Yuyu, ça me dérange pas du tout qu'un casu, un vrai, une heure ou deux de jeu deux trois fois par semaine, paye ses golds, mais je crois que ça devrait être soit directement encadré par le jeu, soit que le jeu en question devrait être repensé, tout est fait dans AION pour que la vie soit impossible sur le plan financier à ceux qui ne jouent pas vraiment beaucoup, ou en tout cas au moins très difficile, y'a pas mal de combines qui fonctionnent pour le moment qui ne marcheront plus sur nos serveurs dans quelques temps et là le véritable état des finances des différentes castes de joueur va se révéler, et ça risque d'être très violent/écoeurant.
Je n'ai jamais whiné sur l'xp, j'aime le bash, j'aime le pvp, les quêtes me soulent profondément, je déteste ça, mais force est de constater que NCsoft a tout fait pour que les GS soient au paradis sur AION, tout est payant, et affreusement cher en général, si on devait faire la liste... Tiens essayons :
Skills payantes. Très chères.
TP payant. Pas très chers, mais pas mal de quêtes t'obligent à en faire un bon petit paquet qui ne sont pas remboursés par la quete elle même.
Certaines quêtes payantes. Parfois vraiment chères.
Stigmas à l'AH, difficiles à droper pour pas mal d'entre elles, parfois indispensables, voilà le prix qu'elles peuvent atteindre.
Binds payants. Ca je trouve que ça tue.
Morts PVE toujours payantes et pénalisantes en xp, quoi que tu fasses, un rez sert juste à ne pas se retaper le trajet...
Stuff souvent payant à l'AH faute de droper ce que tu cherches parfois, cependant, faut pas avoir les yeux plus gros que le ventre et se contenter longtemps de vert/gris par moments.
Craft affreusement cher, la notion de rentabilité du secteur est très discutable, quand c'est rentable, c'est que tu es parmi les plus gros crafteurs, tu peux faire le prix que tu veux, problème, les mecs qui t'achètent sont souvent des acheteur de kinahs chez les GS...
Potions.
Parchos.
Pierres.
Kisks.
Pierres de mana, là c'est le pompon, vlà comment faut être chanceux pour poser 5/6 pierres sur une pièce de stuff abysse bleu/jaune,déjà 4, sur un coup de malchance, c'est l'horreur, sur 6... Faut acheter un stock de cent à l'AH. Au bots donc. Mouais.
Enchantement d'une arme. Bon courage, j'ai testé sur une arme 35 une pierre 45 que j'avais salvage, miss, poubelle, bien joué.
J'en oublie, des tas. Certains prix sont abusés pour des chose qui ne devraient pas l'être, tous les 3/4 lvls, tu prends une dose chez le trainer qui est très violente à partir du 30+, bref tout est payant dans le jeu, alors oui, je peux comprendre qu'un type qui aime le jeu mais ne peut pas y jouer tant que ça peut avoir besoin d'acheter un peu de kinahs de temps en temps, je ne connais pas le prix que ça coute en ce moment vu que c'est variable apparemment, mais si c'est pas trop abusé, c'est une solution pour eux, et c'est NC qui l'amène sur un plateau d'argent aux GS, à la limite, je ne serai même pas surpris d'apprendre qu'une de ces boites de GS appartient d'une quelconque manière à NC vu comment c'est quasiment inéluctable et encouragé par le jeu.
Après, qu'un gros joueur se la ramène en plus avec 50 millions achetés ou je ne sais combien en plus de son gros temps de jeu à 5-8H par jour, là ouais, ça devient de l'abus total et il n'y a plus de limite posées à l'effondrement de l'économie de par les prix qu'il est capable de payer.
Mais s'il y a une chose à nerfer sur AION à mon ses, ce n'est pas l'xp, ou autre, c'est le cout de fonctionnement inévitable de ton personnage qui est bien trop élevé par rapport à la plupart des autres gros jeux du moment, totalement dément même, c'est simple, je ne fais QUE payer quand je joue.
|