toujours les Bots, quelles seraient vos solutions ?

Répondre
Partager Rechercher
Ca va peut être en choquer quelques uns mais ça n'est jamais venu à l'idée de certains que les bots permettent une réduction dans les jeux du fossé HCG/casu pour ces derniers qui n'ont ni souci d'argent, ni tabou là dessus? Il peeut aussi créer l'effet inverse, c'est vrai aussi, mais le fossé est déjà là.

Oui c'est chiant, oui ça fausse l'économie, oui ils campent les spots et pourrissent certains endroits.

Maintenant, si il y'en a tant, essayez peut être d'imaginer juste un instant qu'il y'a derrière une réelle demande, ou un sérieux malaise sur le rôle/importance de l'argent dans certains jeux.

Je vais prendre un exemple concret.

Je ne joue plus à Aion, mais j'ai un ami, que je qualifierai de semi-casu qui utilise l'argent des GS sans aucun souci. Il rentre tard du taff, n'a pas de souci d'argent, et quand il se co à Aion, il n'a ni envie de récolter pendant des heures, ni envie de craft pendant des heures pendant son temps de jeu déjà limité. Bah quand il a un souci d'argent, plutôt que de d'aller farmer de l'ether par exemple comme un forcenet pour se refaire une santé, ca lui coute 3 euros.

Ca ne me choque pas, lui non plus et désolé si ça en choque certains.

Y'en a qui sont étudiants ou le moindre euro compte mais qui sont gavés de temps, d'autres pour qui l'argent n'est pas un souci, le temps oui, les GS ne permettent que ça, qu'une économie de temps.

Je ne me fais pas l'avocat du diable, j'essaie juste d'apporter un autre horizon à la chose.

Bref.
Citation :
Publié par Agra
Y'en a qui sont étudiants ou le moindre euro compte mais qui sont gavés de temps, d'autres pour qui l'argent n'est pas un souci, le temps oui, les GS ne permettent que ça, qu'une économie de temps.
Bah ton ami entretient un système qui pourrit le gameplay des autres. Je pourrais acheter des KINAH, j'ai un temps de jeu limité car je travaille .... mais ET ALORS ?

On peut apprécier un jeu quel que soit la vitesse a laquelle on progresse.
Ton ami est une victime de la société de consommation ... avoir tout et tout de suite.

On s'en fout du fossé CASUAL / HCG. Profitez du jeu, c'est tout.
Citation :
Publié par Agra
Je ne me fais pas l'avocat du diable, j'essaie juste d'apporter un autre horizon à la chose.

Bref.
Bref : Reste à savoir qui gène plus le plaisir des autres... Le HCG, ou les BOTS, les HCG big head, tu peux les éviter en jeu, dans la factions adverses tu peux les dérouiller... Etre HCG n'est pas un gage de savoir jouer, c'est juste du temps de jeu.

Les BOTs eux, ils pourrissent l'économie, et les spots et tu peux pas les éviter...

Après tu vois...
Citation :
Publié par Agra

Bref.
La pire justification que j'ai jamais entendu... Moi aussi je travaille, et alors, j avance à mon rythme meme si j ai moins de temps... Tricher reste tricher. Et dis toi qu'en plus, le Gold Selling apporte tout un lot de problèmes connexes (Bots en masse, économie du jeu complètement farfelue) qui pénalisent les joueurs clean
Citation :
Publié par Shallyn
Bah ton ami entretient un système qui pourrit le gameplay des autres. Je pourrais acheter des KINAH, j'ai un temps de jeu limité car je travaille .... mais ET ALORS ?

Ton ami est une victime de la société de consommation ... avoir tout et tout de suite.

Justement, il profite.

Victime de la société de consommation maintenant.

A aucun moment tu t'es demandé si NCsoft qui connait parfaitement le phénomène s'est dit en créant l'économie d'Aion, "va peut être y avoir des bots non Marcel?". "Ha mince Francis, t'as raison, nos pauvres joueurs vont ils en souffrir? <effet de coussin péteur et rire de l'assemblée>"

Alors les victimes de la société de consommation hein ...

Bref, je m'arrête là, je vais prendre la foudre pour avoir apporter une ouverture différente.

Les GS sont un problème qui ne fait que répondre à un autre problème inhérent à la confection d'un jeu.
Jeu-concours
Citation :
Publié par Agra

Bref.
Ton "autre horizon", c'est jouer contre les règles! Il existe des MMO qui acceptent et même encouragent les achats en argent réel: EVE, EQ2, tout les F2P,etc... Pourquoi pas aller sur ces jeux?

Tu donne en exemple la mentalité "JE VEUX CA ET A MA FACON; LE RESTE OSEF!". Je veux joueur sur AION avec MES règles....

Suivant cette "logique", ton "ami étudiant" pourrait aller plus loin:

"Etudier c'est chiant! J'ai pas le temps! Trichons aux partiels! Osef des règles d'examens!"

"Travailler c'est fatiguant! Pourquoi travailler pour quelqu'un et attendre une paye quand je peut me servir chez lui!Osef du vol!"

Quand au "mythe égalisateur":
Tout les jeux "trient" entre ceux qui ont du skill et ceux qui en n'ont pas.
SKILL > UNSKILL

Tous les MMO avec les temps de jeu variables ajoutent une autre inégalité:
SKILL+TEMPS> SKILL+PASdeTEMPS>UNSKILL+TEMPS>UNSKILL+PASdeTEMPS

Ajouter l'argent ne fait qu'amplifier les inégalités car tu aura toujours quelqu'un qui aura plus de skills ET plus de temps ET plus d'argent!

Aprés, comme disait une vieille blague de Coluche: Si tu n'as ni skill, ni temps, ni argent, la vie MMO sera très dure!

Citation :
Les GS sont un problème qui ne fait que répondre à un autre problème inhérent à la confection d'un jeu.
Les "ancêtres" avaient une drole de méthode pour les jeux à "confection" problématique: ils n'y jouaient pas!
Citation :
Publié par Boulba

Aprés, comme disait une vieille blague de Coluche: Si tu n'as ni skill, ni temps, ni argent, la vie MMO sera très dure!
C'est Atreid qui te l'a soufflé celle-la ?
Citation :
Publié par Boulba
Ton "autre horizon", c'est jouer contre les règles! Il existe des MMO qui acceptent et même encouragent les achats en argent réel: EVE, EQ2, tout les F2P,etc... Pourquoi pas aller sur ces jeux?

Tu donne en exemple la mentalité "JE VEUX CA ET A MA FACON; LE RESTE OSEF!". Je veux joueur sur AION avec MES règles....

Suivant cette "logique", ton "ami étudiant" pourrait aller plus loin:

"Etudier c'est chiant! J'ai pas le temps! Trichons aux partiels! Osef des règles d'examens!"

"Travailler c'est fatiguant! Pourquoi travailler pour quelqu'un et attendre une paye quand je peut me servir chez lui!Osef du vol!"

SKILL > UNSKILL

Tous les MMO avec les temps de jeu variables ajoutent une autre inégalité:
SKILL+TEMPS> SKILL+PASdeTEMPS>UNSKILL+TEMPS>UNSKILL+PASdeTEMPS

Ajouter l'argent ne fait qu'amplifier les inégalités car tu aura toujours quelqu'un qui aura plus de skills ET plus de temps ET plus d'argent!

Je suis plutôt d'accord avec toi mais il faut arrêter d'être dupe, les GS répondent à un besoin. Ils ne seraient pas là, ne proliféreraient pas autant si derrière il n'y avait pas une réelle demande.

Heureusement sur JOL, il n'y a que des gens tout plein de civisme et de bon sentiment.

C'est comme croire que les français ne prennent pas d'antidépresseurs pour dormir, que les filles maintenant ne taillent pas des pipes avant 15 ans ou que les fumeurs d'herbe (han mais c'est illégal non?) sont une infime minorité.

Entre un jeu qui admet ouvertement la vente par le développeur d'objets IG contre argent réel et un jeu qui se fait un tas de blé par des bots par une économie qui l'encourage, si ce n'est les spots campés, elle est ou la différence dans ton raisonnement des inégalités?

Je reste bien évidemment contre les GS, quelque soit le jeu, mais je pense le problème plus compliqué que les 95% des raisonnements lus pendant 200 pages sur le sujet.
Citation :
Publié par Agra
Je suis plutôt d'accord avec toi mais il faut arrêter d'être dupe, les GS répondent à un besoin. Ils ne seraient pas là, ne proliféreraient pas autant si derrière il n'y avait pas une réelle demande.
Les GS créent un besoin.

Tu sais c'est comme coca cola, suffit de relancer une campagne de pub et les ventes remontent de 30%.
Citation :
Publié par Shallyn

Rajoute " comme moi "

Les joueurs qui utilisent un soft de bot le font justement pour profiter du jeu, à leur façon.

La plupart des rageux contre les joueurs bots le sont car ils ne supportent pas que d'autre fasse différemment qu'eux, et prétexte n'importe quoi pour diaboliser ce genre de personne. Certains sont même surpris quand le joueur reprend les rennes de son perso.

Ca me fait penser aux guerres de religion de l'ancien temps... Denonciation et j'en passe, le plaisir de voir mourir une personne qui pense différemment au nom de la bonne morale....
Citation :
Publié par .Doc'full~
Rajoute " comme moi "

Les joueurs qui utilisent un soft de bot le font justement pour profiter du jeu, à leur façon.

La plupart des rageux contre les joueurs bots le sont car ils ne supportent pas que d'autre fasse différemment qu'eux, et prétexte n'importe quoi pour diaboliser ce genre de personne. Certains sont même surpris quand le joueur reprend les rennes de son perso.

Ca me fait penser aux guerres de religion de l'ancien temps... Denonciation et j'en passe, le plaisir de voir mourir une personne qui pense différemment au nom de la bonne morale....
Il ne s'agit absolument pas d'intolérance mais de respect des règles. Comme l'a dit Boulba : tricher et ne pas tricher.

Deuxièmement les utilisateurs de bots sont essentiellement des goldsellers et des powerlevel de perso 50 revendus (j'ai lu leurs forums). Ceux sont des parasites qui enfreignent les règles de conduite de NCSOFT.

Je vois très bien sur quel terrain tu veux aller, je t'arrete tout de suite, je n'aurais pas mis de gaz dans les chambres en 1945. Nous sommes sur un jeu, il y a des règles simples, respectons les.
Citation :
Publié par Agra
....

Entre rester dans la legalité et fermée les yeux sur ce qui n'y sont plus, et admettre l'illégalité ambiante puis la cotionné avec des conditions ou pas (ici le temps de jeux) y a une sacrée différence.

dans ton cas si ca te choque pas que ton pot achète des kinas,
ca te gene pas que le HCG en achète lui aussi,
du coups il se payera un stuff encore mieux rendant ton pot et son /played ridicule encore plus useless....
donc il devra acheté plus de kinas pour pas etre tros a la ramasse, plus y a de kinas en jeux plus les prix augmente donc plus faudra acheté ect ect ect

et le mec qui veut pas acheté d kinas y fais comment

sinon ton pot qui a pas le /played suffisant pour suivre Aion tu lui a pas dit qui avais des jeux avec un temps , pour ding max, bien inferieur ?
pour eviter qu il participe au démantèlement de l'économie de son serveur ?

( aucune aggressivité juste un constat et une question )
Ok ils profitent du jeu a leur façon, c'est bien, mais pour eux.

Quand a moi l'autre nuit quand j'ai voulu faire tranquillou la série de quête scarap prêt du rameaux d'or et que quasi pas moyen parce que 6 bots s'amusent tranquillement a nettoyer la zone et que tu met une plombe pour finir cette série de quête.

Même chose avec les virago c'est bot et devoir se battre contre eux a essayer de reprendre l'aggro ou de faire max dégat pour finir certaines quêtes.

Honnêtement que des mecs bot pour le fun ou leur envies ok, a partir du moment ou ils passent outre certaine règle et qu'en plus ils empêchent d'autre joueur de progresser ou pourrissent un spot, ben la ça me fait moins rire.
Les mêmes qui mettent avant la tricherie sont les mêmes qui ne respectent pas le code de la route je suis sûr car c'est un règlement qui ne les arrange pas...

Bref, ça revient à parler à des murs. A partir du moment ils ont décidé qu'ils jouaient comme ils le voulaient en se permettant d'être au dessus du règlement (qu'ils ont signé), je vois pas trop ce qu'on peut le dire à part: olol.

Pour les justifications du faible de temps de jeu, c'est une composante à prendre en compte quand on joue à ce type de jeu. Si on n'aime pas les jeux demandant beaucoup d'heures de jeu pour faire évoluer son avatar... et bien on y joue pas. Personne ne les force à ce niveau.
Se rabattre donc sur la tricherie pour outre passer les soucis de temps de jeu, c'est un choix à assumer, mais l'excuser avec ce type d'argument, excusez moi, mais se sont des cons qui n'ont rien à faire dans le jeu.

Il y a, je pense, bien assez de jeu sur le marché, pour que tout le monde s'y retrouve.
Citation :
Publié par Agra
Justement, il profite.

Victime de la société de consommation maintenant.

A aucun moment tu t'es demandé si NCsoft qui connait parfaitement le phénomène s'est dit en créant l'économie d'Aion, "va peut être y avoir des bots non Marcel?". "Ha mince Francis, t'as raison, nos pauvres joueurs vont ils en souffrir? <effet de coussin péteur et rire de l'assemblée>"

Alors les victimes de la société de consommation hein ...

Bref, je m'arrête là, je vais prendre la foudre pour avoir apporter une ouverture différente.

Je vais préciser un peu. Aujourd'hui ton ami n'a pas le temps de recolter de l'ether et de crafter. Demain il voudra un perso niveau 23 full jaune mais il n'a pas le temps de farmer les KINAH, il les achete. Après demain il voudra être 50 mais il n'a pas le temps donc il va acheté du temps de jeu sur un logiciel de bot.
Au final il ne JOUE PAS, il est juste un consommateur qui a besoin de posséder.
Bon je dis pas qu'il va faire tout ca mais tu comprends le sens de mon message.

A mon sens, jouer sur un MMO en respectant la charte c'est explorer et rencontrer de la difficulté dans les acquisitions.
Yuyu, ça me dérange pas du tout qu'un casu, un vrai, une heure ou deux de jeu deux trois fois par semaine, paye ses golds, mais je crois que ça devrait être soit directement encadré par le jeu, soit que le jeu en question devrait être repensé, tout est fait dans AION pour que la vie soit impossible sur le plan financier à ceux qui ne jouent pas vraiment beaucoup, ou en tout cas au moins très difficile, y'a pas mal de combines qui fonctionnent pour le moment qui ne marcheront plus sur nos serveurs dans quelques temps et là le véritable état des finances des différentes castes de joueur va se révéler, et ça risque d'être très violent/écoeurant.

Je n'ai jamais whiné sur l'xp, j'aime le bash, j'aime le pvp, les quêtes me soulent profondément, je déteste ça, mais force est de constater que NCsoft a tout fait pour que les GS soient au paradis sur AION, tout est payant, et affreusement cher en général, si on devait faire la liste... Tiens essayons :

Skills payantes. Très chères.
TP payant. Pas très chers, mais pas mal de quêtes t'obligent à en faire un bon petit paquet qui ne sont pas remboursés par la quete elle même.
Certaines quêtes payantes. Parfois vraiment chères.
Stigmas à l'AH, difficiles à droper pour pas mal d'entre elles, parfois indispensables, voilà le prix qu'elles peuvent atteindre.
Binds payants. Ca je trouve que ça tue.
Morts PVE toujours payantes et pénalisantes en xp, quoi que tu fasses, un rez sert juste à ne pas se retaper le trajet...
Stuff souvent payant à l'AH faute de droper ce que tu cherches parfois, cependant, faut pas avoir les yeux plus gros que le ventre et se contenter longtemps de vert/gris par moments.
Craft affreusement cher, la notion de rentabilité du secteur est très discutable, quand c'est rentable, c'est que tu es parmi les plus gros crafteurs, tu peux faire le prix que tu veux, problème, les mecs qui t'achètent sont souvent des acheteur de kinahs chez les GS...
Potions.
Parchos.
Pierres.
Kisks.
Pierres de mana, là c'est le pompon, vlà comment faut être chanceux pour poser 5/6 pierres sur une pièce de stuff abysse bleu/jaune,déjà 4, sur un coup de malchance, c'est l'horreur, sur 6... Faut acheter un stock de cent à l'AH. Au bots donc. Mouais.
Enchantement d'une arme. Bon courage, j'ai testé sur une arme 35 une pierre 45 que j'avais salvage, miss, poubelle, bien joué.

J'en oublie, des tas. Certains prix sont abusés pour des chose qui ne devraient pas l'être, tous les 3/4 lvls, tu prends une dose chez le trainer qui est très violente à partir du 30+, bref tout est payant dans le jeu, alors oui, je peux comprendre qu'un type qui aime le jeu mais ne peut pas y jouer tant que ça peut avoir besoin d'acheter un peu de kinahs de temps en temps, je ne connais pas le prix que ça coute en ce moment vu que c'est variable apparemment, mais si c'est pas trop abusé, c'est une solution pour eux, et c'est NC qui l'amène sur un plateau d'argent aux GS, à la limite, je ne serai même pas surpris d'apprendre qu'une de ces boites de GS appartient d'une quelconque manière à NC vu comment c'est quasiment inéluctable et encouragé par le jeu.

Après, qu'un gros joueur se la ramène en plus avec 50 millions achetés ou je ne sais combien en plus de son gros temps de jeu à 5-8H par jour, là ouais, ça devient de l'abus total et il n'y a plus de limite posées à l'effondrement de l'économie de par les prix qu'il est capable de payer.

Mais s'il y a une chose à nerfer sur AION à mon ses, ce n'est pas l'xp, ou autre, c'est le cout de fonctionnement inévitable de ton personnage qui est bien trop élevé par rapport à la plupart des autres gros jeux du moment, totalement dément même, c'est simple, je ne fais QUE payer quand je joue.
Citation :
Publié par Inocybe
Citation :
Publié par Boulba
STUFF> MOULE > SKILL > UNSKILL
Fixed.
Fixed twice.
Haya<>Northstar, Aion demande un temps de jeu assez conséquent pour pouvoir rapidement atteindre le end game. C'est comme ça, et c'est plaisant.
Moi j'en ai marre des jeux où en un mois je suis level max et où en quelques mois j'ai vu 100% du contenu avec de l'argent pour uniquement m'acheter des kikootrucs flashy.

Laissez des jeux pour casuals, laissez des jeux pour hardcore gamers.

La tricherie c'est juste des joueurs qui sont égoïstes et qui veulent absolument tout avoir quelques soit leur temps de jeu ou niveau de jeu. Des enfants rois quoi (qui n'ont plus l'âge d'enfant en plus).

(attention, je ne remet pas en cause les critiques sur l'aspect ludique de la répétition de certaines actions pour xp l'avatar ou les métiers, mais ceci est un autre sujet).

On accepte un jeu comme il est. On peut le critiquer, on peut le quitter si ne convient pas, mais en aucun cas on ne doit s'octroyer ce droit de tricher.
Quelques solutions :

- Que le jeu propose des kinas moins cher que les GS : L'économie du jeu en lui même serai bouleversé donc aucun intérêt.
- Pour leur Maj de l'éther personnellement je n'en ai pas vu un seul Bot farm et pourtant je me dit que s'il on instauré c'est qu'il avait un gros problème sur les serveurs chinois : Mais encore aucun intéret ils pourront trouver une nouvelle solution
- Un GM a temps plein ou une équipe de GM anti-bot serai pour moi la meilleur solution, mais une question se pose : Esque NC soft serai capable d'instauré cette solution ... On se le demande

Une seul solution non abordé encore !

Un serveur Bot Only !
Il pourront se flooder entre eux , s'acheter des kinas en eux , se vendre les même objet et même se power lvl en eux
Citation :
Publié par Teckillah
Pour leur Maj de l'éther personnellement je n'en ai pas vu un seul Bot farm et pourtant je me dit que s'il on instauré c'est qu'il avait un gros problème sur les serveurs chinois : Mais encore aucun intéret ils pourront trouver une nouvelle solution [...]
Sisi il y a des bots éther, ils sont peu nombreux comparé aux bot au sol pour la récolte vitalité (à noter qu'à ce niveau il y a beaucoup de bot de joueurs... c'est le boting le plus simple à faire, même pas besoin de dl un logiciel pour ça).

Pour ceux comme toi qui ne les aurait pas vu, il faut (fallait ?) regarder en hôtel de vente, vous auriez obligatoirement vu des vendeurs avec des quantités astronomique (des packs de 1000 en plusieurs exemplaires). Là c'est simple, ce n'est pas un joueur qui passe des dizaines d'heures à récolter pour vendre en pack de 1000.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés