Topic des question a la con (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
m'est d'avis qu'elle a plutôt refilé la patate chaude plutôt que giclé ...

j'espère que Roger l'aime chaud.
Citation :
Publié par Maluka
m'est d'avis qu'elle a plutôt refilé la patate chaude plutôt que giclé ...

j'espère que Roger l'aime chaud.

Le nouveau pseudo de Roger me stresse.
azed est toujours RdS, c'est Hot qui a quitté la fonction de RdM.

Citation :
Publié par Elmö
Le nouveau pseudo de Roger me stresse.
Tu peux m'appeler Röger si tu veux.
Citation :
Publié par Angora
Mdr. Vous aviez remarqué qu'Azed a déjà giclé ? Si les RDS durent aussi longtemps que les modérateurs, on va faire un grand nawak.
En fait, non. C'est juste que sur JOL, la bureaucratie est en marche, et Roger est maintenant responsable de la modération de la section conformément à l'article 472.5.b de la charte des modérateurs (à ne pas confondre avec la charte de modération); un poste différent de celui de responsable de section.
Merde. J'savais même pas qu'une section pouvait avoir plusieurs RDS. Et je savais pas qu'Hot était RDS.
J'pensais qu'Azed était partie vu que je vois jamais des interventions d'elle sur les forums (sauf agora).
En tout cas, c'est cool pour toi Roger, te voilà au sommet de la section divers. Bon courage à toi, tâche de laisser une empreinte gravée dans le marbre de ton passage en tant que RDS.
Si tu as besoin de conseils, hésite pas, je donne sans compter.

EDIT : @ Nitz : Mdr. Ok. En fait, Roger est toujours un modérateur comme les autres. C'est juste qu'il a un titre plus long ?
Citation :
Publié par Angora
J'vais faire mon chieur, mais à quoi ça sert RDM ?
Ce n'est pas une question à la con ça.

Globalement ça concerne la gestion des problèmes modérateurs-utilisateurs en cas de plainte si le dialogue entre ceux-ci a foiré, la formation des nouveaux modérateurs, s'assurer que la modération générale des Divers soit cohérente et bien gérée, faire l'intérim en cas d'absence de la RdS et accessoirement filer un coup de main aux section en sous-effectifs le temps de finir le recrutement
Je croyais que c'était le rôle du RDS en fait, surtout pour la section diverse qui n'a pas de contenu à gérer toussa. Mais pourquoi pas. J'veux bien devenir RDS, ça a l'air cool sur les divers.

Merci pour les explications.
Y a t-il des animaux qui connaissent l'inceste?

Edit : arf je m'exprime, y a t-il des "familles" d'animaux qui ne font pas de progénitures ensemble? Genre le chaton et sa mère...
Citation :
Publié par The Pink Panther
Y a t-il des animaux qui connaissent l'inceste?

Edit : arf je m'exprime, y a t-il des "familles" d'animaux qui ne font pas de progénitures ensemble? Genre le chaton et sa mère...
Je sais qu'il y a pas mal d'animaux nottament les primates qui ne le pratique pas voire qu'il l'interdisent. La seule condition est qu'ils soient élevé ensemble.

Par exemple certains groupes de singes peuvent frapper un type qui a essayé de chopper sa soeur. Par contre si tu élèves une même fratrie éloignée, rien.
En tout cas la prohibition de l'inceste n'est pas réservé à l'homme.
Je me demande si ce n'est pas une composante d'une société, ça expliquerait que tous les animaux ne le font pas. J'en sais rien. J'ai étudié ça, mais j'ai tout oublié depuis.

Lis les structures élémentaires de la parenté de Claude Levi-Strauss, tu devrais avoir ta réponse.
Citation :
Publié par Ed Wood
Je me demande si ce n'est pas une composante d'une société.

Lis les structures élémentaires de la parenté de Claude Levi-Strauss, tu devrais avoir ta réponse.
+1 pour Strauss.

Dans mon cours de terminale, c'est un exemple du culturel prenant dessus sur le naturel. Aussi ça m'étonne que les animaux l'interdisent aussi vu que basiquement l'animal s'arrête au naturel/immédiat/etc.

Hé ho, j'suis en week-end

Sinon, question à la con.

Pourquoi certaines choses sentent mauvais ?
Citation :
Publié par eikachi
Mais pourquoi l'inceste animal ne pose pas de probleme de consanguinité avec des handicapes comme la trisomie et l'autisme ?
Si si ça a les mêmes coséquences - juste qu'on les exagère pour l'humain (bouh bouh inceste pas bien !) et qu'on les minimise pour les animaux (vu que l'existence même de pas mal de races d'animaux domestiques est basée dessus, ça fait mal d'admettre que c'est un principe foireux).

Quant à l'évitement de l'inceste chez les animaux, ça peut être par plusieurs biais : l'imprégnation avec dutres individus (petite enfance passée ensemble) inhibe la libido envers eux, ou chez d'autres ça va être le fonctionnement social qui empêche l'inceste (groupes familiaux où seuls les parents se reproduisent), chez d'autres encore c'est par les phéromones : la préférence entre deux partenaires potentiels ira vers celui qui est le moins apparenté. Et pour les animaux domestiques, tout ça n'est plus trop valable : il n'y a pas d'évitement de l'inceste.
Citation :
Publié par DaBlob
Quant à l'évitement de l'inceste chez les animaux, ça peut être par plusieurs biais : l'imprégnation avec dutres individus (petite enfance passée ensemble) inhibe la libido envers eux
C'est comme pour les êtres humains non? Ça me fait penser à ces histoires de frères et sœurs qui se marient avant d'avoir appris leurs liens de parentés.

Ou encore comme toutes ces histoires glauques entre cousins sur Doctissimo.

Et donc est-ce que si on n'a jamais vu ou très peut un cousin, tante ou tout autre personne ayant le même sang que nous, peut-on être attiré par cette dernière?
Citation :
Publié par PomPomGairl
Et donc est-ce que si on n'a jamais vu ou très peut un cousin, tante ou tout autre personne ayant le même sang que nous, peut-on être attiré par cette dernière?
Oui, c'est possible. Et même en l'ayant déjà vu, certains outrepassent le tabou moral que ça représente dans la société de nos jours. Je connais des gens très amoureux de leurs cousins ou cousines, mais je ne pense pas trop qu'on puisse qualifier ça de glauque. A partir de quel degré, d'ailleurs, peut-on dire que leur relation est malsaine, si on considère qu'une histoire entre cousins germains l'est ? Des cousins au 10ème degré sont de la même famille, mais c'est tellement éloigné que peu de monde serait choqué s'ils étaient ensemble.

Citation :
Pouquoi on dis DGV? et pas DJV?
DGV comme question.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés