Non.
Question d'éducation.
Je ne sais pas si c'est un problème d'éducation... quoique...
Mais peut être de bon sens...
Pour mon cas, à l'époque je ne me doutais pas de ce que cela engendrerait.
Je prend mon exemple sur lineage2, il a tellement été pourri par les bots que le marché du jeu lui même imposait quasiment de passer par du gold selling pour se permettre d'acheter des objets.
Car les joueurs normaux eux même s'alignaient sur les prix des bots tellement tout le monde passaient par ebay (Ct Ebay a l'époque) pour acheter des adenas...
Du coup si tu voulais acheter du matos level20 sans passer par ebay, tu devais attendre le level 40 pour te le payer.
A revenir en arrière, je n'y jouerai même pas
Tout ca pour dire que dans certains cas on peut y passer pour des raisons qui font que le marché ingame l'impose quasiment et gâcherait notre plaisir de jeu si on ne le faisait pas...
Après sur aion je n'ai jamais déboursé un seul sous car L2 ma bien fait comprendre comment deviendrait un jeux ou les clients se laisseraient tenter par l'achats d'argents virtuels.
Dans un sens ta peut être raison je me suis fais ma propre éducation la dessus
Tout ca étant pour dire que le probleme maintenant c'est qu'acheter des golds est devenu naturel pour la majorité des gens même qd le jeu nous permet de nous autofinancer sans gâcher notre plaisir de jeu. C'est devenu une facilité pour bcoup de monde sinon nous ne verrions pas autant de bots.
Donc Yuyu a peut être raison, la solution seraient de lancer un programme d'éducation pour les joueurs de mmo, consistant à faire de la prévention anti Gold Seller
|