J'organise une IRL au ski

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Micro
Mouais bah pour avoir testé Deux alpes, Alpe d'Huez et La Plagne, je préfère l'Alpe d'Huez, faut dire j'ai pas eu de chance avec le temps quand j'étais aux 2 Alpes donc bon.

M'enfin chacun ses gouts, j'comprend que tu préfère les 2 Alpes, avec de bonne conditions ca doit être super comme station.
Le problème de l'Alpe d'Huez, je pense que c'est surtout le fait qu'en été, c'est d'un mort...
Après je parle pas trop en connaissance de cause, je ski pratiquement qu'aux 2 Alpes, mais j'y suis allé, disons une petite dizaine de fois, et franchement l'ambiance aux 2 Alpes est meilleure qu'à l'Alpe d'Huez.

Pour le domaine, je sais pas trop, j'ai pas tout exploré là-bas, mais bon au bout d'une dizaine d'années au même endroit, c'est sûr qu'on commence à avoir des préférences.

Enfin si jamais à Noel y a des Joliens qui vont skier aux 2 Alpes, je peux vous filer pas mal de tuyaux.
Si ça se fait en Savoie (la vraie j'entends, la Maurienne quoi et pas la réplique du Mordor qu'on appelle Tarentaise) je viens.

Par contre j'espère qu'il y a pas de riders pro parmi les joliens, je connais très peu de personnes aussi chiantes, tant sur les pistes que dans la vie, que le rider moyen.

Et le snow c'est pour les weaks.
Et je précise que je ne fait plus de jumps en freestyle, et que je ne ramène pas la pelle à kicks.
je cherche un site pour apprendre le snow sur le net, quelqu'un connais un site/tuto ?
Citation :
Publié par Azraëll
tu sais, les surfeurs et les skieurs peuvent se mêler, jvois pas pourquoi on devrait se séparer
C'était l'RL snow/ski comparée à l'IRL lupanar. Pas l'IRL snow comparée à l'IRL ski !
Citation :
Publié par Raizin
Je pensais que le jolien avait un chalet à Courchevel. :/

Moi j'en ai, mais j'y vais quasi jamais tellement la location est rentable

+1 pour le ' Partez avec vos potes les mecs, c'est quand meme mieux :x' de Barbebrune
Sincèrement c'est quand même plus marrant quoi :/
Citation :
Publié par Sim@el
Si ça se fait en Savoie (la vraie j'entends, la Maurienne quoi et pas la réplique du Mordor qu'on appelle Tarentaise) je viens.

La Tarentaise elle te merde ! Nous au moins on a de vrais stations et de vrais fromages !
Vous autres, vous êtes comme ces fourbes du Beaufortain.

Partez avec vos potes les mecs, c'est quand meme mieux :x
Je...veux... mais...

J'AI UN NIVEAU DE MERDE EN SKIIIII .
J'ai pris 3semaines de cours(en tout) dans ma vie, dont une qui s'est finie avec une jambe plâtrée.
Je suppose que le jolien ne donne pas de cours et ne s'encombre pas d'un boulet qui sait pas skier.

Sinon bon, je skie parallèle, je sais faire le chasse-neige (ou la part de pizza), et n'a encore jamais fait de pistes noires, que verte bleue rouge, et je suis assez dangereux là ou ça va vite.

Par contre je suis un gros mangeur quand il sagit de raclettes.
Et j'aurais pu faire le testeur de cocktails alcooliques.(Je suis mineur mais y'aura pas ma moman)

Voilà, c'était ma présentation en espérant que je soie accepté dans votre guilde
Citation :
Publié par WindWaker
je sais faire le chasse-neige (ou la part de pizza)
Ça me rappelle un pote au lycée qui avait réussi à sortir : ça s'écrit avec un e avec un accent petit-chapeau en littérature.

Sinon moi je ne suis pas parti au ski depuis des années, ça me manque un peu.
Citation :
Publié par Barbebrune
Partez avec vos potes les mecs, c'est quand meme mieux :x
+1

a quand les irl camping, rando, motocross ? Jol Med recrute de nouveaux G.O
Citation :
Publié par WindWaker
Sinon bon, je skie parallèle, je sais faire le chasse-neige (ou la part de pizza),
Bah moi je fais tout. Mais en ligne droite et avec un style qui rappelle celui d'un projectile tentant d'atteindre la vitesse de libération.
Bref j'ai pas peur, mais par contre je suis inconscient et dangereux.

Bon je fais pareil en vélo, mais là je contrôle un peu plus ma trajectoire. On peut le faire cet été et on se fait des descente en vélo. Ca c'est la classe!
le chasse neige entre nous, c'est vraiment la méthode merdique pour apprendre.
j'ai vu des personnes qui sont restée plusieurs années a ce niveau, ma blonde en faisant presque partie.

Quand on est parti une semaine a Chatel, je lui ai dit franchement, on va scrapper l'histoire du chasse neige, c'est juste bon a te faire perdre l'equilibre et la confiance en toi. A partir de maintenant, on derape les 2 skis du meme coté.

Premiere demi journée, essais tranquillou sur la savonnette (verte).
l'apres midi, piste bleue.
Le lendemain, on chauffe sur les bleues et l'aprem go piste rouge.
Le surlendemain, on tapait deja dans les noires.

Nan serieux, le chasse neige, foutez moi ça aux oubliettes pour de bon.
Déjà qu'au niveau de l'organisation c'est toujours la prise de tête les séjours au ski.
(forfait, location, froid, fatigue, "moi je veux faire ça", "moi ceci")

Si en plus vous faîtes ça entre joliens, ça risque de tourner au boudin.
Non mais, la partie sur le chasse neige, la raclette les cocktails alcoolisés étaient pas sérieux hein, enfait suffisait juste d'aretter de lire à : J'ai un niveau de merde.

Bon, c'est un peut tard pour le dire je vous l'accorde, mais mieux vaut tard que jamais .
Citation :
Publié par WindWaker
Je suppose que le jolien ne donne pas de cours et ne s'encombre pas d'un boulet qui sait pas skier.
Tu sous-estimes le jolien.
J'en connais un, 2 fois au ski, 2 fois on avait un gus ne sachant pas trop skier (un plus doué que l'autre quand même)
Les 2 fois il a pas hésité, et il a fait le prof pendant une demi-journée, ce qui suffisait à les faire suivre le groupe.

Les moniteurs ESF, ils t'arnaquent, en te faisant croire qu'il faut une semaine pour tenir sur tes skis et apprendre le chasse-neige.
Fait confiance au jolien.
Ah les vacances de ski...que de souvenirs : à 7 dans un 20m² , une voiture pour 7
toujours à attendre ceux qui se ramassent tous les 50m ou ceux qui ont peur d'aller trop vite.Ou encore le tire-fesse qui dure 10 min et qui te compresse l'aine (oui ça fait mal en snow!)
Sinon y a le fameux bus de l'ESF composé de charmants bambins et que t'es obligé de prendre de plein fouet au moins une fois dans ta vie (sérieux ils prennent toute la largeur d'une piste )

Les pires ce sont les mecs en snowblades qui arrivent à 100 a l'heure sur la piste et qui te crient :"ATTENTION JE SAIS PAS SKIER" , ça marche à tous les coups
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés