ce que j'aimerais surtout savoir c'est si la fuite touche tout les joueurs et surtout à quelle échelle elle touche les configs récentes !
Dur non chiant oui surtout si nous sommes des milliers à le faire ...

Ca touchera tout le monde si tu as plus de Ram tu tiendras plus longtemps c'est tout
Citation :
Publié par eikachi
Sinon mon temps passé, est representatif de la population dofusienne qui JOUE BEAUCOUP a dofus, qui ont des connaissances du jeu, c'est sûr que si tu prends les avis des casual ou des mecs en pano bouf, "ça va être trop youpee dofus2.0, j'y joue 1h par jours alors osef trop cool" Ouais bah nan ça marche pas .
Malheureusement ce sont les casuals et les "mecs en pano bouf" qui sont plus fréquents que les gros joueurs, ils apportent alors plus d'argent à Ankama donc c'est plus leur avis qui doit être pris en compte si le studio ne veut pas avoir une perte de chiffre d'affaire.

Sur l'avancement de la 2.0 je ne vais pas m'avancer dessus étant donné que je ne me connecte sur la Bêta que très rarement.
Citation :
Publié par Plancton
Pour certaines personnes, oui.

Je t'explique rapidement mon cas : je suis en résidence étudiante et lors de la sélection du serveur au moment de la connexion, souvent ça me déconnecte ("IP non constante"). En pratique, ça donne en gros des plages d'une ou deux heures environ où j'arrive à me connecter, et en dehors de ça je ne peux pas accéder au serveur ; mais si je suis en jeu ça ne me déconnecte pas. Le problème est connu d'Ankama mais ils n'ont visiblement pas de solution miracle.

Je doute être la seule dans ce cas, et pour nous être obligé de relancer le client toutes les X minutes/heures se résumerait souvent à ne pouvoir jouer que X minutes/heures.

Bref, j'espère vraiment que ce problème de fuite de mémoire pourra être réglé rapidement par la sortie d'une nouvelle version d'Adobe AIR, puisque si j'ai bien compris le problème viendrait de là et non pas d'Ankama.
Citation :
Publié par eikachi
Bah wow c'est quand meme du 3D qui pompe pas trop mal de ram, sinon j'ai 4giga de ram, je peux co 15comptes dofus facile, 4/5 comptes wow sans soucis aussi(j'en ai pas plus d'un autre coté), mais 2 comptes 2.0, au bout de 20min, c'étais mort complet
(Quote pour appuyer tes dire)

Wow ça prend 600-700Mo de RAM non expansif dans une qualité correcte, le problème avec ce Dofus c'est que la RAM occupée ne cesse d'augmenter (Est ce parce que tout ce qui est chargé reste actif -comme les maps, les dialogues, les actions-, je ne sais pas, je ne suis pas un pro et je n'oserai jamais me poser en tant que tel, mais çà peut être plausible).
Et forcement, ça oblige les gens qui passent plus 2-3 heures sur le jeu à au mieux tout couper et relancer, et au pire reboot complètement.
Et je ne parle des gens qui ont un écran < 17" pour qui passer plus deux heures sur le jeu est un supplice visuel.
Ouais bah avoir des mecs qui jouent jamais et qu'il veulent a tout pris une Maj graphique remplie de bordel tout ça pour aller taper du bouf, lol quoi.

Alors que a coté, ta des mecs qui jouent a dofus depuis des années, tous très haut lvl pour la plus part, certains en multicomptes, EUX ont envie de contenue du vrai, comme en réalité 90% des vrais joueurs ?et pas de MaJ graphique toute bugger, je suis désolé, mais quand on développe un jeux, on le fait pour le plaisir pas pour le profit, je crois d'ailleurs que c'est l'esprit d'ankama, enfin c'étais...

Alors ouais dire, si les casuals veulent une MaJ graph car c'est kawai, et qu'ils sont en surnombre, bah faut leurs donné a tout prix! Ouais ouais bah non...Moi je serais pas de cette avis, c'est sûr que si ils reglent pas leurs fuite de mémoire au bout des prochains mois a venir sur dofus, ils vont perdre du client, a moins de reroll metier...
Citation :
a moins de reroll metier...
Rigole pas c'est super interessant les métiers.

-lu t dispo pr craft
-Bonjour oui 100k X level de l'objet
-'k c pr mon amu aa

***craft***

-merci ++
-De rien et bon jeu
-(bah uep vais aps passer un mauvais jeu en même temps....)

Artisans c'est génial c'est un peut le mode "lu je suis un bot".
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés