Haya<>Northstar, Aion demande un temps de jeu assez conséquent pour pouvoir rapidement atteindre le end game. C'est comme ça, et c'est plaisant.
Moi j'en ai marre des jeux où en un mois je suis level max et où en quelques mois j'ai vu 100% du contenu avec de l'argent pour uniquement m'acheter des kikootrucs flashy.
Laissez des jeux pour casuals, laissez des jeux pour hardcore gamers.
La tricherie c'est juste des joueurs qui sont égoïstes et qui veulent absolument tout avoir quelques soit leur temps de jeu ou niveau de jeu. Des enfants rois quoi (qui n'ont plus l'âge d'enfant en plus).
(attention, je ne remet pas en cause les critiques sur l'aspect ludique de la répétition de certaines actions pour xp l'avatar ou les métiers, mais ceci est un autre sujet).
On accepte un jeu comme il est. On peut le critiquer, on peut le quitter si ne convient pas, mais en aucun cas on ne doit s'octroyer ce droit de tricher.
Je suis complètement à l'opposé de YuYu sur l'appréciation du jeu mais pourtant d'accord avec lui!
Pour moi, AION c'est avéré être un jeu avec un PvE chiant, un craft/récolte chiantissime, un PvP bof. C'est leur jeu, leur concept pas le mien. Donc, NCsoft perd mon abo le 26. Je vais pas en faire un drame. Veni, vici, pas aimi comme dirait Jules!
Les GS c'est juste la cerise sur le gateau de la schizophrénie AION: le jeu pour les "durs et tatoués" et le paradis des GS en même temps!  Pourtant, devant la tentation GS, mon sens "éthique" (oui, cela existe encore!) fait que je ne cherche pas à contourner les règles du jeu.
J'en suis d'autant plus triste pour les gens comme Yuyu qui aiment ce concept de jeu. Tous leurs trophées seront toujours entachés d'un: "Plus sérieusement, ton stuff tu l'as acheté combien en euros?".L'incompétence de NCSoft gâche le jeu même pour ses supporters! Un comble!
|