Répartition des classes (vue générale)

Répondre
Partager Rechercher
Pour pouvoir grapiner, faudrait être en capacité de le faire (surtout que la portée n'est démente).
CQFD.
Les crowd control sont la base du pvp, si vous êtes pas en capacité à les gérer, ça part très mal le combat.

J'ai pas vu encore de team fixe sans deux clercs, c'est rarement un hasard.
Citation :
Publié par Wizzou
Avoir un ou deux clercs ne changera rien à ça. Le PvP n'est pas aussi prévisible que le PvE. Il faut aussi voir le distance de tes clercs, si l'un est fear et l'autre grappiné, au revoir les dispells. Il y a une multitude de possibilité avec ou sans clerc. Donc ne vous prennez pas la tête avec ce genre de chose, si vous êtes meilleur que ceux d'en face, vous gagnerez à chaque fois à nombre équivalent.
Oui mais c'est justement stupide comme raisonnement.
Même si ça reste que du theorycraft quand tu compares des compos PVP tu le fais avec des joueurs qui ont un skill égal. Sinon ça n'a évidement aucun sens.
A niveau équivalent, la team bi clerc gagne évidemment.
Après si tu fais varier plusieurs paramètres tu peux rien déduire de tes hypothèses.

Sur WAR en 6v6, les teams optis étaient avec 3 heals genre double archi+PG ou double dok+shaman avec les insta rez c'était juste folklorique.
Sur DAOC tu sortais du 3heal+sham ou 2droods+bard+warden ou 2clercs (ouais évidemment, albion moisi) de toute façon. C'était juste débile de pas partir avec une base comme ça.

Bref, dans tous les jeux pvp, tu doubles le heal principal. Evidemment.
*Baille*

Ah oui, les groupes pve et pvp.

PvE n'importe quel classe + 1 clerc.
PvP n'importe quel classe + 1 clerc en option +1 Aede. 2 clercs -> diminue la force de frappe.
PvP/PvE optimisé : 6 Papywarrior

Pour ce qui concerne l'aede (ma classe), je dirais qu'elle peut utiliser plusieurs rôle aussi bien PvE que PvP. Le glad useless en pve, j'ai cru lire... Je crois pas qu'il y est de classes useless dans Aion. Mais des remarques useless oui. Il a été démontré blablabla. Rien du tout, pas les même jeux.

Mon Aede est toujours au contact en pve comme pvp. Alors bon,mes buff, mes stun mes projection et mes debuff sont tout sauf inutile
Citation :
Publié par Nuff
A niveau équivalent, la team bi clerc gagne évidemment.
Après si tu fais varier plusieurs paramètres tu peux rien déduire de tes hypothèses.

Sur WAR en 6v6, les teams optis étaient avec 3 heals genre double archi+PG ou double dok+shaman avec les insta rez c'était juste folklorique.
Sur DAOC tu sortais du 3heal+sham ou 2droods+bard+warden ou 2clercs (ouais évidemment, albion moisi) de toute façon. C'était juste débile de pas partir avec une base comme ça.

Bref, dans tous les jeux pvp, tu doubles le heal principal. Evidemment.

Ça c'est sur le papier et ce genre de pvp ou aucun autre élément ne va interférer sur le pvp ça arrive trop rarement à voir sur le dredgion à la limite...

Après de tel affirmation 2clerc vs 1clerc+1Aède selon les classes joués l'avis différa... il est impossible d'affirmer comme ça qui "gagnera", ça changera selon les préférences et les joueurs...

Se limiter à un seul skill (le dispell) qui ferait toute la différence ben ...
J'ai hâte de voir ça
Citation :
Publié par Pilhow
Se limiter à un seul skill (le dispell) qui ferait toute la différence ben ...
J'ai hâte de voir ça
+1

Pareil j'ai hâte de voir ça, avec les activations de stigmas HL (de 30sec à 1min) / qui rendent la cible immune a toute sorte de crowd (sans parler des popos de soin).

Faut vraiment avoir une vision des choses assez limitée pour penser que le clerc est une machine a dispell en PvP.

Sur un rush de groupe CD ups, pas mal de classes passent plus d'1min30 insensible au différents crowd, là ou un Aede apporte des buffs et des débuffs, un Clerc apporte un heal plus conséquent et quelques dispells, les deux classes ont un job différent, mais doubler le Clerc au détriment de l'Aede ou d'une autre classe c'est se priver d'un panel de talents utiles, ça ne fait absoluement pas la différence contrairement a vos théories qui ne se vérifient que dans quelques cas particuliers.

Enfin ... suffit d'avoir vu des rushs groupe au 50 sur la KR pour se rendre compte que deux Clercs dans une team c'est loin d'être la compo easy Win.
Non mais il ne fait juste aucun doute que 2 clerics c'est une base indispensable et c'est ce qui fera la différence entre un groupe pickup qui rip et un groupe opti qui rox
2 cleric + 1 aede c'est la certitude d'avoir les moyens de gérer les aléas.
1 cleric c'est la certitude de RIP au premier truc qui va de travers.

Pour ceux qui parle du nombre je vous invite à lire les récapitulatifs des postes de CM dont l'une des taches est d'organiser des tournois ! Qui dit tournois dit format (en nombre) imposé, donc oui on peut avoir des sujet sur des groupes opti puisque ça va être un style de jeu.
C'est surtout qu'au final des gens se trompent. 2 clerics c'est indispensable.
C'est un peu comme 2 roues pour un vélo. Ouais, tu peux faire avec une. C'est juste pas tout à fait la même chose.
Citation :
Publié par sadghost
Pareil j'ai hâte de voir ça, avec les activations de stigmas HL (de 30sec à 1min) / qui rendent la cible immune a toute sorte de crowd (sans parler des popos de soin).
.
Quel stigma ? Combien de cible affectée ? combien le cd (olol) ?
C'est bien de dire ça, mais tu oublies l'essentiel, l'effet est il à la hauteur pour compenser deux clercs dans un groupe en permanence ?
Non mais franchement un sorc en PvE est indispensable des que tu fight plusieurs elites. Le templar garde l'agro mais contre 3 elites en même temps c'est chaud chaud; faut obligatoirement immoblizer un ou deux. Et je parle pas de boss qui summonent leurs accolites. Pour moi un bon groupe a un sorcier pas pour les degats mais pour le crowd control.

En ce qui concerne l'aede ... franchement les mantras bidul chouette c'est sympa en RvR quand c'est du 20 contre 20 et que tout le monde en profitte. Dans un groupe de 6 il ne peut être benefique que pour 2 ou 3 classes tout au plus. Ameillorer le DPS de 10-15% pour 2 gars ou prendre un 3eme DPS? Je crois que le choix s'impose de lui-même. Après c'est un peu comme le rodeur en PvE il est pas indispensable comme classe, mais si le joueur joue bien, ca passe. De toute facon le PvE Aion ne demande pas beaucoup de tactique.
Citation :
Publié par Carapupuce
Conclusion : Alors que pour les DPS la situation sera presque invisible bien qu'une certaine difficulté à grouper devrait se faire ressentir, coté soutien il y a un gros soucis entre l'aspect PVP et l'aspect PVE. Pour pallier à cela il faudrait que le Glad puisse substituer le templier un peu plus facilement et que le clerc soit remplaçable par l'aede (aujourd'hui le Dispell rend le double clerc en PVP indispensable et l'aede une option)
Pour parler de ta conclusion, facilité la substitution du templier par un glad je suis pour et contre, je m'explique, il faudrais à mon goût qu'il monte l'aggro plus vite en effet mais sans réduire les dommages qu'il prend pour que le templier garde sa place.
A propos de l'Aede il y a grand à faire mais tu a ciblé ce qui je pense est le point le plus important à améliorer : DONNER UN DISPELL à l'Aede. Il y aurais d'autres petites choses pas mal à ajouter (lui donner un root ou un slow...) mais c'est bien la chose la plus importante.
Citation :
Publié par Carapupuce
Non mais il ne fait juste aucun doute que 2 clerics c'est une base indispensable et c'est ce qui fera la différence entre un groupe pickup qui rip et un groupe opti qui rox
2 cleric + 1 aede c'est la certitude d'avoir les moyens de gérer les aléas.
1 cleric c'est la certitude de RIP au premier truc qui va de travers.

Pour ceux qui parle du nombre je vous invite à lire les récapitulatifs des postes de CM dont l'une des taches est d'organiser des tournois ! Qui dit tournois dit format (en nombre) imposé, donc oui on peut avoir des sujet sur des groupes opti puisque ça va être un style de jeu.
+1
vous sortiez en pvp sur daoc avec un groupe dont les healers sont un cleric et un moine ?
Citation :
Publié par Folkensedai
+1
vous sortiez en pvp sur daoc avec un groupe dont les healers sont un cleric et un moine ?
Oui, mais toujours caché dans un bus
Je suis pas vraiment sûr qu'il y aura du PvP de groupe hein, suffit de voir sur les serveurs Coréens Je m'attends pas du tout à du PvP à la DAoC sur Aion.
Citation :
Publié par Nuff
Vu que l'aède est bien useless.
L'aède assure seul un FT dans une team de 4. (mieux que j'ai assuré au level 33)

Alors c'est de la pure ignorance, voire bêtise, que de penser que l'Aède n'est pas un Healeur.
Le nombre de team Ft qui m'ont refusé en main heal...alors que sans clerc ça va même carrément plus vite...

Mais continu de penser que le clerc est irremplaçable...moi ça m'arrange d'avoir moins de responsabilité à assumer à rôle égal
Citation :
Publié par Eno
Je suis pas vraiment sûr qu'il y aura du PvP de groupe hein, suffit de voir sur les serveurs Coréens Je m'attends pas du tout à du PvP à la DAoC sur Aion.
Comment tu vois le pvp sur Aion par rapport à Daoc ?
Citation :
Publié par Renan Luce
Comment tu vois le pvp sur Aion par rapport à Daoc ?
ça sera comme sur WoW, c'est à dire pas de groupes. Uniquement du bus ou du solo.
Citation :
Publié par Excelcisbeo
L'aède assure seul un FT dans une team de 4. (mieux que j'ai assuré au level 33)

Alors c'est de la pure ignorance, voire bêtise, que de penser que l'Aède n'est pas un Healeur.
Le nombre de team Ft qui m'ont refusé en main heal...alors que sans clerc ça va même carrément plus vite...

Mais continu de penser que le clerc est irremplaçable...moi ça m'arrange d'avoir moins de responsabilité à assumer à rôle égal
J'ai comme dans l'idée qu'en disant cela Nuff se contrefoutait d'une instance facile lvl 35.
Citation :
Publié par Eno
ça sera comme sur WoW, c'est à dire pas de groupes. Uniquement du bus ou du solo.
A voir.
Disons que je partage partiellement ton avis pour le moment, à cause des abysses qui ont pas tant d'espace de terre ferme que ça et vu que le temps de vol est limité... au final ça force les joueurs à jouer dans les mêmes zones pvp.

Mais bon, à voir quand même.
Et puis avec les prochaines abysses peut être que l'espace de jeu sera plus vaste.
Citation :
Publié par Folkensedai
+1
Sauf que le moine tapais comme une brute contrairement à l'Aede
je rejoint quelques avis concernant le pvp , dans la configuration du terrain actuel et par rapport aux forteresses ce sera surtout du bus (cela à l'avantage de permettre toutefois à tout le monde de jouer et de suivre les groupes sans avoir trop l'impression d'etre rejeté) , sur daoc à l'origine les trois royaumes avaient chacun leur zone pvp ce qui faisait que des groupes optimisés pouvaient aller vers albion ou midgard moins recherchés par les bus alors qu'ici tout est concentré.
les gens esperant jouer en groupes optimisés déchanterons dans quelques mois si un nombre non negligeable de joueurs arrivent vers le terme du leveling et viendront grossir la masse.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés