2.0, à temps ou non?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par eikachi
Alors que a coté, ta des mecs qui jouent a dofus depuis des années, tous très haut lvl pour la plus part, certains en multicomptes, EUX ont envie de contenue du vrai, comme en réalité 90% des vrais joueurs ?et pas de MaJ graphique toute bugger, je suis désolé, mais quand on développe un jeux, on le fait pour le plaisir pas pour le profit, je crois d'ailleurs que c'est l'esprit d'ankama, enfin c'étais...
Je ne suis pas du tout ravie de la sortie de la 2.0, mais de là à attaquer Ankama sur le fait de la sortir pour le profit et non pas par "plaisir"... bof. Je pense plutôt qu'ils font évoluer le jeu comme ils l'entendent et qu'ils avaient vraiment envie de cette refonte graphique.

Le problème se situe plutôt au niveau du délai, selon moi. La 2.0 a été fixée au 2 décembre et le fait d'avoir fixé cette échéance les empêche de reporter la mise à jour, même si celle-ci comportera encore des bugs ou autre. Et c'est ça que je trouve vraiment, vraiment très dommage.
Citation :
on le fait pour le plaisir pas pour le profit
Au départ, Dofus s'agissait d'un rêve de gosse pour ainsi dire. À ce moment, oui, c'était pour le plaisir. Sauf qu'arrive un moment où tu dois bosser pour le profit pour pas faire couler ton projet, et ça, t'as rarement (jamais ?) le choix, en particulier quand c'est toi qui tire les ficelles de toute une entreprise.
Alors oui, la pompe à fric est peut-être bien voyante par rapport aux différents problèmes IG, mais tu fais pas tourner 40 personnes (je sais pas combien ils sont chez AG ) et les familles desdites 40 personnes avec un "on bosse pour le plaisir". Je grossis volontairement l'image, mais c'est ça.
Au départ, Dofus s'agissait d'un rêve de gosse pour ainsi dire. À ce moment, oui, c'était pour le plaisir. Sauf qu'arrive un moment où tu dois bosser pour le profit pour pas faire couler ton projet, et ça, t'as rarement (jamais ?) le choix, en particulier quand c'est toi qui tire les ficelles de toute une entreprise.
Alors oui, la pompe à fric est peut-être bien voyante par rapport aux différents problèmes IG, mais tu fais pas tourner 40 personnes (je sais pas combien ils sont chez AG ) et les familles desdites 40 personnes avec un "on bosse pour le plaisir". Je grossis volontairement l'image, mais c'est ça.
400 qu'ils sont non ?
2.5M de joueurs abonnés ça fait déjà beaucoup de petits billets sans parler du shop... m'enfin les installations doivent être assez chères
Citation :
quand on développe un jeux, on le fait pour le plaisir pas pour le profit,
HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA. Pardon.

Sinon, quand tu vas bosser, tu le fais pour rendre service à ton patron, ou pour payer ton loyer, nourrir tes gosses et rembourser ton crédit?
Perso, c'est clairement pas pour les beaux yeux de mon supérieur. Ni pour la gueule de mes clients.

Dans "industrie du jeu vidéo", l'important c'est "industrie", pas "jeu".
Citation :
Publié par Cy@nure
La version sortira probablement le 2 décembre tel que promise... mais en quel état, ça je n'en sais rien !
Je crois qu'il va sortir le 2 décembre, mais je m'attend à des lags et des correctif à chaque matin durant environ 1 semaine..

Citation :
Publié par Darklendur
HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA. Pardon.

Sinon, quand tu vas bosser, tu le fais pour rendre service à ton patron, ou pour payer ton loyer, nourrir tes gosses et rembourser ton crédit?
Perso, c'est clairement pas pour les beaux yeux de mon supérieur. Ni pour la gueule de mes clients.

Dans "industrie du jeu vidéo", l'important c'est "industrie", pas "jeu".
Dans un sens tu a raison et dans l'autre non..

