[Parlons-en] Le Iop, la classe à revoir.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dialga
Vous pouvez m'expliquer pourquoi bond doit être empiré ? Je ne capte pas.

Actuellement, c'est le meilleur sort du iop, car sans lui, le iop n'est absolument rien du tout.
Tu réponds toi-même à ta question : que le gameplay d'une classe, et sa viabilité, ne repose que sur un seul sort, ce n'est pas normal.

Note bien que le but n'est pas de nerfer Bond sans apporter un gain parallèlement au niveau des capacités de déplacement (un sort de déplacement léger par exemple).
Salut,je joue iop feu depuis 2004 en perso principal,j'ai aussi un peu joué terre à une époque.
Pour moi épée du destin ne représente pas d'abus,la portée infini c'est sympa mais les 64 de po je les ai pas encore vu,c'est hyper facile de ne pas rester en ligne sur la plupart des maps et niveau degats,pour 4pa,ça represente l'equivalent de 2 flamiches en ligne.., alors faut vraiment pas etre futé pour perdre des combats sur ce sort,c'est juste un sort pour forcer l'adversaire à avancer en debut de combat mais c'est tout,le bond/destin j'y crois pas.

Pour tempete de puissance,peut être dans certaines tranche de lvl oué mais à thl quand je me bat contre un bon iop terre je vois aucun abus iop feu,au contraire,d'ailleur à thl le iop feu n'a rien d'un abus en pvp,j'arrive à gagner et à perdre contre toutes les classes,j'ai juste des facilités contre les osas (je joue lvl199) mais en pvm au contraire je le trouve bien bien bien roxor (bien plus cool que iop terre et moins contraignant que iop air)

Pour les sorts de buff,bah oué depuis l amaj cra on sent encore plus la difference,on attends une bonne grosse rehausse de nos buff,j'espere que ça viendra vite

Etant full feu,j'aimerai egalement trouver une utilité à tous les sorts feu à disposition,malheureusement épée destructrice est useless,ça aussi on attend :/

J'aime bien couper car il permet de taper (si on est feu ,je tape quand meme à 200 avec) et de retirer des pms, mais effectivement je trouve la po de base trop trop faible et le retrait de pm pas hyperfiable,pourquoi pas 1pm non esquivable?

Je trouve aussi dommage que les iop air ne puissent pas faire de pvp 1vs1 mais bon,ils se rattrapent en pvp multi et en pvm.

Pour l'histoire du sort bond,je suis contre un nerf ou du moins pas avant qu'on ait clairement revalorisé nos sorts de buff,je trouve ça n'imp que les iop aient encore peur d'aller au cac contre toutes les classes,surtout les cra...
Mais forcement,pas de cc,pas de resist particuliere,pas de vita particulierement enorme,pas de sort de buff puissant,pour le iop c'est du suicide d'aller au cac la plupart du temps :/

Puissance : 200% de dommage lvl 5 et 300% lvl 6 avec des trous à blanc (à peu près moitié/moitié) ça renforcerai peut-être des sorts comme tempêtes ou céleste assez délaissé à THL)
Complètement démesuré.
Un mec full meulou taperai du 230 à la tp sans parchottage..
Citation :
Publié par Mirroir
Complètement démesuré.

ben les iops sont faits pour être les meilleurs bourrins du jeu ... et c'est pas normal que le boost des cra soit bien plus puissant ...
Citation :
Publié par calgarXD
ben les iops sont faits pour être les meilleurs bourrins du jeu ... et c'est pas normal que le boost des cra soit bien plus puissant ...
Les Crâs ont un cooldown et leurs sorts durent moin longtemps.

Les Fécas sont fait pour être les meilleurs réducteurs, pas pour autant qu'on l'est.
Citation :
Publié par Evil-Dael[Danathor]
Les Fécas sont fait pour être les meilleurs réducteurs, pas pour autant qu'on l'est.
c'est pas le sujet feca mais je suis d'accord sur ce point,autant les fecas devraient etre les meilleur reducteurs et ça devrait etre le cas en bridant les resist max à 25% (50% accessible only sur armure ou un truc dans cet esprit),
et dans le meme esprit pour moi les buffs des iop doivent être rehaussé de sorte qu'aucune classe n'ai l'envie de jouer au cac contre un iop qui devrait faire plus peur que le cac d'un cra,et c'pas le cas,colere tous les 4tours suffit pas.
Je suis complètement d'accord avec le fait de revoir la classe Iop...que je joue depuis maintenant + de 4ans.... Je suis maintenant THL et je me suis orienté vers un mode terre/air.... je suis un peu déçu quand même car en terme de sorts et de dégâts , ils sont bien inférieurs à mon Crâ qui n'est "que" de cercle 152.

Je ne fais que du pvm. Ok c'est vrai bond est un sort "abusé" mais en pvp uniquement nan? pas en pvm car je trouve ca plaisant de caler 2 bonds + intimidation pour "sauver" un allier de sa périlleuse situation (ce n'est qu'un petit exemple, je ne fais pas que cela dans les combats non plus).

En terme de dommages c'est la que cela fait "mal" : boosté (puissance 6, guide de bravoure 6, compulsion 6) et sous une mutilation 6 je sort entre -7XX et -9XX par cac donc -14XX à -18XX avec 2 coups.....ouééééé je roxxe trop...Mon Crâ avec ses boosts de classe et au dagues: --3XX à -6XX par coups... x3 !! = -9XX à -18XX.

Je ne suis pas adepte de la puissance brute : cac cac cac cac cac cac quoique parfois cela aide bien mais on parle bien des Iops nan? la classe qui est sensé faire le plus de dégâts au cac je me trompe?

Je sais que les boosts Crâ sont très courts mais il tape autant que moi et a tout de même une bonne quarantaine de lvl de moins....
Citation :
Publié par Mirroir
Complètement démesuré.
J'avoue que les +340% du cra sont pas démesuré
Citation :
Publié par LeNoobQuiRoxX
[...]
Alors pour bond il me semble qu'il y a eu assez d'argumentation notamment de la part de crevette.

Intimi le 3 lancer/cible est n'est pas super handicapant mais bon c'est facultatif, ça dépend si tu trouve normal qu'on puisse gérer un mob type gourlo juste avec les dégâts de poussée ou si c'est un abus.

Pression ou concentration, dans tout les cas y faut en garder un et changer l'autre, je propose de garder pression car c'est le premier obtenu c'est tout.

Mutil devrait être pour moi un sort qui profite à tous les iop et non uniquement au iop terre, donc un truc du style 35/40 dom pour 80% au lvl 6.

Sinon pour le iop full meu qui tape à 230 à la tempête ça ne me semble pas fumé puisque 3 tempête reste moins puissantes que 2 épées de iop. Dans tous les cas si vous trouvez qu'une puissance à 300 % 3 tours sur 6 est abusive, faudrait peut être revoir les cras.
Citation :
Publié par Bukow
Par simple curiosité, t'as entendu parler d'une classe qui s'appelle les sacris ?
tu va rire je crois connaître. C'est bien le sac à PdV, qui peut se booster à mort et placer l'adversaire où bon lui semble?
Citation :
Publié par Bukow
Au passage, vous pleurez avec vos histoires de placements mais putain je te donne un bras pour avoir Souffle quoi, pourtant les xel sont loins d'être mal lotis de ce côté là. Apprenez à jouez ce sort monstrueux pour commencer.
"Mais putain" tu réfléchis des fois? souffle est un excelent sort. Personne ne le conteste. Mais dans le jeu Iop il l'est moins. Pourquoi? par ce que pour pouvoir placer la moindre attaque tu claque généralement 9/10PA. Et donc balancer un sort qui coûte 3-2PA ça s'intègre très mal... Pour 2PA de plus on a bond qui donnera le même résultat avec plus d'avantages (on choisis notre placement). A l'heure actuelle il y a:
-les Iops feu qui l'utilisent pour se dégager du CAC
-les Iops terre 190+ car ça s'intègre très bien avant une double épée de Iop.
Ce sont les deux types de perso qui exploite un peu le potentiel de souffle. Perso je l'ai pas vu utilisé souvent sur un Iop air (aucun intérêt à placer un adversaire de loin quand on dispose d'aucun sort à longue porté; l'agi+les PM suffisent à assurer la mobilité), et sur un Iop terre encore moins. Chuis peut être un cas unique mais souffle je l'ai monté quand je suis arriver au 190. Plusieurs potes ont fait de même. Un autre l'a monter vers le niveau 150mais c'est par ce qu'il s'est mis à jouer exclusivement avec son eni.

Sur un xelor en revanche ce serait cheaté. Par ce que le xelor a moyen d'exploiter ce sort à fond. Pour placer un gars sur ralento, sablier.... Bref des trucs pas cher en PA qui forment la base du jeu et qui ont des contraintes de lancer parfois relou.
Citation :
Publié par Khainyan
Tout a fait Crevard Ingénieux. Les dégâts de base des sorts crâs sont plus élevés...
Sérieusement, ça me tue de le dire, mais je suis d'accord sur un point avec Serifas : tu manques de neutralité. Et du coup, tu fais plus de mal dans ta manière de "défendre" les Iop que ceux qui les "attaquent", en fait

Edit pour en dessous :
Citation :
Publié par Zackoo
Sur le CaC ?
Je te parle de sorts, et direct tu me parles de CàC ... >_< .

Citation :
Et par ailleurs en considérant que les boost actuelles du cra ( sans compter MdL ) sont 1.5 x plus grand qu'une puissance a +200% , est ce que les dommages de bases des sorts de crâ sont 1.5 x plus petit que ceux du Iop pour compenser ? ça je ne pense pas .
Bin je trouve qu'un boost de 250%dom sur un Cra, qui ne dure que très peu de temps, sur des sorts à base de dégâts et contraintes de lancer plus fortes, c'est équivalent à un boost de 100%dom sur un Iop, qui dure longtemps sur des sorts à très forte base de dégâts et contraintes de lancer minimes.

Edit² pour en dessous :
Citation :
Publié par La loutre asmathique
Bah à la Az' si tu fais que 500 c'est qu'il y a un léger problème :/.Si tu es pas à la Az' Change desuite .
Aztech en PvP sur un Iop ? WTF ?
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
Rien à voir, les sorts offensifs des deux classes n'ont pas les mêmes bases de dégâts .
Sur le CaC ? Hier un cra au couteau champi me fait du -500 sans CC sous buff , autant que moi avec une épée , normal ? Faut voir.

Et par ailleurs en considérant que les boost actuelles du cra ( sans compter MdL ) sont 1.5 x plus grand qu'une puissance a +200% , est ce que les dommages de bases des sorts de crâ sont 1.5 x plus petit que ceux du Iop pour compenser ? ça je ne pense pas .

Edit : oui j'ai conscience tu parles des sorts direct mais le CaC a une lourde part dans les combats.
Citation :
Publié par Zackoo
Sur le CaC ? Hier un cra au couteau champi me fait du -500 sans CC sous buff , autant que moi avec une épée , normal ?.

Bah à la Az' si tu fais que 500 c'est qu'il y a un léger problème :/.Si tu es pas à la Az' Change desuite .
Toute manière, on peut pas équilibrer les choses puisque les paliers sont tous différents. Le iop n'est et ne sera jamais dans ces conditions une classe CAC tant que les autres classent bénéficient elles aussi la capacité d'avoir comme CAC un ougarteau ou une bonne paire de dagues.

C'est simple, taper plus fort que les autres seraient vue comme un abus vue les dégâts actuels d'un cra/eca/sram qui peut descendre 2xxx de vie en un tour aisaiment.

Pour moi, c'est le potentiel au corps à corps des autres qu'il faut viser de toute manière. Parce que faut m'expliquer pourquoi un eni/xelor devrait taper plus qu'un iop au corps à corps. (merci dévouement/stimulant)
Pourquoi aussi, le iop est il une classe qui doit fuir pour être un minimum viable?

Réponse simple, les autres classes sont trop fortes au corps à corps, il faut faire une refonte du système de CAC/Paliers.
Citation :
Publié par Love-white [Ota-Ule]
Réponse simple, les autres classes sont trop fortes au corps à corps, il faut faire une refonte du système de CAC/Paliers.
Moé, dépend de la tranche de level.Un iop hache ticot sous muti il balance bien hein.

EDIT: Puis j'aurais peur que si refonte est, vers le lvl 100-130 avec l'apparition de grosse arme, les iops feraient très très mal
Citation :
Publié par Evil-Dael[Danathor]
Moé, dépend de la tranche de level.Un iop hache ticot sous muti il balance bien hein.
Je parle bien au niveau de l'ougartal^^
Je me base pas sur du BL/ML étant donnée que pour moi, c'est pas du pvp puisque l'on ne peut déloquer toute ces capacités.
Citation :
Je sais plus qui à dit ça mais :

Pour être grade 10 en PvP faut pas forcément combattre avec un ougarteau mais combattre avec une arme à une main.

La Az tech en PvP je suis pas sur ce soit une bonne idée
Citation :
Publié par Zackoo
Je sais plus qui à dit ça mais :

Pour être grade 10 en PvP faut pas forcément combattre avec un ougarteau mais combattre avec une arme à une main.

La Az tech en PvP je suis pas sur ce soit une bonne idée

Le nombre de cra Az' donc un iop peu s'amuser aussi.

Sinon go jouer comme ExiTeD avec un bon terps.
Citation :
_< .
Bin je trouve qu'un boost de 250%dom sur un Cra, qui ne dure que très peu de temps, sur des sorts à base de dégâts et contraintes de lancer plus fortes, c'est équivalent à un boost de 100%dom sur un Iop, qui dure longtemps sur des sorts à très forte base de dégâts et contraintes de lancer minimes.
Bin écoute.. à l'heure actuel si je peux changer mes sorts de boost Iop contre ceux des crâs je le fait. Pourquoi?
Sur le Iop il n'y a aucun intérêt à se boost... je prends l'exemple des 100%. Tu dois te le renouveler tous les 5 tours. Tu grille la moitié de tes PA à le lancer, et dans le meilleur des cas ça va booster tes dommages de 78 par tour. transcendant donc.
Le tir puissant des crâs et carrément meilleur. Y a peut être un cooldown mais au moins il est intéressant. Pour l'adversaire car la zone à vide est une fenêtre à exploiter, et pour le crâ car ça lui permet de disposer d'un sort qui, bien lancé, peut changer la donne du combat. (250% de dom sur une expa/puni ça fait plaisir. C'pas pour rien qu'on voit des crâs qui te sortent du 600-800 x 2).
Idim pour la maitrise. Bien utiliser avec un spam CAC multiligne ou de sorts à faible coût (immo/cinglante/pers) ça change un combat.
Au final les boosts du crâs sont peut être plus rigide de lancé (cooldown) mais ils sont plus souple d'utilisation (rentabilité immédiate et sur demande). Tandis que les boosts Iop sont plus souple de lancé(durée plus longue..et encore car coût en PA bien plus élevé) mais beaucoup moins rentable d'utilisation: action non conséquente, besoin d'être renouvelé. J'ajouterais que dans le cas Iop si tu perd un tour de jeu tout l'intérêt du boost tombe à l'eau (déjà que y en a pas vraiment, sauf quand on a rien à faire). Tu me diras c'est pareil sur le crâ. Oui et non car il est plus facile de se ménager une fenêtre de contrôle de 1/2tours que de 4/5tours....
Citation :
Publié par Khainyan
...
Bin je suis d'accord hein, je répondais à Zackoo qui comparait les boost Crâ et Iop uniquement sur les dégâts, ce qui n'est pas pertinent.

Le problème de Puissance, ce n'est pas qu'il ne donne "que" 100% de dom, c'est qu'il coûte 4PA, c'est tout. Si on le passe à 2PA, il devient compétitif.

Citation :
Le nombre de cra Az' donc un iop peu s'amuser aussi.
L'Az'tech pour un Iop en PvP, c'est de la merde.

images.jpg
Citation :

L'Az'tech pour un Iop en PvP, c'est de la merde.
Pas d'accord,les rares iop terre qui me poutrent (je joue feu),jouent à la azteck,les degats sont enorme et le -1pa bien pratique pour briser les combos au passage,apres faut avec des items style ocre/tutu pour que ça fasse carnage mais c'est loin d'etre de la merde.

et pour le reste du debat +1, Khainyan à tout.
moi qui joue un iop terre 10 pa avec le parcho ce n'est pas dégueulasse du tout . je suis lvl 120 avec fausse griffe de ceangal c'est assez fort,mais un petit boost serait le bienvenu qu'en même
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés