L'auteur a très bien résumé la situation.
Il est temps de revoir le Iop Terre de fond en comble,e t le fonctionnement du Iop en général.
Je ne parlerai pas du Iop feu, pas envie d'entrer dans ce débat sans fin.
En revanche, le Iop terre est, du fait de son mode 10 PA obligatoire, une vraie buse en PvP. Il ne peut compter que sur un sort : Epee de Iop, que je verrai bien modifié : je suis pour un passage a 4 PA du sort dès le niveau 5, avec des dégats moins aléatoires.
Bond devrai selon moi être passé a 4 PA, limité a 2 fois/tour, avec une PO de base réduite.
Il faut faire le ménage dans les sorts de boost qui ne servent a rien : ampli, compulsion, guide de bravoure, utile juste pour certains Iop dommages, et encore.
Rien a dire sur vitalité et mutilation. Puissance devrait être augmenter, mais devrais en contrepartie durer moins longtemps.
Virer le doublon pression/concentration.... Modifier couper, que j'avais boost 6, mais qui ne sert en fait a rien ( même avec 350/400 sagesse, j'en tire absolument rien, risible). Souffle est en revanche un excellent sort de placement.
Sans avoir manger un nerf violent au cours de ces derniers moi, le Iop ( TERRE je précise) est devenu useless du fait du "lissage" des autres classe.
Sensé être la classe infligeant le plus de dégât du jeu, on constate actuellement que c'est loin d'être le cas.
Le Iop Terre est devenu un poutch pathétique, qui gagne le droit de se rhabiller dans la plupart des cas.
La faute à des sorts mal pensés (doublon pression/concentration), des sorts de boost dommages trop nombreux et limités ( à part Mutilation/Puissance, je suis pas près d'en monter un) des faiblesses trop importantes : Pas de protection et aucun bonus de dégât au corps a corps par rapport aux autres classes, alors que je le répète, c'est là où le Iop Terre est sensé exceller.
Mettre un cooldown au Bond, c'est, dans la situation actuelle, achevé le Iop Terre.
l'Epee de Iop, pilier du Iop Terre, souffre de dommages trop aléatoires et d'un niveau d'obtention trop élevé.
J'ajoute que la quasi-obligation de jouer un Iop Terre 10 PA de base renforce la fragilité du Iop au niveau caractéristiques et donc, force de frappe.
La fragilité du Iop Terre explique en partie le fait que la plupart des Iops choisissent de passer feu. oui, la frustration de ne pas pouvoir taper aussi fort que l'on est en droit d'attendre, quand on choisi le Iop comme personnage, fait que l'on se précipite sur l'élément feu et sur Tempête de Puissance, sort occasionnant des dégâts très conséquents, bien plus que n'importe quel sort de l'élément terre (hormis Colère de Iop).
La dernière modification de Colère, justement, a dépossédé le Iop d'une force de dissuasion importante, qui faisait que celui-ci était craint au corps à corps, maintenant je me retrouve avec des Srams qui se précipitent sur moi afin de m'envoyer des coups de dagues bien sentis ....
Rendez nous un Iop Terre viable, que l'on est en droit d'attendre, puisque c'est l'élément principal du Iop. Donnez nous des avantages réels au corps à corps par rapport aux autres classes. Modifiez enfin nos sorts dont l'utilité d'une bonne moitié est plus que discutable.
Je ne demande qu'une chose : "Le Iop Terre sera le guerrier le plus puissant du jeu en termes de dégâts occasionnés".
Que cette phrase décrivant le Iop Terre dans la présentation des personnages du site officiel soit enfin vrai.
|