Les créateur d'Ankama au début, n'avais aucune idée si tout ça allais marcher, il se sont sûrement dit : Hey ont fais sa pour le plaisir voir ce que sa donne. Je ne nie pas que pour le moment, je crois que c'est plus pour le profit que pour le plaisir, mais je crois qu'au début, l'idée étais la.

Et j'aime bien aller bosser parfois pour voir certain client au lieu de me cloîtrer chez moi à ne rien faire.
Citation :
Publié par [hecate]Sleg
Rigole pas c'est super interessant les métiers.
c'est ce que je fais en ce moment, j'ai déjà monter les metiers principaux, il va rester les metiers de craft mais je doute qu'en 2mois je les aurais pas tous fini :/
Citation :
Publié par Ilirea
Blabla
Citation :
Publié par KanaShii
Blabla
Aucun rapport, a vous entendre c'est comme si les 2 étaient impossible en même temps, je dis par là qu'un jeux tu le fais pour le plaisir, tu le devellope en fonction des vrais joueurs, qui sont là eux, depuis longtemps, qui suivent le projet, pas en fonction des mecs qui se co 1H par semaine et encore quand ça chiale pas sur les forums pour nerf, le studio commence a les écouter de plus en plus, donc ouais jcrois ils essayent plus de gagner un max de pognon que de faire un boulot qu'ils aiment

Plaisir et profit c'est pas incompatible, loin de là, c'est plutôt le secret d'une bonne réussite en entreprise

Il y a juste a voir ce que ça donne, des MaJ depuis des mois où ça ne touche que le pvp(tiens la premier activité du casual!)
Les traques

Plus possible d'agro en multicomptes, non je ne suis pas fan des combats déséquilibré vu que je ne pvp pas ou presque, mais par exemple quand je me rends en arène, et que j'ai un perso ange, et un demon, si je me fais agro par la milice, bah je peux pas rentrer, ou quand tu te fais courser prisme village par 8 mec qui veulent te multi a tout prix, bahhh tu peux rien faire( hé non on est pas tous sur Jiva avec un serveur où le lvl moyen est 195 où tout le monde glande au zaap et vienne t'aider quand ils peuvent)

Doplons et la facilité de restats, parcho, une grande claque dans la gueule d'otomaï en perspective

Le trousseau de clef, super on a ça et ça respawn je sais pas d'où, encore une fois le casu est pas emmerder a aller drop ces clef ou les acheter vu le peu de temps qu'il se co, un tôt par semaine est suffisant
Citation :
Les créateur d'Ankama au début, n'avais aucune idée si tout ça allais marcher, il se sont sûrement dit : Hey ont fais sa pour le plaisir voir ce que sa donne. Je ne nie pas que pour le moment, je crois que c'est plus pour le profit que pour le plaisir, mais je crois qu'au début, l'idée étais la.
Exact, sauf que j'espère qu'ils l'ont fait avec moins de fautes.

Seulement voila. Tu montes ton projet comme un grand, ça roksss tout de la morkitusarass, et ton petit jeu amateur commence à avoir du succès.
Tellement de succès que ta petite bécane dans ton garage suffit plus à héberger le jeu.
Alors pour que le plaisir continue, tu prends un plus gros pc pour abriter le machin.

Puis tu te rends compte que du contenu pour 10, c'est facile, mais du contenu pour 250 c'est plus hard. Donc tu cherches de nouvelles idées, et tu demandes à des potes.
Puis tu te rends compte que tes potes peuvent pas tout faire eux même, et que tu dois faire appel à d'autres gens. D'ailleurs, de toutes façons tu devais faire appel à d'autres gens, vu que ton nouveau pc plus pouissant ne suffit plus non plus. Pi ça te prend du temps de trouver des idées et des gens pour bosser sur tes idées, donc si tu veux continuer, faut que ça soit rentable, pasque sinon tu vas devoir laisser tomber : plus le temps de faire ET ça ET ton boulot.

Ha mais merde, la bécane ça coute, et si tes potes voulaient bien bosser un peu gratos, les autres gens pas. Pi t'as le loyer, et la bouffe, et un tas de trucs à douiller. Et t'as laché ton boulôt.
Bon, ok, le jeu est payant. Et tu t'amuses encore.
Seulement, ton jeu payant, t'as un public super large dessus maintenant, et il faut satisfaire ce public. T'as des idées de barge, mais qui passeront pas d'office. Pi t'as des idées moins cool, mais qui vont te ramener de la tune. Bon, bah, le fric t'en as besoin, le fun tu peux l'intégrer autrement, plus tard, ailleurs...

Ouais, tu bosses en essayant de te faire plaisir. Mais tu dois D'ABORD te faire le blé. Le fun, ça nourrit pas.
Bonjour à tous

Si j'en crois l'interview de Kam, si AG s'est lancé dans cette refonte graphique c'est que précisément, Dofus ayant un tel succès, ils pouvaient se permettre de se lancer dans ce projet sans compromettre l'équilibre financier de la boite.
Donc on peut penser qu'ils l'ont d'abord fait pour le plaisir.
Reste maintenant à savoir les raisons de l'orientation prises pour cette refonte graphique.
Ne nous leurrons pas, elle ne convient guère aux joueurs ayant du poils au menton.
Mais si elle doit avoir le pouvoir d'attirer de nouveaux jeunes joueurs, l'un dans l'autre les deux plateaux de la balance devraient s'équilibrer.
Quant au 2 décembre, AG a intérêt d'être présent à son propre rendez vous
Citation :
Publié par eikachi
Après 15min de jeux en laissant wow+ dofus 2.0, en laissant 2.0 normal et en tournant sur les toits d'orgrimmar comme un fou a en faire tourner la tete a plus d'uns, j'en suis aux résultat de 420mo pour wow, 397mo dofus2.0 sur une map deserte a astrub, et a 250mo dofus normal map assez charger au village
Tu ne peux pas comparer les 2, wow c'est principalement ta carte graphique qui bosse (et qui soulage fortement le processeur et ta RAM) alors que pour dofus qui est en flash, ce ne sont que le processeur et la RAM qui bossent.
032...........moi ce que je voudrais ce serait des communiqués des dev's concernant les modifications qu'il ont apportés au fur et à mesure (skin, correction des bugs etc...)
Citation :
032...........moi ce que je voudrais ce serait des communiqués des dev's concernant les modifications qu'il ont apportés au fur et à mesure (skin, correction des bugs etc...)
Ils ont sûrement pas le temps, mais que Sylf' ou Lich' vienne nous dire si la version sera viable sur Air sa serait kewl ...
Citation :
Publié par Maestrale
Les images parlent d'elles-mêmes :

Edit : Temps de jeu : environ 2h, le screen a quand même une bonne semaine, c'est peu 2 heures quand même.

Il m'a été dit en jeu que (+) on avait de RAM disponible, plus Dofus en mangerait.

C'est débile de montrer un screen de la mémoire occupée par le client Dofus 2.0 pour en tirer une généralité. Tout simplement parce que Air fonctionne un peu comme windows 7 : s'il y a de la RAM libre (donc, plus tu en as) plus il va en accaparer pour améliorer éventuellement les perfs. Mais il est capable d'en relacher si le système en as besoin ailleurs.
Ce qu'il faut voir, c'est si le client rame a cause d'un manque de mémoire dispo.
La version n'est pas viable sur AIR, on le sait déjà le screen du gestionnaire à la page 4 fait peur

Ce qu'on veut savoir c'est si ils comptent faire quelque chose comme proposer des tutos au joueurs pour éviter un maximum le problème, en espérant que ça ne soit pas réservé à une élite en informatique.

Deuxième chose, on veut savoir quels délais sont donnés pour la résolution de ce problème de mémoire, et comment il compte sortir une version qui est injouable le 2 décembre, sachant que le support de cette version n'est encore pas stable.

Ce qui m'exaspère au fil des jours, c'est que les daives sont au courant de nos questions, qui sont ici et sur le forum officiel.

Concernant les commentaires virulent à l'égard du profit d'une grande société etc ... On est dans le monde capitaliste faut arrêter le pays des bisounours, ça s'applique partout, pourquoi pas sur dofus ? Le débat sur les motivations marketing d'ankama et les critiques incessantes on les connais a force.

Bref, l'important c'est d'avoir des réponses à ces deux questions afin d'envisager un avenir serein /oupa.

Edit : @Bjorn : Le soucis c'est que si tu ouvre plusieurs comptes ça revient au même leur besoin en mémoire vive augmente au fil du temps. Et je veux bien que AIR utilise la mémoire disponible, mais si ta juste ton client d'ouvert, ça semble abbérant qu'il ai besoin de toute la RAM dispo pour faire tourner le jeu :s
Citation :
Publié par Maestrale
Les images parlent d'elles-mêmes :

Edit : Temps de jeu : environ 2h, le screen a quand même une bonne semaine, c'est peu 2 heures quand même.

Il m'a été dit en jeu que (+) on avait de RAM disponible, plus Dofus en mangerait.
Tu aurais lancé une deuxième fenêtre dofus ou alors un bon film en streaming, la RAM alloué a Dofus aurait diminué de moitié.

Le screen ne vaut pas grand chose (rien?) en fait.

A mon avis, la 2.0 va bien sortir le 2 décembre et on aura droit à une semaine où il y aura plein de petites/grosses MaJ.
Citation :
Publié par Daisgood
Tu aurais lancé une deuxième fenêtre dofus ou alors un bon film en streaming, la RAM alloué a Dofus aurait diminué de moitié.

Le screen ne vaut pas grand chose (rien?) en fait.

A mon avis, la 2.0 va bien sortir le 2 décembre et on aura droit à une semaine où il y aura plein de petites/grosses MaJ.
Comment expliquer qu'avec 3 comptes connectés la mémoire allouée à chacun des clients monte a +700 mégas après quelques heures de jeu, et qu'a ce moment là le jeu n'est pas jouable ?

On est quand même loin des ressources "pratiquement" identiques nécessaires pour faire tourner la 2.0, annoncées par ankama :s
Citation :
Yep, voire plus qu'une semaine, d'ailleurs.
Le fait est qu'il se sont engagés publiquement à sortir cette version le 2 décembre, ils en ont fait des tonnes, c'est limite si y a pas les néons clignotants partout avec écrit Odile SORTIE 2.0 LE 2 DECEMBRE§§. Du coup, s'ils reculent cette date ils vont avoir l'air cons, et avoir un gros coup de pub qui va s'effondrer comme un soufflé mal cuit, ils ont juste intérêt "moralement" à tenir cet engagement (parce que bon, dans le fond s'ils reculaient la date, ça ne changerait pas le nombre de gens qui continueront/arrêteront Dofus, hein, j'vois mal un type faire "COMMENT ? DATE REPOUSSEE D'UN MOIS ? I QUIT DOFUS").
C'est plus une question de crédibilité qu'autre chose.

Mais en effet, du coup y aura peut-être des couacs, des bugs pas réglés, des skins pas encore retravaillés, tout ça tout ça. On verra bien le jour venu, de toute façon. :'p
Citation :
Publié par JirayaErmitePevrs
Ils ont sûrement pas le temps, mais que Sylf' ou Lich' vienne nous dire si la version sera viable sur Air sa serait kewl ...
Ouais sûrement pas, pour ça qu'ils nous postent des fan arts sur twitter, encore une fois on voit le manque de communication , mais t'inquiète pas, dans10min Sylf va venir dire salut dans le topic pour faire genre "il y a de la com"
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés