Répartition des classes (vue générale)

Répondre
Partager Rechercher
Mouai, ça me fait un peu bondire le "useless" a propos de l'ade.

Je comprends la comparaison mais la tu ne regardes que le heal et le dispell.

Bref, de toute façon on ne sera jamais d'accord.

En comparaison avec d'autre mmo.. je vais prendre FFXI par exemple et son barde; le barde etait tres peu recherchyé par les joueurs euro et americains tant dis que tu te faisais literalement violer par les joueurs coréens et japonais.
Deux manieres differentes de voir les choses et de jouer.

Je pense qu'on est d'accord sur le fond mais que tu t'es mal exprimé ou que j'ai mal compris

Ce qui est enervant c'est que vous e parlez que de heal/DPS
Oubliez pas les debuff qu'aporte votre aede, ni les buff de groupe ni ses aurra.
Les debuff/buff sont moins visible que les heal ou du dps pure mais ils profitent a tout le monde.

http://www.SiteVacuum.com/publisher/GoogleSearchIconShadow.gifhttp://www.SiteVacuum.com/publisher/SuperSearchIconShadow.gif
http://www.SiteVacuum.com/publisher/GoogleSearchIconShadow.gifhttp://www.SiteVacuum.com/publisher/SuperSearchIconShadow.gif
Quelles debuff possède l'Aède ?

Je ne souhaite pas dire que l'Aède est inutile mais dans une situation PvP, si les ennemis ne sont pas trop débiles, en voyant un seul clerc il va prendre un mezz ou un arbre en permanence si personne ne peut le dispell.

En gros ça revient à jouer avec un Aède seul au heal qui va exploser au premier focus... L'Aède est utile en PvE et probablement quand il y a assez de clercs pour assurer les dispell. Avec un seul clerc ça revient à jouer quasiment sans heal.
Si on raisonne comme ca, on peut dire aussi que face a un grp avec 2 clerc, on mez un et on focus l'autre

Pour les debuff, debuf armor, debuf fligh speed, debuf attack speed, snare etc
Le dispell est instant sur un Clerc donc même sous focus il va toujours réussir à le caler. Dans un groupe avec un seul clerc, tu mezz le clerc et tu as gagné le combat. Là il y a une chance pour que ça tourne différemment.
Citation :
Publié par lpse
Après ce réquisitoire contre l'aède m'empêche pas de le jouer. Parce que pour le moment, en PVE, c'est plaisant. Regen mana, un peu de heal, des kikoostyles debuff, c'est rigolo. Ca fait un peu de tout, ça complète bien un groupe. J'ai mon bâton Kromèdes donc pas à la rue niveau DPS et je suis tranquille.
En fait, le bash no brain se passe super bien. C'est juste que quand on passe en mode pvp, c'est 5 touches dont 10 fois la même. Donc complètement naze.

Je joue Aede et j'ai un peu le meme ressenti que toi , quand je pex en solo ou en gr avec des pote , quand je bash du mob , farme les ressource ect... je m'amuse super bien et je me sens pas inutile bien au contraire , j'aime vraiment bc aede mais dé que je fait du pvp j'ai envi de le mettre au placard , ya que en pvp solo 1vs1 qui ce démerde pas trop mal , je crève rarement mais je tue pas non plus , en gr la j'ai vraiment l'impréssion de servir a rien a part pendant 30 s une fois toute les 10 min quand tu lache les kikou. On est gavé de gros CD , une fois claqué ben tu débuff un peu les mec au cac histoire de te dire que tu serre pas complètement a rien .
Certain vont sans doute me dire que je sais pas le joué ou que je me suis trompé de classe, osef , j'aime quand meme bc cette classe et je le monterai 50, mais je doute que je garderai ce perso pour pvp HL si quelque changement ne sont pas aporté , je demande pas un gros UP ou un perso cheaté , mais simplement quelque modif qui le rende un peu plus utile a joué en pvp.
Citation :
Publié par Squallyx
...
Faut le passer le mezz à moins que le clerc se tienne en première ligne tu le places pas comme ça.

rien qu'en debuff de défense physique l'Aède retire environ 250 de défense physique pendant 8 seconde et encore 4 ou 5% sur 4 seconde.
debuff de vitesse vol, de speed, d'attaque speed.

Autant dire le clerc qui prend un focus d'un Aède+rodeur il tient pas bien longtemps, ajouté au stun et KB du staff ça se bouffe rapidos un clerc à deux (testé et approuvé).
Perso je ne suis pas en accord avec tes "base" de groupe:

"Pvp= clerc + clerc" Ben perso que vo une groupe sans un templier pour grappiller?

On peux facilement imaginer un groupe clerc + ades+ templar comme base non ?

Le pve c est la même chose:

"templar+mage+clerc" heuuu pk mage ? un spirit est aussi capable avec son pet non ?

En bref toutes les classes sont échangeable sauf le templar et le clerc en pve
Citation :
Publié par lapidia
Perso je ne suis pas en accord avec tes "base" de groupe:

"Pvp= clerc + clerc" Ben perso que vo une groupe sans un templier pour grappiller?

On peux facilement imaginer un groupe clerc + ades+ templar comme base non ?

Le pve c est la même chose:

"templar+mage+clerc" heuuu pk mage ? un spirit est aussi capable avec son pet non ?

En bref toutes les classes sont échangeable sauf le templar et le clerc en pve
Rien à voir. Même moi en spirit j'aime pas partir en groupe en donjon sans un sorcier. Le sorcier est indispensable pour faire passer en douveur les cas ou tu combat plusieurs mobs elites en même temps. Sur on peut le faire autrement mais la façon du sorcier est la plus efficace et de très très loin.

De fait, je considère le sorcier comme étant plus indispensable en groupe que le templar ou le clerc (clerc remplaçable par un chanter et templar par un glad)
Citation :
Publié par Stof
(clerc remplaçable par un chanter et templar par un glad)
Tu dois pas etre bien haut lvl pour dire ca...
J'irais pas faire KHQ ou Steel Rake avec toi
Citation :
Publié par sadghost
Ceux qui pensent que l'Aede est useless en PvP n'ont pas connu DAoC et la bonne époque des bardes/menes SOS.

Ils vont bien vite se rendre compte qu'en PvP de groupe il vaux mieux se déplacer plus vite que son enemi que d'avoir un pauvre dispell suplémentaire ^^.
Ce qu'il faut pas lire
J'en chie bien plus contre un groupe avec deux clercs qu'avec deux aèdes ou un clerc+aède.

Ceci dit, n'étant pas "pro-team opti", j'aime quand même beaucoup les aèdes, mais plus en pve tout de même.
Je dois avouer que la suprême importance du Clerc en PvP me fait bien rire. Quand on lit certains posts, on croirait que vous engagez un combat contre des mobs qui vous laisseront bien le temps de vous dispell, vous soignez, vous regardez dans les yeux en chantant du Johnny Haliday, faut arrêter de rêver. Le groupe peut bouger très vite et zigouiller vos 33% de clerc. En pvp, ce n'est pas l'optimisation du groupe qui compte mais les compétences de chacun à jouer correctement son perso et de jouer ensemble avec le reste du groupe. 2 assassins qui focus un clerc, il a beau avoir son jumeau si celui-ci se fait interrompre par un templar avec le grappin ou un coup de boubou, vous avez déjà un clerc de mort et le suivant ne tardera pas à le rejoindre.

Si tu joues correctement et que tu es bien préparé, un groupe peut très bien se passer de clerc ou prendre un aède pour maximiser son dps. Tout dépend de la façon de jouer du groupe en question. Certains préfèrent la survivabilité sur la durée et d'autres le burst dps. De toutes les façons, ça dépendra de la qualité des joueurs et certainement pas d'un optimisation de groupe.
Citation :
Publié par Wizzou
Je dois avouer que la suprême importance du Clerc en PvP me fait bien rire. Quand on lit certains posts, on croirait que vous engagez un combat contre des mobs qui vous laisseront bien le temps de vous dispell, vous soignez, vous regardez dans les yeux en chantant du Johnny Haliday, faut arrêter de rêver. Le groupe peut bouger très vite et zigouiller vos 33% de clerc. En pvp, ce n'est pas l'optimisation du groupe qui compte mais les compétences de chacun à jouer correctement son perso et de jouer ensemble avec le reste du groupe. 2 assassins qui focus un clerc, il a beau avoir son jumeau si celui-ci se fait interrompre par un templar avec le grappin ou un coup de boubou, vous avez déjà un clerc de mort et le suivant ne tardera pas à le rejoindre.

Si tu joues correctement et que tu es bien préparé, un groupe peut très bien se passer de clerc ou prendre un aède pour maximiser son dps. Tout dépend de la façon de jouer du groupe en question. Certains préfèrent la survivabilité sur la durée et d'autres le burst dps. De toutes les façons, ça dépendra de la qualité des joueurs et certainement pas d'un optimisation de groupe.
+1 jai vu combiend e groupes avec 2 clerics se faire decimer ou d'autres avec 2 aedes tenir le coup ca depned qui en face et si tu preferes survabilité et longeur ou burst dps...
Nous on a un aede, pas le choix, c'est moi

Mais coté groupe pvp on visait aede + 2 clerc tout simplement. Dans la pratique (avec les écarts de niveau) on est plutot avec 1 Aede 1 Clerc, mais quand tout le roster sera la on aura le choix.

Quand aux 3 autres (assistés par l'aede), ils auront intéret a se sortir les doigts des fesses pour DPS

Je vois pas pourquoi on ne pourrait pas privilégier la survivabilité de temps en temps
Citation :
Publié par Stof
Rien à voir. Même moi en spirit j'aime pas partir en groupe en donjon sans un sorcier. Le sorcier est indispensable pour faire passer en douveur les cas ou tu combat plusieurs mobs elites en même temps. Sur on peut le faire autrement mais la façon du sorcier est la plus efficace et de très très loin.

De fait, je considère le sorcier comme étant plus indispensable en groupe que le templar ou le clerc (clerc remplaçable par un chanter et templar par un glad)

Et bien je dois avoir une très mauvaise expérience avec les mages (le sleep est trés bien) mais est facilement remplaçable. Mais a partir du lvl 35+ le gladiateur est trop légé en instance, de plus combien de fois j ai vu 1 voir 2 resist sleep et paf plus de mago ?

Pour moi le mage est un atout mais pas primordial quand a remplacer le templar pour un gladiateur ben soirée wipe en perspective.
Ça parle vachement du mage incontournable en pve mais y'a aussi le chassou qui peut kit très facilement (même sur des zones serrées). Donc le mage irremplaçable en groupe pve? Pas trop en faite.
Citation :
Publié par Wizzou

A vrai dire j'ai bcp de mal de me convaincre qu'à égalité de gameplay le groupe monoclerc puisse gagner contre le biclerc.

Mais je suis ouvert à revoir ma position. Vivement le 50 pour cela et les rencontres de groupes full 50 pour pouvoir conclure.
Citation :
Publié par Squallyx
Ton raisonnement marche dans les deux sens... Comment tu vas zigouiller un clerc sachant que tes assassins vont être root, snare, mezz, fear, blind et debuff dans tous les sens ?

Dans ce cas, ce n'est plus seulement les clercs qui sont indispensables mais aussi les spirit, les sorciers et les rangers. Ca commence à en faire du monde d'indispensable. Un groupe de mauvais même avec une optimisation de la mort et des items de ouf supra légendaires, restera mauvais et se fera torcher par un groupe de bons joueurs. Il n'y a pas de règles prédéfinies, il suffit d'un resist ou d'un miss pour que ton groupe optimisé se prenne une branlée.

Avoir un ou deux clercs ne changera rien à ça. Le PvP n'est pas aussi prévisible que le PvE. Il faut aussi voir le distance de tes clercs, si l'un est fear et l'autre grappiné, au revoir les dispells. Il y a une multitude de possibilité avec ou sans clerc. Donc ne vous prennez pas la tête avec ce genre de chose, si vous êtes meilleur que ceux d'en face, vous gagnerez à chaque fois à nombre équivalent.
Yop

Olalala les équilibres et les super compos de super team ....

Tout ca ne serait il pas un peu abstrait ?

En PvP sur Aion ce qui compte avant tout c est le nombre et point barre non ?

Vous pouvez mettre des classes équilibrées et des levels équilibrés et tout ce que vous voudrez ... dans + 80 % des rencontres il y a forte disparité numérique et les plus nombreux font pencher la balance ....
Et pi c est tout

Et puis pourquoi et comment discuter sur les compos de groupe en refusant les Bg qui permettraient justement de valider les choix ? la boucherie c est mieux

Bref ....
C'est totalement faux de croire que la compo du groupe n'a que peu d'impact sur les combats.
Deux clercs, c'est une capacité à avoir un groupe peu affecté par les crowd control, et toujours un soigneur en capacité de soigner.

Ca été mainte fois prouvé que les groupes à 2 soigneurs sont vitaux dans un jeu pvp.

Citation :
Publié par klovis
En PvP sur Aion ce qui compte avant tout c est le nombre et point barre non ?
C'est aussi faux.
Un bon groupe avec une team optimisé gère des ennemis en surnombre si c'est juste un tas (comme souvent) de joueurs en team pick up ou solo.
Le nombre n'est pas suffisant pour gagner, faut une coordination des actions et un bon groupe, sinon, on peut être deux fois plus que l'ennemi et se faire retourner comme une crêpe.

Je parle même pas des attaques de flanc ou de dos sur des combats déjà entamés, même en minorité, il y a moyen de faire un massacre.
Si pour toi, le PvP ne se résume qu'à dispell alors sans doute. Mais bon, je ne parierai pas mon string kangourou sur la suprêmatie de ton équipe bi-clercs. Personnellement, je grappine les clercs en premier et ils ont beau avoir leurs amis pas loin, le dispell ou le heal ne les sauvent pas surtout après un relais de grappin.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés