[Parlons-en] Le Iop, la classe à revoir.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Serifas

Pourquoi tout tes trucs commencent par "Doter" et pas "Retirer"?

Quand on critique une classe faut être objectif, hors là tu défends à 100% une classe que 95% des joueurs trouve buzay, tu penses pas qu'il faut se remettre en question deux secones?
Pourquoi tu n'as même pas pris la peine de juste survoler ce topic? Là du coup tu as l'air légèrement à l'ouest, mais chacun son avis sur la question...
Il y a des changements à faire chez les Iops, des nerfs effectivement mais surtout des modifications.
Il n'y a un truc que je comprends pas, notamment en ce qui concerne couper. Visiblement, pas mal de gens sont d'accord sur le fait qu'il est très peu rentable d'utiliser 3PA pour tenter de retirer jusqu'à 2PM à l'adversaire pour les raisons qui ont déjà été dites, je ne vais pas m'amuser à paraphraser le topic. Par contre je ne comprends pas pourquoi personne ne reprends ce que j'ai dis, au moins expliquez moi en quoi j'ai dis de la merde, si c'est le cas.

Je vais quoter ce que j'ai dis précédemment :
Citation :
Pour couper, c'est selon moi un sort dont on peut ignorer les dégâts(Sincèrement, je fais autant avec ma flamiche, bon ok, peut être 10doms de plus), on se basera uniquement sur l'effet de retrait PM. Ce que je propose c'est de rendre les retraits de PM inesquivable, de mettre ce sort à un lancer/tour(J'aurai bien proposer d'augmenter les dégâts de base, mais je ne sais pas si sa créerais un abus chez les Iop feu, donc je ne me prononce pas.)
Au point de vue équilibrage, je trouve ça assez correcte si on se base sur ce que le crâ a subit lors de la dernière MàJ. C'est à dire un Up dans le sens ou les PM sont inesquivable(comme crâ quoi), une baisse de puissance dans le sort où on limite à un/tour(c'est même plus contraignant que le sort crâ il me semble, qui est à 1/cible no? D'ailleurs, je ne sais même pas pourquoi j'ai dis 1/tour, 1/cible est pas mal aussi) donc on limite le spam. Dans le sens où au niveau de la PO ainsi que le lancer en ligne est moins fort que le sort des crâ, je ne pense pas qu'il y ai abus aussi. Ce qui rendra ce sort un peu plus souple et surtout, on aura pas l'air con de gaspiller 9PA pour virer 2PM. Qu'en pensez-vous donc?

Autrement dit Crevard à propos de ton aura, pour le cas du PvP 1v1(Bah comme je l'avais dis précédemment, PvP multi c'est quasi inexistant sur Dofus) la modification des sorts de boost c'est tout simplement une petite augmentation de la durer? Le principe peut être pas mal effectivement, mais je me demande si au final, on aura bien un Up(Car oui, il faut un Up sur ces sorts). Bien sûr, ça règle le problème actuel où le Iop doit passer son temps à utiliser des PA pour taper plus fort. Mais ce que je veux dire, c'est est-ce qu'au final, ça va changer grand chose? Je veux dire, est-ce que ça va apporter ce plus qu'ont besoin les iops sur les autres classes? :/ Après, à voir ce que ça donne sur des tests concrets en combat réel, pourquoi pas.
Citation :
Pourquoi tu n'as même pas pris la peine de juste survoler ce topic? Là du coup tu as l'air légèrement à l'ouest, mais chacun son avis sur la question...
Il y a des changements à faire chez les Iops, des nerfs effectivement mais surtout des modifications.
Tu parles bien de nerf et MODIFICATION

Lui il nous parle uniquement de BOSST.

[Modéré par Seif' : Non.]

Le iop (hormis cas iop feu, et encore) est en effet une belle merde, en gros t'enleves bond et tu peux dire adieu a la classe, aucun sort d'entrave reellement utilisable (vous voyez comme ralento, maladresse, mot drainant...) une force de frappe inferieure a toutes les autres classes (et bien oui, il frappe aussi fort, mais il est toujours entravé, conclusion , il tappera moins fort...)

Bref actuellement a moins de faire un build qui spamme un sort, le iop est nul (et jparle pas du iop terre qui est une belle blague, haha)

Saerys/Searys (si un jour tu pouvais etre un peut réaliste Serifas, ce serait cool.)

[Modéré par Seif' : Devenu sans objet.]

Citation :
Le iop (hormis cas iop feu, et encore) est en effet une belle merde, en gros t'enleves bond et tu peux dire adieu a la classe, aucun sort d'entrave reellement utilisable
Et avec le bond actuel tu peux dire adieu à ses adversaires.

J'ai pas dit de delete le sort hein.

Pour moi la solution à toujours été de mettre un malus à chaque utilisation voir de le mettre 1 bond /tour simplement.

Bien sur que le iop à besoin de bond, mais pas de cette maniére là.
Citation :
Publié par LeNoobQuiRoxX
Il n'y a un truc que je comprends pas, notamment en ce qui concerne couper. Visiblement, pas mal de gens sont d'accord sur le fait qu'il est très peu rentable d'utiliser 3PA pour tenter de retirer jusqu'à 2PM à l'adversaire pour les raisons qui ont déjà été dites, je ne vais pas m'amuser à paraphraser le topic. Par contre je ne comprends pas pourquoi personne ne reprends ce que j'ai dis, au moins expliquez moi en quoi j'ai dis de la merde, si c'est le cas.

Je vais quoter ce que j'ai dis précédemment :
Au point de vue équilibrage, je trouve ça assez correcte si on se base sur ce que le crâ a subit lors de la dernière MàJ. C'est à dire un Up dans le sens ou les PM sont inesquivable(comme crâ quoi), une baisse de puissance dans le sort où on limite à un/tour(c'est même plus contraignant que le sort crâ il me semble, qui est à 1/cible no? D'ailleurs, je ne sais même pas pourquoi j'ai dis 1/tour, 1/cible est pas mal aussi) donc on limite le spam. Dans le sens où au niveau de la PO ainsi que le lancer en ligne est moins fort que le sort des crâ, je ne pense pas qu'il y ai abus aussi. Ce qui rendra ce sort un peu plus souple et surtout, on aura pas l'air con de gaspiller 9PA pour virer 2PM. Qu'en pensez-vous donc?
Que les Iop n'auront désormais presque plus aucun intérêt à investir/s'équiper sagesse ? qu'un retrait de PM inesquivable en zone, c'est assez brutal ?

Citation :
Autrement dit Crevard à propos de ton aura, pour le cas du PvP 1v1(Bah comme je l'avais dis précédemment, PvP multi c'est quasi inexistant sur Dofus) la modification des sorts de boost c'est tout simplement une petite augmentation de la durer? Le principe peut être pas mal effectivement, mais je me demande si au final, on aura bien un Up(Car oui, il faut un Up sur ces sorts). Bien sûr, ça règle le problème actuel où le Iop doit passer son temps à utiliser des PA pour taper plus fort. Mais ce que je veux dire, c'est est-ce qu'au final, ça va changer grand chose? Je veux dire, est-ce que ça va apporter ce plus qu'ont besoin les iops sur les autres classes? :/ Après, à voir ce que ça donne sur des tests concrets en combat réel, pourquoi pas.
Bin en PvP 1vs1, la différence, c'est que les effets des boost ne prennent pas effet au tour même où ils sont lancés, mais le tour suivant (le Iop doit activer son glyphe). Donc c'est un léger nerf. Après, rien n'empêche d'augmenter parallèlement les effets des boosts sur le Iop pour compenser. Voire de différencier les effets des boosts quand c'est le Iop qui en bénéficie, et quand ce sont des alliés dans l'aura (genre une aura de compulsion donnera +20dom au Iop tandis qu'elle donnera +10 aux alliés dans l'aura, nombres au pif), pour affiner l'équilibrage.

[Modéré par Seif' : Non.]

'fin j'trouve personnellement que ça relève de la rage pure et simple de venir pleurer pour pas qu'on uppe les iops, quoi, ca va être déjà un gros sacrifice que le nerf de tempète, (Qu'on accorde tous juste pour pas que les noobs continuent avec leurs nerf iop), on mérite globalement plus un up important qu'autre chose.
Citation :
Publié par Serifas

Hein? Donc pour toi, un perso abuzay ne peut pas être nerf si on le bosst pas ailleur? Wtf?!
Oh oui comme c'est abusay les iops. C'est bien connus c'est la classe qui déchire tout tant en PvM qu'en PvP, qui possède des capacités largement au dessus de la moyenne que ce soit au niveau des boosts, des entraves ou des dommage.
Mondieumondieu mais quelle classe cheatée vite vite faut nerfer ses sorts de boosts qui font +30 pour 8907585PA c'est busay puis y a aussi concentration ça fait trop mal kwa 13 de dom pour 2 PA c'est busay!... Euh on arrête le délire maintenant? on parle même pas de nerf pour le Iop, on ne parle même pas de Up, c'est tellement catastrophique l'état actuel qu'on parle de refonte...

Citation :
MAis diantre, pourquoi les iop feu me le lance si souvent si ça sert à rien?!

Arf oui, car ça marche plutot bien et que je les iop feu on souvent 10 pa et que en perdre 3 c'est pas la mort si ça peut faire survivre.
fake? Iop feu 10PA? plus sérieusement si ça marche contre toi heureusement y a des gens mieux build. Par ce que perso TENTER de virer 2PM (quant en face y a 6/7) pour faire du...50 de dom en comptant les res et griller moult combo plus roxxante oé j'appelle ça de l'useless. Ce sort il sert que si tu peux mettre l'autre à 2PM max et te maintenir hors de portée. En gros contre les naabs sans PM ni sagesse ni PO.

Citation :
Ton objectivité m'aveugle de sa grandeur

Citation :
Pourquoi tout tes trucs commencent par "Doter" et pas "Retirer"?
peut être par ce que le Iop est la seule classe dénuée de toute capacité de combat?
Le seul truc dont il dispose c'est un sort de retrait PM à chier. Et l'autre c'est une capacité de déplacement.. un peu busay dirons-nous mais surtout, et il faut bien noter ce point, qui est personnelle, donc qui n'a aucune incidence directe sur l'adversaire. Et ça y a que le Iop qui réalise cet exploit: n'avoir aucune capacité d'influence sur l'adversaire.
Donc partant de ce constat simple on ne dit pas "retirer" mais bien dôter.

Citation :
Quand on critique une classe faut être objectif, hors là tu défends à 100% une classe que 95% des joueurs trouve buzay, tu penses pas qu'il faut se remettre en question deux secones?
dit-il.. tu me fais marrer. Pourquoi tu penses que (ormis cas Iop feu, ce n'est pas le débat) la majorité des joueurs Iop trouvent leur perso complétement à chier? pourquoi tu penses que Lichen a dit que la classe était "problématique"? pourquoi tu penses qu'elle s'est vu qualifié par un des 48 de "belle blague"?
P't'être par ce que t'es le seul à penser que cette classe est busay alors que 99% des gens reconnaissent qu'elle est à chier sur tous les points.
Celui qui a un petit problème de centrage ici c'est toi...

[Modéré par Seif' : Devenu sans objet.]

Citation :
'fin j'trouve personnellement que ça relève de la rage pure et simple de venir pleurer pour pas qu'on uppe les iops, quoi, ca va être déjà un gros sacrifice que le nerf de tempète, (Qu'on accorde tous juste pour pas que les noobs continuent avec leurs nerf iop), on mérite globalement plus un up important qu'autre chose.
Ne nouveau , tu ne lis que ce qui t'arrange.

j'ai dis que avant de les up , faudrait les nerf, et ça c'est inévitable je pense, je l'ai dis , moi même , mais t'es trop beau pour me lire je crois, que certains sorts devaient être bossté et d'autre nerfé.

Alors tu descends d'un étage et tu reviens discuter calmement , merci.

Citation :
peut être par ce que le Iop est la seule classe dénuée de toute capacité de combat?
Pardon? ._.

Citation :
Le seul truc dont il dispose c'est un sort de retrait PM à chier. Et l'autre c'est une capacité de déplacement.. un peu busay dirons-nous mais surtout, et il faut bien noter ce point, qui est personnelle, donc qui n'a aucune incidence directe sur l'adversaire. Et ça y a que le Iop qui réalise cet exploit: n'avoir aucune capacité d'influence sur l'adversaire.
Ce que tu veux essayer de dire dans ton charabia , c'est que le iop ne posséde aucun avantage pour entraver son ennemi c'est bien ça?
Alors oui, c'est pas faux, mais il me semble logique que un guerrierkipourt ne puisse pas Cac quand il le souhaite super facilement aprés s'être bossté à mort pour 2 pa. Pour cela que votre couper ne roxx pas du boudin mais qu'il retire bien des pm pour vous aidez.

Par contre, pour ce point, j'avais pensé que Epée du destin , puisse attiré la cible en lui fesant des dégats ? ça pourrait rendre le sort plus utilisable même pour les non-feu je pense!

Citation :
dit-il.. tu me fais marrer. Pourquoi tu penses que (ormis cas Iop feu, ce n'est pas le débat) la majorité des joueurs Iop trouvent leur perso complétement à chier? pourquoi tu penses que Lichen a dit que la classe était "problématique"? pourquoi tu penses qu'elle s'est vu qualifié par un des 48 de "belle blague"?
P't'être par ce que t'es le seul à penser que cette classe est busay alors que 99% des gens reconnaissent qu'elle est à chier sur tous les points.
Celui qui a un petit problème de centrage ici c'est toi...
Merde alors, je me suis inventé un monde, et c'est un pur hasard que les iops feu sont grade 10 je pense. Un pur hasard.
Je ne vois pas trop quoi te répondre ,vu que c'est totalement faux...
Citation :
Publié par Khainyan
T'exagères quand même. Souffle, Intimidation, et les deux combinés à Bond, c'est quand même une puissance de placement adverse non négligeable. Pense aux Crâ, aux Sram, aux Sadida, aux Eniripsa, ... en comparaison, on est quand même bien lotis dans ce domaine .

Edit pour en dessous : je ne suis pas ironique, je trouve que le Iop a un rôle de placeur intéressant. Bon, ce n'est pas le Pandawa (mais le Pandawa, c'est n'importe quoi en même temps), mais c'est pas mal. En tout cas on place plus facilement (auto-placement, ou l'adversaire) que les classes que j'ai citées.

Mais je l'ai déjà dit dans un post précédent sur le même thread. Mais ... attends ... non ... ne me dis pas que tu aurais omis de lire le thread avant de poster ?
Citation :
T'exagères quand même. Souffle, Intimidation, et les deux combinés à Bond, c'est quand même une puissance de placement adverse non négligeable. Pense aux Crâ, aux Sram, aux Sadida, aux Eniripsa, ... en comparaison, on est quand même bien lotis dans ce domaine .
Tu donnes une impression d'ironie, j'aimerai juste savoir si c'est bien de l'ironie ou non? ^^" (car je vois pas trop comment le sadida place ses ennemis )

Edit:
Citation :
Mais je l'ai déjà dit dans un post précédent sur le même thread. Mais ... attends ... non ... ne me dis pas que tu aurais omis de lire le thread avant de poster ?
Cette fois , l'ironie est presente!

Je l'ai survolé pour être totalement honnéte
Ah ok merci je comprends mieux. bah le système des auras peut être très sympa à jouer.

Je suis tout à fait conscients que mon argument ne tiens pas trop la route et qu'il y a mieux, mais Couper dans ma version n'a aucun abus comparé au sort des crâ, si? Obligation de rester en ligne, portée faible avec l'avantage que ça le fait sur 2 cases de plus en ligne. D'un autre côté, ça donnera un petit(Bon ok, gros) sort d'entrave au Iop qui n'a vraiment rien dans son pannel de sorts. (Ou si problème il y a, c'est qu'il faut nerf le sort des crâ, et j'avoue ne pas avoir consulter les trouze mille topics sur l'abus des crâ).

Edit : Toute façon, on sait tous qu'au final, les Devs vont nous pondre un truc dont personne aura pensé, que sa soit busay ou nul à chié xD
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
Bin non c'est ça le problème pas tant que ça...
Souffle est un sort excellent okay... mais il est loin d'être parfait. Actuellement il fait dans la demi-mesure: ça permet de manière épisodique de décaler d'une case l'adversaire. Pas transcendant mais on est content de l'avoir quand on l'utilise, ça va pas plus loin. Donc quitte à donner au Iop une capaité d'influence sur l'adversaire autant qu'elle soit complète. C'est à dire que le contrôle partiel du placement adverse soit partie intégrante du gameplay et non un épisode. Perso j'demande un passage à 1/tour et une baisse du coût du sort. Ne vous arrêtez pas sur cette proposition car ça s'intègre dans une modification plus large.
Pour reprendre des exemples crevard ce que je vois c'est que:
-le crâ a une véritable influence sur le placement adverse, un véritable contrôle. Virage puissant de PM, déplacement souple et important (recule/dispersion). Tellement efficace que même bond ne peut contrer ce jeu.
-Sram: piège répulsif et peur... considérablement mieux que souffle/inti surtout dans une équipe (pas de dommage, contrôle à la case près). besoin de faire reculer et de cogner? coup surnois...comme intimidation quoi.
-sadi. Euh jocker. LA classe qui te fous à 0PM sans effort.
et ainsi de suite... et encore je n'ai considéré que les capacités d'influence sur le placement. Si on envisage les autres types d'entrave le Iop devient vraiment à la ramasse.

Erchael l'avait suffisament bien expliquer. Dans un combat il y a les dommages directs et les dommages prévenus qui rentrent en ligne de compte. Dommage prévenus c'est quoi? tout les dommage qu'on ne va potentielement pas recevoir grâce aux entraves. Chez le Iop y en a pas. Donc pour gagner il lui faut nécessairrement des dommages supérieurs (et largement vu la puissance de certaines entraves) à la moyenne. Inutile de préciser que ce n'est pas respecter actuellement.
Concernant l'idée de Crevard et de son "glyphe", comment fais tu pour un sort comme compulsion, voir même amplification qui agit sur plusieurs tours?
La glyphe suit-elle le lanceur (oui ça semblerait bizarre comme ça) afin que celui-ci puisse bouger et ne soit pas contraint de retourner dans sa glyphe à chaque fin de son tour pour bénéficier des boost au début du tour suivant?
Tu l'as peut être expliqué mais j'ai une mémoire à très court-terme, désolé.

Edit pour en dessous: On parle des iops, et tu nous parles d'une classe de bourrin?
C'est un DD certes mais pas plus puissant que les autres classes.
Citation :
Publié par LeNoobQuiRoxX
Ah ok merci je comprends mieux. bah le système des auras peut être très sympa à jouer.

Je suis tout à fait conscients que mon argument ne tiens pas trop la route et qu'il y a mieux, mais Couper dans ma version n'a aucun abus comparé au sort des crâ, si? Obligation de rester en ligne, portée faible avec l'avantage que ça le fait sur 2 cases de plus en ligne. D'un autre côté, ça donnera un petit(Bon ok, gros) sort d'entrave au Iop qui n'a vraiment rien dans son pannel de sorts. (Ou si problème il y a, c'est qu'il faut nerf le sort des crâ, et j'avoue ne pas avoir consulter les trouze mille topics sur l'abus des crâ).

Edit : Toute façon, on sait tous qu'au final, les Devs vont nous pondre un truc dont personne aura pensé, que sa soit busay ou nul à chié xD
En même temps, comparer Iop et Cra c'est juste... débile ? Ce sont 2 classes qui sont tout simplement totalement opposées. Et j'vois pas pourquoi une classe de bourrin devrait avoir un sort d'entrave, à moins que ce soit un sort permettant au Iop de tenir son adversaire au Corps à Corps plus longtemps (genre le Coupe-Jarret du Bandit Fine-Lame qui se lance à très courte distance même si son utilité est discutable). Je propose rien pour l'instant, j'ai pas tout lu et j'veux pas faire doublon (connexion en carton, m'en voulez pas ,). Mais j'ai plein d'idées pour y avoir pas mal réfléchi avec un ami totalement fan de cette classe.

EDIT : J'ai dit, pas d'entrave à condition que ça permette uniquement de tenir son adversaire au Corps à Corps(ou pas loin). Sinon ça revient au même que le problème de Bond actuel : fuir au lieu de se rapprocher et ça me va pas, c'est pas dans ma conception du Iop. Et quand je dis "classe de bourrin" c'est parce que ça m'est évident que le Iop ne restera pas comme ça et que ses dégâts vont être augmentés. J'ai pas été clair, je repost pour donner mon point de vue général

EDITde nouveau : Ouais j'ai pas TOUT lu mais j'ai globalement cerné l'orientation du topic et surtout la tienne, j'ai pas dit que j'étais totalement contre toutes tes idées mais disons que capacité de placement + éventuel bon bourrinage (en attente de revalorisation, hein ?) c'est déjà assez dévastateur sans y rajouter les retraits de PM ('suffit de voir les Sacri...)
Troplol heu, sous prétexte que le Iop est une classe bourrin, il n'a pas le droit d'avoir de sort d'entrave c'est ça? Tu peux taper du haut de tes trouze mille dégâts, le type en face n'en a rien à foutre si t'arrive pas à le toucher, que sa soit à cause du fait que t'arrive pas à le choper, qu'il te mettes a EC 1/2, ou quoique se soit. Là tu m'as juste tuer sur le coup quoi, le Iop est bourrin donc tout ce qu'il doit faire, c'est taper, taper taper, les autres sorts c'est du caca en mousse?
De plus comme tout le monde l'a dit, le Iop n'est pas du tout plus bourrin que les autres classes, tout le monde en fait autant. Et que tu le veuille ou non, la comparaison avec le crâ je vais la faire, le crâ il se donne +40dom et +290%, pourquoi il a ça? C'est un bourrin? C'est complètement débile de lui avoir donner ces sorts.

Ouais, mon post prend un ton méchant là, ça m'a tuer quand même que déjà, il poste sans avoir lu, et qu'il fasse des remarques qualifiant les miennes de débiles alors qu'elles le sont pas plus ce qu'il me pond.
Edit pour au dessus : Mouais soit, le soucie c'est que pour toi comme pour la personne qui a posté précédemment(je ne sais plus quelle page) c'est que pour vous, retirer des PM=Permettre à l'adversaire de nous laisser tranquille, le temps qu'on se cache. Pour ce que je vais dire là, je ne sais pas si c'est plus une vérité qu'un cas personnel, en tout cas de mon point de vue, Couper m'a toujours permi de me rapprocher de l'adversaire pour éviter que lui prenne la fuite. On ne doit pas tous jouer les mêmes iop, mais quand je PvP, l'adversaire m'évite au cac, si quand vous défier quelqu'un avec votre Iop terre c'est vous qui prenez la fuite, alors je ne pense pas que le problème vienne de moi.
Tout d'abord , je m'en excuse, je n'ai pas lu les 8 pages, faute de temps ...

Donc, je ne sais pas si sa a été dit, mais le pandawa terre doit aussi jouer 10 PA sauf que lui il n'a pas (pression-colere-concentration) 3 sorts terre a coté dont 2 a faible cout en PA et 1 qui OS la plupart des mobs.

Ensuite, je trouve que passer bond a 1/tours serait raisonnable ainsi que tempete a 2/tours ou 4PA mais la , sa va jaser !

Pour ce qui est du sort a 63 PO , il faudrait que le sort soit en même temps un boost ( dommage po PA etc ... je sais pas quoi) et lancable sur soi-même comme ça on évite l'anti-jeu en ne faisant que ça (ou alors on boost severement notre adversaire) et on rajoute un boost au panel des iops...(d'une pierre deux coups)

Je voudrait aussi parler d'un sort , que je trouve notemment abusay gràce au {Bottes Antrin } vous l'aurez surement reconnu : épée du jugement

Ce sort , pour un faible coût en PA , frappe sur 3 ligne de dégat, dont 2 vol de vie et profite donc au maximum des boosts iop (quoi de plus normal ?)

Le problème c'est que, couplé au bottes de classe, elle devienne souvent jouer avec une PO monstre, sans ligne de vue : la demeure le veritable "abus" de pouvoir se healer tout en frappant l'ennemi sans qu'il puisse nous toucher

Voilà, et sinon, on peut m'expliquer pourquoi mutilation est réservé au iop terre?
Citation :
-le crâ a une véritable influence sur le placement adverse, un véritable contrôle. Virage puissant de PM, déplacement souple et important (recule/dispersion). Tellement efficace que même bond ne peut contrer ce jeu.
-Sram: piège répulsif et peur... considérablement mieux que souffle/inti surtout dans une équipe (pas de dommage, contrôle à la case près). besoin de faire reculer et de cogner? coup surnois...comme intimidation quoi.
-sadi. Euh jocker. LA classe qui te fous à 0PM sans effort.
Mettre 0 pm c'est pas placé, enfin pas je pense pas?

Ce serait interessant d'apporter la lumiére sur ce point si quelqu'un à plus préçision?

(enfin, d'un coté ça veut dire que tu le places sur la case où il est , mais c'est leger comme point de vue )
Citation :
Publié par Serifas
Mettre 0 pm c'est pas placé, enfin pas je pense pas?

Ce serait interessant d'apporter la lumiére sur ce point si quelqu'un à plus préçision?

(enfin, d'un coté ça veut dire que tu le places sur la case où il est , mais c'est leger comme point de vue )
Bin dès le moment que tu lock sur cette case et que ça t'arrange... je vois pas ce qu'on peut faire de plus puissant...
Donc oui j'appelle ça du contrôle du placement (au pire recul+dispers') et efficace.
Donc me revoilà (déjà ^^) maintenant que j'ai tout lu.
Je préviens de suite, je joue Pano de classe moi donc pas PvP avec mon Iop depuis le nerf de boomerang perfide et je dois avoir un point de vu assez différent mais globalement on joue la même classe je crois

Premièrement, gros +1 avec Crevette, le Iop a pour moi la deuxième meilleur capacité de placement après le Panda surtout grâce aux combo avec bond il faut le dire. Et je rejoins aussi l'idée des aura Wakfu-Like qui pourrait être sympa aussi en version "Refus" c'est à dire réduisant les chances à l'adversaire d'esquiver.
Par 2 processus : l'un réduisant son agilité (en attendant la MaJ séparant agi et esquive/tacle) des adversaires dans la zone (et peut-être aussi des alliés ?), l'autre faisant que chaque personne sortant de la zone perde 1PM ou 2 non-esquivable ou un peu plus mais esquivable. La zone serait plus ou moins grande selon l'orientation que prendra la classe Iop en général.

Ensuite, j'vais exposer mon point de vue général sur la classe. Selon moi, il y a 2 voies à explorer concernant l'évolution future du Iop :
-Ou alors on en fait le gros bourrin de base mais j'ai un point de vue différent du vôtre sur le mot "bourrin" (quand vous voyez mon ami jouer, vous comprenez tout de suite la signification de "soldat abruti") : il s'agit de lui donner les meilleurs sorts de zone à courte distance toujours, affectant alliés comme ennemis (et même lui) pour appuyer le côté "abruti", il n'a pas besoin d'être vraiment précis, il lui suffit de cogner dans le tas pour être efficace. A ça, on pourrait ajouter au Iop un bonus en %de dom quand il cogne des alliés ET des ennemis avec le même sort (qui ne se justifie absolument pas d'un point de vu RP ;p). Ce bonus serait juste là pour que la personne jouant le Iop ait moins de scrupule à cogner dans le tas. (ex du Iop entouré par 4 adversaires qui se vise à Epée Céleste ... ^^')
Ce serait une orientation plutôt "fun", le Iop n'aurait évidemment pas que ce genre de sorts, il garderait ses sorts de placement qui peuvent écarter ses alliés de la zone tout de même.

-Ou on en fait un combattant mi-distant proche du Paladin qui combat avant tout pour ses alliés et qui n'hésitera pas à se sacrifier (mais pas à la manière du Sacri, on s'est compris ?). Ce serait un combattant qui aurait des sorts de boost aux alliés proche de lui (donc les Aura) et qui serait plutôt difficile à tenir à distance. Je développe pas plus, c'est le Iop décrit par à peu près tout le monde sur ce thread. (c'est pas pour autant que je l'aime pas )

Maintenant pour proposer des idées de sorts :
Ca dépend de l'orientation à prendre mais les Aura déjà seraient un bon début.
Pour un réajustement de Bond : je verrais plutôt la possibilité de Bond uniquement vers un Personnage ennemi ou ami, la zone limite serait à 2 ou 3 cases max du personnage.
Epée Divine je l'aurais vu avec une case de plus au lvl 6(comme foudroiement) mais toujours les mêmes effets ça ferait un sort avec une bonne zone pour 3PA mais quand même assez limité vu que ça reste quand même uniquement au tour du Iop.
Il faudrait aussi la possibilité de s'auto-appliquer Stabilisation pendant 1 ou 2 tours max avec un Cooldown de 3 ou 4. Appliquer Pesanteur pour 1 tour tous les 3 ou 4 tours uniquement au corps à corps (et je verrais bien les 2 en un sort genre l'ancien Brokle qui cible Applique Pesanteur sur ennemi et Stabi sur le Iop). Si vous estimez que c'est un peu trop abusé,vous pouvez ajouter l'effet Pensanteur sur le Iop aussi.
Sinon le reste ben c'est comme tout le monde : Ampli/Compu/Bravoure qui se rapprochent trop (je trouve Ampi et Compu excellent quand même x), Puissance rarement rentable (jamais en PvP), vitalité rarement utile en PvM, rarement plaçable en PvP : il faudrait un sort donnant un gros bonus en vita pendant beaucoup moins de temps ce qui permettrait de tenir plus de temps au CaC.

Et plus généralement, il faut augmenter les dégâts de tous les sorts de Iop ou augmenter la puissance des Boosts.

Concernant la comparaison Iop/Cra : Entre un perso qui se boost uniquement pour cogner et un autre qui doit encore entraver/tenir à distance, si le deuxième a de meilleurs boost ça équilibre. Mais actuellement ce n'est pas comparable vu que le Iop n'est pas du tout équilibré.

Et pour les placements : Dans une Optique multi-joueur, le Iop pourra plus facilement écarter un personnage adverse de son équipe que le Cra qui se contentera de les tenir à distance mais ils resteront groupés. Le Cra ne choisit pas où va son adversaire et reste utile en multi uniquement à condition de rester à distance. Le Iop pourra attirer/repousser un ennemi où qu'il soit grâce à Bond + inti (et encore inti s'il a tous ses PM et pas de problème de tacle). (me dite pas qu'un Cra peut encore faire Recul quand il a ses alliés en face de lui xD)
Petite analyse vite faite

Bond : seul sort à nerfer, un lancer tous les 3 tour niveau 5 et tous les 2 tours niveau 6.

Intimi : équilibré tel quel, offre une alternative sympa de DD avec les dommages de poussés. Le limiter à 3 lancer/cible au pire pour les fécas pas contents.

Pression : doublon avec concentration, mais je trouve plus utile de la garder tel quelle et de modifier concentration

Compulsion/amplif/guide de bravoure : amplif est bien comme ça avec un cc dur à obtenir mais assez sympa. Compulsion je le verrai plutot en mode cra avec un gros boost mais des tours à blanc. Guide de bravoure est juste inutile même en multi vu la durée des boost, autant le virer.

Divine même en pvm je vois pas l'intérêt, je préfère encore me mettre une céleste sur la tronche, effet kisscool lolant. Je vois pas trop comment modifier le sort sans faire doublon avec céleste.

Destin : suppression pure et simple du sort qui est totalement anti-jeu (et virer aiguille chercheuse et harcelante au passage)

Destructrice : on peut développer l'effet kisscool je pense en augmentant la durée et en mettant une portée modifiable sur le sort (ou en foutant un portée de base plus grande et pas de lancer en ligne)

Couper : 1 lancer/tour, -2 pm inesquivable (on garde le reste)

Souffle : nickel

Jugement : Sort équilibré qui nécessite de jouer sans bottes (un chouia trop fort mais assez peu joué au final)

Mutil : baisser les + dom pour augmenter les +% dom

Puissance : 200% de dommage lvl 5 et 300% lvl 6 avec des trous à blanc (à peu près moitié/moitié) ça renforcerai peut-être des sorts comme tempêtes ou céleste assez délaissé à THL)

Tempête : je continue de penser que le sort n'a pas de problèmes ou alors très peu, on pourrait néanmoins l'intervertir avec concentration pour éviter les iops feu qui pullulent au lvl 6X

céleste : trop fort à son lvl d'obtention (plus que tempête en tout cas) trop faible à haut niveau. Un niveau 6 plus intéressant pourrai être sympa

Concentration : suppression du sort ou alors refonte totale mais toujours un sort terre tant qu'à faire

épée de iop : sort principal du iop terre et du iop multi passé un certain lvl, équilibré pour moi avec des dommages relativement stable (et oui)

Colère : très utile en pvm mais moins que l'ancienne en pvp, elle reste un des meilleurs sort du iop.

Brokle : sympa mais un peu useless pour certains type de iop.

en nouveau sort, je verrai bien un sort qui pour 4 pa et lançable uniquement au corps à corps tous les 3/4 tour mettrai la cible pour un tour en état "retraite" (c-a-d 0 pm et pesanteur)

Sinon par rapport au seuls iops encore cheaté : tempête lvl 80 et un joli nerf bond devrai suffire à calmer les iops lvl feu bl, et pour ce qui est du iop full cm, le problème ne vient pas du iop mais du full cm et de la limbe (y'a qu'à voir les sacris/cras)
Vous pouvez m'expliquer pourquoi bond doit être empiré ? Je ne capte pas.

Actuellement, c'est le meilleur sort du iop, car sans lui, le iop n'est absolument rien du tout. ( Enfin si, cool les flamiches à 15PO et épée jugement à 10... mais c'est tout )
Citation :
Publié par Folaye

Petit aparté :
C'est drôle, sur le thread juste à côté traitant des crâs, tout le monde assure tomber maintenant 9 fois sur 10 sur des crâs en traque à niveau <100. Ah, les gens et la probité...
Hello,
Je ne fais pas parti de ces gens là =)
Bien à toi.

Sinon je suis assez d'accord avec au dessus, ou il parle d'intervertir tempête et concentration.
Meir,Djaul
Citation :
Publié par Clemvador
Bond : seul sort à nerfer, un lancer tous les 3 tour niveau 5 et tous les 2 tours niveau 6. Merci pour l'argumentation.
Intimi : équilibré tel quel, offre une alternative sympa de DD avec les dommages de poussés. Le limiter à 3 lancer/cible au pire pour les fécas pas contents. Je suis pas content que les feca puisse obtenir l'immunité durant 1 tour, faut le nerf et que sa réduise 100 max(C'est ironique bien sûr, sérieusement, osef qu'ils soient pas content, on va pas changer un truc car une classe n'est pas content)
Pression : doublon avec concentration, mais je trouve plus utile de la garder tel quelle et de modifier concentration Merci pour ton argumentation, je vais en faire de même. Je préfère Concentration donc on va le garder et changer pression
Destin : suppression pure et simple du sort qui est totalement anti-jeu (et virer aiguille chercheuse et harcelante au passage) Lol
Couper : 1 lancer/tour, -2 pm inesquivable (on garde le reste) Yeah xD
Mutil : baisser les + dom pour augmenter les +% dom Oopah
J'ai bien ris
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés