Attend de voir un groupe sous WoI, WoW, WoP et WoQ (bien placé), qui bénéficient de la stigma resist stun, du BoR amélioré, du swiftwing, du (ou des, selon) shield d'absorb ou encore du recovery spell pour prétendre que c'est useless.
Si rien de tout ça ne te dit quelque chose... pas besoin de te faire un dessin.
Maintenant, ça règle pas la question du double dispell, mais c'est une autre histoire justemment.
Je dis pas que c'est pas bien. Seulement : avec un dps de plus, tu boostes moultement plus le groupe qu'avec ton WoI, avec un clerc ou un templar de plus, tu boostes plus ta survivabilité, avec un Sorc, un ranger ou un spirit, t'as plus de dps et plus de CC... En fait, de tout ce que tu dis, même si c'est super chouette, bah vaut mieux une autre classe.
Par ailleurs, t'es bien mignon mais tu fais comme si on pouvait avoir tout ça en même temps et à porter. C'est vrai. Dans la limite de : recast deux spells en boucle qui durent 15 et coûtent un total de 600 de mana soit 2400 de mana à cramer par minute. Un spell bien cheaté mais up uniquement toutes les 10 mins. Un spell DP3K up toutes les 30 minutes. Des stigmas qui peuvent être remplacés par d'autre non moins inutiles.
Tu parles pas non plus des ubbers songs, dont les values minables et la portée limite ridicule ne changent pas grand chose (regen mana de 24 toutes les 6 secondes au lvl 37, +30 critique quand un treat fait 50 pendant 30 minutes. Regen hp de 60 toutes les 6 secondes, boost magic de 50... Comparés aux manastones du meme niveau,c 'est juste pathétique.
En soi, l'aède est même pas complètement moisi. C'est juste quand tu le compares au reste qu'il fait doucement sourire. Et dire que non il est pas useless parce qu'il roxx 30s toutes les 10 minutes, jveux bien, mais en terme de gameplay c'est pas du tout satisfaisant.
En plus le gameplay c'est quoi ? Je lance 4 buffs, et je spam heal (une touche : 880 de heal en 2s de cast au 40). Si je prendre l'aggro, j'ai rien pour pas crever.
C'est juste chiant à mourir à jouer.
Ceux qui pensent que l'Aede est useless en PvP n'ont pas connu DAoC et la bonne époque des bardes/menes SOS.
Ils vont bien vite se rendre compte qu'en PvP de groupe il vaux mieux se déplacer plus vite que son enemi que d'avoir un pauvre dispell suplémentaire ^^.
Aède : +10% de speed. 30% si t'es sous WoW 5 minutes, donc quasi jamais qui est une DP3k donc quasi jamais, ou alors c'est juste bon à cramer les cookies avec leur timer 1h. Bref, dans des conditions idéales.
J'ai été le premier strel 10L de mon serveur. J'ai comme une idée d'à quoi sert la speed. D'ailleurs, t'as tellement raison que tous les groupes daoc ont dégagé les strels avec l'arrivée des cutspeed et le up des speed caster qui les ramenaient à ... 10% de celle strel. Oh. 10%. Comme dans Aion.
Je suis Aède 42, on m'a proposé un soir (level 40 au moment des fait) un groupe pour QG Kaidan (2-3 proposition par soir au passage entre Kaidan et lepharist).
La première chose que je lis dans le channel groupe (le mec avait pas du voir que je venais de rentrer dans le groupe) "prends pas l'aède il faut un second clerc" et encore c'est la version soft.
A la fin de la soirée le mec avait compris l'énorme connerie qu'il avait fait jusque la de ne jamais grouper avec un Aède (il m'a rajouté en liste d'amis ^^).
Bref on me propose souvent aussi de venir en plus d'un autre Aède dans le groupe alors que les DPS ne manquent pas. Seulement il ya tellement de DPS très très médiocre (aggro foireuse, attaque sur le mob mezz...) qu'on préfère une valeur sur avec un Aède supplémentaire.
Pour le coté PVE du moins.
En Pvp la plus part du temps c'est en légion donc aucun mal à être groupé et c'est pas à contre coeur qu'on me prend en groupe
Bref des Aèdes il y en a peu mais des bon DPS il y en a pas beaucoup plus au final.
Il a certe besoin d'un bon up encore mais il est loin d'être "useless"
C'est pas complètement useless en PVE. Mais on est sur un jeu PVP là non ?
Après ce réquisitoire contre l'aède m'empêche pas de le jouer. Parce que pour le moment, en PVE, c'est plaisant. Regen mana, un peu de heal, des kikoostyles debuff, c'est rigolo. Ca fait un peu de tout, ça complète bien un groupe. J'ai mon bâton Kromèdes donc pas à la rue niveau DPS et je suis tranquille.
En fait, le bash no brain se passe super bien. C'est juste que quand on passe en mode pvp, c'est 5 touches dont 10 fois la même. Donc complètement naze.