Confirmation des effets du /report en guilde

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Crowzer
Je continue d'ailleurs, je n'en manque pas une surtout que depuis quelque temps, il y en a de moins en moins. Alors quand il y en a, il faut absolument que je ne rate pas l'occasion.
Mais tu as bien raison et je trouve très bien que cette position soit claire pour beaucoup

On ne peut d'ailleurs que te remercier, grâce à toi il y a en effet beaucoup moins d'afk jump en ville et pratiquement plus de files d'attente.

Tu t'attaques quand au problème des bots farmers qu'on puisse enfin jouer dans de bonnes conditions ?
Citation :
Publié par Pinpux
Mais tu as bien raison et je trouve très bien que cette position soit claire pour beaucoup

On ne peut d'ailleurs que te remercier, grâce à toi il y a en effet beaucoup moins d'afk jump en ville et pratiquement plus de files d'attente.

Tu t'attaques quand au problème des bots farmers qu'on puisse enfin jouer dans de bonnes conditions ?
J'arrète pas de les reprot, et ma légion assez fréquemment s'amuse à les repérer et les signalers sur les canaux...

ON les aura tous! *sur un air de victoire, toussa*
Citation :
Publié par Loup Solitaire
Pour ma part,j'ai informé la communauté de l'existence de cette lettre et,en particulier de ce passage,et ce post n'ayant pas vocation à convaincre d'être parcimonieux avec les reports(surtout que ceux voulant faire ban d'autres joueurs n'auront rien à faire de mon avis),j'ai préféré censurer la commande afin de diminuer les possibles abus,simple mesure de précaution!
C'est quoi l'intérêt de "censurer" si tu donnes ta source...avec la commande?
De plus la commande report le joueur à l'équipe de GM, ce n'est pas un mode /ban non plus.
je retiens qu'une chose. c'est soit ouin ncsoft bouge pas son cul. ou ouin, ncsoft mais des commandes. sans pensée qu'il a plein abruti qui vont faire n'importe quoi.
Alors voyons voir, je vais résumer:

-OUIN IL Y A DES BOTS ON PEUT PAS LES REPORT
-Ok on vous donne un outil pour report
-OUIN IL VA Y AVOIR DES ABUS AVEC L'OUTIL POUR LES REPORTS
-Ok on vous donne quelques GMs en plus
-OUIN CETRONUL JE PEUX ME FAIRE FAKE REPORT PAR 40 GARS

Il y a un moment ou vous arrêtez de chialer ou bien ?
Cette option n'a pas à coller un malus ou quoi que se soit, c'est un abus d'octroyer aux joueurs le droit de sanctionner d'autres joueurs.
Cette fonction devrait avoir comme unique but de pointer du doigt des personnages suspects et qu'Ncsoft vérifie d'eux même comme des grands de quoi il retourne.

Cette confirmation dans la news ne fait qu'enfoncer Ncsoft en montrant qu'ils sont complètement à la ramasse (et je pèse mes mots) pour lutter contre les bots.

En attendant ça fait 96 heures sans interruption qu'il y a les mêmes bots sur les mêmes spots dans la région où je joue... ils montent en level sans problème, le report ne leur fait rien de bien méchant.
De même un bot récolte l'éther depuis 3 jours, et là rigolo aujourd'hui un bot récolte au sol TOUT un spot en tournant en boucle des heures et des heures... (et je vous dis pas comment les joueurs gueulent, car il rase toutes les récoltes du coin, bloquant tout le monde).

Alors je sais pas ce qu'ils foutent chez Ncsoft, ils font après tout ce qu'ils veulent. Mais il est clair et net qu'on a largement dépassé le stade des bots à droite à gauche, ils sont maintenant absolument partout, pourrissent totalement l'économie (matez les hotels de vente), et c'est pas cette foutu commande de report qui n'est pas traité directement en temps réel qui changera quelques choses.

P.S. ah plus marrant encore, un joueur qui utilise un bot pour xp ! bah oué tellement y en a partout, les joueurs s'y mettent.
Pourquoi est ce un joueur ? car il parlait il y a une heure, et là il farm en auto, tellement con son logiciel heureusement qu'il a pas été dur à tuer.... Le jeu va être complètement bouffé par la tricherie et ceci dans très peu de temps au rythme où ça va.

Citation :
Publié par Bellandy

Un outil de report, c'est bien le terme.
Hors ce n'est absoluement pas un outil de report, vu qu'il n'y a aucune vérification de fait derrière dans le cours terme.
Pire, cette commande est une commande qui déborde sur les droits des gm, qui sont les seuls habilités normalement à sanctionner les joueurs.

Non désolé, Ncsoft fait de la belle merde pour le coup.
Citation :
Publié par Bellandy

Quand ils dorment ... oO
Tiens au fait, je vous rappelle que vous pouvez taper en jeu la commande /Restriction pour connaitre votre statut vis à vis de cet outil de sanctions automatiques.

Normalement la commande vous répond Normal.

Dans le cas contraire c'est forcément que vous avez triché et donc que vous avez été reporté, ceci impliquant que des sanctions sont appliquées sur votre bot (celà va je crois du ramassage moindre d'items et de kinah jusqu'au ban populaire).

edit: non à priori ça n'irait pas jusqu'au ban
Citation :
A l'occasion Bellandy,faudra que tu me dises où t'as vu "quelques GM" sur le serveurs français,hein...

De plus,si les ban et autres sanctions étaient gérés par GM,il y aurait déjà moins de soucis vu que les joueurs seraient bien moins souvent ban par erreur!
Je ne joue pas sur serveur français j'ai utilisé mes commandes de report sur 5 bots qui étaient sur mon spot de farm, 2h après ils étaient plus là.

Alors après ouais il y a des bots qui sont toujours la après X jours de report, mais on a aucune idée du nombre de GMs qu'il y a chez eux pour gérer la bonne vingtaine de serveurs DE/EN/FR et les centaines de bots qui y croulent et qui peuvent se créer des comptes à la seconde, que ce soit en chourant les comptes des gars qui ont cru que en cliquant sur le lien jtechouretoncompte.com t'auras des items gratos ou bien en chourant des cartes bleues pour créer des comptes à la demande.
Citation :
Publié par Bellandy
mais on a aucune idée du nombre de GMs qu'il y a chez eux pour gérer la bonne vingtaine de serveurs DE/EN/FR
On en a, au contraire, une très bonne idée : Pas assez.
N'y a t'il pas une vérification sur les joueurs ayant beaucoup de reports avant de les ban ?

Si oui, saycool, si non, c'est vrai que ça peut donner beaucoup d'abus, c'est risqué.

Quoiqu'il en soit c'est un moyen comme un autre de nous débarrasser des bots, et si ça fonctionne c'est chouette .
Citation :
Publié par Tsundere
[FULL HS] Nadou t'as une crise d'identité avec tes avatars ? [/off]
Mon pc ne supportant pas Aion, je m'occupe en faisant des avatars.
Citation :
En gros,une legion décide de reporter un joueur parce qu'il revient pas à un des mecs-->ban sans autre forme de procès,en gros!
"Cependant nous voulions que vous sachiez que nous sommes plus motivés que jamais à éliminer le spam et l’utilisation des bots. La bonne nouvelle c’est que vous pouvez aider. Si vous remarquez des joueurs ayant une activité suspecte, reportez-les. Pour ce faire, utilisez la fonction de signalement de bots en tapant /SignalerBot lorsque vous ciblez le joueur soupçonné. Il est important de noter que ce système commencera à pénaliser un joueur ayant été reporté plusieurs fois. Plus vous utiliserez ce système et plus il deviendra efficace."
Source : Lettre à la Communauté d’Aion : Octobre

T'as pris un fat raccourci dans ton explication.

[FULL HS] Nadou t'as une crise d'identité avec tes avatars ? [/off]
Citation :
Publié par Nadou
N'y a t'il pas une vérification sur les joueurs ayant beaucoup de reports avant de les ban ?

Si oui, saycool, si non, c'est vrai que ça peut donner beaucoup d'abus, c'est risqué.

Quoiqu'il en soit c'est un moyen comme un autre de nous débarrasser des bots, et si ça fonctionne c'est chouette .
A priori et d'après cette page (qui n'a rien d'officiel il faut le signaler) celà n'irai pas jusqu'au ban et ne serait plus exploitable par les guildes (mais c'est contournable facilement).

Celà pose tout de même 2 problèmes de fond :

- On autorise des joueurs à en pénaliser d'autres et on les incite fortement à le faire (cf Il est important de noter que ce système commencera à pénaliser un joueur ayant été reporté plusieurs fois qui n'est pas un raccourci mais un extrait).

- Les bots qui seront touchés ne seront pas ceux que l'on vise (les GS) mais ceux des tricheurs d'entrée de gamme qui pexent pendant les heures de boulot.
Citation :
Publié par psychee-ange
Je n'ai encore jamais vu de joueur banni de cette manière, par contre, j'ai vu un grand nombre de bot sauter ainsi, surtout qu'en général, si on prend le temps de report, puis de signaler en canal région les bots, les gens s'y mettent.

Et je soutiens Crowzer, je n'hésite pas une seconde non plus, et je me fiche des excuses qu'on viendrait me fournir.

Ha oui, la commande: /SignalerBot
Je me suis déjà amusé plus d'une fois à la sortie d'aion à sauter de façon répété avec des gens rencontrés sur place. Tu m'aurais donc bannis car je m'amuse sur un jeu, cool les modo...

Citation :

Cool, whinatiseur...

-Ouin je joue sur un jeu sans GM...
-On demande donc aux joueurs de gerer le jeu (?)
-Mince on donne une arme à un gamin car on ne veut pas mettre de GM sur un mmo
-On nous dit qu'il y a des GM alors qu'il n'y a pas moyen de les prévenir et qu'ils ne font même pas leur boulot. J'ai presque l'impression qu'il y a 1 GM pour 12 serveurs....
-Mince backfire...

Il y a un moment où t'arrêtes de whinatiser les personnes qui exposent des faits ?....
J'ai trouvé ça, mais pas de source désolé, je sais pas si c'est encore d'actualité :

Citation :
Phase 1
You entered into the Phase 1 Restriction state because auto hunting reports have been received. The Phase 1 Restriction does not do any harm on your play.

But more reports will increase the level of restriction, which will affect your XP and item acquisition.

You can use the '/Restriction' command to see your restriction phase and the release time.

Phase 2
You entered into the Phase 2 Restriction state because auto hunting reports have accumulated. The Phase 2 Restriction lowers your XP, Kinah, and Abyss Point acquisition rates and gathering success rate.

If the restriction phase levels up with more reports, your play will be more limited.

You can use the '/Restriction' command to see your restriction phase and the release time.

Phase 3
You entered into the Phase 3 Restriction state due to the accumulation of auto hunting reports. While you are in the Phase 3 Restriction state, you cannot acquire any loot, and your EXP, Kinah, and Abyss Point acquisition rates and gathering success rate are lowered even further.

You are also banned from joining a group or Alliance. You will face even greater restrictions should the reports continue to accumulate and raise your Restriction Phase.

You can use the '/Restriction' command to see your current Restriction Phase and the release time.

Phase 4
You entered into the Phase 4 Restriction state due to the accumulation of auto hunting reports. While you are in the Phase 4 Restriction state, you cannot acquire any loot, EXP, Kinah, or Abyss Points, and are unable to gather any items.

You are also banned from joining a Group or Alliance.

You can use the '/Restriction' command to see your current Restriction Phase and the release time.

Phase Lowering
Your restriction phase has been lowered to X as you played fair for a certain period of time. Please continue to play fair in the future.

You can use the '/Restriction' command to see your restriction phase and release time.

Returned to Normal
You are no longer Restricted as you played fair for a certain period of time. Please continue to play fair in the future.

You can use '/Restriction' command to see your restriction phase and the release time.
Citation :
Publié par Nachou
C'était déjà comme ça sur L2, le plus grand nombre l'emporte ^^ La loi du talion !
Non çà c'est la loi du nombre, rien à voir avec Talion.
Maintenant il ne faut pas se leurrer, si un mec se fait ban car une guilde la signalé sans fondement, cela veut dire que cette guilde est constitué de gens ayant peu de morale, et ils ne vont pas s'arrêter à une seule personne.

Après, lorsque NCsoft aura investi la chose, il est évident que les personnes ayant abusé du système par pure méchanceté se verront certainement gratifié d'un ban pour "comportement intolérable".

Bien entendu ces personnes la se feront surement ban deux mois en retard vu la vitesse de réaction de NCsoft, ce qui est pour moi encore mieux, car ainsi les gens pratiquant ce genre de chose pourront ne pas en dormir et être stressé à chaque déco serveur.

Soyons réaliste, dans votre guilde si vous lâchez sur le canal légion un gros "GO REPORT MACHIN CAR C UN *** QUI MA SAOULE" quel serra la réaction des gens?

Dans ma guilde c'est plutôt le gars qui va se faire ban, mais de la guilde.

A bon entendeur...
Citation :
Publié par Psour33
Non çà c'est la loi du nombre, rien à voir avec Talion.
La loi du Talion, c'est œil pour œil, dent pour dent.

Rien à voir avec la loi du plus nombreux.
Citation :
Publié par EmiCiel
Je me suis déjà amusé plus d'une fois à la sortie d'aion à sauter de façon répété avec des gens rencontrés sur place. Tu m'aurais donc bannis car je m'amuse sur un jeu, cool les modo...
J'pense que vous avez super mal interprété ce que dit Psychee, quand elle dit "j'ai vu plusieurs bot sauter ainsi" ça veut pas dire qu'elle parle des afk jump mais cela signifie plutôt "j'ai vu plusieurs bot se faire ban ainsi".
En même temps moi qui suit plutôt super laxiste vis à vis des bot et autres joyeuseté, je me contente généralement de les ignoré, je suis plutôt énervé quand je vois des afk jump a 3h du matin au milieu de l'hotel des ventes, alors qu'il n'y à même plus de files en heure de pointe... Eux j'ai envie de les reportes pour leur idioties.
Perso, j'aime pas les afk jump n'importe où, tout comme les privates shop (afk ou pas), surtout que maintenant il y a pas de file d'attente... maintenant le problème c'est pas simplement le report de personnes afk-jump and co, mais aussi le problème de report de personnes que l'on aime pas, qui te fais de concurrence ou autre.

Après, pour ceux qui disent que ce système de report est bien, et bien dans cas pourquoi je masse bot 40+ un peu partout?
Citation :
Source:la lettre officielle de NCSoft!

Bravo psychee-ange pour cette belle démonstration de redonner la commande,confirmant ainsi la totale partialité de l'équipe JoL-Aion(je mets pas toutes les équipes JoL dans le même sac),qui oublie que les métiers/hobbies se rapprochant du journalisme devrait,normalement,rester neutres...

Enfin bon,c'est pas comme si on ne savait pas que Jol-Aion=pro-NCSoft en lisant les forums(vous y gagnez quoi?Des reportages exclusifs?des T-shirts?des portes-clés "I Love NCSoft"?)...Apparemment,vu le post de Pinpux,c'est clairement officiel...

Sur un autre post,on dit que JoL se rapproche de jv.com...Je trouvais ça un peu excessif,mais pour cette section,il me semble,hélas,que ce soit vrai...

Edit: pour Landstalker/Mouna,ok,pour toi,une reformuation des propos de NCsoft est un troll,ok...plains-toi à NCSoft de leur lettre,alors!

Etrangement,je sens le lock approcher sous une excuse bidon puisqu'on appuie là où ça fait mal,sur la politique de NCsoft et sur la partialité de JoL-Aion...

tu pense bien que jol a tout a gagne d'être du cote des éditeur qu'il ai raison ou pas c'est logique c'est fini ou jol étais un forum de passionner c'est devenu un bizness
Citation :
Publié par silmer
psychee-ange ton premier post est unique niveau impartialité, bien entendu ceci est ironique, et merite d'être souligné. j'applaudis pas ton intervention.

tu as été clair au moins.
Mais quel est cet étrange complexe qui fait croire qu'en tant que posteurs de ce forum, parce que nous sommes modos, nous ne devrions plus avoir d'avis propre ? mais nous avons des avis propres, quand je veux dire merde à l'avis d'un autre modo, d'un posteur, de dieu le père ou du community liaison d'Aion, je le fais en mon nom propre, non seulement, mais qui plus est rien -sauf les règles de la charte de JoL^^- ne peut venir dicter ou même suggérer le contenu de mes propos!

Alors, oui, je vais clairement persister en disant que je trouve cet outil trè bien, je vais y aller en disant que je ne me sens aucunement génée de m'en servir, dès que je peux faire exploser des bots et des afks jump en vol, et j'en conseille et répand l'usage autour de moi, et ça me fait bien chier que NCSOFT soit pas foutu de lutter par lui-même contre le fléau des bots et des GS, mais moi je prètends pas imaginer des solutions miracles, et je viens pas cracher sur un outils que la communauté, c'est à dire vous, a demandé!

Si ça vous amuse après de jouer aux révoltés de salon ou aux vierges effarouchés, après tout, c'est votre eau^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés