Publié par
Freudy [Rosal]
Le vol de vie c'est ce qu'il manque à cette classe !
Et Epée du jugement ?
Pour toi, et pour beaucoup d'autres : la classe de corps-à-corps par excellence, c'est le Sacrieur, pas le Iop. Pour la n-ème fois : BG =/= Gameplay, surtout chez le Iop.
Le Iop n'est pas seulement un damage-dealer, c'est aussi un placeur, et c'est de ses deux rôles le plus important. Souffle (purée, je ne vois personne en parler, alors qu'il est juste magnifique ce sort

), Intimidation, le tout couplé à Bond, cela donne de bonnes possibilités de placement, adverse ou personnel (même si on n'est pas au niveau du Pandawa, mais bon, on sait bien que les Pandawa sont ultra-cheatés).
Et le Iop n'est pas qu'un damage-dealer de contact, aujourd'hui il l'est surtout à mi-distance. Je ne vois vraiment pas ce qui est gênant à ce qu'il puisse frapper de loin avec épée de Iop, ou Couper. Ce n'est pas un Sacrieur.
Sinon, beaucoup a déjà été dit ; selon moi, il faudrait :
* nerfer Bond, le rendre lançable une fois tous les deux tours, voire pourquoi pas trois tours. Eventuellement le passer à 4PA, mais je ne trouve pas que ce soit une bonne idée (sans compter que ça favorise le BONKOLAYR

).
* donner un sort de déplacement léger au Iop. Je n'aime pas trop le don de PM parce que ça ne favoriserait que le Iop Air. Je verrais bien une attirance inversée (c'est le Iop qui avance vers la cible), en dosant bien le coût en PA et le nombre de cases de déplacement en ligne maximum.
Eventuellement, suivant le sort de déplacement léger, mettre Souffle à 1/tour, mais ça me semblerait peut-être abusif.
* augmenter, ou modifier, ses sorts de boost. Parce que là, quand même, les Crâ sont morts de rire.
C'est dommage que, comme les paladins dans plein d'autres jeux, les sorts du boost du Iop ne soient pas des "auras", qui boosteraient à chaque tour tous les alliés présents dans une certaine zone autour du Iop. Il y a peut-être du potentiel.
Dans le détail : Amplification est parfaite, Compulsion moyenne, Guide de bravoure minable, Puissance non rentable (donc inutile), Vitalité bonne (en tout cas elle sera équilibrée quand Bond sera nerfé), Brokle géniallissime, Mutilation excellente.
* augmenter, ou modifier complètement, les sorts inutiles : épée destructrice (élément Eau ? PO boostable ? Zone ? ...), épée du destin (qui devient inutile si Bond est nerfé), épée divine (j'aime beaucoup le principe du sort, qui reprend l'ancien Brokle, mais peut-être mérite-t-il une augmentation. Une zone de 2 ? un boost de dégâts plus importants ? un autre type de boost ? ...)
* baisser tempête de puissance (cf zone 48 : portée dégressive, baisse des dégâts au niveau 5, dégâts progressifs, ...), et remonter les autres sorts Feu, histoire que le Iop Feu ne base pas son gameplay que sur un seul sort.
* peut être remplacer Concentration par autre chose, ce sort fait un doublon avec Pression, les deux ne sont jamais montés en même temps (sauf diamants). Le remplacer par l'ancien Brokle, avec l'animation qui roxxait

?