[Parlons-en] Le Iop, la classe à revoir.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
4PA, ça me semble super violent quand même, en fait. Si c'est le cas, il faudra au moins passer le lancer à 1 tous les trois tours.

La classe iop doit être rehaussée de toute façon,

Changer l'élément d'un sort inintéressant n'ouvre pas une voie (surtout un changement vers un élément où le palier est pourri), il faut au moins que le sort en vaille la peine. Et Epée du Destin, si Bond est nerfé, n'a aucun intérêt.

Naturellement, tu prends ton cas pour une généralité, comme ci ce sort était inintéressant pour tous le monde, bizarrement sur mon serveur pas mal de joueurs l'utilise.

Tu joues vraiment Iop ? Tu ne penses pas que +2Xdom pour 1PA, pour deux tours, relançable une fois par tour, ce serait un peu n'importe quoi ?
Amplification, actuellement, c'est, avec mutilation, un des seuls sorts de boost presque parfaitement équilibré chez le Iop.

Non ça serait pas n'importe quoi. Un iop doit taper fort, en limitant bond il pourra moins se déplacer à sa guise et donc réfléchir sur des stuffs po lui faisant faire des sacrifices pour les sorts à PO boostables et donc au final il tapera moins fort, ces sorts de boosts seront la pour rajouter un peu de punch.

Sauf que le bonus conféré et le coût en PA ne sont pas suffisamment compensés par la durée pour en faire un sort "rentable". Si Erchael passe par ici, il confirmera, il me semble qu'il avait fait un calcul qui montrait que pour que le lancer de Puissance soit rentable en terme de dégâts, il fallait utiliser tous ses PA à chaque tour pour cogner (genre tu fais un ou deux bonds, le sort devient du gâchis).

Dans ce cas on le passe à 100 % au niveau 5 et 150 % au niveau 6, c'est donné à l'arrache mais je pense que ça pourrait être pas mal comme rehausse.
Pour ce que tu n'as pas quoté, ça veut dire plutôt d'accord ou bien ?
Citation :
Publié par Mirroir
Non ça serait pas n'importe quoi. Un iop doit taper fort, en limitant bond il pourra moins se déplacer à sa guise et donc réfléchir sur des stuffs po lui faisant faire des sacrifices pour les sorts à PO boostables et donc au final il tapera moins fort, ces sorts de boosts seront la pour rajouter un peu de punch.
Alors il faudrait revoir épée du jugement, car les seuls iops à grade respectable (8+) de ma tranche de niveau sont stuffés Antrin. Et doubler les sorts de boost, ça aurait peut-être un effet moindre sur un build basé sur du DD par un élément (terre, feu, air) mais ça serait clairement trop puissant sur un build +dom pur.
Citation :

Rappel : épée de Iop, c'est 13d3 dégâts, C'EST STABLE, ce n'est PAS aléatoire MALGRE ce que l'écart min-max SEMBLE faire croire.
Perso j ai jamais dit que Epee de Iop était aléatoire ou je me suis mal exprimé , je voulais dire que sa fourchette de dégâts étaient trop grande et que sa moyenne de dégâts est inférieur à d autre sort ( griffe joueuse par exemple ).

Oui epee de Iop est stable on tombe toujours sur un jet tournant autour de 26 par ci par là.

Sinon Crevard , j ai pas encore saisi l intérêt d amplification , tu peux m aider ? Enfin a la place d être Iop feu 10 PA ou avoir une Over FM par ci par là rajoutant 1PA mutilation reste préférable chez un Iop terre .
Citation :
Publié par Mirroir
Naturellement, tu prends ton cas pour une généralité, comme ci ce sort était inintéressant pour tous le monde, bizarrement sur mon serveur pas mal de joueurs l'utilise.
Je n'ai pas dit qu'il est inintéressant, et je l'utilise, seulement ce sort ne sert que pour un Iop planqué, et on ne peut pas jouer un Iop planqué efficacement si Bond ne se lance qu'une fois tous les deux ou trois tours. Il faut penser à la synergie des sorts entre eux, et pas seulement indépendamment.

Citation :
Non mais si Bond est nerfé, il ne faut pas compenser cela par une augmentation de la puissance offensive, mais par d'autres sorts de placement (notamment un déplacement léger). Ca sert à rien de transformer le Iop en Ecaflip.

Citation :
Dans ce cas on le passe à 100 % au niveau 5 et 150 % au niveau 6, c'est donné à l'arrache mais je pense que ça pourrait être pas mal comme rehausse.
Ca fera toujours pâle figure par rapport à Tir Puissant ou Roue de la Fortune. Le problème du sort, c'est surtout le coût en PA.

Le problème d'augmenter trop le %dom, c'est que tu débloques de trop gros abus potentiels sur tempête de puissance et épée céleste (et colère de Iop, mais c'est moins grave), qui ont des dégâts de base très élevés. Ce n'est pas si simple. Même remarque sur la synergie.

Citation :
Pour ce que tu n'as pas quoté, ça veut dire plutôt d'accord ou bien ?
Pas forcément, je n'ai relevé que ce qui me choque le plus. Si, quand même, je suis d'accord avec Couper, je ne vois pas de réel problème avec ce sort.

Citation :
Publié par Zackoo
Perso j ai jamais dit que Epee de Iop était aléatoire ou je me suis mal exprimé , je voulais dire que sa fourchette de dégâts étaient trop grande et que sa moyenne de dégâts est inférieur à d autre sort ( griffe joueuse par exemple ).
La moyenne de dégâts est quand même élevée, pour un sort avec une zone aussi grande, et surtout quand on dispose de Mutilation à coté.

Citation :
Sinon Crevard , j ai pas encore saisi l intérêt d amplification , tu peux m aider ? Enfin a la place d être Iop feu 10 PA ou avoir une Over FM par ci par là rajoutant 1PA mutilation reste préférable chez un Iop terre .
Parce qu'Amplification, c'est le sort qui te permet d'utiliser toujours la totalité de tes PA de manière efficace. Normalement, un Iop, sauf s'il est sous poison paralysant (ou étourderie mortelle x) ), il ne doit jamais finir un tour avec 1PA. Parce que +11-12dom sur 2 tours (oui, le sort dure le tour courant, plus le suivant, contrairement à ce qu'indique le site off', ce n'est pas comme Mutilation), pour 1PA, c'est juste magnifique, surtout que c'est cumulatif avec compulsion (donc tu te retrouves souvent avec +2Xdom), et que ça se combine très bien avec Epée du jugement ou des armes muti-lignes, par exemple. Ca permet aussi de réduire l'effet du retrait de PA sur tes dégâts, aussi.
Mirroir,

Tu dis qu'il faudrait passer bond a 4pa au niveau6, mais imagine les combots imbatables sur le tour de la colère avec un stuff 11pa!

Kikoo bond+colère haouètesmort
Citation :
Publié par --dudu--
sujet inutile et Freudy le iop sux en pvp?
Citation :
Publié par Freudy [Rosal]
Le iop force suxx en PvP.
Relis mieux

Citation :
Publié par eikachi
Solomonk 7CC+ cape meu 3CC+ amu meu 3CC+ bottes meu 3CC+eudins 4CC = 20CC, anneau DC, après tu rajoute une rasbou pour l'agi tu tombe a 30CC, elle est pas déguelasse cette ceinture...

voila déjà pour THL

Pour TTHL j'ai la flemme je viens de me lever
Ok... Et la portée je la trouve où ? Les 10PA je les trouve où ?

Citation :
Non mais si Bond est nerfé, il ne faut pas compenser cela par une augmentation de la puissance offensive, mais par d'autres sorts de placement (notamment un déplacement léger).
Totalement d'accord.
Citation :
Ca fera toujours pâle figure par rapport à Tir Puissant ou Roue de la Fortune. Le problème du sort, c'est surtout le coût en PA.
Idem.
Moi je pense qu'il faut simplement donner un bonus de 100% sur les épées et marteau au iop comme ça ils font peur au CAC et font pas pâle figure à côté d'un cra et d'un eca^^

Du moins, c'est une idée comme ça^^

Le reste, je l'avais déjà dis sur plusieurs thread donc je me répèterais pas.
Citation :
* Le remplacer par l'ancien Brokle, avec l'animation qui roxxait ?
C'est net, ridicule l'anime actuel de brokle, concentration bis. Sinon brokle à beau être super comme sort, il voit cependant son utilité réduite à chaque maj sur une classe au vue du lissage des sorts. En tête de liste flèche puni et pelle massacrante.
Je serais personnellement pour un mix de l'ancienne et la nouvelle version, passage à 4pa, garder les dégâts/cc, avec toujours le principe de dégât sur ennemi et pas allié mais met l'état brokle sur les alliées et ennemi dans la zone.

Pour en revenir sur coupé, non une bonne fois pour toute se sort n'est pas rentable, viable. A sagesse équivalente, il faut au moins le lancer deux fois pour espérer enlever 1pm. Pour jouer le combo coupé/coupé/épée de iop régulièrement avec 115% d'esquive je suis bien placé pour en parler. Par contre les dommages sont équilibré au vue de l'utilité première du sort. Maintenant la Po minable et le lancé en ligne fait de se sort, un sort à double tranchant. En effet se mettre en ligne si on a pas réussi à virer de pm peut faire mal après^^

tempête de puissante est parfaitement équilibré sur un iop multi élément mais complètement fumé sur un iop feu.

La grande faiblesse du iop est sa vulnérabilité à toutes sortes d'entrave et sa faible capacité à encaisser des coups et non le potentiel à infliger des dommages. C'est donc dans se sens que doit se faire la maj sur le iop. Le rendre moins vulnérable et le doter de meilleurs sort d'entrave.
Citation :
Publié par Mirroir
-Bond ( vers le bas :'( )

Pas vraiment. Il suffit de le mettre à 4 PA au niveau 6 et de le limiter à un tous les 2 tours.
Mettre un cooldown a se sort le rendrais "fumay"

-Epee du destin ( De même , surtout la PO en fait )

La passer eau serait pas mal, ouverture d'une nouvelle voie.
Pourquoi le passer eau? le iop a un palier qui est vraiiiment le merdique dans cette élément. Et a mon avis sa n'ouvrira pas une nouvelle voie
-Couper ( Grosse rehausse selon moi )

Non, il suffit de se stuffer PO.
Sur sa je suis d'accord.
-Amplification / Guide de bravoure / Compulsion ( Il faudrait les différencier ou que leur apport en +dom soit réel pas inutile )

Le truc c'est que les dégâts d'un iops sont gros, donc les + dommages même si élevés, lorsqu'ils sont donnés ne se voient que à peine.

Multiplier par 2 voir plus les dommages de ampli et guilde, multiplier par 1,5 les bonus de compulsion.

Tu joue vraiment Iop toi Oo ?
-Concentration / Pression ( De même trouver un moyen de les différencier )

On passe pression eau, avec épée du destin, cela permet d'ouvrir une nouvelle voie qui pourrait devenir intéressante à la revalorisation des arcs. On passe pression à 1 PO de base mais on met une portée modifiable.
Biensur on met le premier sort du iop eau (le palier vraiment tellement magnidique que tout les iop sont eau). Ensuite conter car concentration est vraiment daubé (1po + limitation lancé/mob/tour)
une fois le lvl 101 Je pense que que 80% des iops terre préfère préssion a concentration

-Epee de Iop ( peut-être un peu moins que les autres mais sa fourchette de dégâts
reste trop grande et sa moyenne de dégâts est inférieur a des sorts d'autre classe , aberration ? )

Au lieu de 13 à 39 on passe le sort de 23 à 29
Biensur et tout les iops passent agi!
Nan sérieux, on part d'un post pour Up le iop (surtout le terre a mon avis qui a BL, Ml voire HL est HS en PvP par rapport a ses homologue air et feu).
Et toi tu propose un eau.
Une baisse du iop terre.

Sérieux les gens réfléchissez avent de poster.
Pour changer , je ne suis pas vraiment d'accord avec la description de base des sorts iop.

Ampli,compu et guide ne sont pas du tout doublon pour moi car ils ont effectivement le même but (Le boost dom) mais ils servent dans des situations bien différentes (pour ma part)

Amplification,c'est 1pa contre 12 dommages, Utile quand on a 1PA de trop en début de tour et quand on joue multi-jets.

Compulsion c'est +16 dom pendant 6 tours, donc un boost à lancer en début de combat pour un bonus sympathique, generalement en même temps que puissance car la même durée.

Et guide de bravoure,ça se joue surtout 1/2 cc mais ça peut être le plus utile.
Soit un boost moyen mais qui profite à toute la team, soit un +20 dom sur tout le monde (En jouant avec 7 autres personne, ca fait quand meme +160 dom sur la team).

Apres c'est trois sort de boost dom mais bon...bourriner c'est le style iop et le seul soucis est peut être les dons trop faibles (comparé à la nouvelle maitrise de l'arc, les iop ont l'air bien minable)

Pour épée divine, ne voir personne le jouer?Pourtant c'est un sort air trés éfficace car il fait de bons dégat pour peu de PA et en plus tape en zone autour du perso.Sans cc ,ça donne un jolie boost de +3 dom par épée divine, et avec cc je peux monter à 3xx degats et ça X 4 si je suis entourée d'ennemi.

Pour épée destructrice, son interêt est aussi d'être jouée 1/2 cc ou là, elle devient vraiment trés puissante. 41 à 42 feu et jusqu'a -3CC sur la cible, des degats fixe et plus que raisonnable pour 4 pa en y rajoutant en plus , un malus.

Le seul soucis,comme je l'ai déja dit sur d'autres sujets,c'est qu'avec le up des autres classes, le iop perd son interet principal "La puissance de frappe au corps à corps".
Car toutes les classes peuvent en faire autant en gardant elles, leur propre atout (PO pour les cra, La chance pour les ecas etc)
C'est plus sur les armes en elles mêmes que le iop devrait se distinguer car il use des sorts mais le iop est un guerrier avant tout.

Je voyais plus un sort du genre "Maitrise des armes" qui rajoute genre 25% de dommage pendant une courte de durée sur les maitrises d'arme (à part celles à distance peut être).
Yop,

Totalement d'accord pour une rehausse de mon Iop chéri.

En fait, on est dans le cas du cra 1.27 là, le iop a deux rôles distincts : le cogneur, et le placeur. Simplement il excelle dans aucun des deux.

Sans même parler du sacri, un éca ou un crâ fera actuellement plus de dégâts qu'un iop, et un panda sera un meilleur placeur. En fait, le iop là, c'est un perso d'appoint, il complète le panda. Grâce à bond, inti et souffle, il rend service au panda qui ira te jeter dans le trou du cul du monde, et grace à coco, il fera très mal tous les 4 tours, et tapera normalement le reste du temps, pas plus fort qu'un autre quoi, et moins fort que certains (sans même parler des fucking sacris)

Les sorts de boost, parlons en ! A l'heure d'aujourd'hui, c'est une blague. Pour ma part j'utilise jamais puissance, parce que j'ai franchement pas le temps et 5pa à foutre en l'air pour gagner 0.7fois les dégâts de base (j'suis 140, donc puissance 5)
Les seuls boosts que j'utilise régulièrement sont : Vita, ampli (que je trouve très bien, même si une p'tite rehausse ferait franchement pas de mal) et mutilation, qui, combiné à ma Branche de l'Abrakleur clair fait généralement le café (et je bénis le vol de vie en preum's) les autres, c'est du caca en barre sérieux.

Quand on voit la gueule des boosts cra next gen (la seule classe qui se boost autant qu'un iop, et aussi régulièrement, parce qu'entre les muti, ampli, etc... ça fait pas mal de fois) et que je regarde guide de bravoure, puissance, et même ampli ! j'me dis que ça ressemble à une blague. "LOL" comme dirait l'autre.

Après, y'a plein de truc qui a été dit, couper que lui aussi c'est du caca en barre, qu'on a pas parlé des sorts inutiles (épée divine, destructrice, que même s'ils passent à 0pa je les jouerai de peur d'être ridicule)
Y'a aussi concentration, qui est utile au niveau 1 pour un iop dommage <100 qui a besoin de taper terre.

En bref, le Iop vit plus avec son temps, y'a deux ans, il était bien, maintenant, il est vieux et fripé.

Ah aussi, le p'tit mot de la fin. Le gros problème selon moi, ce sont les paliers foireux du jeu. Mettre les mêmes paliers que le panda à tout le monde me semble légitime, avec un bien entendu un rééquilibrage des sorts fumés en fonction des dit paliers (tempête, horloge, frappe de xel, vampirique, entre autres)
Parce que bon, actuellement, un iop full vita équipé feu, c'est un peu le roi du pvp, cherche l'erreur. Mais j'ferais un sujet sur ça

Cordialement, Sbeul
Enervé ce matin

EDIT pour en dessous : Bah... brokle était super en team, et sera ma sioupeur arme secrète une fois à la racine flori (1/2, full vita, toussa)
Je n'ai pas encore vu de ''plainte'' sur le sort de classe dans ce post, sa m'étonne un peu quand je vois le sort dont a hérité par rapport a certaines classes.
Ce sort est utilisable seulement en Pvm,en Pvp je préfére franchement quand j'suis au cac utilisé mes Pa a autre choses que Brokle,fin' ce sort est quasi-inutilisable en Pvp.(Si y avait eu l'idée en Pvp Groupe avec un Cra et l'ex-punitive mais c'est vraiment compliqué a mettre en place et peu rentable)
En Pvm mouaif au boss de fin de donjon au dernier tour quand tous le monde veut en finir et encore.

J'ai joué tous (ou presque) les types de Iop,j'vais donc essayé de faire la synthése de ce qui va ou pas :

-Le Iop Terre : Trés efficace en Pvm,surtout comme dit ci-avant avec la nouvelle colére on peut mettre en place une technique autour de ce sort,Technique du Peki par exemple,ce qui était pas envisageable avec le Iop auparavant.Il a aussi des dégats plutôt important au Cac,dans certain donjon ''moyenne-gamme'' on peut le retrouvé dans son véritable rôle de DD,par contre dés qu'on rentre dans de gros donjon tous au abris sa cogne trop,fin' d'un cotés c'est logique donc rien a redire sur le Pvm,surtout qu'il est vraiment apprécié grâce a souffle,Inti et couper.
Ensuite le Iop terre en PvP,j'suis pas vraiment d'accord de sa totale incapacité a remporté des combats Pvp c'est sur qu'avec le stuff classic,FoulMeu' et gelano pour le 10Pa c'est trés peu éfficace,mais joué avec une bonne dose de sagesse et une Po qui tourne dans les 5/6 on arrive a tenir l'énnemi a distance avec le combot couper/épée de Iop (J'ai même joué en Pvp avec une dragoune a un moment).Aprés si on veut rester au Cac c'est sur qu'une classe tel que sram ou sacrieur lui signe assez vite son arrêt de mort.Il y a aussi un combot trés efficace mais assez peu intéressant composé de couper et colére en mode sagesse/terre
=>Proposition(s) : ajouter au Iop un second sort de Portée pour un coup de Pa faible,avec des dommages légérement inférieurs a ceux de Pression.Et pourquoi pas si bond nerfé ajouté un sort d'attirance comme l'a proposé Crevette.

-Le Iop feu : Disons qu'il s'étale sur une tranche Pvp de 110 lvl, 60=>170 dans les grandes lignes,au départ il y a l'abus du Iop feu blindé d'ini' en 9Pa,tempéte*3 qui est a ce lvl dévastateur.Ensuite on progresse un peu,Hop full vita au 80 avec une Rg,elya et compagnie on se retrouve avec une force de frappe réduite mais une vitalité défiant toute concurence a ce lvl doublé d'un peu de Po, ce qui permet de battre quasiment tous le monde,même les sacrieurs avec le peu de sagesse qu'ils ont a ce lvl.
Ensuite on a le cap du lvl 100-120,avec tous les items arrivant,Béquille,Limbe,vassale...Le Iop feu perd légérement en puissance et peut être doublé par des classes comme le Sram ou le Sacrieur qui était auparavant moin ''tueuse''.
C'est au lvl 14x qu'arrive l'apogée de cette classe avec l'acquisition de la Panoplie Chêne Mou,doublé d'une cape fulgurante et d'une Limbe,qui plus est doublé d'une dinde Emeraude/x on arrive a 6Pm,11Pa un dose énorme de vitalité et des stats plutôt sympa pour une classe de ce lvl,il y a ensuite possibilité de divers combots,tempéte*2+bond et 6Pm,Bond+destin,Inti+3*tempéte Le Iop acquiert avec ce lvl des combots,doublant dommages assez énorme et anti-jeu térrifiant.
On assiste ensuite a un rétablissement du Iop feu,qui arrive a son lvl 160 pour passer tempête lvl 6 et gagné un portée sur celle-ci,par aprés le Iop feu se stabilise les classes évolue dans leurs ensemble et on subit les premiers réel déclins.
En revanche en Pvm le Iop feu est vraiment catastrophique,mis a pars couper qui peut être un tantinet utile au niveau des dommages et du retrait de Pm,tempête est inutilisable en Pvp,il garde tous de même sa capacité de placeurs.

=>Propositions : Réduire la puissance de tempête,ou mettre aprés son utilisation une sorte d'état de pesanteur,qui limite les lancé de bond et intimidation.
Rajouté en Pvm un sort de zone pour le Iop feu.

Le Iop Air : Il est même pas envisageable pour moi de joué Iop air seulement avec le Nerf de marteau de moon,Le Iop air ne comporte qu'un sort de frappe réélement conséquent qui est Jugement mais il reste vraiment aléatoirs et sa portée et faible,on peut paré a ceci grâce a l'utilisation d'une paire de botte Antrain mais a plus haut level elles apportent le handicape de la perte de caractéristique, notament de vitalité ce qui est plutôt handicapant.
Je ne parle de celeste comme sort réelement Pvp car il est plutôt contraignant a lancé de pars sa zone,il est souvent nécessaire de taclé l'ennemi pour se décoller de celui-ci pour pouvoir lancé ce sort ce qui est impossible face a des classes ayant un palier agi' trés avantageux.
On peut joué le Iop air aux dagues mais la contrainte qu'apport les cc réduit a néant un panelle de jeu du Iop,les sorts n'étant pas au 1/2 reste avec leur dégats de bases avec la baisse de caractéristiques qu'entraine une contrainte coups critique.
Le Iop depuis le nerf de moon ne comporte aucun sort de Portée ce qui le rend vulnérable aussi bien de loin que de prés n'ayant pas de sorts pouvant réalisé en dommages au cac avec d'autre classes.

=>Proposition(s) : Rendre la portée d'épée du jugement boostable,abaissé ces dommages tous en les rendants moin aléatoires,revoir le lancé d'épée celeste.

Forcément il y a toutes les variantes,entre feu/terre/air dont on peut essayé de retiré le meilleurs mais sans parchottage elle s'avére vite être un véritable fiasco et un engloutisseur de points de sort et donc de kamas.
Au final pour moi le seul Iop qui s'avére efficace est le Iop Multi/dommages qui apporte sa capacité de DD en Pvm et sa polyvalence au niveau du pannelle de sort en Pvp.Le parchottage est néanmoin dans ce cas obligatoire.
Citation :
Publié par xenos
Nan sérieux, on part d'un post pour Up le iop (surtout le terre a mon avis qui a BL, Ml voire HL est HS en PvP par rapport a ses homologue air et feu).
Et toi tu propose un eau.
Une baisse du iop terre.
Ah ouais ?

Bizarre je perd pas un seul point de vie contre les iops air même si ils jouent bien, les iops feu je termine au moins avec la moitié de ma vie, et le iop terre ce situerait entre les points de vie perdu vs iop air et feu, donc de la dire qu'il est hs va le jouer le iop terre hein.

Pour les sorts eaux ça peut paraître farfelue, sauf que après le lissage des sorts il me semble normal que toutes classes puisse avoir accès à chaque élément
Citation :
Publié par Mirroir
Ah ouais ?

Bizarre je perd pas un seul point de vie contre les iops air même si ils jouent bien, les iops feu je termine au moins avec la moitié de ma vie, et le iop terre ce situerait entre les points de vie perdu vs iop air et feu, donc de la dire qu'il est hs va le jouer le iop terre hein.

Pour les sorts eaux ça peut paraître farfelue, sauf que après le lissage des sorts il me semble normal que toutes classes puisse avoir accès à chaque élément
Tu joues cra, avec ma craette level 110 full sages avec un stuff 10PA lambda avec 0 parchotage, je me fait des iop full meuh 160. (Bon j'avoue j'ai quelques parchemin de sorts^^)
Donc c'est un mauvaise exemple.

Le iop feu est trop fort dans 2 tranche de level qui sont 60-90 et 140-170.
Par contre c'est une daube au level 180-200 comme le iop terre et le iop air.

A cause de quoi? L'importance de l'entrave qui est trop présente chez les autres et inexistante chez le iop.
Citation :
Publié par Mirroir
hs va le jouer le iop terre hein.
C'est dommage pour Toi, le Iop terre je le joue depuis le lvl1.
je l'est connu quand il était encore le roi du PvP.
Et maintenant sa a bien changé.

je demande pas Une bête de PvP/PvM qui tape a 10.000/tour.
mais un rééquilibrage ("upage") D'un iop qui a plein de sort en doublon qu'il n'utilisera pas car 10Pa c'est ->( cac*2, bond*2, épé de iop*2, bond+épée de iop, cac+bond).
Il y a vraiment une refonte réfléchie a faire Du iop et non pas une destruction.

Concernant Bond, Un cooldown ou une baisse de Po serait le mieux a mon avis.
Citation :
Publié par Freudy [Rosal]

Ok... Et la portée je la trouve où ? Les 10PA je les trouve où ?
Bah tu as pas obligatoirement besoin de 10pa si tu joue aux dagues...
La po hé ben tu en perds 1 si tu mets un anneau meulou +rasboul 1po, ça fais 2po
tu perds 1po et 1pa comparé a la full meu rose /rilleuse 2cac a 500 contre 3 cac a 700
Citation :
Publié par eikachi
Bah tu as pas obligatoirement besoin de 10pa si tu joue aux dagues...
Ah toi tu calibre ton nombre de PA par rapport à ton CàC ? Moi je me base sur épée de iop et bond. (comme tous les iops terre en fait)

Passé le 190 les 10PA ne sont plus obligatoires mais toujours fortement appréciés.

Meu + gela PO + rilleuse + prune-pourpre = 6PO

Anneau meu + rasboul + dinde = 3PO

C'est HS tout ça
Citation :
Publié par xenos

Concernant Bond, Un cooldown ou une baisse de Po serait le mieux a mon avis.
Une limitation à 1 par tour en reviendrait au même que le bond du félin de l'ecaflip, ça me paraît équilibré non ? Si non, alors le félin n'est pas équilibré.

Edit Iopéra :

Mauvaise foi quand tu nous tiens

(PS : Nerfons les crâs !)
Citation :
Publié par Mirroir
Une limitation à 1 par tour en reviendrait au même que le bond du félin de l'ecaflip, ça me paraît équilibré non ? Si non, alors le félin n'est pas équilibré.
Tu connais le jeu DOFUS ?

Comparer un sort qui saute 1 case pour 1 PA et un sort qui saute de 1 à 5 case pour un coût fixe de 5 PA ?

Cela n'a juste rien à voir !
Citation :
Publié par Mirroir
Je ne vois pas comment tu passes de Bond 1 fois par tour = Bond du félin. J'espère que tu ne te contentes pas d'une grossière comparaison PA dépensé/nombre max de cases déplacées ...

Citation :
Publié par Sbeul
Une limitation de bond à une fois par tour ne règle pas le problème du gameplay iop : Le hit & run.
C'est quoi le problème que le gameplay du Iop soit du hit & run, du mi-distance ?

Indice : l'argument du "BG" ne tient pas.

Citation :
C'est toute la classe qu'il faut revoir, et pas prendre les sorts au cas par cas.
Ce n'est pas possible, ou alors ça devra se faire de manière très progressive. Modifier une classe pour l'équilibrer d'accord, mais changer le gameplay d'une classe, c'est brutal quand même. Si tu décides du jour au lendemain que les Eni ne soignent plus ... (encore que ce serait pas un mal).

On peut revoir les sorts, par contre effectivement, ne pas le faire au cas par cas, mais songer aux différentes interactions/combo/synergies entre eux et les paliers.

Sinon, je suis en train de repenser à mon idée des auras, et ça me semble assez intéressant en fait (même si guère original). Peut être que je créerai un thread à part (ou un modérateur scindera), suivant les réactions.

Ca consisterait à modifier les sorts de boost du Iop (tous ? une partie ?) pour en faire des auras à effet de zone.

Par exemple, la compulsion modifiée agirait ainsi :

* Le Iop lance "aura de compulsion". Il reçoit sur lui un buff "aura de compulsion" qui dure 5 tours.

* A la fin de son tour, un glyphe se lance automatiquement, centré sur lui, de zone N (3 par exemple)

* Au début du tour de chaque allié, si ce dernier se trouve sur le glyphe, il reçoit un buff de +11-12dom, bonus qui ne dure qu'un seul tour (donc du début de son tour, à la fin)

* début du tour du Iop, qui profite donc maintenant aussi du buff (il est dans le glyphe). Il joue. Puis fin de son tour, le glyphe se relance (tant que le buff "aura de compulsion" est actif), et ainsi de suite.

Cela permettrait de rendre les boosts du Iop plus intéressants en multi, tout en ayant un aspect tactique puisqu'il faudrait être proche ou "collé" au Iop pour en profiter (et tactiquement, il n'est jamais très bon d'être regroupés au même endroit), ce qui demande donc un compromis.

On peut imaginer cela par exemple pour Compulsion, mais aussi Puissance, et même pour Vitalité. En modifiant les sorts comme il se doit bien entendu (notamment la valeur des boosts). Par exemple, il peut être intéressant de faire en sorte que les buffs soient plus puissants quand ils agissent sur le Iop que ceux sur les alliés. On peut ainsi se permettre de réhausser les effets des boosts sur le Iop, puisqu'ils en ont besoin, voire de les réhausser assez franchement pour qu'ils servent en PvP 1vs1 (ce qui est équilibré par le fait qu'ils ne se déclenchent qu'avec un tour de retard, vu que le glyphe ne s'active qu'en fin de tour du Iop, et qu'il n'en profite que s'il est dessus en début du tour).

Le défaut que je vois à ça, c'est que si le Iop se fait pousser ou déplacer, son glyphe d'aura reste à la même place, on pourrait arguer d'une petite incohérence RP. Mais osef.
Citation :
Publié par Remios
Je laisse la parole aux "maitres" du ré équilibrage Joliens, ne sachant quoi proposer .

Meir, Djaul.
Ma réponse va être un condensé pour tous les post traitant des "abus". (En réalité, du bon gros chouinage bien gras. Agrémenté de formules de politesses et autres efforts de rédaction. On a pas quatre piges quand même)

Les "maitres du rééquilibrage" ce sont pas les JoLiens. S'ils veulent l'être, ils auraient dû programmer Dofus. Ca n'est pas la cas. Je pense sincèrement que tous ces sujets n'ont rien à faire sur les forums JoL. Ils polluent toute la première page, parfois la deuxième et la troisième.

Alors tout ce que peut faire la communauté pour essayer de faire quelque chose, c'est interpeller les représentants Z48 de leur serveur, en sachant très bien que les devs n'en feront qu'à leur tête. En essayant d'argumenter au mieux, et dans le calme, en évitant les mots "scandaleux", "inadmissible", "abus"...
Faut se mettre à la place des créateurs du jeu... Tu te fais chier pendant cinq piges à te fracasser les neurones à créer un jeu, partager une expérience vidéoludique, et tu te prend des "c'est inadmissible" à longueur de journée en pleine gueule.

Bon bref j'ai à faire. JoL est une cause perdue à présent...
Peace
pour ma part j'ai un iop 19x et je trouve qu'il est assez abuzay comme ca

sujet inutile et Freudy le iop sux en pvp? laisse moi rire xd. le seul a avoir besoin d'un up lol et les autres classes? va plutot voir tous les autres sujet sur la réhausse des féca, va lire les centaines de sujet sur le fofo de dofus....

sinon pour le iop feu il y ora je pense un nerf, vu toute les plainte leur concernant ._.'

Ps : j'ai halluciné sur le sujet

Et personne l'a encore trollé, lui !! pas possible, vous jouez pas iop
Les féca sont ptèt relativement low ces temps ci, (même si c'est surtout la bonne grosse tendance des fecas à pleurer, IMO) mais les iops ont toujours été à la ramasse, vous êtes loins d'être des victimes.

Pour le whinage iop feu, vous remarquerez qu'on pleure pas forcément contre le iop en soi, mais plutot sa force de frappe combinée à une mobilité sans égale, j'entends là un bordel de 6 à 9 pm, qui avoine tout son jus.

Certes, mais ca reste un build plus ou moins paufiné, qui demande de l'attention, et pas mal d'investissement pour être rentable, et dont la puissance décroit, plus on progresse vers le THL, ou il devient complètment useless, vu que tout l'monde à 6pm de base, + tout un tas de truc complètement cheatés.
*
Vous comparez toujours la roxance du iop feu comparé à votre vieux set pve avec lequel vous comptez monter grade 12 en pvp, faut pas déconner.

les iops en pve sont à la traine niveau dégats, du coup on leur préférera quelqu'un qui tape aussi fort mais qui à des effets kisscool à coté
Les iops en pvp, hors le gameplay super intéréssant 3 tempète + je fuis de trouze mille PM, puent.

Alors OUI, ya un up à faire, nerfer la tempète pour calmer les noobs, ok, mais ya clairement un up mérité, et vous allez pas nous faire le coup du pauvre feca, ou du pauvre random autre classe, qui à plus besoin d'être uppé.

On à jamais trop ouvert nos geules, on à jamais trop hurlé au scandale ou à l'up, car on est pas la classe la plus jouée, comme les ouinouin éni ou ouinouin féca, aujourd'hui le résultat est là, on est à la traine, tout le monde (de bonne foi, pas les noobs rageux et unskill) fais ce constat, alors stp, tes post à la con, tu te les garde.

Maintent, on sais que c'est pas pour desuite, faut prendre son mal en patience, pleurer fera pas avancer les choses.

Citation :
Je ne vois pas comment tu passes de Bond 1 fois par tour = Bond du félin. J'espère que tu ne te contentes pas d'une grossière comparaison PA dépensé/nombre max de cases déplacées ...

C'est quoi le problème que le gameplay du Iop soit du hit & run, du mi-distance ?

Indice : l'argument du "BG" ne tient pas.

Ce n'est pas possible, ou alors ça devra se faire de manière très progressive. Modifier une classe pour l'équilibrer d'accord, mais changer le gameplay d'une classe, c'est brutal quand même. Si tu décides du jour au lendemain que les Eni ne soignent plus ... (encore que ce serait pas un mal).

On peut revoir les sorts, par contre effectivement, ne pas le faire au cas par cas, mais songer aux différentes interactions/combo/synergies entre eux et les paliers.

Sinon, je suis en train de repenser à mon idée des auras, et ça me semble assez intéressant en fait (même si guère original). Peut être que je créerai un thread à part (ou un modérateur scindera), suivant les réactions.

Ca consisterait à modifier les sorts de boost du Iop (tous ? une partie ?) pour en faire des auras à effet de zone.

Par exemple, la compulsion modifiée agirait ainsi :

* Le Iop lance "aura de compulsion". Il reçoit sur lui un buff "aura de compulsion" qui dure 5 tours.

* A la fin de son tour, un glyphe se lance automatiquement, centré sur lui, de zone N (3 par exemple)

* Au début du tour de chaque allié, si ce dernier se trouve sur le glyphe, il reçoit un buff de +11-12dom, bonus qui ne dure qu'un seul tour (donc du début de son tour, à la fin)

* début du tour du Iop, qui profite donc maintenant aussi du buff (il est dans le glyphe). Il joue. Puis fin de son tour, le glyphe se relance (tant que le buff "aura de compulsion" est actif), et ainsi de suite.

Cela permettrait de rendre les boosts du Iop plus intéressants en multi, tout en ayant un aspect tactique puisqu'il faudrait être proche ou "collé" au Iop pour en profiter (et tactiquement, il n'est jamais très bon d'être regroupés au même endroit), ce qui demande donc un compromis.

On peut imaginer cela par exemple pour Compulsion, mais aussi Puissance, et même pour Vitalité. En modifiant les sorts comme il se doit bien entendu (notamment la valeur des boosts). Par exemple, il peut être intéressant de faire en sorte que les buffs soient plus puissants quand ils agissent sur le Iop que ceux sur les alliés. On peut ainsi se permettre de réhausser les effets des boosts sur le Iop, puisqu'ils en ont besoin, voire de les réhausser assez franchement pour qu'ils servent en PvP 1vs1 (ce qui est équilibré par le fait qu'ils ne se déclenchent qu'avec un tour de retard, vu que le glyphe ne s'active qu'en fin de tour du Iop, et qu'il n'en profite que s'il est dessus en début du tour).

Le défaut que je vois à ça, c'est que si le Iop se fait pousser ou déplacer, son glyphe d'aura reste à la même place, on pourrait arguer d'une petite incohérence RP. Mais osef.

D'hab j'suis pas d'accord avec toi, mais là, l'idée des buffs quand on est à proximité du iop me plaisent vraiment, go proposer, t'es 48.
Citation :
Publié par `Rouxxor
...
Dommage c'est pas le but de mon topic , mais je tiens a te préciser que une bonne partie , très grande partie des 48 sont sur jiva / Raval / Djaul / Hecate et tout le monde ne joue pas sur ses 4 serveurs. Maintenant oui les devs se sont tracassés pendant 5 ans pour faire un jeu vidéoludique mais au fur et à mesure que Dofus avance on se rend compte que les bases du jeu ne sont pas aussi solide qu'elles devraient l'être ( le jeu CC qui est beaucoup trop puissant et AG commence enfin a s'en rendre compte ) comme quoi faut savoir prendre du recul sur son propre travail. Si j'ai ouvert ce post , c'est de 1) faciliter le travail d'AG car parfois on se demande si ils jouent les classes qui sont touchés par leur rehausse / nerf ( sacri / sram 1.27 puis plus récemment crâ 1.29 ). Pour avoir un équilibrage Iop y'a pas mieux que ce soit des Iop qui en parle selon moi. Bien sur faut être objectif , j'avoue les abus de la classe selon moi , mais je met en évidence ce qui va pas par la même occasion.

Edit Zachaeus : Son post m'a tellement fait rire que au vu de son avatar Everhate feca je crois que cette personne joue pas Iop et est venu poster seulement pour up son postcount j'ai préféré l'ignorer.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés